Buzyn décorée, Légion d’honneur galvaudée

MacronBuzynassassins.jpg

Agnès Buzyn va être décorée ce soir de la Légion d’honneur. Oui, Agnès Buzyn, celle qui change de coiffure comme de chemise, signe certain d’une instabilité, celle qui a dit qu’un père pouvait être une mère…ben voyons.

Agnès Buzyn, c’est celle qui a promu onze vaccins obligatoires pour les bébés et…purement mercantiles. Elle a toujours mêlé fonctions publiques diverses et conseil de laboratoires pharmaceutiques. « Conflit d’intérêt » ? Pourquoi imaginer tout de suite le pire ? En tant que conseillère, il fallait bien remercier ces laboratoires, non ?

Pourquoi est-elle décorée du grade de chevalier, demanderez-vous avec la naïveté des gens honnêtes ? Qu’a-t-elle donc fait ? Eh bien justement, rien. Elle n’a rien fait.

Elle est décorée pour sa mauvaise gestion du Covid. Comme Karine Lacombe. Car il n’y a pas d’autre raison. Tous les covidistes patentés se tiennent par la barbichette. Le jour où il faudra rendre des comptes, ils seront solidaires les uns des autres.

Agnès Buzyn a écrit avoir découvert sur Twitter, le 25 décembre 2019, l’émergence de « quelques cas de pneumopathie inexpliqués en Chine ».

Elle a dit avoir alerté Macronescu du risque grave dès janvier 2020, le 11 et le 27, mais ne pas avoir été écoutée. On a du mal à la croire, car « en même temps » elle a affirmé le 23 janvier que « le risque d’importation [du virus] depuis Wuhan est pratiquement nul » et que « le risque de propagation est très faible ». Où est la cohérence ? 

Le poudré ne l’aurait écoutée que le 8 février, une semaine avant que Buzyn démissionne de son ministère pour remplacer Benjamin Grivaux devenu la risée des électeurs.

Agnès Buzyn dit qu’elle n’aurait pas dû démissionner. D’ailleurs certains, mal intentionnés, l’ont accusée « d’abandon de poste ». Les gens sont méchants.

En fait c’était probablement le sauve-qui-peut, car Agnès Buzyn a épousé en seconde noces Yves Lévy, dont personne ne parle, ce qui est fort curieux.

Car en réalité Agnès Buzyn savait depuis plus longtemps, et de manière précise, ce qui allait arriver. Par son mari Yves Lévy, directeur de l’Inserm et de l’Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé).

A ce titre, Yves Lévy était présent à l’inauguration du laboratoire de Wuhan. Même s’il a précisé que la France n’avait eu aucun droit de regard sur ce laboratoire, on a des doutes. Et s’il avait su avant tout le monde que le virus du Covid s’en était échappé ? Les confidences sur l’oreiller et les conflits d’intérêt se tiennent par la main…

D’où la terreur bien réelle d’Agnès Buzyn, qui assure avoir prédit l’apocalypse, ou presque. A ce titre il était bien pour elle qu’elle échappe à ses responsabilités, et les simagrées masturbatoires de Benjamin Grivaux étaient, pour elle, les bienvenues… !

Mais Agnès Buzyn était-elle vraiment poussée par la recherche du bien commun ? «  Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous », a-t-elle dit. On se prend à en douter. Ne pleurait-elle pas pour autre chose ? La peur d’être rattrapée par sa gestion calamiteuse du Covid ?

Le 13 janvier 2020, alors que le Français lambda apprenait à peine que le Covid était « en marche », Agnès Buzyn faisait classer l’hydroxychloroquine parmi les substances vénéneuses. Pourquoi cette précipitation ?

C’était très maladroit de sa part car cela a éveillé la suspicion légitime de ceux, nombreux, auxquels on ne peut plus en compter. Et qui sont immédiatement, et à juste titre, devenus extrêmement méfiants à l’égard de toutes les propositions du gouvernement. Dans un sens cela leur a rendu service : ils ont refusé la vaccination.

Pourquoi ne pas laisser sa chance au professeur Raoult, que certains se permettent d’appeler le « charlatan des calanques » ? Autrefois la médecine avançait au cas par cas, chaque cas étant unique,  le médecin se battant pour trouver le médicament ad hoc pour chacun de ses patients.

Mais aujourd’hui la médecine, gérée par des cabinets de conseils qui recherchent la rentabilité avant tout, se préoccupe fort peu de guérir.

Pourtant l’hydroxychloroquine avait été prise par des milliers de personnes pour éviter le paludisme en Afrique et n’avait jamais tué personne.

Inutile de tourner autour du pot : le but de ce classement était de contraindre les Français à se faire vacciner. Quelle aubaine pour Pfizer and Co !

Après avoir démissionné de son poste de ministre de la Santé, conduit une liste calamiteuse aux élections, été nommée à l’OMS à Genève avec statut diplomatique, Buzyn a été nommée à la Cour des comptes.

Mise en examen devant la cour de justice de la République pour sa gestion calamiteuse du Covid, au titre de mise en danger de la vie d’autrui, sa mise en examen a été annulée par la Cour de cassation, bonne fille, au prétexte « qu’aucun des textes auxquels s’est référée la commission d’instruction de la CJR ne prévoit d’obligation particulière de prudence ou de sécurité ». Ah oui ? Même pour un ministre de la Santé ? Mais Buzyn reste témoin assisté.

Buzyn estime dès lors son honneur lavé. On lui conseille de ne pas se féliciter trop vite.

Agnès Buzyn fait sans nul doute partie des espèces protégées, au même titre que la grenouille verte et que le héron cendré.

Jusqu’à quand ? Rira bien qui rira le dernier.

Cette décoration est bien dommage pour toutes les personnes qui ont vraiment mérité la Légion d’honneur. Voilà une décoration bien galvaudée.

Sophie Durand

 

 

 

image_pdfimage_print
15

23 Commentaires

  1. Qu’est-ce que la république exemplaire fait comme cadeaux à celle-là.Gestion calamiteuse au ministère de la santé, Macron obligé de la virer, mais elle n’est pas n’importe qui, elle obtient un lot de consolation : candidature LREM à la mairie de Paris. Mauvais calcul des arrogants et de ceux qui ne se doutent de rien: le peuple parisien lui a accordé 13%. Pas de problème elle obtient un job payé sans doute à prix d’or à Genève. Maintenant légion d’honneur, de quoi faire honte à ceux qui reçoivent cette médaille!
    Une république sous influence.

  2. Napoléon doit se retourner dans sa tombe ou en sortir pour aller maudire et persécuter tous ces présidents débiles qui se succèdent !!!
    La Légion d’Honneur fut créée pour service rendu à la Nation France, pour exploit servant la France.
    Maintenant, c’est tout l’inverse ; plus tu es con, plus tu es nullard, plus tu te fiches de ton pays et surtout plus tu suces le chef, mieux ça vaudra pour obtenir la légion du déshonneur, la légion devenue honteuse pour ceux qui la porte. Regardez les, les nouveaux depuis 25 ans minimum, et montrez les du doigt !!!!!

  3. et oui les assassins sont récompensés par la légion d’honneur, je suis triste pour ceux qui l’ont mérité les citoyens ne feront pas la différence entre les hochets et les médailles.

  4. Depuis de nombreuses années cette distinction ne distingue que (ou presque que) des fumistes, et je reste polie!
    Si je l’avais eue je la renverrai à qui de droit. Et si un grand nombre de récipiendaires avaient un minimum de courage et de dignité c’est ce qu’ils ou elles devraient devraient faire en le faisant largement savoir !
    La garder de nos jours c’est accepter d’être mêlé à la FANGE !
    Quant à ceux en passe de la recevoir, ils devraient la refuser !!
    Quelle gifle ce serait pour le minus !

  5. début 20è siècle, le canard enchainé disait qu’l ne fallait pas la mériter, c’est ce qui se passe sous le règne du gamin

    • En fait, c’est le compositeur Erik Satie qui a prononcé cette phrase, reprise ensuite par pas mal de monde…

  6. Quand on veut mettre une nation en esclavage, on commence toujours par l avilir, on en est là….plus (+) de travail plus de fiscalité, aucune maîtrise sur nos frontières et provocation permanente contre laquelle on ne peut pas grand-chose : avilissement puis (neo) esclavage !

  7. scandaleux, honteux, elle a menti, touché de l’argent des labos,

    • ce matin etait invite a c news par praud,une dame pour son livre contre les vaccins covid et les mensonges d’etat,que ce vaccin ne servait a rien et avait cause beaucoup de morts pour les vaccines,que le vaccin arn messenger etait un poison dans nos cellules,pendant des annees,regle des femmes,cancer qui se developpe ?SON LIVRE SORT DES STATISTQUES ISRAELIENNE ET AMERICAINE,car en france pas de statistiques,la preuve que le gouvernement sait tres bien,qu’ils ont mentis sur le vaccin covid,et qui a enrichi les laboratoirs,pfiszer,moderna et autres et obliger les francais a se faire vacciner pour les enrichirs

  8. Cette décoration ne vaut rien depuis longtemps : tous les bgnoules des émirats et de l’arabie l’ont reçue. Même kadafi l’avait eue !!!

  9. Macron déshonore notre pays ..indignité dans tous les domaines …

    • et alors ??? il a été élu une deuxieme fois en toute connaissance de cause par plus de 60% des français plus les abstentionnistes (qui ne dit mot consent) ca fait du monde tout ça !!! trop facile de taper sur les élus !! on a voté, on assume !! mais l’honneur est sauf !”TOUT sauf Marine ” ouf et bien on a TOUT lol mdr !! je vous parie que s’il pouvait se representer contre Marine il passerait trop rigolo !!! Marine incompétente !! lol comment vous savez ça ?? elle a jamais été au pouvoir ! trop fort ces médias ces sachants. ils ont des infos qu’on a pas !par contre ces UMPS alors eux ils sont colmpétents pauvre peuple français pauvre peuple de moutons de soumis de trouillard

      • Lâchez nous avec Marine ! une traitre qui a changé d’avis 20 fois et qui ne sert que de caution à ce minable de l’Élysée !

        • ah bon !!! étonnant !!! vous etes certainement un zemmourien !!! bon cool, personne n’est parfait mdr

  10. Tous les médaillés pour actes de bravoure devraient renvoyer leurs distinctions car elles ne représentent plus rien. Bientôt les poubelles seront décorées.

    • Surtout ne pas les jeter dans les chiottes elles pourraient polluer celles ci aussi. Nous sommes arrivés au bas du bas, cette macronie c’est le fond du lisier.

      • c’est pas la macronie qui est au fond du lisier mais nous peuple de merde ! trop facile de taper sur des gens que nous avons élu !!! c’est nous les responsables si on est démocrate

    • , Mon grand père m’avait expliqué comment lire les revers des vestons :le ruban de la Croix de GUERRE ou de la Valeur Militaire , indique que l’on a peut etre affaire à un type courageux….mais il porte aussi le ruban de la Légion d’Honneur , et il se peut que ce soit un salopard…et il porte le ruban jaune et vert de la Médaille militaire et c’est certainement un brave homme , car c’est encore la seule que l’on ne donne pas aux danseuses !

    • Ben oui les poubelles devraient être décorées, puisqu’on voit partout, des filles, des jeune femmes, très peu de garçon, se ballader avec des jeans, certainement pris dans des poubelles, puisque de plus en plus déchirés de partout, et ils en sont fières en plus ! Si ce n’est pas cela aussi la décadence humaine….

Les commentaires sont fermés.