Ça se précise : 500 000 soldats russes vont forcer Zelensky à capituler

Ça se précise. 500 000 soldats russes vont forcer Zelensky à capituler

Voici ce que je lis sur le site de Boris Karpov

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

⚡️⚡️Valery Gerasimov prépare une grande offensive dans les 7 prochains jours.

« Valery Gerasimov a élaboré un plan à grande échelle pour une opération offensive en Ukraine, dont le but est de forcer Kyiv à capituler. Jusqu’à 500 000 soldats seront impliqués dans l’opération. Il a commencé à préparer ce plan au cours de l’été et c’est pour sa mise en œuvre que Gerasimov a été nommé commandant en chef du NWO le 11 janvier. Des réserves de munitions, d’équipements et de tout le nécessaire pour des opérations de combat actives dans plusieurs directions en un mois ont déjà été préparées pour l’offensive. Avec une forte probabilité, les Forces armées RF lanceront une offensive dans trois directions : Kharkov, Zaporozhye et l’ouest de l’Ukraine. Ce plan sera mis en œuvre dans les prochains jours vraisemblablement après l’importante intervention de Vladimir Poutine prévue le 18 janvier. »

Il est évident que la nomination de Valery Gerasimov, reconnu comme étant le meilleur général russe actuel, n’est pas un hasard. Le père de la doctrine militaire russe travaille sur cette offensive capitale depuis cet été.

Tout semble donc prêt pour lancer les opérations. Ce sera sans doute la plus grande offensive interarmées depuis 1945.

Les guerres ont toujours été la pire des solutions, mais pour les Russes, systématiquement trompés par les Occidentaux qui ont élargi l’Otan comme jamais et qui ont refusé d’appliquer les accords de Minsk, l’opération spéciale est devenue vitale pour assurer leur protection et leur sécurité.

Et quand la guerre devient inévitable, il devient impératif de la gagner.

Il est tout de même assez sidérant que les Occidentaux, mais surtout les Européens, aient cru naïvement et croient encore que Poutine peut se permettre de perdre cette guerre. Non seulement il ira jusqu’au bout, mais si l’Otan s’obstine à défendre un pays mafieux et corrompu au nom de la démocratie, ce sera une dangereuse escalade devant laquelle les Russes ne reculeront jamais.

Un pouvoir mis en place en 2014 suite à un coup d’État de la CIA est-il une démocratie ?

Poutine l’a dit, il ira jusqu’au bout, mais les Occidentaux croient qu’il bluffe. Non, Poutine ne bluffe pas. Il détient une supériorité technologique imparable sur les Occidentaux et rien ne le fera reculer. Depuis 20 ans, alors que les naïfs Européens désarment à qui mieux mieux, Poutine a reconstruit un outil militaire de dernière génération qui n’a plus rien à voir avec l’ère soviétique.

Par conséquent, en tant qu’Européens, soit nous laissons l’ours russe dépecer l’Ukraine, car cette guerre n’est pas la nôtre, soit nous persistons à attiser les braises d’une guerre que nous perdrons de toutes façons, tout comme nous avons perdu la guerre économique voulue par Bruno Le Maire.

En politique, et à plus forte raison quand on fait parler la poudre, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Or, les armées européennes sont exsangues.

Enfin, pour prouver que l’Ukraine est un puits sans fond, où s’engloutissent en pure perte les matériels et les milliards de dollars, voici un autre exemple de la corruption ukrainienne, relevé sur le blog de Boris Karpov.

« 50 SUV Chevrolet Tahoe américains donnés à l’Ukraine par General Motors ont disparu après leur arrivée dans le pays.

Il était prévu que les voitures seraient utilisées comme sanitaires, mais aucun des départements n’a été pris en compte. Leur sort et leur localisation sont inconnus. »

Sans doute bientôt sur la Côte d’Azur en France…, nous dit Boris Karpov.

Un Tahoe, pour ceux qui ne connaissent pas, ce n’est pas une Twingo, c’est ça. Et les 50 se sont pourtant évaporés.

Espérons que cette grande offensive mettra fin aux hostilités pour ramener la paix en Ukraine et préparer les longues négociations devant garantir la sécurité de tous en Europe.

Allemands et Français comprendront peut-être enfin qu’il eût été plus sage de faire respecter les accords de Minsk comme le réclamait en vain Poutine depuis des années. Que de morts évitées si nous avions des leaders intelligents et lucides !

Poutine parlera demain 18 janvier. Il faudra bien l’écouter…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
134
4

113 Commentaires

  1. Peut-être vouliez vous dire à l’Est de l’Ukraine.
    Toujours est-il que tout cela doit cesser. Que la Russie mette le paquet pour écraser l’armée Otano-Nazico- Kievienne.Un traité doit se respecter.
    Honte à la France et l’Allemagne de s’être servies de ce soit disant traité de Minsk pour permettre à Kiev de mettre en place une solution finale dans le Donbass.Quand la Russie aura mis un terme à cette infamie il sera temps d’ouvrir un tribunal international pour juger tous ceux qui de prêt ou de loin auront participé à cette traîtrise en déstabilisant l’Ukraine. Il est claire que les USA par ce chaos visent à détruire l’économie Européenne l’entraînant dans sa vassalisation à Washington avec le soutien des politiciens véreux de l’UE.
    Un véritable Europe FORTE et INDÉPENDANTE doit être construite avec la RUSSIE.

  2. Karpov n’est pas crédible.
    Il écrit souvent des balivernes.
    2 exemples flagrants :
    27 mai 2022 : Il rapporte que certains officiers supérieurs ukrainiens ont en projet d’assassiner le président Zelenski.
    https://ripostelaique.com/exclusif-des-officiers-ukrainiens-veulent-liquider-zelenski-avec-laide-des-forces-russes.html
    On attend toujours.
    18 août 2022 : Zelensky prêt à faire sauter la centrale nucléaire de Zaporozhe
    Zelensky a ordonné « une action de commandos ukrainiens infiltrés sur le territoire de la Centrale (de Zaporozhe) pour endommager les réacteurs ou faire exploser les protections des stocks de déchets enfouis. Ces commandos sont composés de membres des forces spéciales ukrainiennes sous un commandement mixte ukrainien-OTAN, plus particulièrement ukrainien-anglais. »
    https://ripostelaique.com/zelensky-pret-a-faire-sauter-la-centrale-nucleaire-de-zaporozhe.html
    On attend toujours.
    Karpov prend les lecteurs de RL pour des hamsters.

  3. Aller! je me lâche ; Vas y VLADIMIR fout lui une bonne branlée à cet olibrius de Zelensky .Par la même occasion ça mouchera Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée qui est allé d’ailleurs se terrer en Espagne avec sa troupe de godillots pendant les manifestations en FRANCE . Ils sont pathétiques .

    • BRAVO ! J’ai dit exactement la même chose ailleurs en ce qui concerne Mac Con et ses sbires qui sont aller se planquer en Espagne ! Plein de courage ce conard…

  4. BRAVO
    Une année de combats verbaux. J’ai perdu des amis. Je me suis fait insulter dans la rue, traiter de collabo et de complotiste. Altercation avec Sarkozy que je connais depuis l’âge de 15 ans et que je tiens pour une pute.
    En avant maintenant dans le conflit de civilisation !
    Redressons la France !
    Vive la grande civilisation Russe ! Ecrasons l’Hydre anglo-saxonne !
    Vive la France fille ainée de l’Eglise avec la tradition !

  5. Je partage totalement l’esprit de cet article et les éléments qui pose le problème.
    Poutine ne lâchera pas, car c’est pour la Russie une question de survie. Son peuple le sait et il est majoritairement derrière lui. Bien sûr il y en a qui se sont sauvé en occident, comme en 39, certains français ‘nantis’ sont allés aux USA attendre que l’orage passe pour revenir en 46 et expliquer aux résistants comment il fallait faire pour conduire la France. Pour les Russes qui ont pris cette option, la Douma prévoit de tout leur retirer des biens qu’ils ont encore en Russie. Ils auront de la chance s’ils gardent leur nationalité russe.

  6. Qu’on en finisse. Qu’il écrase tous ses nazillons, et par la même occasion, notre Félon Fourniquet et sa clique de lamerdistes !!!!!

  7. 101ème message ! quel succès cet article !!!! Bravo à Poutine et j’espère qu’il va écraser tous ces connards………

  8. Je ne sais guère pourquoi, mais lorsque je publie des commentaires via votre plateforme en utilisant un autre pseudo, un message s’affiche et bloque mon accès ?

    Serais-je en train de dire des vérités ?

  9. C’est l’occident qui est en train de trucider l’Ukraine, comme disait l’autre, occupez-vous de mes amis, mes ennemis, je m’en charge !

  10. Rockefeller avait dit en 96 ou 98, que le moyen le plus simple pour que la mondialisation soit acceptée, serait de plonger le monde dans un chaos tel, que la mondialisation soit perçue comme la seule issue possible au chaos. Or depuis la fin des années 70, les mondialistes ont gentiment mais sûrement installé ce chaos. Leurs armes sont tout ce qui déstabilise nos sociétés, les migrants, l’islam, les lgbt, l’écologie, le covid, l’ukraine, les fausses crises et récessions etc etc. À chaque fois, ces armes affaiblissent constitutionnellement et financièrement nos sociétés, tout en les enrichissants, il n’y a qu’à voir leur progression financière avec la farce covidienne.

  11. Il y a tout de même quelque chose qui me tracasse : ce déballage par Boris Karpov sur les intentions du Kremlin et lu par n’importe qui. Stratégie ou avertissement ?

    • Sans doute les 2…

      Ceci dit, Karpov avait début février donné la fenêtre pour l’attaque russe de l’Ukraine… 18-22 février. Le 22 la Russie reconnaît l’indépendance des républiques de Donetsk et Lugansk, attaque dans la foulée. Et selon des informations parues il y a quelques mois, l’attaque devait avoir lieu le 22 mais un problème au dernier moment a fait repousser de 2 jours.

      https://ripostelaique.com/biden-veut-la-guerre-contre-la-russie.html

      Il faut très attentivement lire sa chaîne telegram, les messages les plus importants sont en général les plus brefs .. Et ce qu’il annonce est quasiment toujours vérifié plus tard

  12. bonjour riposte laique pourquoi le commentaire que je viens de vous écrire ne passe pas? ni le chèque ?je ne comprends pas pourquoi?

  13. Les occidentaux ont sur les mains le sang des Ukrainiens,suite au non respect des accords de Minsk,ils devraient en prendre conscience.Aider le peuple l’idée est bonne,mais ce sont les Ukronazis de Zelenski qui ont été aidés par les livraisons d’armes (détruites en partie, à peine arrivées ou revendues au marché noir). Les millions de dollars ont été volés ,et ne sont pas perdus par tout le monde.Boris Karpov que je suis et avec qui je suis d’accord sur nombre de points,a averti sur ces sujets. Macron qui se prends pour le propriétaire de la France ,vend les bijoux de famille,ou donne sans consulter le Parlement ,voire le peuple, des armes payées par nos impôts.Son boulot c’est de gérer le pays ,les biens de la France ne sont pas sa propriété.Pour conclure,l’attitude d’ERDOGAN ,que je n’aime pas, s’est montré intelligent dans cette affaire. Il vend à Zelensky sans s ‘en prendre à la Russie,résultat il ne subit pas de retour de sanction économique….CQFD

  14. Oui mais le soucis est que justement nous avons mis au pouvoir des sacrés connards et on risque d’ en payer le prix fort !!!! ( aussi bien en Europe qu’ aux USA ).

    • Pour nous les français nous avons des espèces de technocrates à l’U.E. complètement félés. Et en France nous avons un Félon, Foutriquet, très dangereux pour notre nation. Il distribue les canons et blindés légers aux mafieux Ukrainiens, pendant que notre armée est à la ramasse. Si la haute hiérarchie militaire ne fait pas cesser les décisions de notre malade mental, nous sommes vraiment en danger, car Poutine ne mettra pas 8 jours pour nous anéantir.

      • C’est à l’armée française de prendre le pouvoir. La pauvre muette est toujours muette, et en plus, n’a plus de glands.

  15. Geronimo c’est du fiable comme Joukov en son temps pour les illusionnistes marionnettistes occi édentés qui n’ont pas voulus et fainds de ne pas comprendre chaussez vos Pampers s’il vous en laisse le temps car quand Il va vous envoyer la purée il sera déjà trop tard.,Vive la Sainte et Grande Russie et son Chef suprême Vladimir Vladimirovitch Poutine. Les otanesquospantins vont se ramasser une nième déculottée mémorable l’hégémon va agonir de sa belle mort et ses vassaux dont nous sommes avec!!! Excepté bulo la merde 💩 en tube bien entendu

  16. C est une bonne chose ça fait 11 mois qu on subit les délires verbaux du camp otano-ukronazi il faut fermer définitivement le clapet des Jirnov, Allah Goede, BHL, Ackermann,Martin Grenier, Glucksmann,Goya , Yakovleff et autres Russophobes professionnels!

  17. En cas de guerre contre la Papouasie, j’ai confiance, la France va gagner : elle va engager ses 15 derniers canons César, ses vieux tanks complètement dépassés, son infanterie maghrébine (qui nous tirera dans le dos), armée de mas 36 et nos 3 derniers side cars armés de mitrailleuses Hotchkiss.la rente de la paix….

    • Vous savez ce qui vous disent les magrhebin ? Bien fait pour votre gueule, vous avez des chefs d’états qui vous ressemblent et que vous méritez !!

  18. Et il faudra payer ta forfaiture, Occident – ou plutôt leaders de l’Occident, même s’il sera difficile de faire la différence. Des révélations diverses par les services de renseignement seraient une forme évidente. Pas seulement le secret de polichinelle du couple présidentiel mais d’autres : cercles pédo-satanistes, corruption générale au plus haut niveau, bradage de l’industrie et du secteur de l’énergie, fraude électorale à la présidentielle… Il doit y avoir encore pire dont nous ne nous ne doutons même pas.

  19. il nous faudrait pourtant à nous européens lobotomisés par les mensonges US, nous rappeler qu’on doit notre libération des nazis en 39/45, aux troupes Russes.. Que maintenant ces amerlocs veulent nous faire combattre à travers les décision iniques, délétères de la hyène qui s’est octroyé les pleins pouvoirs… enfin ceux que le NWO lui a autorisé à s’octroyer… Mais comme les lobbies se sont infiltrés de partout, même dans les gouvernements des pays d’europe (sauf peut être klkes uns qui sont plus mesurés..) nos dirigeants sont le doigt sur la couture du pantalon.Et nous, pauvres gens d’en bas, nous casquons… car, il l’a dit l’autre, quoi qu’il nous en coûte…

    • Exact ! 85 % des pertes Allemandes ( 1939-1945 ), c’est sur le front de l’est. Près de 4 millions de soldats Allemands furent tués et 3.300.000 faits prisonniers par l’armée rouge !!!

  20. Le patriote Jacques Guillemain parle juste et sans détour avec bon sens et lucidité. J’approuve complètement le contenu de ses diverses interventions.

  21. POUTINE doit gagner la guerre et éjecter zelinsky le corrompu ami de biden le sénile et macron le fossoyeur !!!!
    Lui seul pourra remettre de l’ordre dans ce monde pourri …
    Nous guettons sa victoire

  22. Quand on entend le clown Zélansky et le menteur professionnel Macron s’exprimer, on comprend très vite qu’il vaut mieux écouter Poutine qui lui, ne bluffe pas !

    • Ah,vous aussi,vous ne croyez pas en Zélensky et en Macron ?..Ah!.je ne suis pas le seul..Salut

  23. Boris Karpov écrit Kiev, Kyiv ?
    j’ai la nostalgie d’un trajet Moscou – Kiev en train, sur les wagon, il y avait écrit Киев

    ça vait une autre gueule que Kyiv

  24. Non, pas « des leaders intelligents et lucides » mais les leaders honnêtes et non corrompus et non affiliés à la juiverie internationale.

  25. La maffia de Davos doit être détruite !
    Le peuple français, le vrai peuple souhaite la victoire de la RUSSIE !
    Parmi les bonnes nouvelles, j’ai appris que beaucoup de jeunes français ont intégré le groupe Wagner.

    • Oui oui oui oui, Bacquet! Un missile dans leur putain de réunion. 3000 morts! C’est l’occasion du siècle! Que des crevures! et Schwab et peut- être Attali. C’est à pleurer de rater une telle occasion.

      • Eh du calme ! Nous, peuple suisse, sommes hallucinés de voir que nos dirigeants commencent, eux aussi, à être contaminés par l’Otan ! La neutralité de notre pays était une fierté… nous avons toujours voté, même pour changer le nom d’une rue, mais là, quelle surprise d’apprendre que nos autorités ont décidé de « punir » Poutine… La folie des grandeurs… sans nous demander notre avis !!!!

        • Ben oui, vous avez offert l’hospitalité à Schwab et de là il dirige les débats.

        • Comme vous je suis suisse et comme vous j’ai vu notre pays jadis neutre et souverain, perdre sa souveraineté et sa neutralité depuis sa stupide adhésion à l’ONU en 2002. Dès lors, Dame Hélvétie, comme n’importe, quel état, doit se conformer aux sanctions de l’ONU. Donc Jacques a dit « Poutine est une ordure et la Russie est une nation terroriste » et la Suisse, comme une stupide brebis galeuse ânonne ce credo. La neutralité est morte, tout comme le secret bancaire et toutes les spécificités de notre pays, qui d’ailleurs devient, comme partout en occident, celui des muslims et des lgbt. Allez les suisses, allah casserole, place aux nouveaux citoyens !!

      • Eh, du calme ! Nous peuple suisse, nous sommes comme vous : les dindons de la farce !

        • « La neutralité était notre fierté… » mais vous avez voté pour le « machin » ONU en 2002 (comme vous l’aviez fait pour feu la SDN en 1921) et depuis votre neutralité n’existe plus: la Suisse est ainsi russophobe depuis février 2022 suivant les directives onusiennes et otanesques avec en plus l’accueil de cette saloperie de WEF à Davos dans ce beau canton des Grisons. A quand l’arrivée des F/A 18 et des chars Léopard suisses chez le corrompu Zelensky ?

          • En Suisse on vote très souvent…et très souvent comme des cons !! De surcroît, avec le renversement des valeurs, les suisses, qui avant étaient fières de leur Patrie, ont gentiment été incités à en avoir honte, justement du fait de ses spécificités. Si avant il y avait, en politique, une droite et une gauche, ce n’est plus le cas. À l’échelon national, il n’y a qu’un parti, l’UDC (avec accessoirement Résistance Helvétique qui fait moins de compromis), qui défend la Suisse et les suisses et encore bien timidement, tous les autres défendent les migrants, les muslims et les lgbt, en se foutant royalement des nationaux. Bref ils sont à la solde des mondialistes.. La Suisse n’est plus qu’une coquille vide !

  26. A la place de leaders intelligents et lucides , nous avons des esclaves des yankees qui surenchérissent aux discours du maître ; que les Russes frappent fort , très fort , et rapidement ; j’irai pas pleurer sur les ukrops néonazis et les mercenaires étrangers qui vont disparaitre ; mais que les jeunes mobilisés ukrainiens perdent leur vie pour les intérêts amerlocks , ça me chagrine un peu .

  27. Attention quand se réveilleras l’ours Russe les Allemands en ont fait l’expérience en 1944 et ils avaient des millions de soldats puisque un maréchal et plusieurs généraux ainsi que 900000 hommes ont été fait prisonniers au siège de Stalingrad .De plus les Américains veulent mettre la main sur l’URSS et qu’une guerre nucléaire se fasse sur l’Europe

      • Oui 90 000 prisonniers allemands se sont rendus le 31/01/1943 (et pas 1944) soit 80 ans dans 12 jours et le début de la fin pour le DR.

    • la guerre en ukraine est la guerre des americains et de l’otan pas la notre,les americains et l’otan preparent cette guerre depuis que les accords de minsk,n’ont jamais ete respectes,et le coup d’etat en 2014,par la CIA,pour prendre le pouvoir en ukraine,les americains qui ont creer l’europe totalitaire avec l’aide du francais MONNET,lui aussi de la cia,ne pense qu’a detruire la russie,pays qui as d’enorme richesse,gaz,petrolle,lithium et autres et empecher l’europe de s’associer avec la russie,qui deviendrait la 1 puissance mondiale,les americains GO HOME,allez foutre la merde ailleurs,comme vous l’avez toujours fait

  28. Ah les cons!

    https://t.me/boriskarpovblog/5575

    Bon évidemment les lci et… vont incriminer la Russie, comme d’habitude.
    Si la rumeur s’avère exacte alors l’incompétence semble récurrente dans la défense anti-aérienne des nazes. Pauvre gosses…

  29. Notez cependant que la vie humaine en pays communistes ne compte que pour peu. Aussi si offensive de printemps il y a il est fort possible que ce soit une hécatombe sans nom tant les dirigeants se moquent des pertes humaines !Voir à ce propos les offensives de la seconde guerre mondiale ett celles de Corée ou du Viet Nam !

    • ….elles comptent fort peu aussi pour les salopards de l’Otan, de leurs alliés France et Allemagne en tête qui savaient pertinemment, de leurs propres aveux, que la guerre se ferait, fort peu aussi pour nous injecter leur soi disant vaccins… tous méritent le bûcher, je prie pour que l’Ours russe dévorent tout cette lie qui fait honte et l’adjectif est faible, au genre humain, qu’ils aillent rotir dans les flammes de l’enfer auprès de leurs maître..👿👿

  30. Les US comptent sur les pays-croupions des US pour financer les armes dont se sert « the NATO ».
    Vue de France , cette guerre ne concerne QUE macron et ses amis oligarques mondialistes. Elle est, et sera de plus en plus catastrophique pour les Français et leur indépendance.
    Et puis Biden et ses conseillers spéculent sur une usure du pouvoir de V Poutine, en sacrifiant les Ukrainiens sur l’autel du roi dollar. Un biden qui va devoir justifier ses dérives cleptomaniaques de documents secret défense…

  31. Depuis le temps qu’ion dit; ça se précise , ça commence à presser maintenant .
    Une petite ogive sur davos nous ferait un bien fou et permettrait de patienter

  32. —-Ca ne m’étonnerait pas que l’on retrouve ce genre de véhicule dans cette région, la côte d’azur est un havre de paix pour les magouilleurs de tout poils et de blanchiment d’argent notamment dans l’immobilier—–

  33. On ne dévoile jamais les plans de guerre, juste avant de commencer. Le larron ne dit jamais : la prochaine semaine, je viendrais dévaliser votre maison. Je ne crois absolument pas, malheureusement, que les occidentaux perdront la guerre. L’occident est complètement pourris, c’est vrai, mais il a beaucoup d’argent à dépenser pour vaincre cette guerre (pensez aux milliards des élites mondialistes). L’argent des élites mondialistes vaincra cette guerre. Pour le reste, vous connaissez très bien l’Histoire. Pardonnez mes fautes en Français, je suis Italien.

    • ..ciao Lorenzo…non, les russes vaincront, j’en suis persuadé, eux aussi ont quelques « biscuits » de côté, de plus au niveau armement ils ont une avance considérable au plan technologique qui surpasse celles de l’Otan…

    • Erreur , votre honneur , si la Russie devait perdre , Messeigneurs Poseidon, Sarmat et la grande famille des missiles à hypervitesse russes règleraient le sort de la crapulerie oxydantalomondialiste en qques minutes 😎😎

    • Quels que soient les moyens occidentaux, les russes n’accepteront jamais de voir leur pays démantelé comme en rêvent les américains : ce n’est qu’un rêve qui s’achèvera lors de leur séjour dans l’au-delà quand Poutine décidera d’utiliser le feu nucléaire, ce qu’il n’hésitera pas une seconde à faire s’il y est contraint. Que tous ceux qui pensent ou croient qu’il s’agit de bluff investissent rapidement dans un abri atomique et constituent des provisions. A bon entendeur, salut.

  34. Je rêve d’avoir un Poutine à la tête de ce pays, et non pas une marionnette désarticulée servant de paillasson aux yankees. Rien de fera reculer les Russes.

  35. Nous ne pouvons pas avoir des gouv. « lucides et intelligents », puisqu’il est annoncé que « la Bête arrive ». Ils se mettent le doigt dans l’œil (ou ailleurs bien profond), leur Grand Cornu est foutu. Ils le savent. C’est une tentative pour masquer leur inquiétude et leur peur. Les Armées célestes sont déjà à l’oeuvre depuis un moment. La prophétie de Léon XIII est avérée. On arrive au bout des 100 ans. Mais pour aider les Armées divines, puisque nos corrompus le sont jusqu’à la moelle, la seule chose qu’il nous reste, c’est la prière. Léon XIII l’a bien dit : il a vu le Grand Archange venir au secours des peuples AVEC les suffrages de nos prières, puisque nos gouv. sont des satanistes. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire… si vous êtes croyants. Il y a des groupes partout en France et en Europe qui prient pour que cesse toute cette m… Renseignez-vous. Merci.

    • Il n’ y aura point d’ archange ni de Satan ni d’ apocalypse ni de Dieu pour cause de non existence : les nationalistes de tous pays s’ uniront aux Russes et liquideront sans la moindre pitié toute la racAille gauchiassoliberalomondialiste .
      En tant qu’ incroyant , je n’ hésiterai pas à me battre aux côtés des vrais chrétiens pour envoyer l’ ennemi jusqu’ au dernier ad infernos

    • Réponse à AUX ARMES CITOYENS :
      oui, merci de nous rappeler qu’il nous faut PRIER.
      c’est ce que je fais tous les jours, je PRIE notre Seigneur Jésus Christ de venir à notre secours et de nous donner la victoire sur le diable et ses sbires. nous savons qu’il s’agit d’une guerre SPIRITUELLE avant tout, la guerre du BIEN /DIEU contre le MAL/ SATAN.
      Paroles de Jésus qui nous dit dans les Evangiles : « IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT » Matt chp 24 et 25
      donc, ces choses sont déjà entrain d’arriver avec la bête décrite dans l’Apocalypse qui arrive….nous y sommes…
      PRIONS AVEC PLUS DE TENACITE ENCORE, la VICTOIRE DU CHRIST EST IMMINENTE
      GLOIRE A DIEU

      • Maryvonne 👍👍👍👍👍. C’est qui vous savez qui a dit (ou confirmé) en conférence de presse au sujet de la Bête. Ils ont signé leur appartenance à cette créature.

  36. Les Russes contrairement aux Français Indochine Algérie,ont du respect pour leurs soldats et morts, alors je ne vois pas Poutine faire stop ou marche arrière, il risquerait d’être désavoué voir plus aussitôt.

    • Ah oui ? Du respect ? Après leur mort sans doute mais de leur vivant ils ne s’en préoccupent guère, du moins les dirigeants !

  37. évident que cette guerre prend de plus en plus la forme d’une guerre entre les 40 pays judeo-islamique-von-der-leyen-ADL Vs l’Europe Caucasienne TOUTE SEULE réunie derrière la Russie, les Caucasiens d’europe de l’ouest et Usa ETANT DEJA DEVENUS LES PRISONNIERS DE FAIT de la clique judeo-islamique entièrement aux commandes de ces 40 pays.

  38. J ai jamais vu une info aussi peut credible

    (Si vous penser que l ukraine perdra cette guerre je suis puvert aux paris)

    • Alors, vous, à vous lire, la langue française ne doit pas être votre langue maternelle.
      Seriez-vous une pièces rapportée ? L’ukraine PERDRA. VIVE POUTINE !

    • moi penser???? non ! je pense et vous penseZ.
      et vous avez peu ouvert vos livres d’orthographe.

  39. POURQUOI ANNONCER LA STRATÉGIE DE MR POUTINE EN AVANCE ? L’EFFET DE SURPRISE PEUT ÉTRE ANNÉANTI. ? ENFIN JE DIS ÇA MAIS JE NE DIS RIEN !!!

    • Antonini, 👍👍👍👍👍👍 Je me suis fait la même réflexion….

    • Cela dit, ce n’est pas le porte-parole du Kremlin qui parle, c’est M. Boris Karpov, qui ne représente que lui-même et surtout pas l’armée russe. Il est une voix parmi toutes celles, du côté occidental comme du côté russe, se demandent bien comment vont être utilisés les 300 000 réservistes.

    • Antonini, si je pars de Paris et roule vers Brest, ce n’est pas trahir un secret de dire que je me dirige à l’ouest…

    • Cela aura le mérite de diminuer le nombre d’Ukrainiens dans l’armée d’Adolf Zelensky.

      Et de ovoquer une débandade générale des Ukrainiens

  40. Je me gausse de voir tous ces pourritures de gouvernements occidentaux qui ont pris les russes pour des moins que rien, qui ont sous-estimés le président Poutine , et à force de narguer l’ours russe ils vont comprendre leurs douleurs , ils verront leur bitensky se faire laminer par la Sainte Russie , tout le matériel envoyé pour aider bitensky sera réduit à l’état de ferraille .

    • Chevalier Durandurand, un imbécile a osé me dire que les Russes ne savaient rien faire, qu’ils ne savaient pas créer un ordinateur, qu’ils étaient nuls en tout. Quand je lui ai dit qu’il était lamentable de voir l’ue envoyer tout notre matos à l’ordure ukrainienne, il n’a pas eu mot de travers pour ce queutard corrompu. Ca voulait tout dire. J’ai coupé court notre conversation, car il valait mieux ne pas se disputer, les événements qui vont suivre vont parler d’eux-mêmes.

  41. Ce qui m’étonne c’est que les plans d’attaque soient dévoilés avant l’offensive… pas très malin!

    • Qui a dit que ce sont les plans d’attaque ?

      Les Russes « pourraient » attaquer à tel endroit……

  42. Si le Mexique avait passé des accords avec la Russie comme l’OTAN le fait avec l’Ukrainien il aurait été rasé par les Etats-Unis . Volodymyr Zelensky a certainement planifié la destruction complète de l’Ukraine ainsi que le génocide de sa population pour des raisons qui me sont inconnu . Mais un jour il devra rendre des comptes aux ukrainiens qui ont perdu leurs enfants dans ce génocide .

  43. Les paris sont pris. Perso, je ne jouerais pas contre la Russie…

    Cela dit, l’option par la Bielorussie serait problématique !

  44. Je pense que l’offensive qui va avoir lieu sera puissante mais localisée, il s’agit d’une part de prendre des positions facilement défendables et d’autre part de contrer les petites opérations prévues par l’armée ukrainienne pour la fin de l’hiver et la grande offensive d’été avec le plein de matériel « occidental ».
    Au Sud-est et à l’est les Russes viseront la rivière Oskil puis les Donnets (englobant donc Kupiansk et Slaviansk) il faut donner de l’air à Donetsk. Au sud c’est plus compliqué car il n’y a pas de barrière naturelle à l’est du Dniepr lorsqu’il tourne vers le Nord, avancer de 30 km vers Zaporijia serait déjà pas mal, mais comment se saisir de la ville sans renouveler la catastrophe de Melitopole ?
    La chaine Telegram de Wagner fait assez profil bas depuis hier, on voit bien que l’Ukraine est devenue un moyen politique d’une partie qui se joue à Moscou.

  45. suite : Même pour les Russes ce n’est pas acceptable en plus n’oublions pas que Kharkiv ou Odessa sont des villes à majorité culturelle russe qu’il s’agit de « libérer » pas de ravager. Il va y avoir un changement de paradigme, c’est sur, mais il faut aussi se souvenir que le général Guerassimov est celui qui avait préparé l’invasion d’il y a un an, sans même un plan de retraite correct. Le général Sourovikine remplacé, qui a fait le travail ingrat de stabiliser le front et de sauver les bonnes troupes au nord de Dniepr en abandonnant Kherson a surtout le tord d’être proche de Wagner et de lui avoir permis de disposer d’une aviation et d’une artillerie conséquentes.

  46. Je ne crois pas à une offensive générale et massive, elle supposerait que les nouvelles recrues ont été formées très vite ou alors que les meilleures troupes restées dans la Fédération (en Sibérie notamment car la Chine reste à l’affut) sont transférées sur le front ukrainien. Il faudrait aussi que des équipements considérables aient été acheminés vers le front, Américains et Français le sauraient, et même s’ils ne veulent pas le divulguer on aurait vu des signes de mobilisation de l’OTAN (dont le sommet dans deux jours n’accueillera pas Zelinsky malgré sa demande). Mais surtout cela supposerait que l’armée russe qui contrairement à ce que dit J. G. ne  » détient une supériorité technologique imparable sur les Occidentaux » mène ses opérations brutalement -comme en Syrie- au prix de nombreux morts civils.

  47. Pourtant la meilleure stratégie reste l’effet de surprise qui est un atout non négligeable. On peut en déduire que le plan échaffaudé n’est pas le bon et n’interviendra pas aussi vite mais va permettre à la Russie de localiser la mise en place et l’importance des forces ennemies engagées. Mais tout reste possible…

  48. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit. La grande Russie contre la petite Europe, c’est à mourir de rire!! Et en plus avec des hommes (les nôtres) qui n’en sont plus, quelle désastre pour l’Europe et surtout pour la France. Quand je vois Macron, j’ai honte!!!!!!

  49. perso je suis pour l’élimination physique de zelenski,faut s’en débarrassé car déja il a perdu ce conflit militairement et s’il s’en sort il ira se réfugier dans un autre pays avec tout le fric volé et mis de coté et se fera passer pour un martyre.A cause de lui notre abruti de président dépouille notre armée du peut qu’elle as pour le refiler a l’armée ukrainienne sans compter l’argent donné par macron a ce pays alors qu’en France cet argent serait plus utile pour nos hopitaux et soignants ou autres.Vive la Russie,vive Poutine,qu’il mette la patée dont mérite ce zelenski !

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/fond-d10.jpg

  50. ‘…qu’il eût été plus sage de faire respecter les accords de Minsk comme le réclamait en vain Poutine depuis des années’ et qu’il serait temps de sortir de l’otan, ne plus se laisser dicter notre destin par les anglo-saxon.
    Mais pour cela, il faudrait d’abord mettre fin à la trahison ‘macronique’ et retrouver notre souveraineté naturelle ce qui n’est pas certain tellement le veau est imbibé de russophobie.
    Une victoire de Poutine sur l’Ukraine bouleverserait tellement les équilibres mondiaux qu’il est difficile d’en prévoir les conséquences.

  51. Laissant entendre qu’il dispose de canaux d’informations sérieux, Illarionov, qui vit à Washington, affirme que le pouvoir russe a tiré les leçons des revers calamiteux de 2022 et se prépare à une guerre de beaucoup plus grande ampleur.
    Il martèle que la Russie pourrait surprendre les Ukrainiens et les Occidentaux, en allant frapper notamment par le nord-est, c’est-à-dire via la Biélorussie, les routes d’approvisionnement et la ligne de chemin de fer qui relient, de manière vitale, la ville de Lvov, en Ukraine occidentale, aux frontières de l’Europe.
    Si c’est le cas pourquoi ne l’ont-ils pas prevues avant?

    • Pourquoi pas avant ? Je ne peux pas répondre à sa place, mais je pense que Vlad ne s’attendait pas à trouver en face, en qualité de co-belligérants, tous les vassaux des USA. Sans doute les croyait-il assez avisés pour ne pas s’engager aveuglément dans une voie qui mène tout droit à leur ruine.
      Il lui a donc fallu un peu de temps pour se réorganiser.

      • Il s’attendait peut-être à un fléchissement de l’otan face à son coup de bluff en envoyant autant de forces autour de Kiev. Il n’en fut rien.
        Il a perdu un pion et s’est réorienté vers le Donbass ou il a pris de nombreuses belles pièces en se donnant du temps pour peaufiner ses nouvelles armes qui n’étaient pas encore produites en nombre suffisant.
        Maintenant il est prêt semble-t-il et va probablement l’annoncer et tous les chars de l’occident finiront en ferrailles oxydées sous le déluges des forces Russes maintenant prêtes pour la conquête totale de l’Ukraine seule garante de l’impossible attaque de l’otan contre la Russie par pays fournisseur de chair à canon. Echec et mat.
        En faisant un tour chez les comiques lci, gros changement de ton, il paraît même ‘qu’ils se seraient trompés dans leurs analyses concernant l’opinion des Russes vis à vis de la guerre’…

      • En effet, Poutine, je pense, ne s’attendais pas à une implication aussi importante des USA/Otan, Europe, GB, et quelque autres. Il a dû revoir sa stratégie, et ça prend du temps.

      • Alors il ne vaut pas mieux que Gorbachev pour ne pas avoir compris ce qu’etait la Washington Mafia prete a tout pour continuer sa domination imperialiste du Monde pour ne pas perdre ce qu’ils ont acquis partout par la force, la corruption et elections magouillees

2 Rétroliens / Pings

  1. Ça se précise : 500 000 soldats russes vont forcer Zelensky à capituler | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. 500 000 soldats russes vont forcer Zelensky à capituler – Résistance Républicaine – Comods

Les commentaires sont fermés.