C'est quoi cette diatribe contre André Gérin ?

Que Riposte Laïque informe ses lecteurs et se pose des questions sur la mosquée turque de Vénissieux, je n’y vois aucun inconvénient, bien au contraire.
Je me demande même pourquoi cela n’a pas été fait avant, des antennes lyonnaises se trouvant au sein de RL.
Ce que je ne comprends pas, c’est ce flot d’allusions, de sous entendus, d’injures même à l’adresse de André Gerin
citation « Le discours sur la burqa d’André Gerin ne serait-il pas, pour reprendre son expression, « l’arbre qui cache la forêt inquiétante »… de sa démagogie légendaire et de sa soif inextinguible de notoriété ? »
L’auteur conclut sa phrase avec  » La cohérence est essentielle en politique. »
Parlons-en.
Croyez-vous qu’il soit facile pour quelqu’un qui veut sauver et renforcer le PCF de s’attaquer à la citadelle bobo et islamo gauchiste qui a pris le pas à l’intérieur de ce qui reste du PCF et des alliés du même PCF ?
Le rédacteur ignore t-il que André Gerin se fait traiter à longueur de journées de « rouge brun » par ses « camarades » qui cherchent à le « georgesfrèchiser » ?
André Gerin s’est fixé comme tâche herculéenne de remettre son parti sur la voix de la lutte des classes et de la République, avec des objectifs aussi contradictoires en apparence que couper le cordon ombilical avec le Parti Socialiste et refuser toutes les sirènes de la pensée unique versions gauchistes tout en dirigeant une commune de 60000 habitants avec le PS, les radicaux de gauche, le MDC.

Pour réussir cet exercice d’équilibriste, AG est condamné à ce qui peut apparaître comme une soif inextinguible de notoriété à votre rédacteur et à beaucoup (dont des adversaires) comme du courage politique.
Quand André Gerin s’attaque à la toute puissance de G. Collomb sur le Grand Lyon alors que ses propres camarades mangent dans la main dudit Collomb, quel est le miracle qui fait que Gerin et Vénissieux n’explosent pas en plein vol ?
Le rédacteur de l’article aurait pu aussi attaquer AG sur son soutien aux actions de défense des « sans papiers » : effectivement, il y a eu des baptêmes républicains à la mairie de Vénissieux , mais ceux qui demandent la régularisation de tous les sans papiers en sont pour leurs frais.
AG se pose dans ce domaine comme le défenseur du faible face à une machine administrative lourde et bornée, un point c’est tout.
Aurait-il dû attaquer de front des profs ou des parents d’élèves ou des élèves témoins de situations absurdes pour leur donner des leçons de République ?
Concernant l’islamisation de la société française, comment combattre les imams extrémistes sans tendre la main aux musulmans « modérés » ?
Même si on a le droit de penser qu’il n’existe pas d’islam modéré, c’est un devoir de croire à ce mythe pour précisément qu’il apparaisse comme un mythe : mais dans l’affaire de la burqa, la vraie victoire serait que la décision finale de la république française émane des musulmans eux-mêmes convaincus des bienfaits de la laïcité et de la loi de 1905 (comme une partie des religieux du début du 20e siècle).
Si on ne comprend pas cela, on se met dans le scenario souhaité par beaucoup de choc des civilisations qui nous mènera à la catastrophe.
Si c’est ce que veut Riposte Laïque, ne comptez plus sur moi pour vous suivre.
Pierre-Yves Gautier

image_pdf
0
0