C-19 : que les incapables et les ignorants laissent la place !

Publié le 11 décembre 2020 - par - 7 commentaires - 427 vues
Traduire la page en :


Selon l’OMS version Google (à droite de l’écran en dessous de la carte) : “La majorité des personnes atteintes de la covid-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier.‎” Il n’est donc plus possible de voir ni d’entendre ces faux “doctes”, même sous vidéo, agiter leur épouvantail mortifère avec ces chiffres talismans tels ces “5.000” à atteindre en France sinon rien ; au lieu de mettre à niveau le système sanitaire (et soigner avec le traitement qui marche mais qui se trouve, par hasard, interdit)  ces deux protections, réelles, (système de santé à niveau et traitement) nous permettraient de vivre réellement au lieu de nous en empêcher pour une maladie dont on réchappe, insistons-y, à 99 et quelques % qui touche 0,084 % de la population en France et quelques pourcentages de plus dans le monde.

Mais le matraquage médiatique maintient encore ces “doctes” comme sources de références rationnelles (logiques et morales) parce que “nous” le voulons bien alors que le chaos effectif se répand telle une lèpre au niveau institutionnel, sanitaire et économique.

D’où l’idée de plus en plus plausible qu’il s’agit bel et bien d’une tentative totalitaire d’imposer à toute la société une nouvelle organisation sociale à base de consommation à distance numérisée. Et il ne suffit pas d’agiter en rituel exorciste le mot “complotisme” pour évacuer cette chose bien réelle de la disproportion radicale entre cette mise à l’arrêt de la vie sociale, culturelle, cultuelle, et une maladie peu létale, qui s’est substituée quasiment à la “grippe” tout en touchant bien moins gravement les jeunes enfants, et se range parmi les infections pulmonaires dont les millions de morts annuels n’ont jamais incité les gouvernements à croire qu’il serait possible de les stopper par le ralentissement ou l’extinction (“provisoire” des salles de sport et des boîtes de nuit) des échanges multiformes.

Et en plus cela ne marche pas : ladite “distanciation sociale” n’a, en aucun cas, arrêté la propagation de ce virus alors qu’au contraire le ralentissement et la destruction des interactions sociales aggravent d’autres maladies, empêchent de créer les conditions idoines, en particulier financières, permettant de mettre à niveau le système de santé pour les personnes touchées et de les soigner de manière de plus en plus expérimentée.

C’est donc bel et bien cette disproportion entre des mesures inefficaces  mais destructrices et une maladie peu létale qui pose question, même si nous ne connaissons pas tout sur elle, qu’un cygne noir est toujours possible, sauf que, précisément en consacrant les moyens nécessaires pour y faire face en permanence nous n’aurions pas besoin de faire ces “stop and go” perpétuels qui donnent l’illusion de faire quelque chose alors qu’il n’en est rien sinon répandre le chaos et  la désespérance. Que les incapables et les ignorants laissent la place, assez d’amateurisme.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

Mettre un Pays à terre pour moins de 30.000 “vrais” morts du Covid est un Crime contre l’Intelligence !
Elle devient… “Artificielle” !
Prologue d’un Sinistre Avenir !

Pierre Montamat

Très bonne nouvelle en Italie pour l’hydroxichloroquine !!! excellent
https://lanuovabq.it/it/clorochina-ok-curare-a-casa-il-covid-il-giudice-boccia-aifa
Utiliser le traducteur si vous ne connaissez pas l’italien.

“Aucune raison ne déconseille l’utilisation précoce de l’hydroxychloroquine, sur laquelle il y avait une interdiction illogique qui limitait le droit à la santé”. Conseil d’Etat

DANY BARTHOUIL

Non seulement incapables mais nuisibles ! Rien que l’exemple des vaccins pas finis, pas assez testés sur le long terme, est un scandale! Ils vont faire leurs tests en vaccinant de suite , et en plus …les premiers sont les personnes âgées, les plus fragiles !!! ça ne vous scandalise pas ?????…après avoir voulu (et réussi trop souvent!) nous faire croire que les tests positifs sont des “cas” de la maladie !!!! ils ont augmenté la sensibilité des PCR …qui donc détectent le moindre morceau de virus restant après avoir été tué , après que nous lui ayons résisté !! Et en plus , pas des moindres , ils nous empêchent de faire du sport en salle, d’entretenir nos défenses immunitaires , et nous font respirer le CO2 que nous expirons dans le masque !!! C’est du meurtre organisé!

Kancau11

J’ai une pensée pour les restaurateurs, bistrotiers etc… qui sont en train de crever à petit feu à cause du jobastre qui siège à l’ÉLYSÉE, combien parmi eux ont voté pour lui, certainement un très grand nombre, ils doivent se maudire, je ne sais pas s’ils auront retenu la leçon pour 2022, pas sûr.

DANY BARTHOUIL

OUI!! …Avez-vous pensé que ce couvre feu à 20h un soir de réveillon de Noël est absurde ? Que ferions-nous à 20h dehors alors que tout est fermé …pas de restos , pas de bars, pas de ciné ..rien !…a 20h ce jour-là , on fait la cuisine, on prend l’apéro …..Non ?

Mantalo

DANY,
vous confondez le 24 au soir et le 31 au soir. J’ai toujours vu les rues se vider et se désertifier très rapidement les 24 décembre.
Par contre j’ai toujours assisté (et participé souvent) à une grande animation la nuit de la Saint Sylvestre (je ne parle pas des concours d’incendies de bagnoles…).

patphil

lacher la gamelle quand la soupe est si bonne et grasse ?
que les gaulois se souviennent de tout ça et aillent voter

Lire Aussi