Calais : l’envahisseur est de retour !

Publié le 24 juin 2017 - par - 46 commentaires - 3 120 vues

Je vous vois venir  ! Vous pensez que je vais ici vous parler du retour dans la cité des six bourgeois de l’allogène sub saharien ou pire du patibulaire en kamis… Que nenni !

En ce 24 juin, sous des cieux lourds comme à la Toussaint, la population calaisienne a assisté au débarquement de 1 000 Britonnes et Britons.

Cet Overlord marketing à 170 000 euros orchestré par la maire de Calais, Natacha Bouchart, avait pour but de redorer auprès de la perfide Albion le blason d’une ville asphyxiée par la crise migratoire.

L’horrible Churchill…

Atteinte sans doute du syndrome de Stockholm, “The Mayor of The City” qui ne pipe pas un mot de rosbif est même allée jusqu’à transformer sa ville en comptoir colonial : bus à impériale aux quatre coins de la cité, rond-point avec une reproduction du London Bridge, cabines téléphoniques anglaises…

Le clou de la journée aura été l’inauguration dans un des parcs de la ville  de deux statues  : De Gaulle et Churchill coulés dans un bronze à 200 000€ dont 90 000 d’argent public, aussi hideux que stalinien… Que la maire de Calais puisse rendre hommage à l’homme au barreau de chaise jusqu’à lui donner le nom d’un nouveau boulevard sur le front de mer est tout simplement une insulte à l’histoire et à la mémoire calaisienne.

Les Anglais ont occupé durant deux siècles la ville, l’ont détruite durant la seconde guerre mondiale avec leurs petits copains Américains et Canadiens… Churchill ne s’en est jamais excusé et encore moins pour l’horrible bombardement de la Royal Air Force du 27 février 1945 :

“A 17h30 de sortie des écoles et du travail, 48 bombes s’abattent sur le quartier Saint-Pierre entre les rues de Valenciennes, Gaillard, Hermant, et de la Commune de Paris. Ce bombardement atteint une population qui panse ses blessures et qui n’a pas été prévenue par les sirènes. Le bilan est tragique : 97 tués dont 16 enfants, 150 blessés, des dizaines de maisons éventrées. Plusieurs corps volatilisés, ne seront pas retrouvés.”

Pas de plaque, pas de statue… Les morts, ce n’est pas marketing.

Jeanne d’Arc “britonnisée”

Calais occupée, Calais rasée et Calais toujours humiliée… J’évoquais en parlant de “The mayor of Calais” le syndrome de Stockholm, je ne vois pas autre chose pour comprendre le fait que cette dernière ait pu dans une exposition en bord de plage  exposer une Jeanne d’Arc affublée d’un drapeau anglais… Et pourquoi pas, une victime du Bataclan affublée d’un drapeau de l’Etat Islamique ?

Quelle insulte à la France .. à Calais.

Enfin le pire est peut-être à venir, Natacha Bouchart étant tombée amoureuse de l’Empire du Milieu a déclaré il y a quelques mois à la presse qu’elle aimerait créer des statues imaginant la rencontre entre Mao et De Gaulle. Youpi ! Et pourquoi pas un hommage à Tonton Adolf sur le front de mer ?  Tant qu’à sombrer dans l’ignominie, autant y aller à fond.

Emile Maurois

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Aristide

C’est une histoire un peu tronquée qui nous est livrée ici.
Il est exact que le quartier St Pierre fut victime en 1945 d’un bombardement allié par erreur.
Mais on oublie de dire que l’essentiel du centre-ville fut détruit par les bombardements allemands de 1940.
Si Calais commence à refuser tous les Anglo-Saxons à cause de 1945 et tous les Allemands à cause de 1940, il ne va pus rester que les Belges !

lavandin

@ roux absurde, votre reflexion :. Ceux qui en 40 “envahissaient” l’Angleterre y allaient au péril de leur pour se joindre aux anglais et combattre les nazis. Aujourd’hui, ceux qui veulent y aller, c’est pour éviter d’avoir à défendre leur pays ou de participer à sa valorisation . Ce sont des hommes jeunes dans la force de l’age qui fuient leur pays natal

faraut

Cet envahisseur là est bien pire…

Roger Morzini

HS réponse à grélaud …euh oui mais vous oubliez que les plus grands et efficaces
radiesthésiste étaient des prètres ..l’ Abbé Mermet l’inventeur du mot radiesthésie
ainsi que du pendule Mermet , l’abbé Bouly ,,Père Jean Jurion et j’en passe
alors pour le coté diabolique magnétiseur .;vous me faites rire:)
Bien souvent le magnétisme est souvent lié à la radiesthésie

Quand à l’article il y a du pour et du contre..voir le bombardement de Caen ,de Dresde
détruire inutilement parfois un max de villes en Europe pour mieux nous fourguer après le plan Marshall ,, les USA n’étaient pas à quelques contradictions près :exemple> “récupérer” et exfiltrer des ex Nazi comme Von Braun ( les V1 V2 sur LOndres ) futur citoyen Américain 1er directeur de la ..NASA.;

Auguste

Cette Bouchard est une collabo de service et surtout au service des musulmans . Mais qui à Calais c’est opposé à elle de façon frontale ou anonyme . Car toute résistance dans ce monde de collabos , la France , l’UE ne peut être que anonyme . Nous devons terroriser les collabos comme en 1940-45 .

Mjolnir

Les British ne sont pas le vrai danger……………

OTOOSAN

Faudra l’expliquer à Jeanne d’ Arc mdr…

fils de charlemagne

Bouchart ce n’est pas Boucher modifié avec l’accent du grand nord ? une Bouchère c’est fait pour découper le gentille Marguerite dans la vache et le prisonnier pour l’offrir en pâture a ces gros plein de lard et de bifton ….

humour noir je sais mais a Calais ils sont déjà dans la panade depuis un cher Francois troisième du nom a vendu la France a l’Afrique ce que l’on nomme trés justement la France Afrique moi j’aurais la france devenu Africaine

Oeil de Lynx

Cette Bouchart mérite le peloton d’exécution pour haute trahison recidivante.

Bacquet

Emile Maurois tu devrais visiter le cimetière militaire britannique de Bayeux dans le Calvados pour comprendre la stupidité de ton article de merde !

Vincent L.

Exact ! Il ne faut confondre la guerre de cent ans et la seconde guerre mondiale. Je conteste, en grande partie, les bombardements dit stratégiques. Ils ne sont pas vraiment remis en question par les hommes d’Etat. Mais je n’ai pas réussi à lire une démonstration pertinente justifiant leur utilité. Par exemple, Saint-Malo a été rasé mais la garnison allemande de 14 bonhommes a survécu au bombardement. La résistance des Anglais, menée par Churchill, qui nous a sauvé du nazisme n’est pas une “insulte à l’histoire” mais bien une réalité. Cet article manque totalement de discernement et mélange allégrement les époques.

Sergio

les français morts sous les bombes au phosphore anglaises n’ont pas de cimetière dédié ! Encore un blaireau inculte qui ne connaît pas son histoire …

andrej

LE MAIRE de Calais, bouchard (mme) n’en est pas à sa première connerie et corannerie : c’est pas cher c’est pas elle qui paye. (ne serait-elle pas une cousine de holande, ce héros?).
Et ces calaisiens, sto¨iques! C’est donc que ça leur plait : autant pour eux!
Cordialement.

Cap C.

RULE BRITANNIA,
Victimes britanniques des bombardements allemands= plus de 30 000; Victimes des bombardements anglo-américains villes frç qi ne visaient pas populat° civile 67 078 non exhaustif. “Quand les alliés bombardaient la France” pr Eddy Florentin p 426,/ chiffre du même ordre q juifs de Frce morts en déportation (73 000). Commentaires des officiers des 2 camps, confrontations dites ‘entre soldats’ attribuent actions bombardiers (13 500 appareils engagés ds les 5 opérations de rupture &22 500 tonnes de bombes larguées, l’équivalent de la bombe atomique lancé sur Hiroshima’, Sans le ‘Bomber Command’ pas de victoire (avoue l’Air Marshal Harris,réticent à prêter sesforces stratég aux combattants d’Overlord)

Cap

concl P 436: chiffre exact 67 078 tués et 75 000 blessés attribués aux 594 000 tonnes de bombes déversées sur la France en 5 ans de guerre.; (89 morts et 200 blessés calaisiens)

Centulle

Lire: “Vend son salon” et non vent même s’il a été en vente et non en ‘vende’

Centulle

Calais: le prochain maire sera issu de la jungle. Après la pocharde, personne voudra prendre le poste merdique. C’est a l’exemple de ce qui se passe pour les rues marchandes. Si entre la Bijouterie Dupont et la quincaillerie Dubois, la coiffeuse Duval vent son salon à Mohamed qui y installe un kebab et bien la bijouterie tôt ou tard sera en vente à bas prix à un marchand de babouches et dans la foulée la quincaillerie fermera pour devenir salle de prière en attendant que l’église désertée soit recyclée en mosquée.

Chantal

Un bel élan de la solidarité pour Jeanine, SDF, grâce à la police et aux habitants de Hyères (VIDEO) suite de l’article

Jeanine, 79 ans, SDF dormait dans sa voiture avec son chien, jusqu’à ce qu’un bel élan de solidarité se mette en place grâce à la police municipale et quelques habitants de Hyères, dans le Var.

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/06/un-bel-elan-de-la-solidarite-pour.html

Chantal

Génération Identitaire occupe un futur centre pour migrants clandestins !
Alors que le président français s’est flatté d’accueillir de futurs migrants clandestins en provenance du monde afro-musulman (voir ici), « Génération Identitaire » a réagi en occupant un hôtel formule 1 qui sera transformé en centre de colonisation à Chanas, près de Grenoble.
24 Jun Chanas sans migrants : Génération Identitaire occupe le futur centre d’accueilL’État a récemment racheté l’hôtel Formule 1 de Chanas au groupe Accor, et s’apprête à y installer plus de 200 « migrants » durant l’été.
https://www.generation-identitaire.com/chanas-sans-migrants-generation-identitaire-occupe-l

Chantal

Rennes : Quelques dizaines de marginaux défilent pour « régulariser » des clandestins afro-musulmans !

charly

article de merde qui sent la gauche à plein nez un comble sur ce site…et pourtant la mairesse est une sacrée chiasse….
pas de couilles…que de la gueule..à vomir

cirrus

La gauche actuelle se torche royalement de Jeanne d’Arc… je n’aurais pas voulu vivre dans la France rêvée par Emile Maurrois en tous cas…
Les relations diplomatiques évoluent, alors que les conflits idéologiques demeurent, c’est toute la différence entre les Anglais et les prosélytes de la “secte des assasins”.
On ne peut donc pas voir Churchill comme un envahisseur !

Massilia

Veuillez m’excuser, mais vraiment votre article me fait honte

Massilia

Bon soyons clairs, je déteste ce maire. Je la trouve nullissime et là encore elle le prouve. Mais si les français avaient été un peu plus courageux et s’étaient battus jusqu’au bout, les avions anglo-américains n’auraient peut-être pas eu à bombarder Calais. Je rappelle ce qu’ont subi nos amis britannique avec les V2 et autres. Eux sous les bombardements dans le sang et les larmes ils sont restés debout et fiers……pas comme certains qui recommencent à se coucher devant le péril vert cette fois-ci.

treleroug

dans une ile meme napoleon n a pu l envahir les rosbifs

Vincent L.

Nous avons été courageux. Les pertes de l’armée française ont été très conséquente en 40. Mais nous avons été battus et il n’y avait plus rien à faire. Les Anglais, tout en admirant leur courage, n’aurait pu rien faire s’ils n’avaient pas eu la Manche, la plus merveilleuse des lignes Maginot. Les Russes également ont été très courageux et d’ailleurs ce sont les véritables vainqueurs de la seconde guerre mondiale (mais ils auraient pu déclarer la guerre avec nous et ils ne l’ont pas fait). Mais les six premiers mois de la guerre germano-russes ont été désastreux. Une suite de défaites pour les Russes qui ont été sauvés grâce à leur superficie, leur nombre et le général hiver. En 1940, il y avait la plus formidable machine de guerre que l’on puisse imaginer.

SILEX

Il y eut pendant la seconde guerre mondiale autant de morts par les bombardements anglo-américains que de morts dûs aux déportations par les Allemands.

Torpillator

Tu devrais écrire une encyclopédie d’Histoire étant donnée ta maîtrise du sujet …

SILEX

Je persiste et signe. Pour la France, les bombardements anglo-américains ont fait autour de 75.000 victimes. C’est exactement le même chiffre que le gouvernement français donne officiellement pour les Français morts en déportation du fait des Allemands.

Vincent L.

Oui et l’on peut supposer que les Américains ont violé bien plus de Françaises que les Boches mais ce n’est pas une raison pour embrasser Hitler qui, en cas de victoire, aurait transformé la France en Etat croupion et en club med pour les Allemands.

OTOOSAN

et maintenant on est le Club Med de qui ???

alexei

Je ne soutiens pas la maire Bouchart à cause de sa position vis-a-vis le Jungle, mais je pense que vous avez la memoire courte ou peut-être vous n’étiez pas encore né mais il me semble que sans les Anglais vous seriez aujourd’hui sous la botte des Nazis, aussi douloureux que soit ce souvenir.

DEGUELDRE

N’importe quoi mon pauvre garçon … Votre comparaison est totalement idiote !!!

genesys

Si les Anglo-saxons c’était abstenu…au moins on serait débarrassé des Gauchos…!!

Vincent L.

En cas de victoire des Nazis, la France aurait été transformée en Etat croupion et en club med pour les Allemands. L’église catholique aurait été également balayée. La liberté de la presse n’existerait pas. Plutôt mourir que d’être les esclaves des Nazis. Et où sont-ils les vrais gauchos aujourd’hui. Les soi disant hommes de gauche au pouvoir sont mondialistes. Mondialistes = favorables à libre circulation des personnes, des marchandises et de l’argent. Ils sont donc dans le camp du capitalisme. Il n’y a pas de véritables gauchos aujourd’hui. Uniquement pour les idées sociétales comme le mariage pour tous.

OTOOSAN

A mon avis, si l’on s’était abstenu de leur déclarer la guerre, on aurait été peinard….

Simone GUTIERREZ

Voilà qui est particulièrement révélateur sur l’ état d’ esprit de la clique post soixante huitarde qui nous intoxique depuis 50 ans : ils feignent d’ ignorer que Mao est l’ un des pires criminels de l’ Histoire . Pour un être normalement informé , il est aussi choquant d’ imaginer une double statue De Gaulle / Mao qu’ une double statue De Gaulle / Hitler . Les innocents assassinés par Mao étant d ‘ ailleurs infiniment plus nombreux que ceux assassinés par Hitler … ce que nos néo marxistes ont tant de peine à tenter de nous faire oublier .

grélaud

Emile Maurois vous êtes magnétiseur ,il y a un souci s’est diabolique se que vous faites s’est contraire a l’église catholique ,je suis catholique

Le Den

Dégage le troll !

Torpillator

Ah si on pouvait dégager les trolls, les cons, les gauchiottes et les muzz (qui sont souvent les mêmes abrutis comme cette merde de jino) aussi facilement ça serait le rêve !

Victor Hallidee

La “mayor of Calais” ne peut être qu’une ignarde qui ne connait pas même une bribe de l’histoire de sa ville et une pocharde à plein temps, vu sa bobine. D’où ces décisions aussi folles, obscènes, qu’onéreuses et vaines sur les plans touristique et commercial.

Aguirre

Mais il me semble que cette gente dame a été élue démocratiquement par ses concitoyens…

treleroug

beaucoup d elections sont truques

Torpillator

Même sans être truquées c’est pareil il y a trop de tarés la preuve on se ramasse macron.

daniel champy

MAIS OUI, MACRON AUSSI, LES CONS CA OSE TOUT C’EST A CELA QU’ON LES RECONNAIENT

ceutron

En français c’est quoi une IgnarDE ??? je ne connais pas encore ce mot vous qui ne l’êtes pas vous pouvez m’expliquer ?

Lire Aussi