Calais : Attali a vu des méchants flics gazer des gentils jeunes migrants

Publié le 23 janvier 2018 - par - 54 commentaires - 2 418 vues
Share

Ca y est, il l’a fait ! Jacques Attali s’est résolu à quitter ses appartements (ou les salons VIP des aéroports, ou les salons dorés des palaces qu’il est habitué à fréquenter, ou un château au bord de l’eau) pour aller se crotter les souliers à Calais. Et là, le choc !

Il a vu des hordes de migrants, sur la rocade, caillasser des véhicules de particuliers mais aussi ceux de policiers ? Il a été estomaqué de voir des arbres coupés en guise de barrage sur la route pour forcer les camions à s’arrêter ? A-t-il aperçu des bandes de migrants armés de barres de fer ? A-t-il été scandalisé à la vue des champs environnants dévastés parce que piétinés par des migrants/exilés ? A-t-il écouté avec émotion les riverains raconter leurs palissades détruites, les montagnes de détritus lancés dans leur jardin, leur panique de voir et d’entendre des bandes entières de migrants crier, hurler à toute heure du jour et de la nuit ? S’est-il fâché d’apprendre que les enfants ne peuvent plus jouer tranquillement dans la cour parce qu’angoissés de subir de continuelles allées-venues qui n’ont rien de rassurant ? Bref, la situation délétère des Calaisiens qui ne se sentent plus chez eux l’a-t-elle chamboulé ?

Pas du tout ! A Calais, Jacques Attali, lui, n’a  vu qu’une chose  : « des policiers envoyer des gaz sur des jeunes gens ». Il n’a vraiment pas eu de bol, lui qui se rendait dans la ville pour « quelques heures seulement, de façon modeste » de tomber sur des policiers en train de gazer des jeunes gens bien comme il faut au lieu de tomber sur des policiers en train de se faire insulter ou caillasser ou molester ou tuer !  

Car se défendre, voyez-vous, pour des policiers qui ont affaire à des migrants fous furieux, ça ne se fait pas du tout ! « La France a intérêt à bien traiter les exilés parce que je pense que si on traite mal les étrangers, on finit par considérer comme étrangers ceux qu’on a envie de maltraiter ». Vous écarquillez les yeux, vous vous grattez le menton, vous ne comprenez pas bien, voire rien  ? Normal, c’est profond, c’est l’intellectuel Jacques qui le dit. Même que « ça pose un problème moral », précise t-il, docte.

Mais ça ne lui pose aucun problème moral, à lui, quand des gens ne peuvent plus tranquillement, en sécurité, vivre chez eux ? Bah non, ce n’est pas parce qu’ « il y a beaucoup de misère dans c’pays, beaucoup de Français mal traités par la société » qu’il ne faut pas considérer que « les exilés sont une partie d’un problème beaucoup plus vaste ».

Comprenez, l’essentiel est que  » l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents « , bien à l’abri à déambuler depuis des décennies à l’Elysée « pourrirait son âme » en ne traitant pas bien les migrants qui ne vivent pas à côté de chez lui. Que la vie des Calaisiens, des Français, des Européens soit pourrie par des hordes barbares, là n’est pas le problème. Et le sien encore moins.

Le problème, c’est « la misère, la pauvreté, les injustices » du monde entier sauf… celles déjà existantes des peuples envahis.

Le problème, ce n’est pas de loger, nourrir, abreuver les migrants d’allocations. Ce n’est pas non plus les vols, le vandalisme, les viols, les agressions, le terrorisme. « Le vrai problème, c’est la pauvreté », martèle t-il. A en croire ce vrai faux rêveur, résolvons la pauvreté dans le monde et les migrants resteront chez eux. Un chantier digne d’un prophète. La réduction de la pauvreté ? Eh bien, parlons-en !

Monsieur Attali veut-il s’attaquer à la répartition des richesses, en France, dans le monde ? 21 milliardaires en France possèdent autant que 40 % des plus pauvres. 8 des plus grands milliardaires dans le monde sont aussi riches que la moitié de l’humanité la plus pauvre. « 82 % de la richesse crée l’an dernier dans le monde a terminé entre les mains du 1% le plus riche de la population de la planète», écrit Libération, d’après l’ONG OXFAM.

Revenons à son interview sur Franceinfo, le 22 janvier. Ce démocrate patenté nous livre sa conception de la et du politique. Elle doit être « une action morale ». « A un moment, le politique doit être aussi celui qui éduque, propose des solutions, fait valoir les priorités et pas seulement celui qui suit le courant ». Traduction : le politique doit être celui qui endoctrine, qui ne propose surtout pas de solutions dans les sens souhaités par le peuple, le politique fait valoir le bien-être des migrants en priorité sur celui des Français, et les Français doivent suivre le courant du politique ». Quant à la morale, on a compris : la morale selon le Père Attali, c’est celle que lui et les dirigeants mondialistes ont établie. Point à la ligne.

Ce n’est pas tout. Alors que depuis des années, on nous explique le besoin d’immigration par la baisse de la natalité (tout en faisant la promotion de l’avortement) et, conséquemment, de la nécessité d’accueillir de nouveaux allogènes sans lesquels nos retraites ne seront plus assurées, l’économiste Attali « ne croit pas que le besoin des étrangers soit lié à une politique démographique […] !

« Réussir sa vie, c’est faire en sorte que le monde soit moins pire après soi » disait cet humble, au Monde, en 2016. Après lui, c’est tout vu. Et, comme le monde présente tous les signes de devenir pire de son vivant, il aura, lui, toujours les moyens d’aller planter ses augustes pénates, ici et là, dans des endroits épargnés avec, allez savoir, de belles frontières pour les protéger. 

 Caroline Artus

https://www.francetvinfo.fr/politique/video-jacques-attali-a-vu-des-policiers-envoyer-des-gaz-sur-des-jeunes-gens-a-calais_2574746.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Yohann le debattant

Euh c’est pas mon commentaire, j’ai écrit « au service d’un mal ». Vous allez bien chez Apple?

Yohann le debattant

Attali est un type intelligent. Dommage qu’il mette son intelligence au service du bien.

ishub

Excellent !!!…

Daniel Daflon

Ce cancrelat d’atali devait être bien planqué et bien protégé pour ne pas risquer se s’en prendre une bonne dans sa sale tronche. Il aurait dû sortir de sa planque, aller droit sur ses chers « migrants » les bras ouverts pour les accueillir tout contre son petit cœur, puisqu’il dit tellement les aimer. Mais il n’a pas osé.

Fifi

@hathoriti Oui, et tout comme dans plein d’autres pays dans le monde :
« Israël lance un programme pour expulser 38 000 clandestins »
https://www.valeursactuelles.com/monde/israel-lance-un-programme-pour-expulser-38-000-clandestins-92070

« L’Algérie expulse 3000 clandestins ! » http://www.atlantico.fr/decryptage/algerie-expulse-3000-clandestins-france-bien-est-pas-algerie-benoit-rayski-1878260.html

@Jean Louis B. Oui, Attali n’a aucune morale. Il essaie de culpabiliser les gens facilement manipulables pour les nuire… C’est juste ce qu’on appelle un manipulateur.

Ali à l\'eau

Pauvre imbécile, méchant et menaçant, voir une vidéo sur le bonhomme (Attali VS journaliste) sous-entendu : ferme la sinon : Couic.

cri

DES PENDAISONS comme a la sortie de la guerre sur la place publique qu on ai enfin cette satisfaction mais il faut leur couper la langue

CLV

Attali fait bien parti de cette classe des raclures voyoucrates. Il est une ordure de premier ordre, une bavure. Sa mère aurait du avorter au lieu de pondre se résidu de fausse couche.

BALT

Un club de foot à Alger? Tout s’explique, mon cher Watson.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Tiens ? Moix aussi. C’est une épidémie ! ils ont dû manger les mêmes croûtes noircies de champignons hallucinogènes qui doivent encore border les routes des Hauts-de-France ? Ou trop fumer de la moquette ? Et Moix qui assure avoir rencontré des clandestins qui connaissent Victor Hugo du bout des doigts. Ben, si c’est le cas, je suis le Pape Jean-Paul II !

Nemesis

Attali est né à Alger, ceci explique-t-il cela ? Pour mémoire, il est payé par la République (nos impôts) depuis1968 …

montecristo

« Cela » explique QUOI ? Nemesis …

Nemesis

Montecristo : Il regrette surement les muzz et leur mentalité. On retrouve cela avec Mélenchon né au Maroc qui est même en couple avec une muzz. Je pense à Soral et bien d’autres qui viennent du Maghreb et qui veulent la France musulmane … puisqu’ils sont pour l’envahissement de la France par nos ennemis. A moins que ce soit par esprit de vengeance ?

Fifi

@Nemesis Le fait qu’il soit né à Alger, n’explique même pas le raisonnement d’Attali. Les pieds-noirs sont, pour un certain nombre, nés en Algérie, et pourtant, ils ne raisonnent pas du tout comme lui… Lui raisonne comme un mondialiste destructeur de la France, aux frais des Français, voilà tout.

reuri

Ce malfaisant ferait mieux de s’attaquer aux idoles putrides de la tv poubelle , au lieu d’emmerdifier les français.
: http://elfassiscoopblog.com/reseau-pedophile-a-nimes-jeremy-gisclon-pascal-cardonna-et-cyril-legann-mis-en-cause/

Anti-Gauche

Encore un qui me donne envie de gerber !

Allobroge

Il gagne combien par moi et il habite où ce brave ATTALI dont on se demande bien pourquoi il n’a pas demandé (encore) à être euthanasié ? Ah c’est vrai, il serait encore utile à l’administration française et aux présidents qui se succèdent et qui sans lui….. Une éminence grise en quelque sorte qui tirerait les ficelles des gouvernements !Sait il qu’il existe encore des fossés à Vincennes ?

poletti

oui cette grosse merde immonde

reuri

Euthanasie pour ce sinistre attali , je suis d’accord. C’est kouchner le sac de riz qui va être content :
http://www.leparisien.fr/societe/fin-de-vie-kouchner-ne-veut-pas-du-mot-euthanasie-car-on-entend-nazi-26-06-2014-3955705.php

MAUREL

Attali cette grosse merde .

John Elliot Gardiner

Jakadi : il ne s’est pas encore réfugié au Maroc ou en Israël ?

Nemesis

Il va doucement mais surement au point de non retour ce haineux de la France et des français. Lui et ceux qui lui ressemblent s’étonneront que cela se termine toujours mal pour eux …

hathoriti

Exactement, Nemesis ! Insultez-le tant que vous voudrez, les amis, il s’en fout l’attali ! Il n’a pas d’honneur, pour les gens comme lui, honneur est un gros mot ! ils préfèrent : pognon,pognon, fric, blé, oseille, wall street, et tutti quanti…et c’est lui qui gouverne la France (pas étonnant qu’elle aille aussi mal) tandis que Jupiter se balade…

Jean Louis B.

J’ai vu , également , cette interview abominable de Attali pérorant sur la morale et la bonne conscience . A vomir ,tant il est suffisant et tordu , ce type immonde . Que des idées de merde pour favoriser le grand remplacement qui est , semble-t-il , LA solution . Je retourne vomir arrrrghh !!

Mariette

Ce type ne vaut pas plus que 2 phrases :
L’argent attire l’argent.
Ses livres se vendent grâce à leurs titres (style « comment réussir sa vie ») et non grâce à leur contenu.

Fifi

Oui, ce type est juste un menteur, manipulateur, malhonnête… Il prend les gens pour des imbéciles, peut-être que certains peuvent y croire, mais il faut vraiment être très manipulable et ne pas savoir que ce type a participé depuis des décennies à la destruction de la France.

jones

yann moix est fervent admirateur du cosmopolite BHL,anisi que du mondialiste cosmopolite attali ,tous deux amis de l’autre milliardaire cosmopolite soros, tous trois anti blancs et immigrationnistes acharnes,,yann moix est leur porte voix d’une certaine facon sur des medias reserves a la propagande immigrationniste,prometissage et anti blancs detruire la race blanche est leur premier leit motiv
,leur arme : l’antiracisme et l’antisemitisme

Dunois

Il y a un bon moment que cette merde d’attali est listée. On verra ce qu’il dira quand il sera devant ceux qui lui feront avaler son bulletin de naissance. Fallait y réfléchir avant, pauvre con inutile et parasite !

hathoriti

Oh non, Dunois ! Il n’est pas inutile (surtout pour sa communauté…!) parasite, oui, bien sûr !

Balistre

«82 millions de revenus en un an grâce à la vente de ses livres» achetés par les mêmes qui ont élu macron et hollande. À vomir.
Moralité: le peuple français dans sa grande majorité mérite de crever et de disparaître, et c’est ce qui est en train d’arriver. Plus rien à foutre!

Allobroge

« Moralité: le peuple français dans sa grande majorité mérite de crever et de disparaître, » Est il vraiment coupable ce peuple français ou sont ce ses élites qui l’ont trahis pour toujours plus de fric à l’abri de leurs statuts de fonctionnaires issus de l’énarchie ?

Pierrot

Les deux :Le peuple est coupable de voter pour les élites qui nous trahissent.Oui il mérite de crever et de disparaître !

Caroline ARTUS

Hélas, Victor, votre compréhension de ce qui se passe est parfaitement juste…

Fleur de Lys

ULCAN révélation Blanrue détonante sur le lèche babouches Yann Moix (pote du monstre attila /

https://youtu.be/dLFqGKs1LfI

Fleur de Lys

Après les « futurs Montaigne » de Francis Huster, voici les « afghans de Calais » de Moix qui connaissent « Victor Hugo sur le bout des doigts ». (VIDEO)
http://www.fdesouche.com/943267-yann-moix-y-a-parmi-afghans-de-calais-gens-connaissent-victor-hugo-bout-doigts-arrivent-france-on-frappe

Et là les afghans ont été torturés en Libye ???? Encore en bobo gauchiste qui veut avoir le premier rang de la connerie………Les migrants sont tous « médecins, ingénieurs, avocats, tous diplômés », mais pourquoi avec de tels niveaux intellectuels viennent-ils en Europe, en France quémander les aides sociales, ils seraient plus utiles dans leurs pays, les politiques, les journaleux sont de vraies pourritures !

Allobroge

A la TV ce jour un jeune afghan de dix ans qui est à Calais ?! Vous imaginez le parcours de ce jeune qui se dit « afghan », à son âge ? Incroyable ! Hollywood devrait en faire un film ou alors c’est une imposture sans nom ! En tout cas il a bien appris la leçon que des associations lui ont appris : dis que tu es afghan (il y a la guerre), que tu es mineur (dix ans) et pour faire bonne mesure que tu est homo (comme ça plus de danger qu’on te renvoie là bas….c’est où déjà ?)

Colonel de Guerlasse

Le problème est qu’il y a des couillons pour acheter ses livres.

hathoriti

hélas !!!

Celtillos

atalli est fait de la même merde que le pape et les collabos, la haine de la France et des vrais Francais est enracinée dans leur cerveau de malades, je préconise charitablement une euthanasie préventive pour tous ces gens, ca leur évitera de souffrir plus longtemps…

Ça sent si bon la France

Yann Moix : « Il y a, parmi les afghans de #Calais, des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe! »
https://t.co/GcfdEiFNg1
https://twitter.com/twitter/statuses/955786422014812160
« Avec les Juifs c’est tout sirop… tout manigances …insinuances… gonzesseries… cancans, frotti-frotta… boomerang, harach-loucoums… On sait plus ce qu’on prend dans la bouche, si c’est une bite ou une chandelle… C’est une franc-maçonnerie dans l’autre … » (Bagatelles pour un massacre, Louis-Ferdinand)

BobbyFR94

Article EXCELLENT, Caroline…

Cependant, pour en revenir à l’avortement, je ne crois pas que nous puissions tout imputer là-dessus, je parle de la faible natalité, du moins une natalité qui allait décroissante avec la pauvreté croissante, elle…

En effet, comme je l’écris en réponse à l’article de Christine TASIN ici :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/pourquoi-depenser-pour-limmigration-au-lieu-de-favoriser-notre-natalite-comme-au-japon/

Le FAIT que les gouvernements successifs n’ont JAMAIS rien fait pour relancer la natalité des européens d’origine en France, est la PREMIERE raison expliquant la dénatalité dans notre pays. Ma réponse ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/et-sils-voulaient-vider-lafrique-pour-sen-accaparer-les-richesses/

zabou

tout à fait, je vois pas ce que l’avortement vient faire dans l’article… dommage c’était bien parti . Comme si toutes les femmes qui se faisaient avorter n’avaient jamais d’enfants . Et encore pour les plus jeunes quand on voit le monde actuel et ce qu’est devenu la France croyez-moi ça ne donne pas envie d’en faire des enfants.. :/ (sinon pour Attali c’est un gros connard tout comme le Moix )

Des Abusés

Et moi j’ai vu pendant des années cette limace gôôôchiaasssee venir à la télé et s’écouter parler pour ne raconter que des conneries et des coranneries d’ailleursen Digne héritier de la vermine-raclure mitérrandienne

Qu’il prenne des migrants chez lui dans son bel appartement à Neuilly !!!

Face de merde !!!

Belenos

Dans une société saine avec un gouvernement équilibré et soucieux de l’intérêt de la population et du pays, les gens comme Attali sont arrêtés, emprisonnés, bastonnés et expulsés en masse. C’est la débilité et la corruption des élites qui mènent à de telles situations. Et l’histoire se répète, à chaque fois, il faut encore, et toujours, recommencer. Il y en a qui ne comprennent jamais rien.

grélaud

seigneur que votre justice soit fait contre ses démons svp merci amen

Bartabac

Patience, ce salopard sera exécuté en place publique comme les autres.

useur lambda

Attention de ne pas gâcher la crédibilité d’un article avec des bobards.
Voyez ici : https://fr.mediamass.net/people/christiane-taubira/plus-gros-salaire.html
Même patrimoine que celui d’Attali, y compris le contrat publicitaire, les restaurants, la ligne de vêtements… et l’eau !

Caroline ARTUS

En effet, c’est troublant. Merci pour l’info, on n’est jamais assez prudent avec certaines sources.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Ce type n’est-il pas l’ordure qui souhaite que les gens soient tués lorsqu’ils atteignent les 60 ans?

Yohann le debattant

Chiche, on commence par lui?

Nemesis

Effectivement ce furoncle a 74 ans … Qu’Est-ce qu’il attend pour s’euthanasier lui-même ?
« Jacques Attali. (L’avenir de la vie) 1981. Économiste, écrivain et haut fonctionnaire français.
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures…  »
Jacques Attali. (Libération) Mai 2000
« L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique. »

Rejoindre la discussion

hathoriti

ce furoncle (que c’est bien trouvé!) n’est pas plus socialiste que moi et encore moins à droite. Il est pour autre chose, plus pernicieux…

Nemesis

Harthoriti « Attali :l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents tous socialistes – http://www.liberation.fr/…/attali-l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-des-presidents_1160437