Calais : L’Insoumise anti-Civitas Anne-Sophie Ligniert est payée par les cathos !

Publié le 2 juin 2017 - par - 23 commentaires - 3 006 vues
Share

Anne-Sophie Ligniert n’était, au début de la campagne, que la suppléante de Jean-Pierre Lannoy. Et puis elle est devenue titulaire, et Lannoy a disparu dans les oubliettes des Insoumis…

Anne-Sophie Ligniert a le profil de la mante religieuse de « Gôôôche ». Cette Calaisienne d’origine insoumise de dernière minute a rejoint la formation de « Saint Mélenchon » en novembre 2016. Il ne lui aura fallu que quelques mois pour croquer sa tête de liste, Jean-Pierre Lannoy. Ce dernier évoluant dans un parti très démocratique n’a appris qu’en mai et par courriel qu’il ne faisait plus partie du scénario. A Calais, Les Insoumis, c’est la politique version télé réalité. Je t’aime, moi non plus. Je te zappe.

Engagée à la Desproges !

Dans le monde virtuel, la « Rosa » Ligniert reste pour autant « droite dans ses bottes ». Déclaration dans la Voix du Nord du 3 juin : « Les quartiers dits sensibles n’étaient pas le point fort de mon prédécesseur ».
Il est vrai que l’Insoumise vivant dans le charmant et cossu village rural de Balinghem est en contact avec le Peuple dit « sensible ». La cité des limaces et des pâquerettes, ça la connaît.

A mille lieues des effets de la crise migratoire calaisienne, elle est cependant pleine d’empathie : « La crise migratoire n’est pas pour elle un problème en soi, il faut bien les aider »dit-elle, l’oeil humide d’émotion communiste.

Nous sommes rassurés. Anne-Sophie Ligniert est une militante engagée au sens « Desprogien » du terme ! Elle a cette hargne de la « gôôôche » des intellectuels engagés à 10 000 kilomètres de Santiago du Chili !
Et l’Insoumise enseigne dans l’Education catholique !

Rebelle devant l’Eternel, l’Insoumise est bien entendu montée au créneau pour dénoncer le fait que Marie-Jeanne Vincent, professeur de Lettres et Théâtre dans un établissement public puisse s’engager aux côtés de Civitas pour les Législatives.

Blasphème Républicain !

Une enseignante de la « République » mobilisée pour la France Catholique ? Horreur ! Infâmie ! Son sang humaniste n’a fait qu’un tour.

Sur sa page ouverte à tous va-et-vient, la militante n’a pas hésité à clamer que « Madame Vincent inculquait à ses élèves le fascisme » car trop Catholique ? Amalgame de fait. Assimiler le catholicisme au fascisme, ses employeurs apprécieront.

Son colistier, Grégory Lefevbre, avec le courage exemplaire d’un Résistant de clavier, a enfoncé le clou qualifiant la candidate Civitas « d’ordure… à virer de l’Education Nationale ».

Et pourquoi ne pas aussi la fusiller pour appartenance à la religion Catholique ou la soumettre à la Question pour avoir osé prôner l’ordre social du Christ-Roi ?
Le plus drôle dans tout cela… C’est que l’Insoumise Ligniert est enseignante dans un établissement conciliaire des plus catholiques du Pas-de-Calais : Le collège Nazareth à Boulogne-sur-Mer !

Question ? Non pas celle à laquelle d’aucuns voudraient la voir soumise ! Comment l’héritière spirituelle de Che Guevara et de Louise Michel peut-elle être en phase avec la philosophie de l’établissement ?
« Le projet éducatif d’éducation de la Congrégation des Religieuses de Nazareth, fondatrices en 1861, poursuivi aujourd’hui dans le projet éducatif et pastoral lasallien depuis la rentrée 2013 où les Frères des Ecoles Chrétiennes ont repris la tutelle à la demande des sœurs de Nazareth ».
Merci de me faire sourire !

Civitas va t-il organiser des chapelets devant cet établissement pour exiger que cette enseignante soit radiée pour divergence d’opinion ? Civitas a bien d’autres choses à faire, comme militer pour le peuple du Calaisis réel.
Qu’en pense la candidate Marie-Jeanne Vincent dans la Septième Circonscription : « Merci de me faire sourire vu le climat dans la circonscription ! Chacun a le droit de penser, de s’engager, de se battre pour ses idées. Cela doit se faire dans le respect d’idées qui ne sont pas en phase avec les miennes mais qui contribuent au débat démocratique. Je ne peux tolérer d’être insultée pour mon appartenance religieuse et politique. Le retour d’une force catholique, sociale dans une France en déroute sème la panique ! C’est bon signe ! La France Contre-Révolutionnaire est en marche d’où les appels à la guillotiner.»

La candidate des Insoumis rémunérée par la France Catholique a t-elle vraiment lu le Programme du Saint Hologramme qui – en Torquemada de la laïcité – veut supprimer les aides à l’école privée et donc son emploi ? Est-elle prête à son hara-kiri social et économique ? Bêtise ou abnégation ?

En attendant le Grand Soir dans le Privé, l’enseignante a rassuré les lecteurs de la Voix du Nord ! « Elle enseigne (en tant que professeur de Lettres ?) à ses élèves à faire de la lessive BIO ! »
Attention, le lavage de cerveau , ça commence toujours comme ça.

Emile Maurois

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
logaro

Après l’élection des affaires vont sortir du
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/le-tsunami-macron.html

Julien

Pour avoir enseigné dans un établissement catholique, je peux vous dire qu’il n’y a plus aucun catho là-dedans, tant chez les élèves que chez les enseignants. Il n’y a plus aucune discipline et dès qu’un professeur tente de rétablir l’ordre, les parents d’élèves lui tombent dessus. Il n’y a plus de valeurs catholiques dans l’éducation nationale, plus de rigueur, plus de volonté d’apprendre. Les profs sont soumis à un programme 2016 qui n’est plus qu’un placebo de socialisme à administrer en intraveineuse aux élèves.

Wolf

Ainsi soit-il

Nemesis

« Une chatte n’y retrouverait pas ses petits » … Pauvres catholiques qui veulent être dans l’air du temps et sont en voie de perdre leur âme !

didile

La lessive bio!On espère qu’il reste dans son village un vieux lavoir près de la rivière, où elle peut venir avec son battoir et son gros savon de Marseille laver ses draps, qu’ensuite elle fera « couler » à la cendre .

Andrej

didile,
Vous croyez que cette pourriture sait de quoi vous parlez?
Son intelligence et son érudition ne vont pas jusque là!
Il faut la virer de cet établissement, elle n’a rien à y faire sinon du bourrage de crane aux enfants catholiques.
Qu’elle aille dans le public! et encore…
Cordialement;

gillic

Voir de tels profs enseigner dans un collège catholique en dit long sur la collusion entre l’ Eglise conciliaire et la bourgeoisie gauchiste responsable de tous les maux de la société depuis 1968 !

darcia

Bravo Civitas, on vous soutient contre ce mondialisme sauvage et cette pensée unique !

hank

Petite rectification:
Le collège Nazareth à Boulogne-sur-Mer fait partie de l’enseignement privé sous contrat d’état, et donc les enseignants sont rétribués par l’éducation nationale, pas par les catholiques.

ça n’enlève rien au fond du problème et elle ne manque pas d’air de pratiquer un enseignement militant (gauchiasse et bouffe curé) dans les rangs de l’enseignement catholique qui lui permet d’exercer sa sale besogne.

Jorong

« Une enseignante de la « République » mobilisée pour la France Catholique ? Horreur ! Infâmie ! Son sang humaniste n’a fait qu’un tour. »

Civitas est un parti anti-Républicain….vous êtes intellectuellement malhonnête.

Wolf

Ah bon ? Et en quoi Civitas est anti-républicain ??? C’est vous, qui êtes intellectuellement malhonnête, comme tous les gauchos bobos…

Dumnacos

« L’ordre social du Christ-Roi », « la France Contre-Révolutionnaire en marche » : il n’y a pas besoin d’être « gaucho bobo » pour comprendre que CIVITAS est un parti foncièrement anti-républicain, et anti-laïque.
De toute façon, les documents disponibles sur le site de CIVITAS sont assez explicites.
Que Madame Vincent enseigne dans un lycée public et se présente aux législatives sous la bannière de CIVITAS, c’est son droit. Ce qui est surprenant, stupéfiant, atterrant, c’est de voir RIPOSTE LAIQUE offrir une tribune désormais quotidienne aux promoteurs de CIVITAS.

Wolf

Je ne vois pas au motif de quoi, Riposte Laïque ne devrait pas offrir une tribune à CIVITAS. C’est tout à son honneur. Cela démontre si besoin est, que ce média n’est pas sectaire, contrairement à la majorité de ceux qui lavent les cerveaux, pour les faire rentrer dans le moule droitdelhommiste, de la haine de soi, de la religion catholique.
Je vous rappelle que, la Révolution est née dans le sang des innocents, des centaines de milliers d’innocents, par la barbarie du criminel contre l’humanité, Maximilien Robespierre. Il a eu la fin qu’il méritait…

Jorong

Civitas est un parti anti-républicain et radicalement anti-laicité. Il ne vous aura pas échappé que Riposte Laïque a le mot « Laïque » dans son nom. Pourquoi promouvoir un parti politique qui se bat contre la laïcité quand on dit vouloir la défendre? C’est complètement débile mais pas surprenant quand on sait qu’un intégriste catholique comme Charles Demassieux sont des contributeurs réguliers.
RL soutient tout de même un parti politique dont les membres souhaitent enfermer les homosexuels au nom de la Bible. Vous ne me croyez pas?
Allez donc voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hwmMvpk0U4I

Wolf

Entre un catholicisme comme religion d’état et une pseudo religion, prônant la lapidation des femmes, le viol, le meurtre et la charia, mon choix est fait.

jones

civitas est la solution,,il faut y adherer ,,,la religion catholique debarassee de l’influence de l’eglise officielle soumise et au pape mondialiste peut souder la population essentiellement blanche et reformer la france,,,et je suis athee;;!!!

Wolf

Merci pour votre lucidité. Oui, il faut adhérer à ce parti, pour redonner à la France, son statut de Fille Aînée de l’Eglise, qui trahi son baptême…

jones

je m’explique sur civitas,,,si les noirs ,les asiatiques ont une conscience raciale donc un sens communautaire,,un noir ou chinois agressès et on a immediatement une reaction parfois violente,,de meme pour les juifs dont pourtant une majorite est athee ,leur religion leur sert de ciment social avec toute l’entraide communautaire qu’on connait d’eux ,,reste les Blancs ,qui n’ont aucune conscience raciale ou communautaire ,des centaines de femmes et de blancs blanches sont agressees ,tuees ou violees dans l’indifference generale,,,le seul point d’union qui affirmerait une conscience de groupe est la religion catholique authentique (loin des principes antiracistes et humanistes qui font… lire la suite

Mas JM

De tout cœur avec vous, et je ne suis qu’un piètre mécréant. La Solution: des candidats Civitas partout.

Massilia

AH La gamelle, la gamelle que c’est bon !!!!

Arthur

Je n’aime pas ce titre ! Cette Anne Sophie n’est pas payée par LES Cathos, mais par DES Catholiques. Nuance.

A. F.

hahahahaha…
Il y a d’étranges clins d’oeil de la providence.

rambo

j’aime bien comment vous les casser trop ces idiots de gauchos!