C’est très bien que Riposte Laïque permette à Hubert Staline de s’exprimer !

Publié le 7 février 2011 - par
Share

Je n’ai pas le temps d’écrire longuement, mais je suis bien content de voir que des lecteurs ont écrit contre les éructations meurtrières et franchement débiles d’Hubert Sage. Je suis également bien content que Myriam soit collaboratrice de RL, car bien qu’athée indécrottable, ça me fait du bien qu’elle soit là pour rappeler que l’Europe a des racines chrétiennes, que les chrétiens sont actuellement, encore, plus nombreux en Europe que les musulmans, que le christianisme est une religion d’amour, des propres mots de son créateur, qu’apparemment Hubert n’a jamais lu, et qu’elle manifeste sa solidarité envers ses frères d’Orient. Bravo Myriam, et continuez, vous êtes un rayon de soleil dans Riposte Laïque.

Quant à Hubert, il faudrait qu’il relise son histoire de France, il s’aperceverait que Louis XVI a été le roi qui a émancipé les juifs et les protestants, qui n’a jamais déclenché une seule guerre sous son règne mais qui par contre a créé l’armée puissante qui a été capable de gagner toutes les guerres de la révolution, qui a soutenu une république sous le nouveau monde, et, surtout, qui a dû sa chute au fait qu’il a été le premier à lutter contre les privilèges de la noblesse pour défendre le peuple.

Mais tant mieux si Hubert peut continuer d’éructer sur Riposte Laïque, c’est ça la liberté d’expression. (J’ai beaucoup apprécié l’article de la semaine dernière sur Noam Chomsky, qui citait « La liberté d’expression, c’est le droit pour Staline de s’exprimer ») RL permet au petit Hubert Staline de s’exprimer, et même si je ne l’aime pas du tout, c’est très bien comme ça.

Vincent Maunoury

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.