Cahiers de doléances et de propositions de Résistance républicaine

Publié le 3 décembre 2018 - par - 87 commentaires - 1 691 vues
Share

Cahiers de doléances et de propositions de Résistance républicaine

Résistance républicaine est Gilet Jaune.
Résistance républicaine a donc lancé le 26 novembre dernier un appel à ses adhérents, lecteurs et sympathisants à rédiger des « Cahiers de Doléances ». Le peuple doit pouvoir s’exprimer et dire ce dont il souffre et ce à quoi il aspire.

Ces cahiers seront envoyés le 3 décembre 2018 à Emmanuel Macron, Président de la République, aux medias, aux députés, sénateurs et Maires des Grandes villes de France.

Voici donc ci-dessous la synthèse des 175 contributions à ce débat national que nous avons reçues, 137 sous forme de commentaires sous l’article lançant la proposition et 38 autres envoyées par courriel.

Nous avons fait une synthèse des remarques et demandes majoritaires.

Pour lire le détail et toutes les demandes, voir les commentaires sous l’article
http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/26/redigez-les-cahiers-de-doleances-qui-seront-envoyes-a-macron-le-premier-decembre-prochain/

Merci à tous de faire circuler ce cahier de doléances, vous pouvez télécharger ici le pdf correspondant afin de l’envoyer en pièce jointe, vous pouvez l’imprimer et le distribuer, notamment aux Gilets Jaunes : Cahier-de-doleances-RR

Les 5 urgences absolues

-Retour au litre d’essence à 1 euro.
-Macron ne doit pas signer le Pacte de l’ONU pour des migrations sûres, ordonnées et régulières les 9 et 10 décembre prochain à Marrakech.
Referendum pour sortir de l’UE, le Frexit, sans lequel il n’y aura pas de retour à la souveraineté nationale.
-Mettre un terme au pillage de la France par le versement d’intérêts par l’Etat aux banques privées. Abolition urgente de la loi de 1973, et dénonciation du Traité de Lisbonne qui reprend cette obligation dans son article 123 et suivants. Notre dette est de 2200 milliards, nous avons versé 1450 milliards d’intérêts depuis 1979…
-Mettre un terme à l’islamisation de la France et à l’invasion migratoire.

Pour tout cela, il semble nécessaire d’obtenir la démission ou la destitution de Macron…

Autres propositions, indispensables pour redresser la France et la sortir de la déliquescence dans laquelle nous sommes tombés.

Certaines sont applicables immédiatement, d’autres nécessitent l’abrogation de lois, la dénonciation de traités européens et internationaux, voire la modification de la Constitution

Vie quotidienne : retour à un Etat qui gère sans exploiter le peuple

Retour au carburant à 1 euro.
Baisse de la CSG, baisse des taxes et abonnements aux services d’électricité, de gaz et d’eau. Ces produits de première nécessité ne doivent pas dépendre de société privées qui s’enrichissent sur notre dos mais doivent être gérés par l’Etat sous forme de Régie.
Halte à la répression routière qui considère les Français et comme des vaches à lait et comme des enfants qu’il faudrait prendre au piège ( voitures-radars), suppression de points pour des fautes vénielles…
Baisse des impôts et charges des petites et moyennes entreprises de zéro à 500 salariés qui assurent le quart des emplois dans notre pays et créent des emplois alors que les grandes entreprises, multinationales ne le font pas ( KPMG 2010).
Diminution du nombre de députés, sénateurs, conseillers régionaux et du train de vie de l’Etat.
Mettre au point la collecte des huiles de friture usées dans la restauration et l’utiliser dans tous les anciens moteurs diesel au lieu d’obliger les Français à se débarrasser de leurs anciennes voitures sans avoir les moyens d’en acheter d’autres.
Indexation des salaires et retraites sur l’inflation.
Plus aucune subvention pour les associations loi 1905 qui ne peuvent pas remplacer l’Etat dans ses fonctions. L’Etat doit être neutre et impartial, ce qui n’est pas le cas de trop d’associations subventionnées pour faire passer leurs engagements politiques ou idéologiques.

 

Ecologie

L’imposture écologique doit cesser, nous devons développer le nucléaire, le seul propre à assurer notre indépendance, de l’électricité à faible coût et une pollution minime. Le problème des déchets n’existe plus si l’on en croit les travaux de Gérard Mourou qui a reçu le prix Nobel de Physique pour cela.
Trop de camions, étrangers notamment, sur nos routes et autoroutes, il faut développer le ferroutage, en supprimant le droit de grève, comme dans la police, aux chauffeurs et maintenanciers du fret, afin que les syndicats ne puissent pas paralyser le pays et l’économie à la moindre revendication.

 

Immigration :

Arrêt, avec rétablissement des frontières nationales, de l’accueil des clandestins et de l’immigration légale qui doit être repensée. C’est à la France de décider de quels spécialistes elle a besoin et qui elle laisse entrer sur son sol.
Fin de l’AME, seules les interventions d’urgence absolues doivent être prises en charge.
Quarantaine obligatoire pour tout immigré venant de pays où sévissent des maladies endémiques comme tuberculose, gale, rougeole….
Arrêt du regroupement familial.
Allocations familiales et aides sociales réservées aux Français.
Emplois proposés en priorité aux Français et seulement aux étrangers s’il n’y a pas de Français avec le diplôme ou les compétences demandées.
La préférence nationale doit être inscrite dans la Constitution.
Expulsion des délinquants étrangers et de ceux qui ont la double nationalité.
Expulsion des illégaux et abrogation de toutes les procédures interdisant de renvoyer chez eux des illégaux.
Enfermement des « radicalisés » français mettant en danger la vie des autres.
Obligation pour les immigrés vivant en France de respecter le mode de vie des Français et de s’assimiler, sauf à s’exposer à expulsion.
Nettoyage musclé, s’il le faut, des zones de non-droit.
Suppression du droit du sol, n’est français que celui qui a au moins l’un de ses deux parents français ou qui est naturalisé.
La naturalisation doit se faire sur des critères exigeants en terme de maîtrise de la langue, de connaissance de notre culture et de notre histoire, et d’assimilation.

 

Islam :

Commission parlementaire pour décider si l’islam est compatible ou pas avec la République française et nos textes fondamentaux. Si la réponse est non, interdiction de l’islam en France avec interdiction de toute visibilité de cette dernière dans l’espace public (donc du voile) et interdiction de toute prise en compte de revendication communautariste par les élus.
Fermeture de toutes les écoles coraniques.
Interdiction de l’abattage sans étourdissement.
Etiquette « halal » obligatoire sur la viande importée halal.

 

Justice :

Dissolution du Syndicat de la Magistrature, licenciement des enseignants en Ecole de la Magistrature, trop politisés, recrutement de nouveaux enseignants et de futurs juges non politisés. Les magistrats, comme les policiers ou les militaires doivent être interdits d’engagement politique.
Revoir l’impunité dont profitent les mineurs, isolés ou pas.
Imposer la suprématie de nos lois et de nos coutumes dans les jugements, il est impensable que la prise en compte de cultures et coutumes différentes des nôtres laissent impunis des délits et crimes comme le viol.
Les délinquants non solvables doivent travailler pour payer les amendes et indemnités.

 

Administration :

Fin du mille feuilles coûtant trop cher et rendant ingérables administrations et ministères. Fin des comités, commissions et autres collèges de prétendus experts.
Fin des régions administratives qui coûtent très cher à la nation.
Fin des subventions à la presse, afin qu’elle redevienne indépendante et fasse son boulot.
Dissolution du CSA qui entrave la liberté d’expression.

 

Ecole :

Elle doit être renommée Enseignement national au lieu de Education nationale.
Retour à l’enseignement des fondamentaux, du roman national, de la littérature française.
Fin de l’étude de l’islam.
Préférence nationale : maintien des écoles en zone rurales avec de très faibles effectifs plutôt que de financer des classes dédoublées dans les quartiers où les parents ne font pas d’effort d’assimilation.
Interdiction aux mères voilées d’accompagner les classes en sortie et de travailler bénévolement dans les écoles, dans les bibliothèques etc.
Pas de repas de substitution dans les cantines.
L’école doit redevenir un sanctuaire d’où toute politique doit être chassée. Interdiction à des associations, quelles qu’elles soient, de venir faire leur propagande à l’école.
L’école est un lieu de savoir, d’apprentissage, les élèves n’ont pas à y apprendre à trier les déchets ou à faire du vélo.

 

Implications immédiates et urgences, afin de retrouver la souveraineté nationale :

Un referendum pour un Frexit immédiatement.

 

Modifications de la Constitution et des lois :

Referendum obligatoire pour tout sujet important impliquant de grands bouleversements pour le peuple de France :
Entrée ou sortie de l’UE ou de la zone euro, traités internationaux comme le CETA, le Traité de Lisbonne, la COP 21, le Pacte de l’ONU sur les migrations, participation ou pas à l’ONU, à l’OMC, sortie ou pas de l’OTAN, entrée de pays musulmans dans l’UE ou tout autre groupe de pays où se trouverait la France, l’utilisation ou pas des frontières, le changement ou le rétablissement de monnaie, l’immigration, la souveraineté nationale, la vente du patrimoine et des entreprises publiques…
Abrogation de la loi de 1973 nous obligeant à emprunter à l’étranger au lieu de recourir à la Banque de France.
Dénonciation de tous les traités et accords signés entre les pays arabes et l’UE engageant la France à accueillir l’islam, à lui donner une place privilégiée, à respecter et encourager ( et financer ! ) les cultures d’origine des immigrés.
Autorisation des statistiques ethniques.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hellène

Christine Présidente!

Spipou

Ah non, surtout pas ! On est déjà assez dans la merde comme ça !

La_Soupape

Pffffffffff ! Ça fait rêver tout ça et ça tient debout hormis l’huile de friture qui m’a bien fait marrer (pour info, un moteur diesel ne peut pas tourner sans gasoil, on peut y ajouter d’autres combustibles mais le gasoil est indispensable à concurrence d’au moins 50 /60 % sinon ça tourne comme une merde et y’a une grosse perte de puissance.
Je trouve du reste que le litre de go ou d’essence ne devrait pas dépasser 65 centimes, c’est déjà beaucoup !

Durand

« Abolition urgente de la loi de 1973 nous obligeant à emprunter à l’étranger au lieu de recourir à la Banque de France… ». Je ne pense pas qu’il y ait 1 obligation d’emprunter à l’étranger (à – que ce soit 1 oblig. de fait ; il serait trop cher, par exple, d’emprunter aux français.). Recourir à la BDF se serait donc la planche à billets à taux zéro. Et comme par miracle, il n’y aurait dans l’économie aucune conséquence négative, directe, indirecte, présente ou différée, pour les uns ou pour les autres ? Ce serait tt bénéfice, 1 opé gagnant-gagnant, gratuite.… lire la suite

Durand

rectification orthographe : « ce serait donc la planche à billets… »

Durand

La France et les français ont des faiblesses internes qui ne sont pas à mettre sur le dos de l’euro-UE. L’idéologie et la propagande officielles des gouvernants en sont la cause principale, les citoyens étant abondamment nourris (pour ne pas dire plus) de ces poisons. Sortir de l’Euro-UE, si on est pour alors on devrait se dire en même temps : oui, mais pas pour nous laisser aller à nos facilités et travers habituels : péter plus haut que notre c., « faire la peau aux riches », faire tourner la planche à billets, pratiquer la dévaluation(comme si le rajout du MOT… lire la suite

JOJO D ARIMATHIE

ET PENDANT QUE LE PEUPLE SOUFFRE DE LA PAUPERISATION IL Y EN A QUI PERORENT .PARLONS DE LA TRES TRES PETASSE AURORE BERGE . ELLE EST LA CARRICATURE DU POLITICARD QUE LES FRANCAIS HAISSENT ET VOMISSENT !! SES DECLARATIONS PARLENT D ELLES MEMES . ELLE A DIT QUE LES RETRAITES POUVAIENT FAIRE UN EFFORT GENERATIONNEL. ILS APPRECIERONT LES PAUVRES …ELLE A DECLARE AUSSI QU ON POUVAIT TRES BIEN VIVRE AVEC UN SMIC DE 1650 E . RATE C EST BEAUCOUP MOINS …ELLE A CHANGE X FOIS DE CAMP ALLANT LA OU LA SOUPE EST BONNE ET NE PARLONS DE SA… lire la suite

Philippe@9.3

Représentativité respectueuse des opinons dans les médias d’information, plutôt stricte dans le public, moins dans le privé mais pas libre. Limiter les émissions politico-showbiz.
Publication des déclarations des revenus salarié / entrepreneur / d’assistance / financier, de patrimoine, d’héritage, fraudes avérées (éventuellement prévoir des classifications, fines en bas et large en haut), impôt final, avantage fiscaux. Sans détail et par foyer fiscal à priori. Limitation annuelle du nombre d’accès par personne. Accès particulier pour étude statistique de masse pour les journalistes, ou enquête particulière.
Abrogation des lois racistes, sexistes, hexogènes. Ces lois doivent être soumises à consultation régulièrement.
Etc…

Jon-Erik Harper

La France serait florissante si elle était gouvernée par des personnalités brillantes et clairvoyantes comme Christine ou Pierre. ❤️❤️❤️

Spipou

Christine ? Que le ciel nous en préserve !

Philippe@9.3

Carte d’identité médicale, à consultation autorisée à tous par le titulaire (vis à vis des mst et génétiques graves). Sanctions en cas d’abus des partenaires. Arrêt de la généralisation des technologies Big brother: caméra, radar, puce électronique, surveillance et punition de tous sur internet. J’aurais du mettre en premier: L’état protège la nation et promeut sa culture, son histoire ‘exemplaire’, ses valeurs. Immigration sélective, limitée. Dans ce cadre, j’envisage même l’enlèvement de personnes étrangères menacées chez elles. Création d’un armée d’intervention externe, et d’un ena laique type légion étrangère, alimentée par les réfugiés politiques, destinée à intervenir dans leur pays… lire la suite

Philippe@9.3

Assemblée citoyenne tirée au sort parmi le corps électoral. Progressivement de 5 à 20%, niveau bac minimum. 20% de proportionelle et maintien du bonus à la majorité pour le reste.
Référendum pour question sociétale majeure à 55%. Le brexit à 50,1% une semaine, 49,9 ensuite, c’est ridicule.
Une seule organisation d’élection par an. Une consultation nationale par an. Possibilité de question régionale (dans la limite des lois de la nation).
Enseignement de l’esperanto, ou choix d’un anglais u peu européanisé comme langue européenne, suite au brexit.
Système pénitenciaire plus développé, non égalitaire, selon gravité légale et gravité réelle.

Yves ESSYLU

J’approuve particulièrement la passage sur la suppression du droit de grève. Comme le dit Chritine Tasin, il est inadmisssible que les routiers, chauffeurs et maintenanciers du fret puissent pas paralyser le pays et l’économie à la moindre revendication ! Non à la prise d’otage des syndicats !

J’encourage avec elle les gilets jaunes à poursuivre leurs barrages, leurs blocages, et leur verrouillage du pays !

Philippe@9.3

Liberté d’opinion. Garantir à minima sur des chaines publiques, à des horaires genre 22-24h. Une europe qui protège ses frontières. Une europe laique. Une hausse progressive des droits de douane (import, hors matières premières que l’on a pas en quantité). Une remise en cause du droit des artistes, 75 ans après leur mort. De quel droit cette caste aurait cet avantage? Remise en cause des brevets liés aux multinationales qui ne participent pas à la société via des impôts. Grille d’imposition plus forte pour les personnes demandant plus de dépense de l’état. Grille d’imposition plus forte pour les ‘milliardaires’, prenant… lire la suite

Yves GRAFF

Tout à fait d accord avec vous: Il faut partir de l ue qui nous pourrit la vie, dégager tous ces parasites d élus qui se goinfrent de l argent du peuple et qui ont conduit à la situation actuelle.Et surtout ,les juger et qu’ils soient punis très sévèrement.

Mohamem

j’ajoute :
interdiction d’adapter la loi sur la laïcité 1905 pour contenter le nazislamisme !

Savinien

Bravo Madame Tasin !
Au moins ce catalogue ne tombe pas dans l’inconséquence des revendications connues des gilets jaunes, à savoir réclamer à la fois moins d’impôts et plus d’Etat, moins de taxes et plus de « services publics ».

Durand

Vous stigmatisez 1inconséquence de la part de ceux qui veulent  » – de taxes et +de service publics » car vous partez du dogme, qu’on est bon en la matière (!), qu’il n’y a pas de manque de productivité ds la fonction publique admin. (je vise celle-là car au – cela évite les niaiseries de propagande habituelle du genre : « alors vous voulez moins d’infirmières, de pompiers, de facteurs, etc, ?). Il est clair qu’il y a, d’ 1manière générale et au final en synthèse globale, 1considérable sous-activité, 1sous-emploi terrible dans cette fonction publique admin. (le + urgent) et que les… lire la suite

Savinien

Le problème de l’Etat obèse n’est pas seulement celui de la productivité de ses agents. Mais le fait que, pour justifier son existence, il multiplie les règlementations qui finissent par étouffer la liberté d’entreprendre, et donc la création de richesses.
Regardez Trump : il a commencé par supprimer plus de 1000 lois et règlements dans son pays. Résultat : un boom de croissance.

Durand

Ce que vous dîtes là c’est ce que je pense et vis dans mon métier depuis 30 ans. Ils multiplient les réglementations, de surcroît en gal trop lourdes, à l’efficacité marginale négative. Mais de + ils reviennent sans cesse sur l’existant : d’où par exple l’instabilité fiscale préjudiciable à n/économie. La classe politicarde et les hts fonctionnaires promeuvent cela ; st enkystés. Sera difficile de stopper leurs délires: faire, défaire, se donner du travail fictif pour conserver leur importance, leur pouvoir. La France PERD son énergie ds ces tâches, ces contrôles inutiles aux coûts exorbitants (dans ce chômage déguisé), d’où… lire la suite

Savinien

Eh oui ! Au lieu de chasser les riches, il faudrait plutôt les attirer, comme font les Suisses. Un pays sans riches, c’est un pays où il n’y a que des pauvres.
Et s’il existe des « paradis fiscaux » à l’étranger, c’est que nous vivons dans un enfer fiscal.
Mais que voulez-vous, notre pays baigne dans les idées socialistes depuis tellement longtemps! Pas étonnant que les Gilets jaunes soient nuls en économie …

Spipou

Marrant, la même personne qui gueule contre les dangers fantasmés de la vaccination et qui fait la promotion du nucléaire !

Cherchez pas la logique : y en a pas.

La_Soupape

Ben moi j’la vois la logique : avoir une indépendance énergétique et ne pas inoculer aux moutards des maladies qui ne seraient pas là di on était envahis par la vérole mondiale et qui ne servent qu’à rajouter des feuilles d’or sur les couilles des laboratoires pharmaceutiques, c’est pourtant limpide…

Spipou

C’est limpide, mais ça manque toujours de logique, tant du point de vue médical et épidémiologique que du point de vue financier (et orthographique).

La_Soupape

Ouais ouais, enlève le « s » à envahis puique quand j’ai écrit, je pensais à « nous sommes » et arrête de me prendre le chou tu s’ras bien aimable ! Si tu veux jouer les maître Capello ici, fais bien gaffe d’être IRRÉPROCHABLE et c’est pas donné à tout le monde d’être irréprochable en français ! Je suis d’ailleurs certain que tu peux commencer par d’autres que moi si tu veux jouer à ça mais attention Spipou, si ma mémoire est bonne, c’est pas la première fois que tu te la tentes avec ma pomme et au cas où t’aurais zappé, j’suis… lire la suite

Spipou

J’ignore qui est maître Capello, mais puisque vous prenez mal l’ironie, revenons à notre sujet. Comment peut-on, en toute bonne logique, hurler contre des vaccinations dont les éventuels inconvénients sont tout sauf prouvés, et en même temps promouvoir une industrie qui, selon des faits nombreux et avérés (et si vous voulez me contrer sur ce point, prenez des munitions, j’étudie la question attentivement depuis des années) a gravement altéré la santé de millions de personnes ? D’autre part, les 11 vaccinations dont il est question rapportent beaucoup moins aux laboratoires que les médicaments qu’ils pourraient vendre si l’on ne vaccinait… lire la suite

Bertrand

./… suite 4
FISCALITE (suite)
Impôt sur les morts : suppression des droits de succession en dessous de 500 000€ par part en ligne directe, plafonnement à 33% des droits, quelque soit le bénéficiaire
Pension de réversion : unification à 50% de la pension d’origine, avec une ½ part supplémentaire
Quotient familial : suppression, avec la création d’un chèque éducation uniforme et par enfant
Taxe d’habitation : rétablissement
./…

Jean d'Aulon

Désolé de faire une suggestion un peu tardivement : obligation formelle pour tous les médias d’indiquer clairement et sans ambiguïté à quels partis adhèrent les journalistes, présentateurs et participants d’émissions à caractère politique (ou à défaut leur proximité idéologique).

Bertrand

./… Suite 3 BUREAUCRATIE : Circulation : suppression de l’octroi : permis « à points », péages autoroutiers, radars, etc. Code délivré par l’école publique. Fiscalité : seul un revenu ou une dépense peuvent servir d’assiette à l’impôt, et non la simple détention d’un bien, intégration des prélèvements sociaux dans l’impôt sur le revenu, bouclier fiscal de 50% sauf pour les revenus supérieurs à 25 000€/mois, suppression de la TVA sur les produits et prestations remboursés par la Sécurité sociale Inertie administrative : tout document administratif non fourni au bout de 2 mois donne lieu à la délivrance immédiate d’une… lire la suite

La_Soupape

Tes propositions sont intéressantes Bertrand mais moi je suis contre et même rigoureusement contre la suppression du permis à points qu’autrement sinon, ça serait la porte ouverte à un délire collectif. Tu sembles oublier que les Français ne sont pas des anglo-saxons et que dès que le bâton disparaît ils se croient tout permis et font preuve d’une connerie sans borne. Le meilleur moyen de garder ses points est de ne pas faire le con et moi qui ait fait déjà mes 4 000 000 de bornes sans jamais m’en faire piquer un seul, je suis bien placé pour le… lire la suite

Bertrand

./… Suite 2 Députés et Sénateurs : Limitation à 300 du nombre des députés et à 100 du nombre des sénateurs, avec, pour chacun, une enveloppe financière maximale pour leurs collaborateurs de 300 000 € / an, charges comprises. Regroupement éventuel du Parlement, ainsi resserré et restructuré, soit au Palais Bourbon, soit au Palais du Luxembourg. Mesure technique : le texte issu de la commission compétente devient le texte de base pour la discussion des projets et propositions de loi en en séance publique Conseil économique et social : suppression Régions : suppression Départements et communes : Suppression progressive du… lire la suite

Bertrand

./…Suite 1 INSTITUTIONS : Président de la République : âge minimal (50 ans ?) et maximal (70 ans ?) pour se présenter. Création d’un vice-président, élu en même temps que lui, pour terminer son mandat en cas d’empêchement Conseil constitutionnel : suppression du droit de censurer les lois votées sur la base de textes étrangers à la Constitution (préambule de celle-ci, traités, grands principes, etc.). Nomination de ses membres ratifiée par chacune des deux chambres en séance publique Ministres : Limitation à 30 du nombre des ministres et secrétaires d’État et à 1 000 du nombre total des membres des… lire la suite

Bertrand

Beaucoup d’excellentes suggestions. J’en ajouterai quelques unes, d’importances diverses : IMMIGRATION : – Ajout de la laïcité aux trois grands principes de la République : Liberté, Egalité, Fraternité – Suppression immédiate du regroupement familial – Mise en place active d’une aide au retour (définitif) des colons installés sur notre sol – Interdiction à tout étranger en situation irrégulière, et à ses descendants, d’être un jour naturalisés Français – Suppression de nos consulats et de l’aide publique au développement pour tout pays n’acceptant pas de reprendre ses ressortissants en situation irrégulière en France – Création d’un centre d’internement aux Iles Kerguelen… lire la suite

Morgane

@Bertrand
Excellent commentaire qui devrait être joint aux cahiers de doléances et de propositions !!!!!!

fbt

Soyons terre à terre : Que tous les anciens présidents re-deviennent des citoyens normaux, et non pas des assistés avec énorme salaire et tout le personnel, inutile de faire des dépenses faramineuses pour changer moquettes et assiettes à l’Elysée, qu’on ne donne aucun salaire à la femme du président. Qu’on accorde aucun avantage aux prisonniers, (ils en ont plus que nos petits vieux en maison de retraite) si il sont en prison ce n’est pas pour rien, au boulot !!! Ne plus s’en prendre aux retraités, ils ont travaillé pour les vieux qd ils étaient jeunes, et maintenant qu’ils sont… lire la suite

Durand

Bertrand :
y’à de bonnes idées…dont pas mal sont à retenir (sur vos 4 commentaires), telles qu’elles ou variantes.

Auteurs d’attentats : peine de mort qui sera rétablie pour toute personne qui délibérément et sciemment prend la vie d’autrui (sauf légitime défense ou péril pour sa vie imminent).
Arrêt de toutes formes d’immigration dont mineurs isolés et droit d’asile, réfugiés politiques (la grande mascarade) : les Français sont plus qu’en Overdose ; assimilation et intégration mortes depuis longtemps (sauf rares exceptions). Arrêt des pompes aspirantes.
Immigration choisie limitée et draconienne en attendant la formation de jeunes nationaux.
Naturalisations : limitées.

Philippe@9.3

J’oubliais une des meilleures, résumant deux propositions: regroupement familial dans le pays d’origine.

DUFAITREZ

Vastes doléances d’un côté, faibles condoléances de l’autre (Philippe, ce jour).
Vos préconisations sont justes, Mais
– Tout le Juridique est accessible par réformes et/ou referendum. Macron ??
– L’économique l’est moins. « La tête dans le seau » par la dette. Impasse !
– Le Sociétal (immigration, PMA, GPA, etc) combattu dans la Rue.
L’année 2019 sera cruciale pour le Pays. Ne faiblissons pas !

Frederic REYNIER

« Dissolution du Syndicat de la Magistrature, licenciement des enseignants en Ecole de la Magistrature, trop politisés, recrutement de nouveaux enseignants et de futurs juges non politisés »

Si vous Chassez le formatage des magistrats il va revenir au galop, la solution est celle préconisée par certains hauts magistrats, à savoir:
Indépendance implique responsabilité individuelle
Donc il convient de rendre les magistrats individuellement responsables de leurs décisions comme le sont tous les professionnels indépendants

Dupond

Frederic REYNIER
+100000000000000000000000000
Et si possible adopter le systeme US avec élection des juges !!!

JSG

Certes, je ne suis pas juriste, mais au moins, ce serait peut-être le moyen d’écarter les incapables. Par contre je ne suis pas certain que ça empêche les politicards de lancer des juges-à la botte- contre des concurrents trop dangereux. Rappelons nous Fillion ! Une façon de désavouer le choix des électeurs, que j’assimile au non respect du choix des Français sur le référendum sur l’Europe organisé par Chirac ! que le gouvernement paient aujourd’hui, en ayant face à lui la France frustrée, qui enrage. Un bon stratège sait qu’il ne faut jamais humilier un adversaire, encore moins le peuple… lire la suite

gautier

Election des juges qui pose aussi d’autres problèmes, notamment celui de leur indépendance vis à vis de leurs électeurs. Aucun système n’est parfait. En suisse les juges sont également élus… via les partis politiques et leur indépendance est également sujette à caution. Le grand principe serait de les rendre responsables de leurs actes comme n’importe quel citoyen.

patphil

croyez vous que ce serait mieux? il y a de nombreux juges véreux et corrompus aux usa

Morgane

Je rajouterai Frédéric REYNIER avec Bertrand !!!!

gautier

Hauts magistrats ; quel terme emmerdant !
Il y a des magistrats, ni hauts ni bas, qui n’ont aucune légitimité (alors qu’ils prétendent statuer au nom du peuple français) et dont la légalité est contestable (ordonnance de décembre 1958 non signée par le Président COTTY mais par de gaulle qui n’en avait pas le pouvoir). Quant aux tribunaux, ceux-ci ont des problèmes structurels de menuiserie avec des estrades qui réhaussent lesdits magistrats vis à vis du peuple situé plus bas.

La_Soupape

Frederic REYNIER excellentissime proposition à laquelle j’ajouterais la mise en taule systématique de toute cette pourriture judiciaire qui nous a imposé depuis si longtemps cette décadence par l’islam de notre beau pays, y vont avoir mal au cul avec leurs petits protégés au gnouf !!!

poiuytreza

Votre photo résume parfaitement la vie dans laquelle les politiciens nous ont jeté et font tout pour nous la faire accepter. Relisons La Boétie et Le discours sur la servitude volontaire avec comme premier titre Le contre un.

Spipou

C’est vrai, la photo est une illustration parfaite : les peuples ne se réveillent que quand ils craignent de mourir de faim, mais l’islam est le cadet de leurs soucis.

Pas encourageant.

Martilep

Il faudrait également mettre fin à tous les ENORMES avantages des députés et sénateurs !
Déjà en diminuer le nombre et baisser considérablement leurs salaires et indemnités diverses et variées, retraites assurées au bout de 15 ans, paiement des frais d’obsèques de toute la famille, etc…. C’est vraiment indécent !!!!!!!

jeannot

Ils vont parler, on attend des mesures fortes de mon cul. Ceux qui se disent nos gouvernants, pathétiques pantins de leurs maîtres vont saupoudrer quelques miettes pour calmer les esprits. Un moratoire ! quelle blague ! Il faut tout refuser en bloc ! Depuis 40 ans, ils favorisent les voleurs qui s’en mettent plein les poches. Notre pognon, celui qu’ils nous ont piqué, c’est facile de le retrouver. STOP !

jan le Connaissant

éradication complète, totale de l’islam ! On liquide , tout doit disparaître !
et bien entendu interdiction à jamais !
la seule mesure nouvelle que j’apporterai est l’ adoption du principe de Réciprocité. Appliquer de manière systématique , absolu, il sauverait le pays
le monde patriote doit en faire le sien !
diffusez !!

Spipou

Le principe de réciprocité, absolument !

Les touristes français en paieront peut-être le prix dans certains pays étrangers, mais c’est une mesure vitale.

rosaria

les taxes seront remises tôt ou tard! il faut remettre l’impôt sur l’ ISF , récupérer les millions planqués à l’étranger, et taxer les grandes entreprises détaxées ou peu taxées,réguler l’immigration a la baisse.ça fera de l’argent pour l’état qu’il ne nous demandera pas!

angora

on faisait comment quand il n’y avait pas d’ISF? ça a été créé pour financer le RMI, maintenant le RSA,(assistanat généralisé). et vous croyez que cet argent irait dans vos poches? et puis l’ISF n’a pas été totalement supprimé , il est maintenu pour l’immobilier. j’estime que quand les gens ont payé leurs impots ils font ce qu’ils veulent de leur pognon: ils le dépensent, ou ils le placent, ou un peu les deux…………….. ceux qui demandent le rétablisement de l’ISF sont des gens envieux, pathologiquement jaloux. l les Arabes, eux , ne jalousent jamais ceux des leurs qui ont… lire la suite

Durand

angora Dans le mille, je partage ! C’est la vérité, la réalité. La France a les pvts obligatoires les + lourds d’Europe, du monde. L’Etat français doit réduire ts ses impôts et taxes, laisser + d’argent aux ménages qui l’utiliseront mieux que lui. Mais 1oligarchie a confisqué le pouvoir et a structuré l’Etat et les lois pour ne pas le perdre : dont les technocrates, la classe politique, les média, des juges. Les 2premiers veulent 1Etat tjrs + obèse pour leur puissance et se maintenir au pouvoir, en distribuant les « cadeaux » et obtenir les voix. Ils jouent 1majo suffisante ctre… lire la suite

Markus

L’impôt cest du vol.

lafronde

Très bien ! Mais… on gagne en fédérant des personnes, pas en listant des propositions ! ce qui libérera le pays c’est, dans chaque terroir et à la base, l’appel à tous les patriotes, jusqu’à former une opinion majoritaire, puis la négociation entre eux d’un programme politique portant leur volonté et leurs revendications. Tant pis (ou tant mieux) si ces programmes patriotes ne sont pas identiques sur tout le territoire national, car leur réalité est diverse : production, services, populations, état du Droit… Ainsi légitimé par le terroir, et portant sa volonté, le Député redevient le Représentant de la Nation.… lire la suite

Brocéliande

Virer les Enarques qui nous volent et diminuer leurs salaires par 3

patphil

je reviens sur le ferroutage : les suisses l’impose aux camions qui traversent leur territoire! les camions montent sur des wagons jusqu’à la frontière. point de gazole brulé!
sous mitterrand, le ministre des transports était un cheminot cégétiste, l’a t-il seulement proposé ? non! rien n’a été fait depuis, alors l’écologie politique…

Spipou

Lui ou ses successeurs l’ont proposé, et des corridors de ferroutage à longue distance existent déjà en France, utilisant notamment la rive droite du Rhône. Mais en dehors de ces corridors et du chargement exclusif à leurs points d’extrémité ou au-delà (gares de fret scandinaves principalement), le prix est prohibitif pour les transporteurs. La Suisse possède un atout maître pour imposer le ferroutage à ses propres tarifs : avec l’Autriche au Brenner, elle se situe au point de passage obligé pour la traversée des Alpes entre l’Italie et l’Allemagne, sur une faible distance de parcours. C’est un avantage que la… lire la suite

Almatho

C’est parfait tout et dit !!!!

G.H.

Écologie

Nucléaire à fusion et non fission qui est trop dangereux ou autres alternative qui existent .

Spipou

Ouais… Enfin la fusion, ce n’est pas la panacée non plus : rien ne dit que ça ne soit pas dangereux non plus, et pour le moment ça ne marche pas. Les autres alternatives sont connues, et pour le moment il y en a trois qui sont opérationnelles : énergie éolienne, énergie solaire et énergie houlomotrice, avec solutions de stockage, sur le point d’être opérationnelles. L’énergie hydraulique, c’est déjà saturé en France en dehors des mini et microcentrales et des centrales au fil de l’eau, mais ça peut servir au returbinage pour le stockage d’énergie. Restent les énergies fossiles, qui… lire la suite

André Léo

Cahiers de doléances? Une bonne idée,mais incomplète. En avril 1789, les États Généraux avaient été ordonnés. Louis 16, désemparé avait réuni les « 3 ordres » sur proposition de Necker. Ce sont les émeutes de la faim et de la misère qui conduiront Necker à élargir le « tiers état » en lui donnant autant de députés qu’aux nobles et aux curés. Le Peuple fera quand même la Révolution et la bourgeoisie, « entrée » en masse dans le tiers état, la récupérera à son seul profit. Notre doléance majeure, Macron et les mondialistes la connaissent: retour à la souveraineté républicaine de la France. La Laïcité… lire la suite

Durand

La doléance majeure serait d’arrêter l’immigration ss ttes ses formes et prdre ttes mesures d’accompagnement nécessaires. Si 1petite doit être re-envisagée alors selon de nlles règles draconiennes. L’identité d’abord ; avant la souveraineté qui est – menacée et dont la réparation serait + facile à réaliser que celle de l’identité abimée. On reste dans l’Europe (au – au départ) ; si des obstacles à notre nlle politiq d’immigration, alors on dénonce 1 à 1 tous les traités qui nous empêcheraient d’être seuls maîtres en termes d’immigration. Jusqu’au clash et/ou à la rupture s’il le faut. Je préfère cette méthode que… lire la suite

Markus

Attention, G. Mouron et les déchets nucléaires, c’est seulement une idée, ce n’est pas opérationnel aujourd’hui.
Il faut laisser les savants, les ingénieurs, les entrepreneurs travailler librement. Les politiciens taxent et imposent, empêchant le libre développement, puis redistribuent des subventions pour orienter les inovations dans des directions qu’il croient bonnes.
Comme ils n’y connaissent rien (ce sont des ENArques, des juristes, pas des scientifiques) on arrive à des aberrations franchouillardes comme hier le Concorde, le SECAM, le minitel et aujourd’hui Macron qui s’essaie à la voiture au lithium.

Général putschiste non épistolaire

Excellent mais on pourrait ajouter ;

– droit de détention et port d’ armes basé sur le 2d amendement à la constitution des USA
– rétablissement de la peine de mort
– inscription dans la constitution d’ un chiffre de population maximal basé sur la capacité de charge du pays (10 millions par exemple) ====> vraie écologie !!!!!
– interdiction pour un immigré de devenir propriétaire d’ un bien immobilier en France
-Renégociation de tous les traités d’ immigration en vue d’ une remigration massive de toutes les « richesses  » ayant immigré dans notre pays

Philippe@9.3

Oui, il faut rendre les richesses aux pays pillés: les objets d’art et les humains ayant ‘migré’ alors que leur pays explose démographiquement. Preuve qu’on peut y vivre et que l’optimisme règne pour l’avenir.

Clamp

Oublis qui vont sans doute de soi mais sans lesquels rien : proportionnelle à l’assemblée ; abrogation de la loi Pléven et ses filles. Encore une fois, je salue la magie de Christine Tasin qui joint ici le génie de son talent de créatrice d’initiatives constructives à son légendaire courage. J’ajouterais encore autre chose, suppression ou très fort assouplissement du fonctionnement du permis à point, qui est une véritable mise en danger de la vie des français dans l’état actuel de son fonctionnement où la législation ne sait pas mettre le doigt sur les comportements réellement à risque.

Clamp

Ah oui, et aussi, en dehors des huiles de fritures, l’état bloque depuis très longtemps le développement d’un système d’ajouts au moteur qui permettent d’injecter de la vapeur d’eau au mélange et consommer moins d’essence, polluer moins, faire moins de bruit, etc … Moins d’essence = moins de taxes !

annie

super ces cahiers ,c’est ce que pense ,

Sniper 338

Le jugement pour HAUTE-TRAHISON de tout la crass-politico-merdiatique qui onts sevie depuis les 40 derniere annes nous devont etre impitoyable avec les traitres…

Pour eux une seul est unique sentence. ..la guillotine !🤔

GUY SEBAG

je suggère d’utiliser les économies réalisées pour le financement de l’immigration, pour mettre en place une politique nataliste qui assure un revenu aux femmes qui souhaitent avoir des enfants pour repeupler la France.

Spipou

Bien. Souhaitant en savoir un peu plus, j’ai trouvé quelques articles qui expliquent « l’idée » du Professeur Tournesol Mourou concernant la réduction de la période des déchets nucléaires d’un million d’années (je me demande bien où il a trouvé ce chiffre, c’est nouveau, ça vient de sortir !) à 30 minutes. Lisez donc les commentaires critiques sous les articles, notamment les commentaires récurrents qui donnent une approximation de la quantité d’énergie nécessaire à l’accomplissement de ce miracle. Je ne vous en dis pas plus, comme vous êtes une grande scientifique, vous comprendrez tout tout de suite. Sinon, commencez par apprendre la… lire la suite

Rems

Il n’y a qu’à tout envoyer sur le soleil et c’est réglé……

Spipou

Ben voyons, Rems au pseudonyme si évocateur ! On la fait partir d’où, votre fusée chargée de poisons mortels ? Des Kerguelen ? De la Terre Adélie ? D’Esrange ? De Baïkonour ? Vous vous portez volontaire pour un poste sur le pas de tir ? De toutes façons, il n’y a pas que les déchets. Il y a les rejets en fonctionnement dit « normal », il y a La Hague qui n’est pas confinée, et la France a le douteux honneur de posséder la « boule » de Chinon, dans le magma duquel on ne peut même pas envoyer des robots, qui… lire la suite

Rems

Qu’est ce qu’il a mon pseudonyme ? évocateur de quoi ? Spipou c’est mieux ? en tout cas aucun argument valable contre ma proposition ; quant à m’inviter sur le pas de tir, pourquoi pas en Guyane, je connais déjà !!!!

Spipou

Aucun argument valable ? Bon, j’arrête l’ironie et je vous explique puisque vous n’avez pas compris : les risques au décollage sont trop importants pour qu’on puisse se permettre de mettre des produits aussi dangereux dans une fusée. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que ça n’a jamais été tenté. Votre expérience en Guyane vous serait de peu d’utilité en cas d’accident.

Quant à votre pseudonyme : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B6ntgen_equivalent_man

Vous pouvez toujours lire ça aussi, je pense que ça ne vous sera pas inutile :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme

C’était sans méchanceté !

Spipou

« Le problème des déchets [nucléaires] n’existe plus si l’on en croit les travaux de Gérard Mourou qui a reçu le prix Nobel de Physique pour cela. » Ah bon ? Vous avez vu jouer ça où, vous ? https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Mourou Il est spécialiste de la lumière et des lasers, pas des isotopes radioactifs ! C’est bien de vous, ça, de prendre vos désirs pour des réalités et de dire n’importe quoi dans des domaines auxquels vous ne connaissez rien ! Je me demande d’ailleurs s’il existe un domaine dans lequel vous connaissez vraiment quelque chose, après avoir vu les énormités dont « l’agrégée… lire la suite

Spipou

« si l’on en croit ». Oui, c’est beau, takahicroire !

BobbyFR94

A toutes & à tous, voici les taxes en question, respirez un bon coup, et hop, apné : https://www.contrepoints.org/2018/12/02/331489-combien-de-taxes-en-france Ce chiffre n’est pas exhaustif. Dans son ouvrage On va dans le mur… il faut agir d’urgence (Albin Michel, 2015), la directrice de l’iFRAP Agnès Verdier-Molinié, recensait 360 taxes et impôts. Si certaines taxes rapportent trop peu, on peut comprendre pourquoi les ESCROCS qui nous gouvernent sont en train d’en créer d’autres qui vont rapporter beaucoup plus !! Citons : Taxe sur les habitations vacantes, ou occupées moins de 90 jours dans l’année Carte grise sur les vélos Taxe sur les… lire la suite

Gérard Creuset

Un beau programme, mais la ploutocratie ne lachera pas si facilement sa proie. Ils accepteront sans doute, pour donner l’illusion de perspectives meilleures et calmer le jeu, quelque points de détail qui ne feront que ralentir momentanément leur processus de destruction de la France. Un vrai marché de dupes auquel nous sommes habitués.
Ce qu’il nous faudrait c’est un comité de salut public et l’arrestation de tous les traitres, félons et vendus qui ont mené la France à sa perte.

Marnie

Trop de gens concernés … Il ne va pas rester grand monde.

Allonzenfan

Excellent programme !

gautier

OK pour des mesures urgentes Abordons les mesures de fond : 1) Désignation par tirage au sort d’une équipe chargée de constituer une assemblée constituante populaire. 2) Cette assemblée constituante élaborera une nouvelle constitution afin d’abroger celle d’octobre 1958 anti démocratique voulue par le dictateur de gaulle et son mentor debré. Cette nouvelle constitution abordera notamment le problème de la proportionnelle totale et celui du référendum d’initiative populaire afin de redonner la voix au peuple (à l’instar du système suisse). Au sujet de la magistrature, les magistrats seront rendus responsables de leurs actes (comme n’importe quel citoyen). Ils auront interdiction… lire la suite

butterworth
Peg

Bravo pour cette liste pleine de bon sens!!!!!!!