Burqini : il faut dire non une bonne fois pour toutes !

Publié le 5 septembre 2019 - par - 51 commentaires - 1 220 vues
Share

J’ai écouté le débat de ce 4 septembre sur les antennes de Sud-Radio, à propos du port du burqini dans les piscines.

Le représentant de Riposte Laïque (1) n’a sans doute pas pu développer suffisamment son argumentation dans l’échange qu’il a eu avec son vis-à-vis, de confession musulmane.

Selon moi, la législation actuelle, à géométrie variable, en la matière constitue le maillon faible dans la réalité déplorée : certaines municipalités autorisant le burqini, d’autres, non. L’application pleine et entière de la laïcité s’en ressent bien évidemment.

En conséquence, je pense que ce qui est à faire, c’est de renforcer l’appareil législatif dans ce domaine, d’une manière décisive, élaborer donc une loi sans ambiguïté, sans faille, qui dise une fois pour toutes que le burqini est interdit dans les piscines sur tout le territoire français. À défaut, on s’enlisera dans des débats sans fin qui ne feront qu’agrandir le fossé entre les Français de souche et ceux d’immigration récente, de confession musulmane.

Si l’on prend un peu de hauteur, on peut voir que la revendication du burkini dans les piscines procède d’un grignotage progressif des lois, us et coutumes en vigueur dans le pays d’accueil. Et que dire des prières de rue qu’il aurait fallu interdire dès leur première survenue, au nom même de l’application élémentaire, absolue et drastique des lois sur la laïcité.

À un moment, vu l’état de dislocation de la société française, il faut mettre fin d’une façon nette, claire et sans contestation possible à ce qu’on appelle les « accommodements raisonnables ». Un peu de vigueur et de virilité dans la législation et le respect des lois, que diable, cela devient le minimum vital pour sauver ce qu’il y a à sauver de  l’homogénéité résiduelle de la société.

Les errements évoqués s’inscrivent et se renforcent dans le cadre d’un nouveau paysage politique que nos élites dessinent d’une manière très feutrée, très discrète, en catimini : une régionalisation grandissante des compétences des Régions, en toutes matières, délibérément voulue et organisée à l’échelle de l’Union européenne entière.

Cette dernière travaille systématiquement à l’affaiblissement des États-nations pour recomposer une carte des régions à la tête desquelles on introniserait des grandes villes en métropoles-capitales. Ce qui, à terme, donnera naissance à une multiplicité de baronnies, comtés et principautés, semblables à ceux qui existaient au Moyen Âge, chapeautés comme par un empire, celui de l’Union européenne qui régnerait alors sans partage sur des entités aux législations les plus hétérogènes les unes aux autres.

En fait, c’est dès les années 20 du siècle dernier que des clubs des élites allemandes se sont attelés à ce projet qui ne cesse de gagner du terrain depuis lors. Les éléments de documentation pertinente à ce sujet figurent surtout dans les travaux de l’historien Pierre Hillard et les vidéos de François Asselineau sur son site : upr.fr.

Ci-dessous, vous trouverez différentes cartographies qui soutiennent ce projet dont le but est donc littéralement le morcellement des États-nations européens :

https://www.google.com/search?q=carte+Heineken+de+l%27Europe&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=ekmFSf_4Iwci_M%253A%252Ci1H50Kk66uowUM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTMj4AdraPOQF2Q54yzXQLSl_Kx5A&sa=X&ved=2ahUKEwjVxeGIzrfkAhXO1qQKHYLRDrkQ9QEwAHoECAQQBg&cshid=1567615491650774#imgrc=ekmFSf_4Iwci_M:

La documentation pertinente à ce sujet figure notamment dans les travaux de l’historien Pierre Hillard et les vidéos de François Asselineau sur son site : upr.fr.

Pour revenir au sujet traité, la plupart des citoyens conviennent sans doute que les politiques manquent de courage, vertu essentielle et principale pour tirer le pays de l’ornière, et cela, c’est un autre débat mais c’est aussi l’origine du problème.

Bernard Van Muy

(1) NDLR : L’auteur fait référence à Guylain Chevrier, qui intervenait au téléphone lors de ce débat. Guylain a été un contributeur régulier de Riposte Laïque, et a quitté notre équipe, en désaccord avec l’organisation de l’Apéro saucisson pinard, en 2010. Il est à présent vice-président du Comité Laïcité République, et intervenait à ce titre.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Grillon

Je ne comprends pas ce débat, la première femme Maire a accepter des jours réservés aux bâchées à été Aubry, dans un pays laxiste pour les étrangers, il ne faut pas s’étonner qu’ils ont demandent de plus en plus.

Jean-Marc FERRARINI

une seule contre mesure susceptible d’être efficace: dès qu’une fatma sac poubelle fait mine d’entrer dans le bassin, un courageux patriote sort de son maillot règlementaire une fiole remplie d’un liquide transparent et hurle qu’il va le verser dans l’eau, et que c’est du bouillon de porc…ça pourrait marcher.

katarina

si par exemple le burkini est accepté, dès lors, toute personne voulant se baigner avec un costume de zorro, pourra aussi se baigner, après, ça sera, une femme voulant se baigner en costume de sirène, après, en Poséidon, après, un autre, en baleine, ensuite, tout ce que l’être peut imaginer! donc ce n’est que le début! vous allez voir! donc c’est ridicule d’accepter ce burkini, car c’est une porte ouverte pour rendre les règles dans les bassins inutilisables, donc le burkini sert à abolir nos lois, même si cela n’est qu’un bout de tissu, au départ, je n’en ai pas pris sérieusement la mise en cause, mais il faut réfléchir…

saurer

Question d’hygiène … Ok, mais alors, si les femelles musulmanes ne peuvent plus mettre leur sac poubelle, comment vont elles faire pour déféquer dans nos piscines ! …

Marie

Les réglementations dans les piscines n’étaient-elles pas en place bien avant les premières revendications sur le port du burquini? C’est donc à elles de se plier à nos lois et non pas à nous à les changer pour une minorité de personnes. Elles ont été instaurées pour une question d’hygiène et cela doit rester la priorité!

R2d25

L’hygiène fait défaut chez ces sauvages..

Ljee

Aller hop qu’ elles partent toutes en Arabie saoudite ou en Iran ,là bas voile obligatoire ,toujours accompagnée du mari,frère,père, elles y serons mieux que chez nous et tout le monde sera content.

POLYEUCTE

Ce sujet commence à bien faire !
Imposons le Top Less, et n’en parlons plus !

Marnie

Quel manque d’hygiène et de respect des lois ! Ces gens sont une insulte à la France.

Daniel POLLETT

« L’Europe des régions a déjà existé, cela s’appelait la féodalité. » Georges Pompidou.
Notons aussi qu’il a existé une carte européenne des Régions établie par les SS…

danièle

Pauvre France,c’est foutu ,entre les collabos et les imbéciles ,notre pays se meurt et les gouvernants se marrent !

vieux patrioteseigné

les gouvernants sont a mettre apart, car eux ce sont des ordures qui font le jeux de ceux qui nous envahissent

La générale bohl

Il faut interdire les burkinis, les bermudas, les robes, pour une question d’hygiène !!!!!Moins de tissus moins de germes…Plus facile pour se doucher corps et cheveux et rincer efficacement avant d’aller dans les bassins. Ça tombe sous le sens!!!Mais l’hygiène est ce que ces dégénérés savent ce que c’est ??????

rosaria

La France a des lois! Comment voulez vous que les nouveaux arrives et autres les respectent si la France ne les FAIT PAS respecter? Ce qui veut dire que la France est une nation vendue et qu’elle ne se respecte pas elle-même! elle perd par là même son titre de Nation elle n’est plus qu’un Pays a conquérir!

Mia Vossen

Quand je pense qu’il fut un temps où on chassait les garçons en bermudas de la piscine: ce n’était pas hygiénique!

Joël

Tant qu’à faire, dire non à l’islam, on ne fera qu’un voyage et ça gagnera du temps.

a.hourquetted'are

La justice française est pro islam…il faut commencer le ménage par là.

La Hire

Exact ! Un bon repas commence par les hors-d’œuvre, puis plat de résistance et ensuite le dessert.

vieux patriote

le dessert je pense que vous savez ce qu’il est,eradication definitive de l’envahisseur

patphil

ne vous inquiétez pas, les magistrats sont tous devenus pétainistes en 1940 puis gaullistes en 1944
ils retourneront leur veste toujours du bon coté

pauledesbaux

IL FAUT DIRE NON UNE BONNE FOIS POUR TOUTES je persiste et signe

pauledesbaux

ou alors tous a poils dans la piscine enburkanée on verra un peu ce que çà donne

raymond

tant que nous aurons un Etat lavette,ca continuera a exiger toujours plus,sauf pour nous population Francaise ou tout nous sera interdit,il suffit de regarder,la police n’est la que pour nous

patphil

il n’y a même pas à développer des raisons!
à rome fait comme les romains, point barre! sinon, barrez vous!

amril

Aussi simple que ça, mais ils font tout le contraire et le peuple acquiesce…

Le king

Pour une fois, Palphil, je suis obligé d’acquiescer…

Jill

Dans les piscines il y a des règles d’hygiène…
Pourquoi ces muzzs dégueulasses devraient elles en être dispensées, et larguer leurs bactéries à tous les baigneurs?

Fit

Les français ont voté en 2017, les français ont voté en 2019.

pauledesbaux

hélas : ils ont des peaux de saucisson halal dans les yeux, qui les empèchent de voir et d’entendre

Nico

Les français voterons en 2022 etc etc etc…

Natou

Non non le problème vient des municipalités qui plient aux exigences des fatmas qui font cela uniquement pour mettre une fois de plus des coups de pioche dans notre république !
La burqua est interdite, le burquini est une Burke aquatique c’est interdit donc pas de débat !
Il faut les toucher au porte feuille ! Des amendes à payer de suite !

pauledesbaux

peut-être y aura-t-il un sursaut d’honneur et surtout de vision patriotique au moment des « municipales » et foutre en l’air les dhimmis, les collabos et les lèche-babouches VOTEZ FRANCAIS

Nico

Sérieusement vous voyez pas que l’islam à déjà gagner. Au plus ça va au plus ça prends de l’importance et à part les identitaires personne ne bouge. La guerre? Ça fait longtemps qu’ elle a été déclaré et personne ne bouge. C est çà la soumission.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Non , c’est la cocotte minute qui explosera un jour,patience.

pauledesbaux

o ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs……..çà explosera bien un jour !!!!

Nico

Celà fait des décennies que j entends que ça va exploser un jour car les français en ont marre…Ce que je vois c est que les français ferment les yeux, tournent la tête,se laissent faire en baissant les yeux en rasant les murs et l’islam prolifére et augmente de jours en jours sans que rien n éclate……

Nico

Dire non? Tout à fait . Le très gros problème c est que plein de français de merde rigolent applaudissent et chantent avec les burkinis…alors ma foi, l’islam va encore triompher et perdurer.

Ljee

Oui ben à ce compte là pourquoi pas aller un jour à la piscine à poil,un autre jour en combinaison de ski,les bonnes soeurs avec leurs habits de bonne soeur,les prêtres aussi,les bouddhistes avec leur robes,les pôpes en robe également ,ben non ,il y a des regles a respecter dans les piscines et c est comme ça.

pauledesbaux

c’est ce que je préconisait dès le début , peut-être que les FRANCAIS vont avoir CE COURAGE TOUS A POILS (mais attention les « patrons de piscines » seront plus actifs à verbaliser la tenue d’EVE que les sacs à MRD)

Le king

Je pense comme Raphaël Enthoven : en vous opposant trop frontalement au burkini, vous le renforcez, le légitimez même!
Il faut peut-être leur laisser un accès contrôlé et limité dans les piscines, ce serait plus judicieux que toutes ces oppositions stériles puisqu’on ne peut, je crois, s’y opposer…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Moi je pense que si Mahomet revenait sur terre, il aurait une révélation à faire au sujet du burkini : INTERDICTION FORMELLE de se baigner pour toutes les fatmas et raous à la casbah d’où elles ne doivent jamais sortir sous peine d’attiser le désir des fragiles mâles musulmans.POINT BARRE.
Allah est miséricordieux mais faut pas pousser quand même !!!

patphil

donc vous seriez pour réserver une heure par jour, de 5 à 6 hures du matin pour les gaulois réfractaires?

Nico

Mais c est vrai… quand on aime la sodomie on ne peut rien et on laisse faire. Le combat avec les gens comme vous est perdu d avance. Souriez vous êtes remplacé.

Joël

Vous tendez le doigt, ils vous bouffent le bras. On sait ce qu’il en est des « petites tolérances » accordées depuis 40 ans.

Boadicea

Le King et l’inversion des valeurs comme d’habitude. La Loi doit être et rester la même pour tout le monde. Il y a des mesures d’hygiène qui ne peuvent être transgressées principalement dans un lieu public comme une piscine.

patphil

on vous apprend la philosophie maintenant dans les « quartiers » ?
on ne peut s »y opposer dites vous, à la loi? on vous apprend donc la soumission !

Le king

On peut s’y opposer, à la rigueur, pour des motifs hygiéniques, oui, pas au nom d’obscures et vagues valeurs françaises que le conseil constitutionnel balaiera d’un revers de main…tu parles sans arrêt des « quartiers » ? Tu y vis? Tu places les guillemets parce que ainsi tu te sens supérieur?

Lisianthus

Il y a trente ans on parlait des « beaux quartiers », mais ça c’était avant… Les musulmans !

HARGOTT

VOUS êtes con qu’ Enthoven= BHL réunis, ce n’est pas peu dire!

Tyrolus

Tout comme le halal on peut dire NON une bonne fois pour toutes ! Et après ?
Rien comme dab …

pauledesbaux

s’Y TENIR FERMEMENT….mais çà c’était AVANT….et c’est encore surtout la politique des pays d’orient qui ne permettent pas NOS TENUES mais uniquement les leurs : les sacs a mrd? LES DJELLABAS ETC….