Calais : que la France laisse les migrants aller en Angleterre !

Publié le 30 juillet 2016 - par - 8 commentaires - 1 858 vues
Share

CalaiscampLa plus longue ligne de ferroutage d’Europe qui relie l’Espagne via Le Boulou (Pyrénées Orientales) à la Grande Bretagne via Calais, interrompue début juillet, ne reprendra pas avant septembre. En cause;la recrudescence des intrusions de migrants dans les remorques tranportées par train.

Déjà son inauguration avait dû être reportée en janvier 2016 pour les mêmes raisons !

Il faut savoir que ce projet a coûté 7 millions d’euros!

C’est tout un pan de l’économie de la région qui est laisse sur le carreau, des emplois perdus, pire ! Des entreprises qui délocalisent vers la Belgique ou qui ne viendront pas s’installer.

Pourquoi ce renoncement de l’Etat face à une situation scandaleuse ?

Cette ligne avait été inaugurée finalement le 29 mars 2016, au lieu de janvier 2016. La voilà maintenant totalement à l’arrêt depuis début juillet….

Calais est une zone de non droit, les habitants souffrent, mais aussi son port, son économie est en danger.

Les policiers pas assez nombreux sont à bout. Tous les jours des migrants essaient de grimper dans les camions et sont prêt a tout pour cela, mettant la vie des routiers en danger lorsque ils font des barrages sur la rocade portuaire a l’aide de branches d’arbres, de pneus en flammes, entre autres.

Ceci est une preuve flagrante que le camp sauvage de Calais doit être démantelé définitivement.

L’Etat parle de 4.500 migrants mais ils sont bien 7.500 environ !

C’est une véritable ville clandestine qui s’est installée avec ses échoppes, les passeurs y vivent sans être inquiétés.

C’est devenu une zone de non droit.

Ces migrants veulent aller à Douvres  et bien laissons les passer puisque l’Angleterre a voté pour le Brexit, il n’y a aucune raison pour continuer a supporter les accords du Touquet de 2003, qui situent  la frontière entre les deux pays à Calais! Il faut rétablir la frontière à Douvres !

Le président Hollande ne veut pas! La France se retrouve donc piégée, la France qui  a eu deux fois plus de demandeurs d’asile en 2015 que la Grande Bretagne.

Le gouvernement Francais si il était un tant soit peu courageux, affrêterait des ferries pour emmener ces migrants vers les cotes britanniques ou les autorités locales auraient à gérer la question.

Ces mêmes autorités qui n’hésitent pourtant pas à exploiter ces migrants dès qu’ils sont chez eux!

Ils seraient encore capables de reproduire l’épisode de leurs aïeux en 1947 avec l’Exodus.

Continuons à faire le garde-chiourmes pour les Anglais et à laisser notre économie dépérir… à laisser rentrer des pseudos réfugiés, qui viennent ensuite tuer nos curés, violer nos femmes ou poser des bombes…

Ou sont les familles syriennes? Les vraies victimes de guerre? On ne voit que des hommes arriver sur notre territoire.

Calais est le microcosme de cette invasion orchestrée par Merkel et ses complices passifs et lâches.

Cessons d’être dans le déni! L’heure est grave!

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire (A.Einstein)

Alice Chambord

http://www.lavoixdunord.fr/region/migrants-de-calais-le-temoignage-d-un-conducteur-qui-a-ia33b48581n3449685

http://www.liberation.fr/france/2016/06/29/les-accords-du-touquet-peuvent-ils-etre-retoques_1462995

http://www.nordlittoral.fr/calais/l-ouverture-de-la-ligne-de-ferroutage-reportee-a-cause-ia0b0n273564

http://calaispromotion.com/fr/actualites/mise-service-nouvelle-ligne-ferroutage-viia-britanica

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BALT

Tous les pays Arabo-musulmans, surtout ceus du Maghreb- laissent partir la racaille. Ils font d’une pierre deux coups: moins de chômeurs et moins de contestations.

Gally

Article lamentable, autant par la demande exprimée (en quoi les Anglais devraient-ils payer l’inconséquence dhimmitisée de la France, infoutue de surveiller ses frontières cf ce marocain expulsé qui en quelques semaines est de retour et agresse une femme de 80 ans ?) que par le parallèle infâme avec l’Exodus (enchanté d’apprendre que les Juifs qui sortaient à peine des camps de la mort, et qui ont fini dans des camps entourés de barbelés, avaient quoi que ce soit à voir avec cette « immigration » d’invasion, de violeurs, d’agresseurs, …)

L’auteure ferait mieux de se taire que de salir le site avec des infamies pareilles qui auraient plus leur place chez Libération, à coté des vomissures de Julie le Goïc et d’Alexandre Hervaud !

Anne Lauwaert

mais bien sûr! les chercheurs de vie meilleure veulent aller en Allemagne et en Angleterre eh bien transportons-les y!!! il n’y a que quand un pays qui va se trouver acculé qu’il va réagir. L’Itale va chercher les migrants le long des côtes africaines? qu’elle les garde et se débrouille jusqu’à ce que la réalité de son erreur lui explose au nez.
Il n’y a que quand leur situation sera grave que ces pays vont réagir et il n’y a pas de raison que les autres partagent les conséquences de politques folles.

Lucie

C’est la France qui a laissé ces migrants pénétrer sur son territoire. Pourquoi serait-ce la responsabilité de l’Angleterre? Ils ne les veulent pas et ils ont raison. Au gouvernement français de régler la situation, ou de laisser continuer à pourrir. Aux Calaisiens et aux Français de voter autrement.

Franchement, j’ai beau chercher votre logique: :les anglais ont majoritairement voté le Brexit à cause justement de cette immigration sauvage alors que Hollande est un farouche partisan de l’Europe et de l’immigration sauvage qui va avec , et vou voulez encore emmerder les anglais avec les migrants !!!J’avoue ne pas vous suivre . Ayons nous aussi le courage de dire non à cette Europe mondialiste .

catalan

Ce que vous dites est juste , ça nous couterai bien moins cher d’affreter un cargo  » ils n’ont pas besoin de confort  » plutot que les entretenir chez nous , payer une armée de policiers pour les contenir , voir se détériorer la vie des Calaisiens , et fuir les entreprises qui seraient tentées de s’installer chez nous .

Patrick Zbinden

Si les anglais n’en veulent pas ils n’auront aucun mal à les repousser, ils ont bien réussi à empêcher l’invasion de leur pays par les troupes allemandes durant la seconde guerre mondiale.
S’ils ne les repoussent pas ce sera la preuve qu’ils les veulent bien, donc je suis d’accord avec l’article, la France doit évacuer les migrants de Calais.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Pour suivre la situation à Calais, voici deux pages Facebook :
https://www.facebook.com/calaislibre2/
https://www.facebook.com/Reprenons-Calais-655671017875945/