Caissières voilées H&M : Mesdames Cheikh et Moussi envoient les mêmes menaces à RL…

Publié le 6 juillet 2016 - par - 173 commentaires - 264 vues
Share

caissieresvoileesHM4


Notre ami Gérard Brazon informait nos lecteurs que la rédaction de Riposte Laïque avait reçu, de la part de Madame Dahina Moussi, une lettre sommant notre journal de retirer une photo des deux caissières voilées, prise par un lecteur.

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html

De bonne foi, Gérard affirmait que, comme nous ignorions laquelle était Dahina Moussi, sur une photo où les deux femmes sont par ailleurs impossibles à identifier à cause de leur accoutrement, il ne savait pas trop quoi faire.

CaissierevoileeHM-bandeau_blanc

Le lundi 4 juillet, à 16 h 10, la rédaction de RL recevait ce premier texte.

A l’attention du Rédacteur en chef du site la riposte laïque

Madame, Monsieur,

Le 28 juin 2016, vous avez publié sur votre site riposte laïque un article intitulé « H&M Aéroville : deux caissières voilées, la direction dit que c’est bien » rédigé par Lucette Jeanpierre, (ci-joint copie dudit article). 

Une photographie illustre cet article sur laquelle apparaisse deux vendeuses. 

Je constate dès lors que vous m’avez photographié sans mon consentement. 

Vous n’êtes pas sans savoir que toute publication ou reproduction d’une image sur laquelle je suis reconnaissable est soumise à autorisation expresse de ma part, quand bien même la publication ne serait pas préjudiciable. Or, vous n’avez jamais sollicité d’autorisation d’utilisation.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir retirer l’image en question me représentant sans délai.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme MOUSSI

Gérard ne pouvait pas savoir que nous avions reçu, à 17 h 57, le même jour, une autre lettre, qui était partie dans les indésirables, et que nous n’avons retrouvée que ce matin. C’était, à l’exception de la signature, la copie conforme de la première.

A l’attention du Rédacteur en chef du site la riposte laïque

Madame, Monsieur,

Le 28 juin 2016, vous avez publié sur votre site riposte laïque un article intitulé « H&M Aéroville : deux caissières voilées, la direction dit que c’est bien » rédigé par Lucette Jeanpierre, (ci-joint copie dudit article).

Une photographie illustre cet article sur laquelle apparaisse deux vendeuses.

Je constate dès lors que vous m’avez photographié sans mon consentement.

Vous n’êtes pas sans savoir que toute publication ou reproduction d’une image sur laquelle je suis reconnaissable est soumise à autorisation expresse de ma part, quand bien même la publication ne serait pas préjudiciable. Or, vous n’avez jamais sollicité d’autorisation d’utilisation.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir retirer l’image en question me représentant sans délai.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme Soumaya CHEIKH

Nous ne savons pas si cela est la direction de H&M, habituée à faire travailler des salariées voilées, qui leur a rédigé cette lettre, ou bien une association musulmane. Nous ne savons pas davantage si ces deux personnes sont bien les deux caissières, ou si nous ne sommes pas victimes d’une mauvaise plaisanterie. Mais toujours est-il qu’en l’état nous ne retirerons pas leur photo, considérant que la tenue de ces deux femmes est un acte politique, qui en fait des personnages publics. A la rigueur, nous pourrions mettre un trait blanc à hauteur de leurs yeux… L’attitude des deux voilées nous donne le droit d’informer nos lecteurs de la réalité de leur prosélytisme en faveur de l’islam, au sein de l’entreprise. Ce sont ce que nous appelons deux petites soldates de l’islam, des militantes politiques, en mission pour imposer le voile islamique dans tous les secteurs de la société. Elles deviennent donc, comme les trois collégiennes voilées de Creil, en 1989, des personnages publics, et ne peuvent plus réclamer l’anonymat.

Part ailleurs, comme d’autre part elles sont méconnaissables, nous ne voyons pas bien la nature du préjudice subi. Mais comme nous sommes des gens pleins de bonne volonté, et prudents, nous allons leur coller une barre blanche devant les yeux. Sinon, nous persistons et nous signons, et encourageons, plus que jamais, nos lecteurs à exprimer leur pensée à cette direction.

serviceclient.fr@hm.com

Un épisode de plus qui confirme l’urgente nécessité de légiférer, pour interdire le voile islamique sur l’ensemble du territoire français, et expulser celles qui, en le portant, prônent ouvertement la charia.

Lucette Jeanpierre

DOSSIER H&M

http://ripostelaique.com/non-aux-caissieres-voilees-au-hm-de-thionville-action.html

http://ripostelaique.com/h-m-aeroville-deux-caissieres-voilees.html

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html

http://www.islametinfo.fr/2016/07/02/hm-client-islamophobe-caissieres-voilees/

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LislamEstUnCancer

Petit rappel de trois messages que j’avais publiés dans le billet de Gérard et qui curieusement n’avaient suscité AUCUNE réaction (et un unique vote) alors que j’y montre ce qui est peut-être le lien entre H&M et l’Islam :

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html#comment-92156

suivi de :

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html#comment-92158

suivi de :

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html#comment-92162

Evidemment, ce que j’ai trouvé par mes recherches relatées dans ces trois commentaire ne constitue pas une preuve (donc pas une accusation formelle non plus)… mais un très haut niveau de probabilité d’avoir touché juste !

Aaron

Boycott pur et simple.

taratata

De toutes façons, c’est bien du prosélytisme: si ces 2 femmes étaient réellement en adéquation avec leur bouquin qu’est le coran, elles ne travailleraient pas dans ce lieu où des corps (semi) dénudés s’affichent.

Louis

Perso, moi , j’ai fait ma petiteplainte en forme de sarcasme histoire d’occuper au moins leurs boîtes -mail et service à la clientèle. J’avais fait la même chose avec FOX NEWS suite à la recommandation du PETIT JOURNAL. FOX s’était excusé publiquement .L’adresse: serviceclient.fr@hm.com Si les lecteurs de RL et leurs amis en font autant ….