Calais : A ceux qui ne comprennent pas que RL puisse défendre Civitas

Publié le 29 mai 2017 - par - 57 commentaires - 1 048 vues
Share

J’ai parcouru rapidement quelques commentaires de lecteurs de Riposte Laïque qui se croyaient autorisés à ironiser sur le soutien que Riposte Laïque a accordé à Civitas, à travers l’enseignante Marie-Jeanne Vincent.

Ayant été le premier à écrire sur ce sujet, je me sens autorisé à répondre à ceux à qui ce paraît poser problème, et qui en profitent pour contester notre label « laïque ».

A Riposte Laïque, nombre de contributeurs, à l’image de Christine Tasin, n’aimeraient pas forcément vivre dans une société régie par les principes de Civitas.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/02/jai-deux-ennemis-lislam-et-alain-escada-president-de-civitas/

Pour autant, d’autres contributeurs ne considèrent pas correct de renvoyer dos à dos le président de Civitas, Alain Escada, et l’islam, même si on peut reprocher au premier une certaine complaisance, parfois, par rapport à la religion des disciples d’Allah.

Ainsi, Pierre Cassen entretient de bons rapports avec Thierry Bouzard, avec qui il a fréquemment échangé lors de la quinzaine contre l’invasion migratoire, organisée il y a bientôt un an. Notre fondateur avait même invité le responsable « actions » de Civitas à prendre la parole, au Trocadéro.

Cela fait sans doute partie de spécificités qui surprennent les sectaires qui pensent qu’on ne peut militer qu’avec des personnes avec qui on partage à peu près tout. A Riposte Laïque, nous n’avons qu’une seule règle : la défense de la France contre l’islamisation permise par l’invasion migratoire. Et nous savons que dans cette résistance qui se construit, il y aura de tout… comme en 1940. Nombre de résistants n’auront pas le même point de vue sur les juifs, sur l’avortement, sur la Russie, sur les Etats-Unis, sur Israël, sur le système économique, sur l’écologie, sur notre Histoire, sur la famille, sur l’homosexualité…

Et alors ? On s’en fout ! Cela se réglera ensuite, pour l’instant, comme en 1940, l’essentiel est de s’unir contre l’envahisseur.

Concernant l’affaire de Marie-Jeanne Vincent, aurions-nous dû nous taire, sous le prétexte que nous ne partageons probablement pas la même vision de la société que ce professeur de français et de théâtre. Cela aurait été, de notre part, une lâcheté sans nom. Car, dans ce dossier, il y avait les oppresseurs et une opprimée. Il y avait les agresseurs et une agressée. Il y avait la gauche polpotiste qui avait décidé d’éliminer professionnellement une enseignante exemplaire mais politiquement incorrecte.

Or, la gauche polpotiste, que Gilles-William Goldnadel appelle les islamo-gauchistes, persécute tous ceux qui ne pensent pas comme elle. C’est donc le devoir de tous les pans de la Résistance d’afficher d’abord une solidarité sans faille pour défendre la liberté des uns et des autres. Et les laïques dignes de ce nom ont toujours défendu la liberté d’expression, surtout celle de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Personnellement, quand je militais à gauche, j’avais déjà cette cohérence. Je n’étais pas communiste, mais je soutenais les communistes persécutés dans les dictatures, qu’elles soient espagnoles, grecques, chiliennes ou argentines.

De même, je n’étais pas catholique, mais je soutenais les catholiques persécutés par les communistes polonais, suite au coup d’Etat de 1981 contre Solidarnosc.

Je suis ravi, presque 40 ans plus tard, de retrouver cet état d’esprit à Riposte Laïque. C’est d’ailleurs pourquoi j’y écris toujours avec autant de plaisir.

Pour moi, les nommés Manon Müller, Philippe Hénon, Anne-Sophie Ligniert, Grégory Lefebvre, Olivier Menu, Francis Peduzzi ou Vincent Dhelin sont faits du même moule que les bourreaux des juntes grecques, chiliennes ou argentines. Ils auraient fait merveille dans les dictatures communistes. Ils incarnent le totalitarisme, la dictature de la pensée unique, la répression.

Ils sont de la même famille politique que ceux qui multiplient les procès contre nous et contre tous les patriotes coupables de trop aimer la France.

Ils incarnent les petits flics de la pensée, ceux qui permettent l’existence des camps de concentration et des goulags.

Il est donc à l’honneur de Riposte Laïque de défendre, une fois de plus, les victimes, contre les bourreaux.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
limone

…..mais si il y a une chose dont je suis sûre c’est que ni RL ni RR ne sont homo..phobes !

limone

je crois que vous devriez réviser la réalité , cela vous éviterait de vivre , vous , dans la haine ! il y a la haine des homosexuels dites vous, je n’en ai jamais vu ! , , il y a surtout, qu’un petit groupe a voulu imposer un mariage , entre des personnes du même sexe , et par la suite de demander GPA et PMA , c’était logique ! car le gouvernement en place à ce moment là , aimait beaucoup jouer à diviser les français, il n’a fait que çà pour toutes les questions sociétales alors que les citoyens demandent du travail et un salaire convenable, et de VIVRE EN PAIX ! des homosexuels l’ont dit lors de nos manifestations , qui eux ne voulaient pas le mariage et qui ont dit de ne pas se  » laisser enfermer  » dans ces mots « PHOBES  » qui rend bien service à ceux qui n’ont rien à dire! mai

Spipou

Quelles manifestations de haine contre les personnes homosexuelles ???????????????

batigoal

ha son problème c’est pas son révisionnisme abject, juste qu’il fricote avec l’islam. Chacun jugera.

alesia

la laicite n a rien a voir avec les dolmens ou autres.LA LAICITE EST LE SEUL FAIT DES FRANCMACS POUR EFFACER LES PAYS ET LEURS CIVILISATIONS.LAICITE L ENFERMEMENT DU PEUPLE.MEDITES SUR LE MOT ENFERMEMENT.LA LANGUE DES OISEAUX PARLE AU HUMAINS.ALLEZ L ENFER ME MENT. A MEDITER.

alesia

octave vous avez raison, que sur quelques points.l europe paienne s est contruite sur le ciment de la barbarie.qui elle meme c est affinee par l héritage romain, ainsi qu il est dis .dans l histoire que l on nous presente comme reelle avant l islam et le judaisme l europe a été infectee par ses sois disant religions archaiques que sont le paganisme, avant d être a leurs tour infectees par la religion monotheiste.le joug de la roue qui tourne fut il toujours le meme pour les maitres du monde.

Jean

L’article de C. Tasin est un tissu de mensonges. Mme Tasin laisse clairement sous-entendre que si l’IVG était de nouveau pénalisée, on retournerait à l’époque des charlatans, des charcuteurs et des aiguilles à tricoter. Un mensonge HONTEUX et dégueulasse, Déjà, dans les années 60 au Canada, le Dr Henry Morgentaler pratiquait des avortements clandestins à Montréal. Le Dr Morgentaler n’a JAMAIS utilisé d’aiguilles à tricoter. Il utilisait la technique d’aspiration. Le Dr Morgentaler a pratiqué 100 000 avortements dans sa carrière (dont plusieurs milliers clandestins) sans jamais avoir aucun décès (à part le foetus…). Manifestement, ce que Mme Tasin ne supporte pas ce sont les gens qui pensent différemment d’elle, quels qu’ils soient (musulmans, anti-IVG, etc…)

batigoal

les faiseuses d’anges, ça n’a jamais existé sans doute. Comme le genocide juif pour pierrot et nicolas L. Tout comme l’histoire de Mme vincent est comparable à polpot et autres atrocités totalitaires communistes pour Guy. Tout comme jesus christ est europeen pour octave.

Jean

Moi mon ennemi n’est pas directement l’islam, puisque l’islam n’a jamais fait partie de l’histoire de la France si on remonte à plus de 50 ans et qu’on retourne 2000 ans en arrière. L’islam est un ennemi qui a été importé en France, il faut voir la vérité en face. Mes ennemis, ce sont ceux qui ont importé l’islam en France. Ces gens sont parfaitement connus et identifiables. Dire que l’islam est votre ennemi est aussi stupide que de dire que le cyanure serait votre ennemi. Votre ennemi, ce n’est pas le cyanure, c’est celui ou celle qui le versera dans votre boisson. J’adhère aux théories d’Alain Escada car dire que le personnage est haineux est une chose, démontrer qu’il dit faux en est une autre.

Jean Sobieski

Vos brevets de stupidité son un peu lassants, cher Jean. Moyennant quoi nous ne sommes pas en désaccord sur le fond.

Massilia

Vous voulez dire du style qui nie la solution finale sous le 3eme Reich ??
Vous voudriez pas non plus que RL fasse l’apologie du petit moustachu ou défende goebbels non ???

Paoletti marina

Merci pour cette Réponse. Un peu d’intelligence fait du bien. Malheureusement je crois que niveau est bien bas en France ?

Parlervrai

Unir nos forces, oui, mais attention: le lion ne s’associe pas avec le cafard ;-)

OCTAVE DE MEQUERVILLE

ESCROQUERIE LAIQUE EN FRANCE : C’est pourtant très simple pour un esprit francais clair et laïc !!! Si tous ces Islamiques, musulmans ou islamistes ( imams , prêtres , escrocs ,agitateurs , putes , insoumises , députés , terroristes , radicalisés , recalés de l’UMPS etc..) aiment tellement la LAICITE et la revendiquent aussi bruyamment aux francais , à l’état francais , à la nation française , Pourquoi ne l’ont elle pas appliquée chez eux , à Alger ,Rabat , Tunis ou la Mecque ?? chez eux , ils l’interdisent et coupent la tète à ceux qui s’en réclament et ils viennent ici en France la réclamer à ceux qui l’ont inventée .. Quelle belle escroquerie de voyous , une religion de voyous et de nains .. OBSECNITE de l’Islam et ses imams et de l’islamisme .DEHORS DEGAGE

gillic

Très bien dit Mr Moisan !! Bravo …….

Durmstrang

Non en effet, ton enflure révisionniste, tu peux te la garder@ pierrot.

Spipou

Vous savez que Noam Chomsky a soutenu Robert Faurisson, non pas pour ses idées, mais pour son droit à les exprimer.

Il serait temps qu’on apprenne ce que c’est que la liberté d’expression, ici.

On peut très bien défendre le droit d’une personne à exprimer des choses qu’on désapprouve totalement.

Sassuffi

J’aime bien RL car ils donnent la parole à tout le monde.Ils dénoncent depuis le début les garde rouges de la pensée , les collabos de tout acabit, ceux qui depuis des décennies ont confisqué la parole à leur profit : partis politiques, syndicats, assocs…..qui monopolisent les débats en les faisant déraper, à leur avantage!!!

limone

je dois dire que vous avez raison Mr Moisan , bien sûr , et si nous n’étions pas dans un pays totalitaire , jamais nous n’aurions pu assister à ce genre de déviance , il n’y a pas si longtemps nous ne connaissions pas ces affres qui nous rappelle tellement les années où la délation était de mise ! j’ai honte de vivre à coté de ces personnages, vraiment, qui ne sont même pas digne d’être français ! j’espère de tout coeur que cette dame civitas ou pas, va se défendre jusqu’au bout , faire connaitre son histoire devant les tribunaux ! merci à RL d’en avoir parlé , cette histoire évoque un glissement extrèmement dangereux

Trannod

je partage pleinement votre avis

Auguste

Bien envoyé !

Massilia

Je dois dire que j’approuve le soutien à cette prof de français même si je ne partage pas ses idées. Il serait temps que tout le monde puisse s’exprimer dans ce semblant de démocratie.

cirrus

tout à fait, c’est intéressant d’évoquer ces gauchistes qui déplacent le débat de la sphère militante à la sphère professionnelle, alors que les règles légales n’interdisent pas à un enseignant de défendre politiquement un autre régime politique dans un cadre extra-professionnel.
Cependant, peut-on vraiment avoir comme vous écrivez des opinions divergentes « sur les Juifs » ? Est-on encore dans le débat d’idées quand on parle d’un groupe de personnes ?
Que propose concrètement Civitas ? Vous n’en dites pas grand chose…
Il manque donc un paragraphe en quelque sorte à ces articles où l’on défendrait la laïcité malgré tout. D’où l’impression que la laïcité n’est pas vraiment aimée par ici sauf effectivement par C.T. Des commentaires vomissent dessus sans souci, également…

Guy

@cirrus, d’accord avec vous. J’ai toussé moi aussi à la lecture de la phrase « nombre de résistants n’auront pas le même point de vue sur les juifs », car il s’agit d’un groupe de personnes qui n’est pas responsable, ni coupable, de ses origines.

Lucullus

Riposte Laïque, c’est l’esprit de Voltaire… Point n’est besoin de justification !

OCTAVE DE MEQUERVILLE

CIVITAS est plus noble que certaine Tartufferie française qui au nom de la laïcité justifie le projet cosmopolite , multiculturel , fasciste du régime Totalitaire des UMPS , CRIF et autres LICRA dont l’objectif est la destruction de la société organique française et de la civilisation aryenne euro-chretienne et le remplacement démographique , culturel et sociologique de ses populations réelles et autochtones par des hordes de migrants islamiques au service de l’Oligarchie mondialiste sans foi ni loi .. De quelle laïcité veut – on parler ? celle qui réprime le Christianisme , religion historique des français et leur culture et qui érige les mosquées de la Terreur ? .. La laïcité est une idée Aryenne et euro-chretienne , elle n’est pas née à la Mecque ou au Sinai !!! Ouste !!

CaptainCook

Déjà les philosophes grecs ont créé/ cherché un système de pensée rationaliste pour pouvoir critiquer la religion ou les légendes/croyances par la philosophie et la critique, Splendide! C’est l’Europe qui a trouvé cela, c’est unique au monde! J’approuve Octave, ce n’était pas formulé de la même façon!…/ Autre: il y avait des sociétés mathématiques végétariennes.

Spipou

Je n’aime pas du tout Civitas, mais c’est odieux de persécuter qui que soit qui décide d’y militer !

Civitas est un mouvement légal, que je sache ? Cette professeur (sans e) n’a jamais fait état de ses opinions politiques auprès de ses élèves ? (Ce qui n’est pas le cas de l’élève qui a accompli un acte de délation.)

Je n’ai lu aucune menace physique envers l’élève dans les articles, tout juste des appréciations peu flatteuses, « à la Charlie ».

Enfin, lui pourrir la vie sur sa page Facebook, c’est impossible, seuls peuvent y écrire ceux qui font partie de ses amis – j’ai pu constater d’ailleurs que certains de ses amis, pourtant certainement pas de tendance Civitas, ne sont pas du tout d’accord avec ce qu’elle a fait.

Alors où est le problème ?

batigoal

Sur le fond de cet article, vous donnez en pâture une lycéenne (lien facebook etc..) face à une adulte qui avait tous les moyens de se défendre par elle même. Ce professeur a été condamné de quoi que ce soit? Sanctionné? Je ne le crois pas. Quelle soit civitas, gay, gauchiste, frontiste, Juive, musulmane ou Franc maçonne, si elle fait son cours et le fait bien, sans prosélystisme, on ne peut rien lui reprocher.
Est ce comparable à vos exemples sur les dictatures, les communistes et je ne sais quoi d’autres? Je ne le crois pas non plus.

Tout ce qui est excessif est dérisoire. Et pas mal de monde, et de tout bord, devrait méditer la dessus.

jacksoul

Permettez-moi d’avoir un point de vue différent:
-« La lycéenne » n’était pas seule, et, du moins au début, ses copains et elle-même ne se sont pas cachés de vouloir la peau de la prof’, au moins professionnellement. Alors que comme vous dites, « on ne peut rien reprocher » à celle-ci.
-Une dictature n’est pas que militaire ou policière: elle est surtout idéologique.Sous Pol-Pot, le simple port de lunettes valait le camp, pour « intellectualisme ».

Guy

@jacksoul: ce pauvre batigoal ne sait pas ce qu’était le regime de pol pot, il n’était pas né, et ne sait même pas où se trouve le Cambodge.

batigoal

Il suffit de voir le tres beau film « la dechirure » ou dans un sujet similaire « l’aveu ». Mais comparez la france actuelle avec cette periode serait limite drole si ce n’etait pas tragique. Tout ce qui est excessif est derisoire.

Pour les contre verités que j’ai pu dire, j’oubliais que j’etais sur la fameuse « reinfosphere ». Là je suis ironique.

Guy

Ah oui? Vous avez dû chercher sur wikipedia pour ne pas avoir l’air idiot, lol. Je vous signale que l’Aveu n’a pas grand chose a voir avec la Déchirure, si ce n’est qu’ils parlent du communisme.

Kounnar

Alors tu dois aussi savoir que tes « semblables » ne sont (et cela seulement pour certains) revenus sur leur soutient sans faille aux Khmers rouges qu’à la sortie de ce film !
Relire les unes dithyrambiques d’un torchon tel que « liberation » aux sujets des Khmers rouges…
Et leur « justifications » près de 10 ans plus tard : « on ne pouvait pas savoir » !!!!
Texto : « on ne pouvait pas savoir, pour des « journalistes censés nous « informer » …cela frise le ridicule.
Quand à la possibilité de savoir et bien si c’était possible , puisque moi même sur place en 1973 je savais !

Spipou

Pourrir la vie de la lycéenne sur sa page Facebook, c’est impossible, vous ne pouvez pas y écrire si vous ne faites pas partie de ses amis !

Spipou

Et là où je ne suis pas d’accord avec vous, c’est que dénoncer cette prof à l’Education nationale, c’est bien un ACTE totalitaire, désolé !

Sauf que je n’ai pas très bien compris qui l’a dénoncé, dans sa réponse à RL, la lycéenne dit que ce n’est pas elle. A vérifier…

cirrus

pour rappel ,la lycéenne a 21 ans. C’est une adulte, elle aussi.

Massilia

Sans doute n’avez-vous pas conscience de la meute qui s’est jetée sur cette prof. Une meute de vrais fachos comme le responsable de ce théâtre. Il y a eu des dénonciation au rectorat à l’éducation nationale, une campagne puante facho-marxiste. Notez que s’il n’y avait pas eu d’agression, il n’y aurait nul besoin de défendre qui que ce soit.

Guy

Arrête donc de répéter comme un perroquet des énormités@batigoal, tu a déjà dit ces contres vérités sur un autre fil. Tu sais très bien que la calomnie, l’attaque en meute, contre une personne qui, comme tu le dis toi même, n’a pourtant rien à se reprocher, est très dommageable. J’en ai vu, moi, des gens placardisés ou forcés de démissionner pour des motifs inavoués, décidés en haut lieu. Quand la hiérarchie est partiale, elle fait ce qu’elle veut. Même si tu la traines au Tribunal administratif. Et le stress, le préjudice moral subi par cette prof, tu en fais quoi? Quand à ta manon, elle n’avait qu’à se mêler de ses oignons au lieu de vouloir punir au nom de ses dogmes débiles. Des gens comme ca sont très dangereux!

batigoal

Suite aux reponses ci dessous: Et donc Mme Vincent est actuellement dans un goulag, condamné par la police politique? Ha non, elle se presente aux legislatives de ce que j’ai compris. La liberté d’expression a été respectée je pense. Et jolie coup de pub pour elle cette histoire au final, et bon sponsoring de RL :)

Que cette lycéenne combatte Civitas sur le terrain politique et non dans les murs de son ecole: c’etait son erreur. Mais qui s’est fait le plus lyncher au final, je ne me prononcerai pas.

Guy

Mme Vincent n’a pas perdu sa place parce que juridiquement l’autre petite (censuré) n’a pas pu l’avoir. Mais je te souhaite de te retrouver dans la situation d’Artur London, militant exemplaire, ancien de la guerre d’Espagne et tout. Il n’a pas compris ce qui lui arrivait.
Ton idéologie gauchiste-coco à laquelle tu sembles croire est un Moloch qui dévore ses propres enfants. Tu en feras forcément les frais.

batigoal

ouh moloch? toi aussi tu connais wikipedia guy? Mme Vincent est en place car contrairement à ce que ca insinue sur ces pages, on n’est pas condamné sans raison en france. Apres je te laisse divaguer sur polpot les gauchistes coco, et mes capacités intellectuelles :)

jacksoul

Je plussoie. Mais il semblerait que, définitivement, il soit mieux perçu de défiler contre le coup d’Etat de Pinochet au Chili (je l’ai fait) que contre la répression des Soviets à Budapest ou à Prague.

UltraLucide

Dans la France soumise à Pavlov depuis au moins 1936, un intellectuel de droite est automatiquement un fasciste-néo nazi, mais un partisan des crimes de la Révolution Culturelle maoïste ou des camps de Pol-Pot reste un intellectuel de gauche respectable.
Je me souviens très bien des éditoriaux de Jean Daniel au Nouvel Observateur qui saluait la prise de pouvoir des Khmers rouges à Phnom Penh avec l’espoir que cela ouvrirait une nouvelle ère pour le Cambodge, étant sûr qu’ils seraient « dignes de leur victoire »….no comment.

batigoal

Mr Moisan, je n’ironisai pas du tout pour ma part. J’ai connu RL grâce à un ami, une personne d’une tres grande qualité de coeur, qui etait un lecteur assidu. Il me poussait par mail les articles du site. Les premiers articles que j’ai lu etait à majorité anti islam mais traitait également d’autres attaques contre la laicité. Il y a avait même une photo blasphematoire du precedent pape tenant une énorme choppe de bière à la place du calice. J’ai bien vu le passage, sous entendu au départ puis tres clair, du soutien au FN, puis l’ouverture vers les catholiques intégristes sur le site. Votre article le reflete tres bien, et je n’en emet aucun jugement. Ce site n’a plus rien de laique voila tout.

Spipou

Je ne dirais pas que ce site n’a plus rien de laïque, mais il ne parle presque plus de l’islam. Il s’égare sur de nombreux sujets qui n’ont rien à voir.

Et ces derniers temps, il s’est transformé en un bulletin de propagande électorale.

Dommage.

Mais il y en a d’autres : Savoir ou se faire avoir, Les observateurs… Vive nos amis suisses !

clovis

@spipou

si ce que vous nommez « bulletin de propagande electorale » à pour objectif de combattre l’islamisation de notre pays, je ne vois pas en quoi cela va à l’encontre de « riposte laïque » qui se veut avant tout un site rassemblant tout les Français résistants à l’islam.

Face à l’islamisation, nous n’avons pas l’embarras du choix des armes, c’est pourquoi nous devons saisir toutes celles qui se présentent à nous.

Spipou

J’ai dit « il s’égare », pas « il va à l’encontre »…

Et il s’est effectivement transformé en un bulletin de propagande électorale, c’est un fait. Et c’est sans doute un choix, et aussi le fait que la plupart des contributeurs les plus intéressants sont soit allés voir sous d’autres cieux, soit décédés.

Je le trouve beaucoup moins intéressant et beaucoup moins informatif qu’autrefois.

Que voulez-vous que j’y fasse ?

Napoléon

Je pense en vous lisant que vous, vous n’avez pas bien lu l’article de Martin Moisan. Le seul combat, crucial, que nous devons mener aujourd’hui en faisant abstraction pour l’heure de nos différences de vues, c’est le combat décisif contre l’islam en France et en Europe, dont l’issue fera que nous continuerons ou pas d’exister dans notre mode de vie, nos racines, nos coutumes, etc… Au regard de cet enjeu, tout le reste paraît bien dérisoire.
Français de souche et/ou de cœur ou de choix, RESTONS UNIS ! Sinon notre fin est proche!

batigoal

Napoléon: J’ai bien lu le texte de Mr Moisan. Et je maintiens que le nom du site est devenu totalement impropre. A ses débuts, c’etait déjà limite comme nom. Combien de personne ont du faire une recherche avec le mot laique et tomber sur RL?

Maintenant c’est totalement assumé: comme vous l’ecrivez, le combat est uniquement dirigé contre l’islam, et vous etes pret à vous allier avec n’importe qui sur cet objectif.

Le site ne changera jamais de nom c’est evident, mais par honnêteté intellectuelle, RL pourrait supprimer au moins le « pour la defense de la laicité et de la tolerance mutuelle » (tolérance mutelle, cette blague) et ecrire quelque chose qui exprime les idées de votre reponse.

jihanne

il ne vaut mieux pas que le nazi Martin Moisan croise mon chemin, lui qui aspire aux fonctions de gauleiter dans les camps que préparent les membres de Riposte Hitlérienne.

jacksoul

Voilà qui est superbement argumenté.

Spipou

Oui, vraiment !

Napoléon

Cà va pas bien ? T’as pas pris ta dose ou quoi ? En plein délire petit(e) collabo !!!

Guy

Quel blabla ridicule…grrrrr ouaf, ouaf, aboie le chien qui regarde passer la caravane..

Rosa ire

On dirait qu’un p’tit mec a reçu un boomerang en pleine poire…
Ca sent la riposte d’un flic de la pensée, genre le flic se rebiffe !
Attention ! il arme son fling, il vise, il tire, PAN PAN…
C’est un fusil à 2 coups. Barrez-vous, il va remettre ça !