C’ dans l’air « Faut-il avoir peur de l’Islam ? » : il manquait un représentant de RL !

Publié le 2 décembre 2009 - par - 420 vues

Du beau linge invité pour laver, en famille, politiquement correctement, grâce à la nouvelle lessive : A.V.H ( Anti-Votation-Helvétique) .

E. Raoult, l’homme aux devoirs de réserve, s’étant illustré à plusieurs occasions par des prises de position scabreuses ( ne serait-il pas, en quelque sorte, le « ballon sonde » de notre vénéré guide suprême ? ) s’est exprimé, une fois de plus. Il affirme ( comment peut-il le savoir, quoi que la pandémie de « sondagite »fasse des ravages pécuniaires pour les contribuables, initiée par nos modestes gouvernants ) que jamais, si les français étaient consultés par referendum, nous ne sombrerions dans une telle caricature islamophobe…Pour ma part, je parie le contraire…

Car il y a des « gentils modérés », dont D. Boubakeur, qui a eu le loisir de s’exprimer en tant que gentil, combattant l’ntégrisme. N’a-t-il pas déclaré, il y a peu :

« C’est trop tard pour interdire…foulards, voiles, et autre burqa… »

Les méchants intégristes, dont il se garde officiellement de faire partie, auraient donc déjà gagné. Cependant, peut-être que s’il jouait les médiateurs (médiateur est un métier d’avenir : c’est à la mode en ce moment) on pourrait limiter les dégâts… pour les français laïques, évidemment : donc pour notre République.

Cela, bien sûr, comme en toute transaction, a un prix : comme le souhaitent toutes les mouvances électoralistes de gauche comme de droite, ne pas s’opposer à l’érection de nouvelles mosquées pour que ceux qui sont d’abord musulmans, puis, à l’occasion, citoyens de la République, puissent exercer leur culte…

etc…etc…etc…

Au fait : on aimerait bien connaître Mme Boubakeur. C’est incontournable dans le monde d’aujourd’hui, dès qu’une personne devient aussi célèbre, médiatisée… Porte-t-elle un voile ?

Vit-elle enfermée sous une burqa ? En ces temps de bling-bling et « pipol », il serait logique que nous puissions la découvrir à la une de Voici, Voilà…ou Voile tout court ?

N’est-il pas étonnant, pour un débat de ce type, qu’aucun des invités n’ait évoqué, seulement une fois, la laïcité, expression de la majorité des français ?

N’est-il pas navrant, que nous sommes contraints, une fois de plus, de constater l’absence totale de réaction par rapport au fait, comme je l’ai déjà évoqué ici précédemment, que nous, immense majorité de citoyens laïques, ne sommes en aucun cas tenus de négocier nos valeurs laïques avec des confessionnels, de quelque bord qu’ils soient…

Le rouleau compresseur de l’islam expansionniste est en marche, sachant utiliser des ficelles aussi grossières que la négation de cette votation suisse… pour flatter le narcissisme français :

« Vous, français, n’êtes pas des ignares, rétrogrades, populistes helvètes… mais tolérants etc…etc… et savez évoluer pour un monde moderne où toutes les communautés pourront vivre en harmonie (comme en Grande Bretagne ? )… à condition d’abandonner vos valeurs ringardes de laïcité figée… ».

C’est ainsi que j’ai ressenti l’atmosphère de ce pseudo débat dont on peut regretter qu’il n’ait pas compté un représentant de R.L…

Au fait, j’attends toujours une réponse de M. Y. Calvi suite au courrier que je lui ai adressé et dont je vous avais fait part.

Salutations républicaines laïques

Jean-Bernard CHAUVIN

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi