Que cache l’acharnement du pouvoir britannique contre Tommy Robinson?

Publié le 24 août 2015 - par - 20 commentaires - 3 671 vues
Share

Tommy-Robinson-AP-640x480

Tommy Robinson est un homme de 32 ans qui fait l’objet d’un acharnement suspect de la part des autorités britanniques.

Rappelons les faits : cet homme s’est distingué en 2009 en menant des manifestations contre l’islamisation de son pays. Il est de Luton, ville à forte population musulmane, et a vu une attitude complice de la police et des autorités locales vis-à-vis des musulmans qu’elles ont laissés sans rien faire manifester contre le régiment de retour de la guerre d’Afghanistan, pendant que les patriotes qui venaient soutenir l’armée et contre-manifester se voyaient contrôler leur identité et certains même se faisaient arrêter. Il avait alors 26 ans, et, devant le refus des autorités d’écouter l’exaspération des non-musulmans, il allait à cet âge devenir le chef d’un mouvement de rue (faute d’avoir un autre moyen de se faire entendre) qui allait s’étendre à tout le pays.

Depuis 2009, il a été soumis à toutes les tracasseries, intimidations, menaces, arrestations abusives, et même peines d’emprisonnement qui rappellent la façon dont étaient traités les dissidents des pays de l’Europe de l’Est de l’ère soviétique. Son dernier emprisonnement datait du 14 juillet dernier, alors qu’il était en liberté conditionnelle, laquelle prenait fin le 22 juillet. Le motif serait qu’il n’avait pas respecté ses conditions de libération conditionnelle, ce qui paraît invraisemblable à une semaine de la fin de celle-ci.

Or, pour quiconque connaît les incessantes menaces de mort qu’il a reçues de la part d’islamistes, le remettre en prison signifiait le mettre en danger.

Il s’est avéré, comme on pouvait s’en douter, qu’un contrat avait été mis sur sa tête. Heureusement, comme il l’a dit, un détenu le lui a fait savoir discrètement : un jeune musulman somalien devait lui jeter de l’eau bouillante sucrée à la figure (il paraît que, sucrée, elle fait de bien plus gros dégâts sur la peau – ces gens sont bien renseignés, pour faire du mal), puis l’assassiner. Quand Tommy a vu l’homme en question, à un endroit où il y avait de l’eau bouillante à disposition, il n’a pas attendu et lui a foncé dessus, ce qui l’a sauvé. Il a fini sa détention à l’isolement.

Tommy a donc été relâché le 24 juillet (on lui a infligé 2 jours supplémentaires de prison, donc). Il était pour la première fois depuis 6 ans libre de toute charge et de toute accusation à son encontre. Enfin ! Libre de s’exprimer sur ce qu’il voulait.

Lors de son discours magistral à Oxford en novembre dernier, alors en liberté conditionnelle, il a expliqué qu’il ne pouvait pas parler de certains sujets, auquel cas il serait renvoyé en prison. Il a par la suite fait mention, par tweets ou par interviews, du chantage par rapport à sa famille et la corruption de la police, et de ce que les services secrets ont essayé en vain de le recruter:

Ses révélations étaient donc attendues, et il comptait les faire semble-t-il lors d’un autre discours, devant un auditoire d’étudiants, le 28 octobre prochain:

Trois semaines après sa libération totale, de retour d’une semaine de vacances bien méritées, il a été arrêté à l’aéroport le 19 août au soir. Il sera relâché sous caution le lendemain. Le motif : avoir agressé un codétenu le 16 juillet (celui qui voulait le tuer !). Il fallait oser proférer une telle accusation. Les autorités britanniques l’ont faite ! Le comble du cynisme. Tommy doit être jugé le 3 septembre. Il sera sans doute sous mesure de restriction à sa liberté après cela.

Une question toute bête se pose : que craignent donc les autorités britanniques de Tommy Robinson ? Un tel acharnement est suspect. Ayant quelques amis anglais, j’en ai contacté un, qui est membre du parti conservateur (le parti au pouvoir), et lui ai ouvertement posé la question. Il m’a dit avoir par le passé apprécié certains commentaires de Tommy Robinson, et son franc-parler, même s’il n’est pas d’accord avec tout ce que Tommy dit. Il n’était pas au courant de son arrestation, mais il m’a aussitôt dit que c’était de la persécution, et que c’est en effet très troublant.

Si même les membres du parti au pouvoir sont troublés, la question se pose : que craignent donc les autorités britanniques de Tommy Robinson ? Pourquoi tiennent-elles à le réduire au silence ? Plus la persécution contre cette homme s’intensifie, et plus elle est suspecte. Si les autorités n’ont vraiment rien à cacher, elles ont tout intérêt à laisser Tommy Robinson parler.

Jacques Duteil

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis

Peut-être finirons-nous par pouvoir l’entendre, aux prochaines Assises…

Victor K.

Et ta soeur ?

dj

Les juifs sont nos amis, Israël est le seul pays démocratique du moyen orient. Les juifs ne posent aucun problème en France, bien au contraire !

minoéna

les Israéliens veulent dominer l’Europe et ce sont les meilleurs alliés des Etats-Unis et de la G-B pour couler le club Med.
Ces prédateurs nés comptent bien se partager le gaz et le pétrole en Méditerranée.

Auguste

Il faudrait donner les coordonnées de l’administration judiciaire britannique afin de lui envoyer des lettres de protestation à propos de l’affaire de Tommy Robinson.

YVes ESSYLU

Il est victime de l’infection marxiste qui ganrène l’europe depuis 1945, Les gauchistes ont toujours les mêmes méthodes mises au point par staline pour faire taire les critiques
-Rigolade
-Injures
-Effacement de la photo
-Goulag
on voit ça en ce moment non seulement entre le Parti Stalinien au pouvoir et la réalité des faits, mais malheureusement aussi entre les béats de Marine et les électeurs qui ne veulent pas d’un « FN pas d’amalgame » au delà du cas interne de JMLP

BALT

Toujours cette haine du Juif , Monsieur Lemagne? C’est démodé , Monsieur Lemagne . Je ne comprends toujours pas pourquoi vous lisez Riposte Laique.
Les lecteurs de Riposte Laique ne sont pas anti-juifs. Je soutiens entièrement
Tommy Robinson.

Denis

Signaler les faits et la collusion n’est pas à mon sens une preuve d’antisémitisme…
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi Israël a soutenu le ministre d’Arabie Saoudite contre une solution d’origine russe pour arrêter les massacres en Syrie?

SURICATE

« Que cache le pouvoir britannique » ? on peut lui chanter « Non toi non plous tou n’as pas changé » toujours le même, toujours aussi PERFIDE ! Il est pro-américano-islamiste ! Tout en nous fourguant ses MILLIERS de migrants dont il ne veut PLUS ! c’est très british çà ? Non c’est très faux-cul ! Plus faux-cul tu meurs…Plus traître à sa Nation, tu meurs aussi . Idem pour la FRANCE gouvernée elle aussi par les USA. La belle mascarade organisée autour du THALYS et ses nombreuses zones d’ombres pour nous faire APPLAUDIR des « soldats » de l’ OTAN en est une preuve… lire la suite

Nemesis

La perfide Albion en action. Quelle tristesse !

Denis

Elle participe au complot comme les autres!
Et la question se pose de savoir pourquoi Outre-Manche des quartiers ont déjà leurs tribunaux islamiques, par exemple.
Il y a de quoi attirer les migrants, non, puisqu’ils pourront en plus profiter de leurs coutumes intégralement?

JANUS

Le Royaume Uni n’a rien à envier à la France en termes de dhimmitude et d’abandon de son identité. La presse (aussi « progressiste » que partout en Europe occidentale) ne parle pas de délinquants arabes mais « asiatiques » ; nous ne sommes pas en 2015 après JC mais en 2015 « de l’ère commune » ; les policiers sikhs viennent d’obtenir le droit de porter le turban même pendant leur service…. Suicide lent d’une des plus vieilles nations d’Europe avec la France.

alceste

Les Anglais disent « Asians » – improprement traduit par Asiatique, pour désigner les Indiens et Pakistanais, mais plus souvent les Pakistanais.

martin

au Royaume Uni il y a certes beaucoup de Musulmans mais surtout des musulmans asiatiques , dont beaucoup de Pakistanais , et bien moins de musulmans arabes . Quant aux Sikhs , ils portent toujours ce turban sur leurs cheveux qu’ils ne coupent pas ; et vu leur nombre ils ne risquent pas d’étouffer la culture du pays .

filochard

je donne pas cher de sa peau !!!il va surement se suicider avec 2 balles dans la tête!!!!!

lulu

Ça veut dire que le gouvernement anglàis est le relai du nouvel ordre mondial et qu’il est chargé tout comme chaque gouvernement européen, d’éradiquer toute trace de civilisation chrétienne , en Europe grâce à l’apport massif de musulmans et au choc culturel inévitable qui va avec . C’est pourquoi ils nous culpabilisent par la repentance , les slogans pas d’amalgames et autres niaiseries , la promo du ramadan et des tenues vestimentaires pourtant interdites par la loi mais de plus en plus visibles , le racisme à 2 vitesses ( jamais anti- blancs bien sûr … et toutes les lois… lire la suite

Gaulois Ruthène

La mondialisation est une « affaire » anglo-saxonne sous la maîtrise des USA.
Les coffres ne sont (presque) plus en Suisse… Les places financières se sont « délocalisées »… au milieu des sables, du pétrole et du gaz. Peut-être, aussi, près des islamistes vecteurs utiles à la mondialisation et sa mise en « ordre ».
Il y a de quoi développer pour qui veut réfléchir un peu !…
Plus de peuples, plus de nations, plus d’identités, plus de religions (à part l’islam utile, pour l’instant) ?
Et bien sûr, le serviteur docile et veule qu’est devenue l’europe (petit « e ») avec sa cellule française « spéciale soumission ».

Expat-US

En dehors de toute polemique…je peux parler de Luton puisque j’y ai vecu. il y a 10 ans il y avait des manifestations de shiites ou d’autres factions de ce type (ca je ne me rappelle plus) et c’etait comme on voit en Iran ou irak, des hommes torse-nu qui se flagellaient, etc…la police Anglaise (2 bobbies) se contentait de regarder. Mon coiffeur, sur le moment, etait un palestinien qui voulait faire crever les juifs… Luton est un concentre d’extremismes, comme Birmingham, Midlands, l’etait dans les annees 80-90. Je ne sais plus ce qu’il en est maintenant. Ca ne m’etonne… lire la suite

klakmuch

C’est à nous Français, pour sauver notre pays, de ne pas voter UMPS aux prochaines élections!

adrien

Ca ne changera rien, voyez ce qu’à annoncé lors d’une interview à jene sais plus quel journaliste , manu valls si Marine Le Pen était élue… Il ne cache meme pas sa négation de la démocratie.