1

Burkini à Grenoble : Wauquiez « coupe les bourses » à l’écolo Piolle

En 2019, Alliance Citoyenne avait soutenu des opérations de port de burkinis dans les piscines municipales de Grenoble

« Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l’islamisme » déclare le LR Laurent Wauquiez, président de région, dans un communiqué public adressé à Eric Piolle, maire écolo de Grenoble.

Depuis que les Verts ont rejoint Mélenchon, le maire de Grenoble Éric Piolle déroule le tapis rouge au leader de la France Insoumise et aux  “Hijabeuses”. Il n’a pas tardé à annoncer qu’il allait autoriser, dès le 16 mai, le burkini dans les piscines de l’agglomération de Grenoble. Une extrême radicalisation des élus écologistes (pour drainer le vote des musulmans) depuis qu’ils se sont pacsés avec Jean-Luc Mélenchon pour une poignée d’avoine dans quelques circonscriptions législatives.

Laurent Wauquiez : « Je mets le maire de Grenoble en garde »

Dans un tweet publié ce lundi 2 mai, le président LR de la Région, a menacé de couper toute subvention à la capitale iséroise, si la mesure venait à être adoptée. « M.Piolle projette d’autoriser le burkini dans les piscines municipales. Je mets le maire en garde : dans ce cas, la Région coupera toute subvention à la ville de Grenoble. Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l’islamisme », a lancé Laurent Wauquiez.

Car Eric Piolle rêve, depuis des années, d’autoriser le port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble. Et depuis le raprorchement avec Mélenchon, c’est devenu son projet principal. Éric Piolle s’en est même vanté dans une lettre envoyée vendredi à Emmanuel Macron, courrier où il évoque notamment le thème de la laïcité. Une phrase du maire écologiste a mis le feu aux poudres : « À Grenoble, nous veillerons à ce qu’aucun règlement intérieur d’aucun équipement public ne constitue une injonction ou une discrimination ».

Depuis 24 heures, Eric Piolle trouve que la France  transpire le racisme, le sexisme et lemépris de la laïcité. « Où s’arrêtera cette chasse aux Françaises qui portent le voile ? » questionne le maire écolo Eric Piolle. 

Droit dans ses bottes, Laurent Wauquiez a adressé un tir de semonce au maire de Grenoble, et à tous ceux qui seraient tentés de l’imiter : « Nous ne cautionnerons aucune dérive communautariste de la part des collectivités à qui nous donnons des subventions. Les valeurs de la France, défendues dans la charte que nous venons d’adopter, ne sont pas négociables… ».

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Consulter ces articles pour un complément d’information :

https://ripostelaique.com/melenchon-se-fait-baiser-par-le-ps-en-ardeche.html

https://ripostelaique.com/avec-melenchon-et-son-gendre-le-cirque-amard-dans-la-6e-lyon-villeurbanne.html

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/a-grenoble-eric-piolle-fait-un-pas-risque-vers-lautorisation-du-burkini-dans-les-piscines