Buzyn a classé la chloroquine en substance vénéneuse : scandale d’État !

Publié le 21 mars 2020 - par - 52 commentaires - 8 730 vues

Alors que le traitement contre le Coronavirus existe et qu’il est utilisé massivement en Chine, aux États-Unis, au Maroc, et dans plusieurs autres pays, le gouvernement français semble tout faire pour empêcher ce traitement – pourtant mis au point par un professeur français d’immunologie extrêmement célèbre – de se répandre et surtout d’être connu par la population. Ce traitement se compose d’un antibiotique connu et de la chloroquine, un médicament antipaludique qui était en vente libre dans les pharmacies depuis près de 50 ans avec des effets secondaires extrêmement mineurs et qui ne peuvent apparaître qu’au bout de trois ans de prise quotidienne.


La chloroquine, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a brusquement été classée le 15 janvier dans la liste des substances vénéneuses.


Et cela alors même que les Chinois commençaient à la tester sur leurs malades. 

Un classement vénéneux cela signifie concrètement qu’il faut une ordonnance pour pouvoir en obtenir, alors que ce médicament était en vente libre depuis plus de 50 ans. S’il était donc si dangereux que ça, il y a crime d’avoir attendu cinquante ans pour le classer comme dangereux, et s’il n’est pas dangereux, il y a crime d’empêcher la population française d’avoir accès à ce traitement.

https://www.facebook.com/PourNotrePatriePatriosphereInfo/videos/236870217489801/

Dans le même temps, les stocks présents dans les pharmacies ont été retirés aux pharmaciens et il a été fait interdiction aux médecins de prescrire ce médicament aux personnes qui ne le prenaient pas déjà de façon régulière et pour une pathologie sérieuse. Pour quelle raison ? Dans le même temps, une véritable Omerta médiatique se fait sur ce traitement alors que le président Trump vient de l’imposer aux États-Unis et que les Chinois l’ont testé avec énormément de succès et l’utilisent désormais couramment.

Il y a un mystère et un crime. Y a-t-il des petites jalousies parisiennes pour que l’éminent professeur d’immunologie Raoult de l’hôpital de la Timone à Marseille ne soit pas reconnu pour ce qu’il est : c’est-à-dire l’inventeur du traitement qui guérit et qui sauve des vies ?

Le gouvernement interdit d’ailleurs aux médecins hospitaliers d’utiliser ce traitement pour quelle raison ? Dieu merci à Marseille, de façon gratuite à l’hôpital de la Timone, toute personne qui se présente est testée gratuitement et tous les porteurs du virus se voient immédiatement délivrer le traitement du professeur Raoult qui leur permet d’être guéris et purgés du virus en une durée de six jours. Pourquoi ce modèle n’est-il pas appliquée au reste de la France ? Pourquoi le gouvernement préfère-t-il lancer des « test plus poussés » qui vont prendre plusieurs semaines ???  Pendant ce temps-là, il y a des gens qui meurent ! La cour de la justice de la République aura, espérons-le, à en connaître dès que possible afin que les responsables de cette situation payent comme ils le doivent. 

Franck Buhler

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mounia Benghazi

On met la jalousie et la mort des individus au même pied d’égalité maintenant ?
La blague du jour !
Mais cette blague me fait enrager !!!

lucien

Il y a beaucoup trop de substances/médicaments qui sont abusivement contraint à l’obtention d’une ordonnanace avant de pouvoir être acheté.

POUCH Jean-Pierre

Les Laboratoires introduits dans le gouvernement sont des concurrents de celui qui fournit le remède utile et efficace. Et les Lobbies n’ont pas comme client le Professeur le Professeur RAOULT.
Ne cherchez pas plus loin !

JOSEPH D ARIMATHIE

une question : les stocks de chloroquine auraient t ils ete vendus par les labos en chine ou en coree ,

Jean Luc R.

Qu’un médicament soit classé dans le tableau 2 n’empêche pas les médecins de le prescrire. Il était étonnant que la nivaquine soit en vente libre. L’overdose ne pardonne pas. D’ailleurs c’est un médicament qui était utilisé pour se suicider. Il n’est plus utilisé pour la prévention du paludisme depuis au moins 20 ans, n’étant plus efficace.

gélase

Super article dans contre-info.com du 21….surtout la fin

Perplexe

merci gélase, un site d’info à ajouter à ma liste, mais lorsque je l’ai demandé à google j’ai eu une fenêtre “hoax,site d’extrême droite”!!!!voilà où nous en sommes pour l’INTOX en France. Moi il me convient très bien, donc à consulter :
http://www.contre-info.com

BOURGOIN

Vénéneuse en plus c’est un terme inapproprié ! ! ! Et la nivaquine c’est tout simplement de la nivaquine qui est un vieux médicament qu’on utilise depuis très longtemps ! ! ! !

claude BARBOLOSI

Un détail important
Je suis surpris que l’Afrique ne soit pas submergée par cette pandémie connaissant l’influence chinoise sur ce continent!!
Oui mais n’oubliez pas que ce continent est aussi celui du…………paludisme et quel est le médicament que les Africains prennent en grande quantité depuis des années ??????
Le médicament proposé par le Professeur RAOULT, tellement décrié par le journaliste COHEN connu pour ses connaissances en virologie

platipus,

Et oui, j’ai pris de la quinine toute mon enfance jusqu’à 7ans au Cameroun, mon père avait trouvé que faire pousser les plantations de quinquina sur collines pentues donnait1 rendement très supérieur. Mais il y a des séquelles, frissons ressemblant au palu, après coup, je pense; donc ils sont passés à la nivaquine;à l’école à Madagascar on nous en donnait puis ils sont passés à la nivaquine avec de rares prises; retour en Europe à 17 ans, et en effet j’avais parfois des retours de palu, ne l’ayant jamais attrapé dit-on (ou sans le savoir), La nivaquine peut rendre aveugle. ma soeur travaille chez sanofi., Le chanteur rwandais ‘papa où t’es’ a arrêté de chanter, en danger de?mort ou d’avauglement?, il fait de la mode! Tout dépend de la dose, qui le supporte, etc…

Marco

Ils ont tout fait pour qu’il y ai le plus de victimes que possible, c’est flagrant.
Si on vient nous dire que toute cette saloperie n’est pas provoquée volontairement?

POLYEUCTE

Pas Compétent pour en juger….
Par contre, les… Cons pétants d’orgueil du Gvt devront être jugés, eux !

Reconquista

Un petit parfum, plutôt un relent de scandale du sang contaminé le temps que les laboratoires mettent au point un traitement « sérieux » et surtout rentable ? 💵💵💵 Une petite infusion de coronavirus Messieurs Dames du gouvernement ! Prendrez-vous alors de le quinine?

pbk

Il faudra peut-être aussi juger le “journal de référence” et le “réseau social de référence” pour mensonge et censure:
https://fakenewsfrance.com/2020/03/18/le-monde-qui-accusait-le-pr-didier-raoult-de-fake-news-au-sujet-des-effets-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19-publie-un-article-lui-donnant-raison/

Pierre ESCLAFIT

La cour de justice de la Raie publique n’existe pas, elle n’est composée que de traîtres amis de l’enflure.

François BLANC

est-elle vraiment médecin cette conne qui a le même niveau que Cymès

Perplexe

“Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses ….

Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes. ….

Fait le 13 janvier 2020.
Pour la ministre et par délégation :
Le directeur général de la santé,
J. Salomon”

https://www.legifrance.gouv.fr/affi

Perplexe

signez la pétition SVP c’est URGENT ET IMPORTANT

https://damocles.co/petition-buzyn-philippe-cour-justice-republique/?utm_source=mop&utm_medium=email&utm_campaign=justice-buzyn&utm_term=test&utm_content=button

Encouragez les familles à signer et A DEPOSER PLAINTE
Comment comprenez-vous que la cote de l’ignoble macron remonte de 13 points ? Les Français sont-ils bernés une fois de plus par ses scènettes théatrales insincères mais bien jouées au journal télé de 20 heures ? Les Français sont-ils bêtes/niais/bornés à ce point ? C’est décourageant, mais il faut plus que jamais LUTTER !

Natou

Déjà signé hier soir .
Les français se croient en vacances au frais de l’état , ce pourquoi le petit con remonte mais quand ils vont se réveiller , cela va leur faire mal au Q !

Mikael Girgis

N’oublions pas que depuis une cinquantaine d’années, les merdias occidentaux ont été grassement payés pour formater les cerveaux pour la politique régionale et l’islam .

Thierry Peec

Si la cour de justice de la République ne joue pas son rôle; le RIC/RIP permettrait de juger ces irresponsables …

Annie

son mari est plus ou moins lié avec les laboratoires , ce virus c’est la même chose que le sang contaminé ,pour un profit ils sacrifient le peuple

gilbert

pour moi, c’est limpide, entre un médicament qui est en accès libre et sans droit qui ne coûte pratiquement rien et d’hypothétique traitement à coup de rétroviraux au coût faramineux, les assujettis aux laboratoire pharmaceutique ont choisit ou ont été sommés de choisir, le pognon!!! donc le possible traitement aux rétroviraux!!

mindau 8430

J’ai 65 ans ,j’ai eu la chance d’être soigné par le Professeur Raoult- directeur du centre Méditerannée infection . c’est un bâtiment ultra moderne- j’ai donc pris du plaquenil,pendant 18 mois pour une fièvre de malte (brucellose) sans aucun effets secondaires.il ne raconte pas n’importe quoi à mon avis ,donc pourquoi ne pas essayer ? Ce médoc ne tuera personne !!. problèmes de ”labo” avec le mari de l’ex ministre?.Cet hôpital soigne d’ailleurs, certainement gratuitement, toutes les personnes des pays africains ayant des maladies infectieuses . on en croise un max ds les couloirs!mais il est à Marseille,n’a pas le look ”normal” d’un professeur. si jamais je me retrouvais positif je cours à. la Timone pour me faire prescrire son traitement.

Joël

La réalité est très simple : malgré son poste de ministre, buzyn est toujours restée en cheville avec les grands labos. Or, ce médicament ne coûte pratiquement rien, donc pas rentable. Il vaut attendre septembre et un possible vaccin bien plus cher.
De plus, même si elle n’est plus ministre, elle a encore un agent de renseignement infiltré, en l’occurrence son mari, conseiller d’état et ex-patron de l’Inserm.
Étrange tout-de-même, que l’UE autorise des essais sur une substance vénéneuse :
Mercredi après-midi, l’OMS a annoncé que la chloroquine ferait désormais partie d’un programme d’essais cliniques international visant à développer un remède contre la COVID-19.
http://www.fdesouche.com/1351763-coronavirus-lancement-dun-essai-clinique-de-grande-ampleur-de-la-chloroquine

Sjean-louis

La semaine dernière, une chaîne TV a révélé la découverte du Pr RAOULT mise en défaut par un confrère parisien qui opposa le risque de cécité comme effet secondaire….par jalousie …peut_être.

gilbert

cela doit en faire des aveugles dans les pays qui vivent en zone de palu, j’en ai pris pendant au moins 8 ans et je voit très bien, comme je vois très bien ou veulent en venir tous ces magouilleurs aux bottes des labos!!

Pepita

Dans les années 1950, j’avais de la bronchite et tous les ans
on me faisait une série de piqures (dont malheureusement je
ne me souviens pas le nom, d’un remède contre le paludisme
apres 3 ou 4 ans je ne toussais plus en hiver. et vivant au
Maroc je n’ai eu qu’une crise de paludisme et pas de problèmes
secondaires.

Perplexe

c’est vrai si vous prenez n’importe quelle dose (trop élevée), si c’est CONVENABLEMENT dosé il n’y a pas de risques, TOUS LES VOYAGEURS ET LES RESIDENTS EN AFRIQUE ONT PRIS DE LA CHLOROQUINE mise sur le marché depuis 1934 SOIT 86 ans !

Bharata

Vouez, aucun des grands médias, tous dans les mains de la bande à Macron, ne parle des travaux du Pr. Raoult : AUCUN !
Cet article est d’une grande clarté :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR2yYZeL3rUa0GyQjpxKZLnGtDHKll3VHMv_FetVmZfDTZUjHUUbJoUNktg

patphil

le labo qui fabrique ce médicament a t-il une relation avec le mari de la dame buzyn ? surement pas !

Filouthai

Les « laboratoires » souhaiteraient-ils mettre au point, avec l’argent de nos impôts un traitement qu’ils revendront au prix de l’or ? Alors qu’existe déjà un traitement, apparemment efficace, qui coûte peu ….

Idiotfrançais

C’est bien ce qu’ils font souvent les laboratoires….. Et puis ils inondent de cadeaux luxueux les pharmaciens qui jouent le jeu en les vendant
Vu par mes propres yeux

ricco delestaque

Chaque article que je lis est pire que le précédent, donc la Chloroquine est classée vénéneuse et délivrée sur ordonnance mais comme il n’y en a pas ? Je tombe de Charybde en Scylla ! Quant à la cour de justice de la république elle va certainement juger ça dans quelques années et encore si elle ne classe pas ” sans suites ” ? Il faut donc que nous crevions par tous les moyens possibles, c’est clair qu’ainsi ils vont y parvenir, de ce côté là on peut compter sur eux, c’est en bonne voie.

BobbyFR94

Franck, voici le lien vers le PDF sécurisé, que chacun peut télécharger :
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041400024

C’est donc le ” j salomon ” qui a demandé le classement en tant que substance vénéneuse, de la chloroquine …

Joël

Désolé, l’en-tête du texte dit bien : La ministre des solidarités et de la santé.
Et Salomon a signé “Pour la ministre et par délégation”.
Relisez bien le J.O.

Perplexe

NON c’et buzyn, salomon qui ne vaut pas mieux a seulement signé “par délégation” et c’etait le 13 janvier.

Perplexe

“Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses ….

Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes. ….

Fait le 13 janvier 2020.
Pour la ministre et par délégation :
Le directeur général de la santé,
J. Salomon”

https://www.legifrance.gouv.fr/affi

Malou30

C’est elle qu’il faut classer en ´´ substance vénéneuse ´ ´

chomet

Un guentanamo en France

BERNARD

.. La cour de justice de la république.. laissez moi rire ! Les juges sont vendus au micronisme..

nasho

Les salons parisiens méprisent la Province par contre lors du confinement la Province est devenue très attirante, n’est-ce pas ?

Mathilde

Malheureusement, aux État-Unis, la FDA et le NIAID ne tiennent nullement compte des décisions du président Trump et, comme en France, demandent que plus de recherches soient faites sur ce médicament avant qu’il soit utilisé sur les malades symptomatiques. Donc, selon l’opinion de tous ces fermes soutiens internationaux de Big Pharma, il serait moins dangereux de mourir du COVID-19 que d’un médicament dont l’efficacité ne serait que potentielle… L’avantage qu’ont les Américains, c’est le droit que leur a donné DJ Trump d’essayer le médicament de leur choix, même non encore approuvé par la FDA, si leur cas est suffisamment grave pour être considéré terminal.

gélase

Il ne serait pas parti en voyage ce stock de Chloroquine ?

thibault

oui en Asie chez moi ou j’habite; merci la France de merde gouverne par un F d P ahahahahahahahahaha

Malou30

Si au Maroc ! C’est à croire que les marocains tiennent macron par qq chose d’énorme. pour être avec eux aussi conciliant.

florence

mais c est pas possible c est de pire en pire ces degeneres de cette politique

Dugenou

Certes mais en échange ils nous envoient des tonnes de hachich “récréatifs” pour que vous mourriez sereins.

beto 1

A quand ces ordures devant des tribunaux de loi martial ?????
Il faut qu’ils paient pour la mise en danger de nos vies à tous !!!!!

chomet

Avec une bonne cravate en chanvre?

Perplexe

SI A MARRAKECH=SODOME ET GOMORRHE comme chacune le sait, QG de DSK, ATTALI, JACK LANG, BHL, Alain MINC …j’en passe et des meilleurs, TOUS VOISINS

Lire Aussi