Calais : avec les cocos, les clandestins respirent, les Calaisiens étouffent

Publié le 22 février 2020 - par - 43 commentaires
Share

Jeudi 20 février, la liste Respirer Calais, avec à sa tête la communiste Virginie Quenez, présentait ses membres à la presse et à un parterre de vieux boomers, de militants no border et de permanents cégétistes fous d’enthousiasme. Le retour de la faucille et du marteau.

Le 25 janvier dernier, le Parti communiste français, créé en 1920, espérait déjà fêter ses cent ans en reprenant la ville de Calais. Les quelques militants sortis de la naphtaline dont Jacky Hénin, maire de 2000 à 2008, député européen, et son ex-bras gauche Virginie Quenez, tête de liste du Collectif Respirer Calais pour les municipales 2020, faisaient figure de jeunots au milieu des vieilles badernes au poing levé.

La ville de Calais n’en demandait pas tant, elle qui ne s’est jamais relevée de 37 ans de communisme de 1971 à 2008, c’est-à-dire de 37 ans de copinage, de dictature rouge et de police politique à la sauce Staline. À Calais, qui n’avait pas sa carte du Parti n’avait pas de boulot et qui l’avait pouvait entrer ou faire entrer toute sa famille à la mairie, même avec un QI d’huître et zéro qualification. À Calais, le chômage et la misère règnent depuis plus de quarante ans et des communistes à la nouvelle municipalité LR de Natacha Bouchart, élue en 2008, rien ne s’est amélioré, bien au contraire. La ville est tombée de Charybde en Scylla avec un taux de chômage de 27,7 % et un habitant sur trois sous le seuil de pauvreté, 23,85 % de bénéficiaires de la CAF et 9,26 % de la population au RSA.

La municipalité LR a bien tenté de justifier l’état lamentable de la ville en le mettant sur le dos de la crise migratoire mais n’a pas su utiliser la manne de 155 millions d’euros offerte par l’État pour pallier cette crise afin de redresser la situation économique et donner des emplois aux Calaisiens. Les communistes avaient maintenu la ville dans la misère pour préserver leur électorat ; les LR leur vendent du rêve et des dragons à 27 millions d’euros. Autant dire qu’à Calais, le changement s’impose. Mais les Calaisiens auraient espéré mieux que le retour des communistes…

Calais la Rouge, le retour

Le collectif Respirer Calais, pas à une faux-jetonnerie près, se défend d’être communiste. Il se veut un « collectif de citoyens, composé à 51 % de citoyens sans étiquette » (entendez gauchistes) » et 49 % de militants : 6 PCF, 5 EELV, 5 LFI, 5 PS, 4 Génération.s ». La tête de liste, Virginie Quenez, est pourtant bien une communiste pure et dure et le Parti aux 100 millions de morts ne s’est pas gêné pour se glorifier de son possible retour en terre calaisienne. Avocate, spécialisée en droit social, conseillère municipale, conseillère communautaire à la communauté d’agglomération Grand Calais, après avoir été aux affaires avec le communiste Jacky Hénin, elle a toujours brillé par une opposition de façade et une adhésion molle aux projets culturels délirants et fort dispendieux Dragon de la maire LR Natacha Bouchart.

Au PCF, on a toujours brossé la « Kultur » dans le sens du poil, voire de l’écaille, surtout si elle n’apporte rien aux Calaisiens. Rien n’empêchait Mme Quenez de voter contre le projet mais le courage n’est pas l’apanage des communistes. La voilà donc qui prend la tête d’un collectif qui a tout de l’alliance de la carpe et du lapin : réussir à allier des cocos, des socialopes, des verts et des fous furieux insoumis est une gageure dont les Calaisiens ne sont pas dupes. Ces gens-là se battent comme des chiffonniers depuis des années mais s’allient comme un seul homme dès que passe une bonne gamelle et les plus affamés ne sont pas ceux qu’on croit.

Le mur des affamés

Le numéro 2 de la liste, Christophe Duffy, qui a la malchance pour un candidat EELV d’être le sosie de Vladimir Poutine, avait déjà tenté la course au râtelier aux côtés du député PS Yann Capet. Cette fois-ci, il part en bonne position aux côtés de sa coreligionnaire EELV Louise Druelle, septième sur la liste et qui vise sans doute la place d’adjointe à la culture. Artiste auto-proclamée, la jeune crécerelle se produit sur toutes les scènes subventionnées locales (Le Channel Scène Nationale, La Cité de la Dentelle, L’école d’art, etc.) tout en clamant qu’on la rejette pour ses idées politiques.

Voilà une grande militante de gôche, qui se dit artiste maudite mais bouffe à toutes les gamelles municipales, pro-immigration, no border affirmée qui passe sur France Culture et dans tous les réseaux culturels gauchiasses grâce à Papa Druelle fort introduit dans le milieu et à Maman (Anne Dekeister, aussi présente sur la liste) , héritière boomer embourgeoisée qui passe son temps à arpenter l’Europe à vélo quand elle ne profite pas de son chalet à la plage de Sangatte, chalet qui a servi de décor au film La vie est un long fleuve tranquille. Quand on est introduit, on ne l’est pas à moitié. Et gageons qu’avec Louise Philia Druelle à la culture, la ville verra fleurir de jolies fresques à la gloire de la négritude et de merveilleux festivals de musique à Mamadou à tous les coins de rue.

Tous ces bobos bien-pensants ne sont que de petits-bourgeois qui n’ont jamais vu un pauvre en peinture et pourtant, à Calais, il ne faut pas aller bien loin pour en rencontrer ; mais nos militants sont bien plus préoccupés par les clandestins que par les Calaisiens, à la grande joie du journal local Nord Littoral qui les soutient ouvertement au nom de l’Humanisme et des Grands Principes, alliance qui arrange tout le monde puisqu’un accord avait été conclu entre le collectif Respirer Calais et le torchon local afin de ne pas divulguer la liste en ligne pour qu’il puisse faire son chiffre en vendant sa feuille de chou. Comme le dit une militante « humaniste de gôche » : « les Calaisiens ont bien un euro pour s’acheter le journal ».

Ce que cette brave dame ignore, c’est que le 20 du mois, un tiers de la population calaisienne n’a même plus un euro pour nourrir ses gosses mais, pour savoir cela, il faut sortir de son parc à bobos et se promener ailleurs que dans les squats de clandés. La liste ratisse large avec des descendants des dynasties socialistes locales comme Juliette Vasseur, fille, petite-fille et nièce de militant ou d’élu socialiste franc-maçon ou l’Insoumis Pascal Lefebvre qui voit des fachos partout et ne perçoit comme problème à Calais que « la politique des barbelés ». Si quelqu’un pouvait lui expliquer qu’avant de s’occuper de la « haine », il serait souhaitable de donner à bouffer aux Calaisiens, la ville lui en serait éternellement reconnaissante.

Passons rapidement sur les vieux théâtreux sur le retour comme Marc Fabriczny ou les militants no border comme Mehdi Dimpre qui s’était distingué en menaçant une candidate adverse aux législatives de 2017 à l’aide de pansements couverts de sang (dixit l’intéressé) « d’éthiopien » (main courante avait été déposée), une bande de vieux boomers hors-sol qui font du porte-à-porte en fringues de marque au prix équivalant à un RSA de Calaisien, l’inénarrable Jean-Robert Lay, affublé de son épouse, ancien directeur de l’école de musique – pardon, du Conservatoire à rayonnement départemental du Calaisis (financé par la droite LR) – gauchiste nanti et notoire, un ou deux Français d’origine musulmane de service pour faire style, un permanent de la CGT dont le métier est de faire grève et une bonne quinzaine de vieux profs à la retraite ou de fonctionnaires, voilà une belle bande d’apparatchiks qui fleurent bon la nomenklatura locale.

D’ailleurs leur programme fait rêver : « instaurer des conseils de migrants », « créer des maisons du vivre-ensemble » (sic) et « déconstruire les préjugés liés aux exilés », voilà qui va plaire à l’habitant des quartiers qui se fait régulièrement dépouiller par ces mêmes « exilés » et dont la fille a peur de prendre le bus rapport aux problèmes liés au déficit de « codes culturels » des migrants.

Nous espérons d’ailleurs que nos cryptomarxistes iront jusqu’au bout de leurs idées en créant des camps de rééducation de la pensée pour apprendre aux Calaisiens de souche à « déconstruire leurs préjugés ». On le voit bien venir, le joli camp à ciel ouvert en plein centre ville, à la mode EELV (on a vu le résultat à Grande-Synthe sous l’édilité de Damien Carême). Curieusement, lorsque les Calaisiens posent la question de la possibilité d’un camp sur la page Facebook du collectif, les militants éludent la question en éructant des noms d’oiseaux, comme si poser une simple question faisait de vous un « facho ». Jamais avares de copinage, nos joyeux cocos envisagent aussi d’offrir à leurs amis des « lieux d’expression artistique » et de rendre la ville au vélo, ignorant superbement que le Calaisien moyen n’a même pas les moyens d’acheter un vélo à ses gosses.

Toujours à la pointe de l’entre-soi, le collectif organise des soirées soupes et des concerts d’artistes bien-pensants dans un local somptueux sur l’un des boulevards les plus fréquentés de Calais, là on ne risque guère de rencontrer un pauvre. Pour info, le concert du samedi 22 février voit se produire le groupe Ma Main, composé de Romain Lay (fils de l’ex- directeur du conservatoire et présent sur la liste, voir ci-dessus) et de Manon Hagneré « voisine solidaire des migrants. »

Avec Respirer Calais, on voit bien où vont les préoccupations : promouvoir la famille et les copains et encourager la pression migratoire. Espérons que les Calaisiens ne seront pas assez bêtes ou assez manipulés pour voter pour cette bande de bras cassés bien-pensants et pleins aux as.

Clodovéa Malle

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Travier

Ah les fossiles qui st marteaux, leurs clones telles la rance soumise, les pastèques, les socialopes…
N empêche que la France reste gravement malade et profondément intoxiquée par cette idéologie de ruine de l homme et de nos finances.
Ces escrocs et ces illuminés reprochaient, mensongèrement, à JMLP de « surfer sur les peurs » alors qu’eux mêmes surfent sur la pauvreté (qu à moyen et long terme ils créent);
c est leur fonds de commerce avec lequel ils font leur beurre et leurs électeurs : je vole aux riches pour donner aux pauvres ! En +, ils arrivent à se convaincre qu ils st des bienfaiteurs alors qu ils ne sont que des fosseyeurs de la Liberté, de notre pays, notre Nation, notre Identité…
Ils importent des « pauvres » et torpillent les deniers publics.
Assistanat et apparatchikat !

Blanc de peau

La faucille des coco ressemble étrangement au croisant islamique. Serrait ce voulut.

THE END

Avec les cocos tout est possible mais…. j’en suis sûr qu’ils sont tous complètement marteau ou Allah masse.

Hasso

Con. Commun; Communiste !!
En France, il reste un seul communiste, mais comme personne ne sait qui c’est, il faut se méfier de tout le monde (histoire soviétique) !

THE END

C’est exactement cela.
.

Eric des Monteils

Qu’y a-t-il de pire qu’un communiste ? Bravos, vous avez gagné : deux communistes. Il faut vraiment être taré pour se réclamer de cette idéologie, et d’ailleurs, ceux qui s’en réclament ne savent même pas définir ce qu’est vraiment le communisme. Oui, oui, j’ai essayé et vérifié : affligeant ! Les réponses sont toutes éloignées de la réalité, même approchante.

Ladullle9345

Sont ils depistes au coronavirus ?

THE END

Pas la peine pour eux , le vaccin n existe pas faut les tuer proprement.

Sniper 338

Ils soros-positif…et macronvirus-positif…..
donc seul solution le napalm de nos lance-flammes patriotiques !….allé cramé moi toute s’te merde !

saurer

Ce sont des musulmans venus de Belgique, qui voulaient s’emparer de Calais. Après la frontière et quelques dizaines de kilomètres, ils passent devant un panneau « Pas De Calais » … zut alors s’écrièrent ils avant de faire demi tour, pas de calais, ils auraient pu nous prévenir avant … Bon, on essaiera une autre fois ! … C’est Coluche qui aurait dit :: double peine, musulman et belge en même temps, ça fait beaucoup …

wika

Le magazine Capital de février qui donne un classement des villes selon leur niveau d’endettement, parle de « la ville qui aime dilapider ses subventions ».
Il explique que, »faute d’avoir pu investir dans un hypothétique parc d’attraction Heroic Land après la désaffection d’un investisseur chinois, Natacha Bouchart, maire LR a misé sur un dragon des mers…Ce drôle d’engin a coûté plus de 8 millions d’euros….Les dépenses sont du même ordre avec l’arrivée de 2 varans…La mairie espère que ce bestiaire attirera 500 000 touristes dont une bonne moitié serait prête à payer un ticket pour se promener en dragon. Pas gagné »

Enrico

Tout le fric verse au FLN pendant la guerre d’algerie par li parti communiste francais et les chanteurs les ecivains MONTANT SIGNORET MAURIAC DE BEAUVOIR RT SON MARI REGIANNI RECU EN ALGERIE PAR LE FLN SAGAN ETC ETC ……

Sniper 338

La race des traitres…c’est génétique chez les tarée dégénéré !…
.le seul vaccin efficace…une injection de parabelum dans la nuque ! …
pas de rechute possible… pas d’effet secondaire !

POLYEUCTE

Mais où sont les Bourgeois de Calais ? Il ne reste qu’une statue de Rodin !
Le reste ? Des fonds de Cale où se réfugient les migrants affamés, mais nourris à grands frais !
On ne fait plus dans la Dentelle…

Parler vrai

Les bourgeois de Calais (dont Eustache de Saint-Pierre) n’étaient pas des héros emprunts de courage civil mais des traitres qui furent récompensés par les Anglais.

ABONDANCE

parler vrai : Les bourgeois de Calais, avec la corde autour du cou, remettent les clés de la ville à l’envahisseur. Quant à leurs statues elle se trouvent à côté de la Mairie…

petitjean

Les calaisiens ont ce qu’ils méritent !!
pour qui votent-ils depuis des décennies ??
Qu’ont-ils fait contre tous ceux qui organisent l’invasion ?
je pense notamment aux associations immigrationistes à Calais !!……….

ABONDANCE

Petitjean, Cette fois, nous savons pour qui voter. No problème !

claude gazengel

BOF….bien que ca ne vaille pas vraiment le coup de dilapider quelque unes de mes précieuses minutes pour quelque chose ayant quasiment disparu du paysage politique Français je m’etonne qu’il existe encore quelques ilots de marécages ne méritant pas l’action de 2 bons outils tres utiles que par ailleurs…..pa ailleurs la semaine derniere ARTE a diffusé un saisissant documentaire sur les ABOMINABLES 30 ANS DE GOULAG …(1920-1950) (vous savez… le pendant communiste du NAZISME ..) dont la criminalité sadique était connu depuis 1927 !!!!!!!!….CIRCONSTANCE TRES AGGRAVANTE : ce qui était fait au nom du BONHEUR du peuple N’ETAIS QUE CAUCHEMAR ORGANISE ET PLANIFIE ….CAUCHEMAR DE CAUCHEMAR !!!!!!!!

Rastacrockett

Rejeté par le prolétariat français la CGT est devenu le premier syndicat des clandestins musulmans !
La CGT est un syndicat fortuné propriétaire d’innombrable biens immobiliers dont des châteaux !
Cette Confédération Générale de Traîtres est soumise aux frères musulmans !
Le PCF devrait être interdit pour collusion avec les ennemis de la France !
Les français bien informés savent que la PCF a collaboré avec les nazis, le FNL algérien, le vietminh et a donc participé activement aux massacres de dizaines de milliers de français !
Entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, c’est 30 ANS DE PRISON !

Sniper 338

30 ans de prisons..?…pour tout patriotes sa vaut 1/2 seconde sous la lame de la guillotine !

Rebellonous

Avec les cocos, les clandestins respirent, les calaisiens étouffent…Je suppose que ceux qui étouffent sont ceux qui n’ont pas voté  » coco » mais plutôt RN …Ceux qui n’ont pas voté RN n’ont qu’à s’en prendre à eux-même, et qu’ils étouffent aussi s’ils n’ont encore pas compris qu’il ne faut pas cracher contre le vent…

ven85

bien dit,

Brocéliande

lES cocos DU SANG SUR LES mAINS §

Arthur 68

Dans un pays digne de ce nom, les clandestins et faux réfugiés présents à Calais seraient arrêtés et renvoyés rapidement chez eux !

Cosmopolites Dégagez

Les Cocos ils aiment tellement ça les pauvres qu’ils en créés et en font venir chaque années.

Joël

Les cocos se sont modernisés, quand même. Ce n’est plus la faucille et le marteau mais le croissant et le couteau. Le résultat est le même, en fin de compte.

PANDRE

La faucille et le marteau existe encore! Il y a encore des pauvres gens en France qui croient à ces conneries.

Sniper 338

Se sonts pas les pauvres qui croient dans ces conneries……mais les tarée dégénéré fanatique !
En Iran les c’est tarés de communistes onts tous fait pour amené layatola islamique aux pouvoir un fis installé aux pouvoir la première action des islamistes a étais de tué tout les communistes !….
MORT DE RIRE 🤭😁😂🤣👍👏👍👏👍👏
.

François

Étonnant que des énergumènes pareils continuent de parader avec le rouge, marteau et la faucille. Mac do et les ecolos n’ont ils pas adopté le vert ?

Patrick Granville

Ça rapporte combien par l’état de monter de telles associations putassieres à Calais ?
Povres contribuables candides.

Sniper 338

Sa leurs rapporte rien …..a part la destruction du peuple heleno-chrétien blanc ….et ils le finance avec l’argent du rackette fiscal des français heleno-chrétien blanc !….

François BLANC

Decidemment le marxisme que d’aucuns qualifient de science sera toujours synonyme de trahison comme en 39,47,54….

André LÉO

Ami blanc, « D’aucuns » t’ont déjà expliqué que les divers « communismes » se sont servi du « matérialisme historique » pour mettre en place des dictatures de pouvoir personnel:. Un peu comme chez nous la Vème, mais le goulag et les morts en plus.
De trotsky à PolPot en passant par Lénine, Staline et tous les guévara et kim jong, c’est un siècle de dérives autour d’une étude de l’économie conduite par Marx au milieu du 19ème siècle. Les cocos n’ont jamais « révisé » ces données, ce qui les a conduits dans l’impasse, à Calais et ailleurs.
Vécue de l’intérieur cette inadéquation suicidaire au changement prend du temps à comprendre. Mais à terme, tous les cocos deviennent « ex »! Sauf quelques paranos de l’absurde qui « continent la lutte », on dit comme ça, aux côtés des fous d’Allah.
Amicalement.

François BLANC

Cher Leo le coco, je t’ai moi répondu que ta chanson était connue depuis les déclarations bolcheviques de mai 68 avec pour paroles  » ce qui compte se sont les intentions pas le résultat des applications », désolé mais si j’avais soutenu ce genre d’ineptie que ce soit pour obtenir mes diplômes d’ingénieur ou les thèses qui ont suivi je me serais fait jeter même par les examinateurs, tous plus ou moins formatés par le marxisme

Si tu es intellectuellement honnête comme je le pense du dois reconnaître que pour le moins cette « science » est contre nature puisque systématiquement dévoyée par les successeurs de Marx voire de Robespierre qui était marxiste avant l’heure.
Elle a enfanté du progressisme internationaliste qui de Attali à Soros gangrêne les esprits en complicité avec l’islam.

Sniper 338

Et ils seronts liquidé par c’est même fous d’Allah…des qu’ils auront fini de leurs servir …un kleenex onts s’ent sert une fois et onts le jette….
un spectacle a savouré avec gourmandise et une bonne flûtes de champagne !👍😁👏

patphil

de Charibde (pcf) en Scylla (lr) les calaisiens restent sur le carreau
on verra s’ils osent balayer leurs bourreaux…. ou s’ils en redemandent

Raoulpierre

Triste et drôle cet article. Mais comment peut il encore exister des  » communistes ». Ces gens savent ils lire. Goulag camp famines au pays des soviet le Cauchemar est fini. Bon il y a e vote kim et la Corée du Nord au bon souvenir de Pol pot. Mais enfin Calaisiens virez moi cette vermine

Dejanire

On peut opposer aux « boomers » les « dumbers » cette nouvelle génération de crétins débiles petits bourgeois de gauche au QI d’huîtres.

Louis

C etait à prévoir. Les calaisiens le savaient pourtant à élirent encore une LR collabo donc qu ils ne se plaignent pas à pleurer. Ils ont choisit se qu ils méritent sauf pour l infime partie qui ont voté résistance

pasdroi

Stop ou encore : coco/écolo/lr/PS ou RN ?
Si c’est encore faut pas pas pleurer sur leur sort, c’est qu’ils le méritent bien…

ven85

qu’ils ayent voir dans les 11 villes du RN, depuis 5ans,baissent des impots,la securite retrouvez,dans ces villes aucune voiture brulent,les habitants vont les reconduires comme maire,calais devrait y penser,ou mourrir encore un peu

Sniper 338

Devais y pour penser ? …ils leurs faudrait un peux plus de deux neurones…et surtout qu’ils arrêtent de se shooté aux politiquement correcte droid’hommmistes islamopithéque…..
c’est pas gagné attendons qu’ils se fasse tous égorgés….et onts pourras pilonné calais au napalm.
Histoire de désinfecté !