Ca suffit ! Au Mali, nos soldats sont les seuls Européens à payer le prix du sang

Publié le 29 décembre 2020 - par - 39 commentaires - 1 243 vues
Traduire la page en :

Les trois soldats français ont été tués en opération au Mali lundi 28 décembre

Avec la mort de trois jeunes soldats ce lundi au Mali, ce sont 47 militaires qui sont tombés au combat depuis l’opération “Serval” de 2013.

C’était leur première mission au Sahel. Leur véhicule a sauté sur une mine artisanale, au coeur du pays.

https://francais.rt.com/international/82227-trois-militaires-francais-tues-mali-macron-fait-part-tres-grande-emotion

Au delà de l’hommage unanime rendu à leur sacrifice, et des messages de compassion adressés à leurs familles, cette nouvelle tragédie qui endeuille notre armée ne fait que confirmer une réalité que l’Elysée persiste à nier : le Mali est un bourbier inextricable où nos soldats sont enlisés depuis 7 ans.

Jamais nous ne gagnerons seuls cette guerre contre le terrorisme. Or, nous sommes désespérément seuls.

Si l’opération “Serval” fut un indéniable succès, pour stopper dans l’urgence la colonne de jihadistes qui fondait sur Bamako en 2013, l’opération “Barkhane” qui a pris le relais en 2014, s’avère être une guerre perdue d’avance, puisque l’Europe refuse de nous aider.

Combien de temps encore, nos soldats devront-ils être les seuls en Europe à payer le prix du sang ?

Combien d’années encore, allons-nous être les supplétifs d’une Europe lâche et égoïste, qui refuse de combattre le terrorisme à nos côtés ?

Elle est où cette Europe qui nous permet d’être “plus forts et unis”, comme nous le rabâche Macron à chacun de ses discours ? Quelle foutaise !

L’Europe nous a abandonnés et se fout pas mal que nos soldats meurent en Afrique, pour une guerre qu’ils préfèrent ne pas voir.

Nous ne gagnerons jamais cette guerre et Macron le sait, les généraux le savent. Il faudrait 50 000 hommes pour maîtriser la situation durablement. Des troupes de combat, évidemment, pas seulement des aides logistiques.

Comment les 5000 soldats de l’opération Barkhane pourraient-ils contrôler un territoire vaste comme l’Europe ?

Même avec 140 000 hommes, au plus fort de la guerre en Afghanistan, la coalition occidentale a perdu face à des talibans déterminés, qui reviendront triomphalement à Kaboul dans quelques mois.

En Afghanistan, la supériorité technologique  des Occidentaux était écrasante, ce qui n’est pas le cas au Mali, où nos soldats font la guerre avec des moyens dérisoires.

Il suffit de lire “Servir”, le récit de notre ex-Chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, pour constater le délabrement de nos armées, paupérisées comme jamais.

Combien de missions ont été annulées faute de matériels disponibles ? Or, sur ce territoire immense, dès qu’on signale un élément jihadiste, il faut agir vite pour le neutraliser.

Avions ou hélicoptères en panne, manque de pièces détachées, stocks de munitions insuffisants, véhicules vieux de 30 ou 40 ans, armes de poing datant de 1950 etc. C’est la grande misère.

On cannibalise un avion en panne, qui sert de réservoir de pièces détachées, pour en faire voler un autre.

On loue des Antonov à prix d’or, faute d’avions de transport suffisants.

Bref, on fait la guerre avec toujours moins de moyens.

Avec la RGPP, Sarkozy a littéralement saigné nos armées.

Avec un budget défense de 750 milliards de dollars, les Américains ont échoué en Afghanistan. Comment pourrions-nous réussir seuls au Sahel, avec un budget de 35 milliards d’euros, en constante régression depuis 1960 ?

Notre unique porte-avions, disponible à mi-temps, compte tenu des longues périodes de révision, illustre à lui seul la faiblesse opérationnelle de nos armées.

Les Etats-Unis, la Chine, la Russie, réarment massivement. L’Europe ne consacre que 1,2% de son PIB à sa défense.

Quand la France accorde 35 milliards à sa défense, elle consacre 750 milliards à ses dépenses sociales, soit 20 fois plus. Un choix suicidaire, dans l’espoir d’acheter la paix sociale, mais à crédit, puisque notre dette approche les 3000 milliards, soit 85 fois notre budget défense.

Il faut savoir que chaque année, entre l’accueil des mineurs isolés et l’AME qui soigne les sans papiers, la France dépense l’équivalent d’un porte-avions, soit 4 milliards !

Mais on nous dit qu’un second porte-avions, qui a une durée de vie de 40 ans, c’est trop cher…

Dans ces conditions, inutile de faire la guerre.

Nos soldats n’ont pas vocation à mourir pour défendre l’Afrique contre ses démons ancestraux, ou pour protéger une Europe qui refuse de payer le prix du sang.

L’Afrique est un continent perdu et rien n’arrêtera les jihadistes qui entendent islamiser l’ensemble du continent !

Quel que soit le nom donné à ces milices islamistes, Etat islamique, al Qaïda, al Nosra, Boko Haram au Nigéria, ou Shebabs de Somalie, l’ennemi est le même partout et son objectif est d’établir un immense califat au Moyen-Orient et en Afrique, de l’Atlantique à l’Océan Indien et de la Méditerranée au Golfe de Guinée. Cela prendra les décennies qu’il faudra.

Aucune armée africaine n’est en mesure de résister au tsunami islamiste !

Enfin, pourquoi nos soldats, et eux-seuls, devraient-ils mourir, quand Paris et Bamako libèrent 210 jihadistes, afin de sauver des otages, dont une Française convertie à l’islam, qui n’a d’autre souhait que de retourner au pays de ses geôliers ?

Il est temps d’en finir avec le sacrifice inutile de nos militaires.

Sans l’aide massive de l’Europe, portant les effectifs au Sahel à 50 000 hommes, Barkhane restera une mission impossible et nos soldats continueront de mourir pour une cause perdue d’avance.

Laissons donc l’Afrique sombrer dans le chaos, puisque c’est ce qu’elle veut, depuis 1960 !

Elle a saccagé l’héritage colonial et n’aspire qu’à retourner à ses démons et à ses guerres tribales !

La menace islamiste, elle est d’abord en France, où les intégristes musulmans entendent faire la loi, en torpillant la “charte sur les valeurs républicaines” et en imposant leur propre programme pour la formation des imams.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/28/la-grande-mosquee-de-paris-se-retire-du-projet-de-conseil-national-des-imams_6064691_3224.html

C’est sur le sol français qu’il faut mener la guerre contre les islamistes, pas au Sahel, où nous avons tout à perdre !

Il est grand temps de rapatrier les soldats de Barkhane. Au Sahel, les carottes sont cuites…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

Sortons nos soldats de cet enfer ou ils meurent POUR RIEN.

Stentor

Le problème, c’est que nous croyons et que nous attendons toujours que l’Europe va nous aider, alors que naturellement elle ne fera rien, et que le peu qu’elle ferait de toute façon ne servirait à rien, si même elle faisait quelque-chose.

Le problème, c’est que nous ne faisons pas la guerre qu’il faut. Nos soldats font à peine plus que de la pacification ou de la figuration.

Le problème, c’est enfin que nous n’avons pas les moyens pour faire les râtissages et les bouclages qu’il faudrait.

Donc, oui, au point où nous en sommes, on ferait mieux de redéployer notre armée chez nous dans nos cités.

zéphyrin

mais si, par petits nombres des pays viennent en renfort . L’armée européenne est en gestation lente et difficile…
De toute façon, la guerre était perdue dès le début….laissons les africains non musulmans se défendre ensemble et refusons les déserteurs chez nous. Armons les…

finance

On entretient et on nourrit les maliens chez nous et on envoie nos jeunes soldats mourir là-bas. Le mensonge du terrorisme …y’en a marre . Le gros Moudugenou , salopard , a commencé cette connerie et le débile de pédé ,continue. Ordre d’en haut …”faites tuer vos soldats ailleurs , pour qu’il ne puissent pas aider le peuple ou faire un coup d’état” .

inconnue

dire que c’est hollande qui a envoyé nos soldats au casse pipe mais macron ne fait rien pour les rapatrier en France, d’ailleurs pourquoi est-ce toujours la France qui est en première ligne, sans l’aide d’aucun autre pays de l’UE, faut dire que les présidents du passé et actuel se mêlent trop des pays étrangers où nous n’avons rien à y faire, aller militairement dans un pays est mal vu par ledit dudit pays qui nous accuse d’occupants

Theodore

C’est sur le sol français qu’il faut mener la guerre contre les islamistes, pas au Sahel. / dixit

Je ne partage pas votre analyse desole, car la meilleure defense c est toujours l attaque chez l ennemi et chez lui ! Car croire qu en restant chez nous, nous allons etre tranquille c est une monumentale betise.
Le souci actuel c est que SEULE la France bouge son cul et son argent au sahel ! Alors que nous avons de nombreux partenaires europeens qui ne bougent pas, donc il faut IMPOSER des aides financieres lourdes en soutien economique et aussi des unites militaires a nos voisins.

Dans le cas contraire sortir de cette europe hypocrite, ne plus envoyer de troupes au mali, et imiter les british avec un brexit bis…

inconnue

parfaitement d’accord avec vous

emerillon

D’accord avec vous .

jean haysoupé

@Theodore
“C’est sur le sol français qu’il faut mener la guerre contre les islamistes, pas au Sahel. / dixit”
Non!, la première chose à faire c’est de mener la guerre et éradiquer les imposteurs et traitres qui nous gouvernent, le reste des actions à mener suivra automatiquement.

emerillon

Paix à leur âme ! quelle douleur pour les familles , mais la guerre est bien installée en France ,et c’est dans notre pays qu’il faut combattre ceux qui nous envahissent !!Martinez , au pouvoir !!!!

Vanessa

Des Maliens par millions en Europe , des centaines de millions d’euros d’alloc par mois pour des enfants nés d’unions illégales ( qui permettent construction de villas au pays ) puisque la polygamie est interdite en France , des aides à en devenir dingue et ce sont les français qui s’en vont en guerre …
Bande de cons va …

Vova

Ce n ‘ est pas à nos jeunes Français de mourir pour le Mali , et même le reste de l ‘ Afrique , c ‘ est aux dizaines de milliers de jeunes Maliens qui crèvent d ‘ oisiveté en France à mourir pour leur “patrie” ; Qu ‘ on instaure un service militaire OBLIGATOIRE pour tous les Africains , et qu ‘ on les expatrie chez eux défendre leurs semblables !!

LJJ

macron le traître a échanger une vieille pot convertie à l’islam pour la libération de tueurs qui une nouvelle fois ont fait leurs preuves.
Maintenant que l’on rapatrie nos jeunes soldats et que l’on envoie en échange les millions de malien venus se cacher en FRANCE pour profiter d’allocations volées aux FRANCAIS

Charles Hoursain

Ben oui,mais au Mali et au Sahel,y a pas de pétrole ni de ressources à pognon,donc les américains n’y viennent pas,ni leurs bouledogues britanniques..Les français se battent contre des résurgences d’hommes de cro magnon et de néanderthal qui sortent de leurs cavernes ,et qui veulent asservir les peuples à leur “anthropophagie” d’hommes des cavernes..

POLYEUCTE

Le Vrai problème n’est pas d’y rester… mais de savoir “Comment en partir” !
La queue entre les jambes et victoire des djihadistes !
Enlisés dans les Sables pour l’Eternité !
L’Erreur fut d’y aller ! Les Autres ont compris le Piège !

TAN

Ils sont morts pour qui ?

inconnue

pour rien

JC dusse

Hollande a décidé de cette intervention, avec un soutien logistique de l’OTAN. L’UE n’a absolument rien à voir dans la présence des troupes françaises au Mali, vu que l’UE n’a aucune politique unie de défense. Mais bon vous seriez les premiers à hurler à l’atteinte à la souveraineté si c’était envisagé. C’est plutôt vers l’OTAN qu’il faudrait se tourner. Cette institution est devenue presque inutile, et je me demande encore pourquoi Sarkozy nous a fait la rejoindre

Charles Hoursain

Bah,ledit Sarkozy s’était soumis totalement aux américains..Il a signé la soumission des français à l’Otan des occupants américains en refusant un référendum français,dont il aurait été rejeté par les français..Faire des” pipes” aux ricains,il aimait cela..Mais il alla plus loin,en signant un partenariat militaire avec les britanniques,incluant des actions de ” haute intensité”..Or les britanniques sont constamment dans toutes les guerres que les américains créent,organisent..On n’en a rien à foutre des britanniques,et leur brexit ne va pas annuler les accords signés…Donc,quand les anglais seront dans les conflits organisés par les ricains,les français en seront ( déjà avec l’Otan )..

inconnue

rappelez-vous le traité de Lisbonne avec le non des français dont sarkosy nous a trahi ensuite

Vova

@JC dusse : la France n ‘ a JAMAIS quitté l ‘ OTAN , elle s ‘ était juste retirée du “Commandement intégré” !

Francis

Macron avec la France, c’est comme la CGT pendant l’effort de guerre de la Poche de Dunkerque. Il ruine les stratégies de survie en sabotant nos usines d’armement. Vivement qu’on le passe en Cour Martiale. Haute Trahison => peine de mort.

jaannot lapin

Pendant ce temps, Russie, Chine, Erdogan, colonisent l’Afrique avec de l’argent qui demain ne vaudra rien !

Patapon

Ces pays investissent beaucoup dans le réarmement,ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir…Rapatrions nos soldats,ça fera des économies que nous pourrons affecter au renouvellement du matériel militaire et à notre budget défense.

Une patriote

LA GUERRE se déroule en France ALORS pourquoi Macron ELOIGNE nos soldats si ça n’est pour permettre le REGROUPEMENT des terroristes en France ? Pourquoi des GENERAUX ACCEPTENT d’envoyer dans des endroits aussi DANGEREUX des jeunes soldats INEXPIRIMENTES ???

Bruno De Montcalm

L’afrique ce dit autonome et libre, depuis 60 ans elle pleure auprès de la France pour qu’on l’aide . . . trouver l’erreur
Si les africains veulent subir l’islam, qu’ils fassent ce qu’ils aiment faire : RIEN
pourquoi tuer nos soldats pour des assistés ? CQFD

Paoli

Je suis censurée chez vous maintenant ? J’ai écrit pour nos soldats …mais rien .

Modération : explication déjà donnée : bug informatique qui envoie le commentaire dans un no man’s land… laissez-nous le temps de le récupérer, et arrêtez les fantasmes de censure… ;)

Joël

Nos soldats (avec tous les autres états-membres) seraient bien plus utiles à protéger les frontières de l’Europe, ce que ne veut surtout pas Bruxelles.

Viktor

A quoi a servi la création d’une indemnité spécifique de haute responsabilité attribuée à certains de nos généraux (décret N°2018 du 8-11_2019) ? Si le Commandement en l’état actuel de la gravité de la situation semble impuissant face au redéploiement urgent de notre Défense ? Ces généraux semblent avoir été achetés pour ne pas dire corrompus par le système, tant leur pusillanimité et leur servilité les rendent aveuglent, alors vous Jacques Guillemain avec votre bon sens pourrait faire un excellent chef d’état-major !

Paoli

Pauvres jeunes ,pauvres militaires que l’on envoie la bas pour notre bien et quî y laissent la vie ….et pendant ce temps nous accueillons et continuons d’accueillir des déserteurs qui manquent de Courage pour défendre leur pays …et en plus nous finançons ,payons et entretenons ces envahisseurs …souvent d’ailleurs ils agressent ,volent ,pillent et j’en passe , tout cela sous le regard attendri de nos gouvernants …je suis franchement écœurée …et encore plus triste nous sommes restés 5 ans à Verdun …
Mes pensées les meilleures et les plus sincères vont vers les familles de ces courageux FIls de France .. Mes prières les accompagnent …

Paoli

Pauvres jeunes et pauvres militaires qui partent la bas pour notre bien et quî y laissent leur vie …mais pendant ce temps nous accueillons et nous finançons et continuons d’accueillir des déserteurs qui eux n’ont pas le courage de défendre leurs pays …la vie est vraiment injuste et je suis écœurée ….chez nous ces envahisseurs volent ,agressent et combien d’autres choses ….nos gouvernants sont encore tres admiratifs !!!! Mes pensées attristées et sincères vont vers les familles de ces courageux Fils de France …

Occidentale

2 Blancs sur 3
Les racialistes planqués en France vont protester.

Joël

Les Tahitiens sont dans leur grande majorité plus patriotes que de nombreux métropolitains. Au moins chez eux, aucun élu n’a réussi à installer une mosquée.

patphil

ils ont envoyé des milliers de jeunes gars en indochine puis en algérie pour “défendre la patrie”
ils ont envoyé nos jeunes en afghanistan, à beyrouth puis au sahel “pour défendre la civilisation”
pauvres petits pioupiou qui y laissent leur vie

franta

Vous avez raison a ce stade de l histoire militaire de la France , l Europe franco-allemande n existe pas c est vous qui l’avez voulue ainsi , et donc logiquement Lallemagne revendique une place a l’onu, en 1950 le PIB francais etait superieur a cel;ui de l’Allemagne aujourd hui le PIB est de 2400 mdsd d euros contre 3500 a l’allemagne, la France supportant seule sa fransafrique, c est sa creation, qui lui rapporte 400 mds par annee c est avec cet argent qu elle a payé l islam,isation et son africanisation de ;la France depuis 1975 cela fait 45 ans que la France paie pour son suicide demographique , economique et nculturel, la comptabilite francaise n nedt pas ce que vous dites , Macron se soumet a Merkel et a Soros….

Tonton

Totalement d’accord !

sitting bull

on est face a des fanatiques dont le cerveau a été ramolli depuis le berceau , des tueurs qui n ont pas peur de la mort , des kamikazes qui se font exploser , faut nettoyer ce continent au nucléaire

Mossad

Les carottes sont cuites en France aussi, il faut regarder la realite en face.

Philibert

Vive l’Europe! Le nouveau fusil de nos soldats sera made in germany mais les morts seront toujours Français idyllique le ” couple Franco allemand “

Lire Aussi