Exclusif Calais : Le Général Piquemal annonce sa présence le 6 février

Publié le 4 février 2016 - par - 13 commentaires
Share

GeneralPiquemalAprès le général Martinez, qui a annoncé sa venue à Rungis, nous avons le plaisir d’apprendre la réaction du général de corps d’armée Christian Piquemal, ancien président de l’Union nationale des Parachutistes, qui annonce, dans le texte ci-dessous, très émouvant, sa venue à Calais, le 6 février. Il appelle l’ensemble des patriotes à rejoindre ce rassemblement, qu’il veut pacifique, pour peser sur la situation et faire entendre la voix du peuple.

Martin Moisan

APPEL DU GENERAL PIQUEMAL

A propos de Calais

Par décision du ministre de l’Intérieur, la manifestation prévue le 6 février à CALAIS vient d’être interdite, et ce pour deux raisons :
  • l’organisation en serait attribuée à PEGIDA France (organisation jugée à droite de l’extrême-droite) ce qui, selon les autorités politiques, présente des risques importants et pourrait occasionner des troubles à l’ordre public,
  • l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques.

Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ;  j’y serai présent physiquement.

Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.

C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.

Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !

 En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !

GALLIA PATRIA NOSTRA !

Général de Corps d’Armée (2s) Christian PIQUEMAL,
Président du Cercle de « Citoyens-Patriotes »

http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ainardi rené

La seule chose a dire bravo Général Piquemal,vive la France.

Michel SALANON

Général PIQUEMAL, votre courageuse réaction suscite mon profond respect que je tiens à vous exprimer. Même intention au sujet du Général MARTINEZ !
Des Généraux, même en retraite, qui montent au créneau…la France en a grandement besoin !
La Résistance à la décadence est bien vivante…il faut l’amplifier !
Respectueuses et cordiales salutations.
Michel SALANON
Rubrique « Le phare fouilleur »

jan-passe-à-l-attaque- !

Moi je trouve qu’il pique plutôt pas mal ce général !…
Et  » Gaule , notre Patrie  » ca fait longtemps que j’avais pas entendu cela !
Ca fait du bien !

Wolfgang Kapp

C’est toujours la même antienne : défiler « dans l’ordre, le calme », etc… On va continuer à se faire cracher dans la gueule et tendre la joue gauche pendant combien de temps encore ? Jusqu’à ce que le dernier Français qui aurait pu défiler dans le calme ait été remplacé ?
Je suis désolé mais je ne marche plus !
Au terme d’une carrière militaire, on devrait être capable de faire autre chose que de s’avancer dans une rue devenue une impasse parce que fermée par des gendarmes mobiles (eux aussi des militaires, ironie du sort !).
Les généraux 2S – sachant qu’il n’y a pas que Christian Piquemal – devraient appeler le peuple à reconquérir sa souveraineté – puisque la république c’est soi-disant « le peuple souverain ».
Des staliniens tels que Cazeneuve et Valls SE MARRENT quand ils apprennent que des généraux 2S se joignent à des manifestations de boy-scouts en appelant à défiler dans le calme.
NOUS SOMMES RI-DI-CU-LES !

yves ESSYLU

Le nombre d’officiers supérieurs en retraite (2eS) me paraît supérieur à l’effectif de la troupe, avec toutes les références dont ils se glorifient il y a de quoi constituer un corps d’armée d’élite, reste à trouver le nerf de la guerre auprès de ceux qui veulent en découdre

Charles DALGER

Bien d’accord avec Wolfgang ! Il n’y a plus de solution pacifique à la situation. Les déchets censurant facebook-france depuis le Maroc, ou un autre pays de l’OPED, ont instantanément fermé mon compte, quand j’ai posté un soutien à la manif PEGIDA de samedi. Les généraux PIQUEMAL et MARTINEZ ont fait un geste. Mais ils sont encore très loin de la stature de Raoul SALAN. Et qu’on se le dise : – le putch d’Alger a échoué, parce que justement le général CHALLES avait voulu rester « militairement correct », version armée du politiquement correct. En l’occurrence, il s’est dégonflé face à l’obligation de tirer sur les séides mercenaires du bradeur de l’Algérie aux déchets du FLN.

stephanie

Mes respects mon Général !!!

Nelly

Faite votre devoir Général ! En ces temps de grande désespérance les militaires ont l’obligation de sauver la France. Eux seuls représentent l’ordre, la discipline, l’honnêteté, l’honneur, le bon sens, l’amour du pays, autant de valeurs dont les responsables politiques sont dépourvus. Un autre de Gaulle, vite !

Bastien

Bravo à ce Général. Le peuple n’en peut plus d’attendre un sauveur providentiel. Le peuple sait que les militaires sont seuls capables de redonner la confiance grâce aux valeurs qui sont les leurs. Il nous faut un nouveau de Gaulle. Et vite ! Il en va de la survie de la France.

yves ESSYLU

une armée gangrénée par la diversité et le carrièrisme, faut pas compter sur cette institution mais seulement sur des individualités

lilypoppins

Il y a pourtant de jeunes soldats DE LA DIVERSITE qui pleurent pour l’amour de la patrie. Ceux là sont infiniment respectables Veillons à ne pas les décourager.

Anonyme

Courage ET mes respect General

jean marc

Mon Général, bravo pour vos paroles émouvantes, les anciens du Pacifique sont avec vous, Mes respects mon Général.