Manon, Théo et Alexandre, trois Lacombe Lucien des temps modernes

Publié le 22 mai 2017 - par - 92 commentaires - 9 085 vues
Share

Ils sont jeunes, ils sont souriants, ils ont l’air contents d’eux. Leurs prénoms ? Manon, Théo et Alexandre. Trois petits blancs de leur temps. Manon ne cache même pas son engagement auprès de la France Insoumise. Et pourtant, ces trois blancs-becs décérébrés viennent de se comporter en minables soumis de la dictature du politiquement correct, celle au nom de qui on a envoyé des millions de dissidents mourir dans les goulags de Staline, ou dans les camps de rééducation de Pol Pot.

http://www.nordlittoral.fr/30977/article/2017-05-22/trois-eleves-de-berthelot-indignes-par-le-parti-extremiste-d-une-prof

Ces trois petits chéris bien formatés ont donc lancé un véritable appel au meurtre contre une professeur de Français et de théâtre du lycée Berthelot de Calais, Marie-Jeanne Vincent.

Celle-ci ne cache pas son engagement catholique. Pour autant, apparemment, elle n’a jamais fait, durant ses cours, de prosélytisme religieux, elle n’a jamais exprimé son point de vue sur le mariage homosexuel, pas davantage sur l’avortement, et sans doute encore moins sur certains candidats aux présidentielles. Une attitude laïque que peu d’enseignants de gauche, et encore moins de prétendus syndicalistes ne possèdent, eux qui se permettent ouvertement, pendant les cours, d’endoctriner leurs élèves contre les méchants de droite ou de prétendus extrême droite, quand ils ne jettent pas dans la rue des lycéens pour protester contre une réforme, pour défendre la journée de la jupe ou les clandestins.

Donc, quel est le crime de Marie-Jeanne Vincent, qui, sur cette photo, paraît plutôt une femme sympathique ?

Elle ose être candidate pour Civitas aux élections législatives. Et naturellement, par des raccourcis où les apprentis-staliniens sont inimitables, on en arrive, quand on lit l’article du journal militant Nord-Littoral, à comprendre que ce parti, et donc sa candidate, seraient pour l’extermination des juifs, rien de moins, estimant qu’Hitler n’avait pas fini le boulot.

Donc, conclusion du journal, et des trois petits commissaires politiques en herbe : Marie-Jeanne Vincent ne peut plus enseigner au lycée Berthelot. Ces trois charmants bambins, sans état d’âme, la condamnent donc au moins à une mort sociale, professionnelle, et, sans vergogne, la livrent en pâture aux milices gauchistes, qui ne demandent qu’à « casser du facho », c’est facile, surtout à dix contre un, c’est gratuit, et il n’y a aucun risque, puisque, même quand on est pris, on n’est jamais inquiété.

Si Manon, qui se dit juive, était réellement aussi inquiète sur la montée de l’antisémitisme, attribué à Civitas, elle devrait lire l’ouvrage « Kiffe la France » de l’enseignant du 93, Jean-François Chemain, qui, dans la conclusion, exprime sa grande fatigue de devoir écouter des élèves, majoritairement musulmans, qui ont deux idoles : Hitler et Ben Laden. Ce livre, exceptionnel, n’a suscité aucune réaction de l’Education nationale, des associations dites antiracistes, de la gauche bien-pensante, et bien évidemment d’apprentis policiers du goulag comme le trio Manon, Théo et Alexandre.

Ces trois vaillants apprentis komsomols ont fait leur acte de grands résistants, en dénonçant, comme aux heures les plus sombres de notre histoire, une enseignante jusqu’à ce jour irréprochable, pour délit d’opinion, rien de moins. Mais ces lavettes se terrent quand les islamistes tuent des juifs. Ils glapissent des « Pas d’amalgame », allument des bougies, pleurnichent devant des fleurs, et roulent des pelles au musulman de service, qui vient leur faire le coup de la RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix).

Eux qui étudient à Calais ont tout-à-fait la tranche de ces boutonneux qui allaient se prosterner devant les migrants, se foutant royalement que ceux-ci terrorisent la population locale et agressent les flics.

Dans Lacombe Lucien, Louis Malle montrait l’itinéraire d’un jeune homme en perte de repères, comme on dit aujourd’hui, qui s’engageait dans la milice, et prenait du plaisir à persécuter les résistants. Comment ne pas penser à ce film quand on voit le comportement de ces trois mouchards ?

Ces pathétiques délateurs, islamo-fellateurs, sont les inévitables futures proies des prédateurs qui, grâce à leurs idées politiques, envahissent la France. Ils ne récolteront, dans ce cas, que ce qu’ils auront semé.

Notre pensée va à Marie-Jeanne Vincent (et Dieu sait que nous ne partageons pas les orientations de Civitas), à qui nous souhaitons, malgré ces trois imbéciles, de poursuivre sans encombre sa carrière professionnelle, et de pouvoir mener campagne pour le parti qu’elle a choisi librement.

Quant aux trois petits flics de la pensée, je leur conseille de ne jamais croiser mon chemin.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

92 réponses à “Manon, Théo et Alexandre, trois Lacombe Lucien des temps modernes”

  1. Goy dit :

    Si ces trois petits Lacombe Lucien.. ne sont pas satisfait,
    Ils peuvent toujours se faire affréter 3 places pour l’orient ou le moyen orient ou le Maghreb ou pour le Soudan , ou le Mali ou la Syrie ou la Libye et pourquoi pas y rester.

  2. De Fran dit :

    Elle passe le bac littéraire à 21 ans en faisant de plus des fautes grossiéres de syntaxe dans son courrier .En fait je plains ses profs , voilà du futur prix Nobel ….

  3. allah snackbar dit :

    Faut juste se réjouir de l’échec total de leur politique, parce que leur société cosmopolite, cette ploutocratie que défendent ces trouillards d’antifas et autres mougeons bisounours manipulés par des sionistes qui ne partagent rien sur leur terre, ne fonctionne pas et nous mène au chaos économique, social et interethnique.

  4. gégé dit :

    3 neuneus dont tout le monde se fout…

  5. Natcha dit :

    Ils font partie des Hitler Jugend, c’est ça ?

    • Stasis dit :

      On dira plutôt que c’est la réplique des collabos, pas de ceux qui risquaient leur vie pour leur idéal mais qui balançaient pour se faire une notoriété dans la vie.

  6. gégé dit :

    ces 3 neuneux ne prennent aucun risque en s’attaquant a cette catho où aux cathos, ils savent très bien qu’ils sont en france et qu’ils ne risquent pas de finir égorgé au couteau, comme des cochons, pour blasphème devant un public de vieillards, de femmes et d’enfants assoiffé de sang comme on en voit en syrie où en irak.

    • Maëla dit :

      Ces gens, qui finissent égorgés au couteau, comme des cochons, pour blasphème devant un public de vieillards, de femmes et d’enfants, assoiffé de sang comme on en voit en Syrie (avec une majuscule) et en Irak, sont des gens qui ont décidé de se rebeller face au système politique qu’on essaie de leur imposer. Essayez de revoir légèrement votre Histoire ainsi que votre actualité afin de comprendre pourquoi ces pays en sont là. Ils ont raison de s’attaquer ainsi à quelqu’un qui essaie de revenir en arrière concernant les pensées des uns et des autres.
      Interdire le mariage homosexuel? Interdire l’avortement? Revenir à une famille prônant « un papa, une maman, un enfant »? Très peu pour moi. Si vous voulez y aller, allez-y seul. N’essayez pas d’endoctriner des gens qui ne pensent pas comme vous.

  7. L\'anar dit :

    Qu’elle aille enseigner au Vatican cette conne !

  8. Eve dit :

    Rien ne change en ce monde, l’Histoire quoi qu’on en dise étant un éternel recommencement. Nos 3 merdeux, car c’est le terme le plus approprié à leur profil, ont à leur décharge, de subir depuis la maternelle, une propagande parfaitement huilée où la non-transmission de l’Histoire joue un rôle essentiel. Nos 3 acnéiques ont l’arrogance niaise des jouvenceaux persuadés d’avoir inventé le fil à couper le beurre, avec la bénédiction d’adultes pervers qui les utilisent sans aucun remord.

  9. Stasis dit :

    La collaboration ne doit plus dormir tranquille

  10. Stasis dit :

    les collabos au grand jour

  11. Ex-RR dit :

    Au départ, j’étais fière de soutenir Riposte Laïque et Résistance Républicaine (adhésion). Cependant, je vois que vous êtes tombés bien bas en insultant des adolescents, en vous acquoquinant avec Civitas. Vraiment, Christine et autres, vous avez disjoncté. Insulter des ados, les menacer, souhaiter un viol pour la gamine, les traiter de lopettes ? C’est cela votre idéal ? Je suis toujours laïque, contre la domination des fous de Dieu, je suis Charlie, mais plus avec un mouvement qui est clairement devenu violent.

  12. Auchiottelesbigots dit :

    Vous vous prenez pour qui pour menacer des gamins de la sorte « Môsieur Martin moisi » et tous les autres ???!!! Venez vous en prendre à des gens de votre âge et qui seront s’occuper de vous !!! Au chiotte les bigots et en taule les putes !!!

    • Victor hallidee dit :

      Tu ferais mieux de retourner à l’école avec les trois morveux réviser ton orthographe !

    • Jacques Tèno dit :

      Moi je suis le premier à t prendre, alors donne moi le lieu et l’heure et là tu aura affaire a un homme et non comme toi une lopette qui se croit à l’abri derrière un PC, mais pour toi mon ami Georges t’a fait une chanson(quant on est Con , on est CON

  13. Zicmu dit :

    message adress directement a Martin Moisan

    Ptdrrr facile de s’en prendre a trois gosses!!! vient donc dans le 93 on va rigolé avec ton crane chauve de baltringue! on a plus de ballon!!!

    • allah snackbar dit :

      Toi sors de ton 93 tout seul sale pute, sale pédophile et là je te ferai pas de cadeau. Comme je l’ai déjà fait à l’un de tes congénère en sortie de boite, j’ai frapper sa tête contre le bitume, ils étaient deux sortie de leur quartier, nous on était plusieurs, il s’est retrouvé la tronche en sang et si mes potes ne m’avaient pas arrêté ce matin là, je crois que je l’aurais tué ce résidu de pédophile.
      En attendant va te taper ta petite soeur et toucher tes allocs sans bosser fils de pute…

  14. cousin dit :

    Ces petits connards sont à l’image d’une société ou son peuple est lobotomiser ,Il serait bien de remettre nos valeurs au goût du jours ,ainsi que notre culture .d’apprendre à ces petits merdeux ce qu’est le respect par l’éducation, en commençant par l’école ou, une certaine fermeté devrait s’imposer. L’école est le socle de l’équilibre d’un jeune ,si celui-ci ne joue pas son rôle ,alors ne pas s’étonner de voir ces jeunes décliner .

    • Profondément démocrate dit :

      Le respect par l’éducation, nos valeurs au goûts du jour , une certaine fermeté , notre culture…..
      C’était un peu ça le principe des jeunesses hitleriennes ….
      La  » culture  » française , mon cher monsieur, est très vaste et pluriculturelle
      Je ne voie aucun déclin de la jeunesse lorsque trois  » jeunes  » prennent leur courage à deux mains pour dénoncer des abus xénophobes dans leur établissement scolaire, bien au contraire !!!
      Vous feriez peut être mieux d’en prendre de l’exemple au lieu de critiquer

    • Maëla dit :

      C’est quand même incroyable de tenir un discours semblable hein? Vous vous en prenez directement à trois jeunes adolescents qui ont aussi le droit de parler, de dire ce qu’ils pensent, et, qui plus est, de dénoncer quelque chose quand cette dernière dépasse certaines limites. Pour le coup, ils ont raison, et ils devraient même aller plus loin si les faits sont avérés. Personne n’a le droit de formater des élèves pour qu’ils puissent être de petits larbins obéissants à une cause qui ne leur ressemble pas. Vous feriez bien de vous remettre à la page, et de revoir vos définitions. L’école ne vous a pas servi à grand chose, si ce n’est à faire de vous une personne que vous qualifierez vous-même de « bien pensante ». C’est infâme ce que vous dites. Véritablement infâme, abject, immonde, inhumain.

  15. Fournier dit :

    MLPIED : MOUVEMENT DE LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DES IDEES D’EXTREME DROITE

    Voici le vrai visage de l’extrême droite… L’intolérance, la haine, la violence extrême comme on a pu le voir récemment avec l’arrestation des assassins des noyés de la Deûle, issus de la mouvance identitaire.
    Il est temps que l’Etat se décide à agir à grande échelle contre ces partis, ces micro partis, ces groupuscules ennemis de la Démocraties et des valeurs de la République… Ce ne sont pas des mouvements comme les autres et on ne peut pas tolérer leurs débordements (c’est un euphémisme) au nom de la liberté d’expression. MLPIED s’inscrit dans cette lutte et appelle tous ceux qui croient encore dans les valeurs humanistes de notre pays à nous rejoindre.

    mlpied@free.frhttp://mlpied.e-monsite.com/

  16. Salegauchiste dit :

    Vous êtes la honte du peuple français!
    Vous le pseudo journaliste qui faîtes plus de raccourcis que de phrases argumentées.
    Et vous tous les NEUNEUS qui commentez en insultant 3 personnes dont vous ne savez rien d’autre que ce que vous en dit le mou du bulbe précité.
    Vous n’êtes que des Ramirez prêts à dénoncer n’importe quel voisin pour un morceau de viande ou une bouteille de pinard; et surtout pour avoir le peu de pouvoir sur les gens qui ont le malheur de croiser votre route , pouvoir que vous donnerait un régime extremiste en échange de votre fidélité de bon collaborateur….
    Allez, à vos insultes les débiles !

  17. Au moins ferme la dit :

    Je ne ressent que de la pitié lorsque je lis cette article et la plupart des commentaires ici présent. Tu vas faire quoi Si ils croisent ton chemin ? Car Moi je te garantis que je te casse la figure et que j’espère que tu vas te faire démonter un jour ou l’autre.
    Pitoyable de voir des gens comme vous ici…

  18. Fefe dit :

    Mes petits-enfants sont du même topo. Quelle misère ! Si je défends mon pays et mes traditions, il y en a toujours un qui me ramènent au FN ou au facho ou au racisme… Bref, on est vraiment dans la mouise avec cette nouvelle génération qui ne pas comprendre ce qui va leur tomber dessus !

  19. Gally dit :

    Préambule : je conchie ces 3 petites merdes de commissaires politiques en herbe

    Ceci étant dit, il serait bien que l’auteur de ce billet apprenne à lire, parce que non seulement nul part dans l’article de « militants de Civitas regrettant qu’Hitler n’ait pas fini le travail » mais de remarques que la gamine s’est prise DE LA PART D’ELEVES (probablement des CPF, ceci dit en passant). Quand l’article parle de Civitas, il parle de négation de la shoah, ce qui est un peu antinomique avec « Hitler n’ayant pas fini le boulot », ne vous déplaise.
    De même, quand on dit que l’on a « des origines juives » c’est que l’on n’est pas juif.

    Un peu de rigueur ne fait pas de mal quand on prétend informer, en opposition avec les merdias qui réécrivent les faits…

  20. rambo dit :

    faites attention ils se sont incrit sur ce site pour publier leur adresse facebook pour se faire insulter sur fb et ensuite porter plainte! c’est passible d’amende.

  21. hector dit :

    Ces petits merdeux ne sont que les produits standard de la déséducation nationale : politiquement correct, droit-de-l-hommisme, élève qui se croit l’égal du professeur et se permet de le juger etc..

  22. limone dit :

    ah bon , Everest ! Civitas est un courant extrèmiste et radical ? pouvez vous me dire de quoi il s’agit , que font ils contre la société , quelles sont leurs actions extrémistes et surtout radicales ?

    • Everest dit :

      Si tu ne sais meme pas ça, pourquoi t’interesser a cette polémique ?
      C’est un.courant d’idee radical, qui deforme les valeurs chretienne, dans une vision etroite, xenophobe et homophobe. Ce n’est pas tradi ou reac, c’est carrement archaique et sectaire.
      Ils interviennent tres régulièrement pour condamner tout ce qui heurte leur sensibilités, ont fait interdire des spectacles, etc
      Il y a bcp a dire.
      Une sorte de melende entre Sens commun, mais encore plus serré.

  23. victoire de Tourtour dit :

    Peine perdue: c’est le type même de petits crétins qui n’ont jamais entendu parler de Lacombe Lucien , et qui n’ont, pour toute culture, qu’un catalogue de poncifs, de clichés, de mots vides de sens ,d’idées reçues et de phrases toutes faites, le tout assaisonné de manichéisme politique. Ce qui leur permet d’exister.

  24. Chloee dit :

    Je connais deux de ses jeunes. Je suis également politisée et très à gauche. Vos propos sont à l’image de vos idées% d’une violence et monstrueux à son comble. Vos gars de bi je ne les ai jamais vu, de qui plus est, ils se planquent aussi à Lille. Peut être par difficulté de se regarder en face ?

    • Napoléon dit :

      Hé, Chloée, tu devrais d’abord apprendre à écrire le français correctement avant d’essayer de nous faire croire que tu as un cerveau … Allez, embrasse ton nounours et va te coucher, demain il y a école !

      • Chloee dit :

        Je ne suis pas relue, simplement. Et techniquement si je suis vivante c’est que j’ai un cerveau enfaite. Cela dit, je suis en cursus universitaire. Il n’y a plus cours. La bise.

        • Renarde dit :

          Les gauchistes sont les résistant de 1946, ils vivent avec les combats qui ont 100 de retard, de sorte de ne jamais avoir à combattre réellement l’ennemi contemporain. ex d’idéologie gauchiste: Où vont « manifester » nibard au vent, les femens? chez les cathos dans les églises remplis de petites vieux , dans les rassemblement familiaux cathos, avec femmes et enfants où personne ne va mouffter. Jamais dans les quartiers islamisés, où les femmes sont interdites de jupes, de bar PMU, jamais dans les mosquées( comme si à l’heure actuelle le vrai danger pour les libertés fondamentales venaient des catho ou des chrétiens tout court) ca fait siècle que l’Eglise en France n’est plus une force cette religion agonise, tandis que le vivier religieux le plus vivace, vorace lui, se décomplexe.

        • Renarde dit :

          On constate que la relecture et le passage(ô combien glorieux et sélectif en France ) jusqu’au niveau universitaire n’empêche nullement de refaire d’autres fautes de ponctuation, d’orthographe, de formulation: bref de français. (Paix à ton âme Jules Ferry). Encore la preuve de la déliquescence de l’instruction à notre époque où à présent des gugusses dotés d’un vague vernis de culture, qu’il faut se tenir de venir gratter,à peine lettrés peuvent chopper un bac + se prétendre « politisés » alors qu’ils savent à peine babiller sur leur clavier et qu’ils survivent avec illusion grâce au correcteur automatique . Bref: Vivement qu’un astéroïde vienne écraser cette humanité en pleine décadence intellectuelle et en médiocr-atie que le règne de coléoptères ou des poulpes puisse débuter.

      • Chloee dit :

        Me * Je corrige avant que votre absence d’argument se compense grâce à ce genre de réponses toute faite.

  25. cirrus dit :

    Je suis un républicain laïc, mais j’apprécie au moins l’honnêteté de Civitas. En effet, au lieu d’avancer masqués, ils exposent clairement les fondements philosophiques de leurs propositions, alors que d’autres essaient de nous les faire gober tout en se disant républicains.

  26. Jean dit :

    22 morts à Manchester, des dizaines de blessés, mais le danger vient de Civitas… pauvres petites merdes, les lycées en sont remplis de ce genre de sous-merdes… Lorsque ces étrons se réveilleront, car forcément on finit toujours par se réveiller un jour, parce la réalité finit toujours par vous sauter à la gorge, il sera trop tard. C’est juste que pour le moment leur réalité n’est pas encore celle du département 93. Mais ça arrivera un jour, ça prendre encore 10 ans, 15 ans, mais ça arrivera.

  27. Everest dit :

    Civitas est un courant extrêmiste, radical qui doit être combattu.
    C’est comme si un prof faisait partie de la LDJ, par exemple, ce serait tout aussi important que des jeunes étudiants s’interrogent a ce sujet et en parlent.
    Et par ailleurs, l’histoire n’est pas née de rien.
    Enfin, ces jeunes ont voulu parler de valeurs, d’éducation, de République, ce qui est tout a leur honneur.

    • Oeil de Lynx dit :

      Je suis non croyant, Civitas ne m’incomode pas avec ses simagrées. L’islam si.

      • Everest dit :

        L’islam tout comme le catholicisme ni le judaisme ne.sont des problemes.
        95% des croyants et.pratiquants de ces religions ne sont pas non.plus des problemes.
        Les 5 % restants, ce sont les courants extrémistes qui se retrouvent dans les trois, meme si ces dernieres annees, l’integrisme islamique a fait d’avantage parler.
        Mais croyez bien.que les autres ne sont en restent, on a.pu le voir avec Breujvic ou ce jeune supremaciste blanc americain qui a fusillé des noirs dans.une eglise ou encore le comportement de certains israéliens.
        Il faut penser plus largement que ce que vous faites.

        • Victor hallidee dit :

          Joue pas au savant. Tu crois avoir une pensée autonome et critique, mais tu ne fais que recracher ce que la télé t’enfonce dans la tête.

    • dominique dit :

      L’islam me dérange autrement plus, avec ses exigences de plus en plus incompatibles avec les valeurs de notre pays, ses coutumes et ses rites moyenâgeux, son folklore vestimentaire triste à pleurer et ses dérives hautement anxiogènes et nuisibles pour la santé mentale et physique….

    • Victor hallidee dit :

      Tu dois camper sur l’Everest. Vas faire un tour dans le 93, ça devrait te permettre de savoir quel extrémisme te menace !

    • Stasis dit :

      Et alors, qu’est ce que tu as contre la LDJ, toi ? y a un problème ?

  28. belge en courroux dit :

    cette histoire me fait penser à cette phrase bien connue :

     » si on n’est pas gauchiste à 20 ans c’est qu’on n’a pas de coeur,
    mais si on le reste à 40 ans c’est qu’on n’a pas de cerveau  »

    donc laissons leur un peu de temps …

  29. Seb dit :

    Je partage la toute derniere conclusion

  30. Rosa ire dit :

    Ces petits flics de la pensée pourraient bien se faire recruter un jour par la Dilcra.
    Ils en ont vraiment le profil !

  31. Laurent P. dit :

    La Lacombe Lucien Manon vient d’apercevoir le périscope de notre sous-marin… :
    Il y a 30 minutes
    Je cite Fraulein Müller :
    L’article en dit long sur la personnalité de ces individus…
    Calomnie, injures, menaces, racisme, et ces gens viennent me donner des leçons de liberté d’expression ?
    En plus de nous injurier, ils insultent également les musulmans, les professeurs de gauche et syndicalistes, mais à part ça tout va bien hein madame la proviseure ! Pour info, l’article et les commentaires ont été écrit par des militants de cette charmante enseignante.
    Ils sont passés où les élèves qui défendent avec acharnement cette excellente enseignante ?
    La suite sur https://www.facebook.com/Massiah.manon.3/posts/724299257777493

  32. Joël dit :

    Notre pensée va à Marie-Jeanne Vincent (et Dieu sait que nous ne partageons pas les orientations de Civitas° (sic) C’est à dire? Je ne comprends pas du tout le pourquoi de cette déclaration. Vous avez peur que des Cathos se comportent comme les musulmans en criant dans « des actes barbares » mort aux impies Jésus Marie Joseph ?
    Soyez prolixe je vous prie sur cette déclaration Mr Moisan, car je ne saisi pas cette abjection en filigrane! Il vous faut aller jusqu’au bout. Merci Joël

    • cirrus dit :

      L’IVG était interdite sous l’ancien régime, l’homosexualité pénalisée, le divorce prohibé. Il a fallu attendre 1792 afin que chaque individu puisse jouir et disposer davantage de son corps sans entrave liée à des croyances irrationnelles. Blasphème et sacrilèges étaient interdits. Cela suffit à motiver quelques réserves.
      Civitas a le droit d’exprimer son point de vue et d’offrir une alternative à la laïcité et la république. C’est la démocratie.
      La France chrétienne, on l’a déjà connue, il y avait du pour et du contre, ça aurait pu se poursuivre sans problème majeur néanmoins, car la violence injuste est étrangère au christianisme, religion qui tend l’autre joue…
      En revanche, les pays islamiques, on sait ce que ça donne… non merci.

  33. Marie35 dit :

    Il faut dire que l’éducation nationale encourage bien la délation : je me rappelle quand j’étais à l’école, si un élève dénonçait un camarade il était puni, aujourd’hui il est félicité. Un exemple parmi tant d’autres, un de mes enfants qui avait oublié son équerre en maths (alors que ce jour là il n’en n’a même pas eu besoin), une petite peste dit tout haut « Monsieur, X n’a pas son équerre » et le prof lui demande son carnet de liaison et met un avertissement pour oubli de matériel. Bon, ce n’est pas grand chose, mais ça montre l’état d’esprit dégueulasse des jeunes actuellement et particulièrement chez les filles.
    Au lendemain du 1er tour, les gamins du collège demandaient à tous « aimes-tu macron » celui qui répondait non était traité de nazi et de raciste

    • GAVIVA dit :

      quand j’étais en primaire tous les samedis avaient lieu LA RÉUNION: on mettais les chaises en cercle, celui qui levait le doigt disait comme ca:  » a propos de pierre »,  » a propos de jacques » etc, l’instit notait et après ca y allait: pierre a cassé mon château de sable, jacques est bizarre, truc machin m’a traité de ci ou ca…. chacun y allait de son avis, de son jugement, l’instit en rajoutais une couche, le coupable devait s’en expliquer et tous les samedi rebelote. Instits cocos avec séances de délation et d’AUTOCRITIQUE en vérité. Quand j’y pense j’ai envie de gerber mais je en suis pas étonnée.

  34. andrea dit :

    Petits cons bien-pensants mais pas très courageux; c’est quand même beaucoup plus facile de s’en prendre à une catholique qui ne fait ch…. personne, que de critiquer un certain dogme au nom duquel on assassine TOUS LES JOURS, de dénoncer l’invasion dont nous sommes victimes.
    Et à cette petite idiote qui se dit juive: Qui assassine des juifs de nos jours? qui souhaite leur extermination?
    Ils se croient dans le Camp du Bien et lutter contre de méchants fachos, c’est juste de petits collabos, de petits fachos de gauche, de petites balances, de bons petits idiots utiles du politiquement correct.
    Et qu’un journal leur donne une tribune, question journalisme c’est zéro, c’est juste de la propagande de m….

  35. Marc T dit :

    Aller pourrir le compte de ces collabos !
    https://www.facebook.com/Massiah.manon.3

  36. Cécile De Bussches dit :

    On a fait de ces 3 jeunes des vedettes alors que ce sont 3 immatures qui manquent d’ouverture d’esprit et de culture. Ils n’ont jamais vu Lacombe Lucien et pensent avoir fait un acte de bravoure qu’a relayé bien avidement NORDLITTORAL !
    Je pense à l’enseignante qui m’a l’air d’assumer ses fonctions avec beaucoup de dévouement et qui a été salie par ce journal en donnant à l’affaire une publicité qu’elle ne méritait pas !

  37. Alain PIERRE dit :

    N’oublions pas comment ce Lacombe Lucien a terminé. Gardons cet espoir.

  38. Zorglub dit :

    Ni le mien non plus ……..

  39. André léo dit :

    Naguère, les parents étaient « responsables » de leur progéniture, jusqu’à leur majorité. Les exactions de ces trois mélanchonistes qui imaginent changer le monde en portant leurs coups sur leur prof, trop à droite à leur goûts, devraient êtreportées au compte de leurs parents.
    La Lacité, détruite depuis 60 ans, n’est plus là pour « comprendre ».
    Chacun doit pouvoir penser ce qu’il veut et pouvoir le dire,pourvu que ce ne soit pas dans l’exercice de sa profession. Si c’est le cas de cette prof, alors elle respecte la laïcité et est intouchable.
    Sinon, outre les adeptes de civitas et des insoumis, il faudrait révoquer la quasi totalité des journaleux, des magistrats, des ENArques et de leurs « profs », dans ces écoles de la pensée unique où l’on apprend l’intégrisme partisan.

  40. Michèle dit :

    Inversement je peux vous dire que pendant la campagne présidentielle la prof d’histoire géo de ma fille ne s’est pas privée de déverser des propos haineux contre Marine Le Pen, tout en tenant un discours pro immigrationniste. Ma fille qui n’a que 13 ans a déjà compris qu’elle ne doit pas afficher ses opinions pour éviter le lynchage. Ce qu’elle m’a raconté est vraiment effrayant ; on nage en plein maccarthysme. Comme l’a dit Onfray ; si vous n’êtes pas dans la ligne bien-pensante alors vous êtes Pétainiste, donc hitlérien etc. Ces faux bisounours collabos sont des vrais staliniens. Sous couverts de bon sentiments ils mettraient tous ceux qui ne pensent pas comme eux à l’asile.

  41. angel dit :

    La C;;;;; portera bientôt l tchador et elle rigolera moins quand elle s fera tabassée par son bonhomme selon la loi coranique .. j ris d’avance, quand aux 2 crétinus mâles …ils n méritent même pas qu’on s’intéresse à eux Il y a tjrs un retour du boomerang dans la vie
    bnne jnée

  42. Charles Demassieux dit :

    On parle de Civitas, des intégristes qui préfèrent casser du juif plutôt que de se frotter à l’islam. Désolé mais je ne troque pas un fanatisme contre un autre ! Et je suis catholique, au passage !

    • Marc T dit :

      Tu ne connais pas Civitas et tu causes !
      Non, tu n’es pas catho, juste une gauchiasse !

      • Charles Demassieux dit :

        Insulte tant que tu veux derrière ton écran. En face ce serait autre chose ! J’ai assez fait la preuve de ce que je suis et surtout, dans la vraie vie, on ne me parle pas aussi facilement comme ça. Quant à me traiter de gauchiasse, tu m’expliques pourquoi Cazeneuve a reçu une lettre du Mrap demandant ma tête ?! Pauvre type sans consistance !

  43. Laurent P. dit :

    Manon… Müller https://www.facebook.com/Massiah.manon.3/posts/608772292663524
    Alexandre… Fasquel https://www.facebook.com/alexandre.fsq.5
    Théo… Dimpre https://www.facebook.com/profile.php?id=100004911406598&pnref=story
    Pour qu’ils découvrent Lacombe Lucien, imprimer l’article et le leur envoyer par la poste :
    – Cliquer sur « Imprimer » en bas de l’article
    – Choisir « Taille du texte : 130% »
    – Cliquer sur l’icône PDF, choisir « Taille de la page : A4 », cliquer sur « Télécharger votre PDF », enregistrer le fichier sur votre ordinateur, l’ouvrir et l’imprimer (2 feuilles recto-verso).
    Adresse postale de leur lycée
    https://sites.google.com/site/lsbcalais/
    Timbrer.
    Poster.
    Votre torpille est partie et atteindra en toute impunité les deux bulots et leur copine l’huître.

  44. mfh dit :

    il faut avoir le cerveau serieusement lavé pour s en prendre à une Kto assumée qui ne fait pas de vague plutot qu à ceux qui font le bordel à calais et maintenant pres de la porte de la chapelle….sans parler des attentats:les futurs historiens s en arracheront les cheveux…rappelez vous les foules qui acclamaient Hitler…c etait « des vrais gens »…et encore ils avaient l excuse de ne voir en lui qu un homme qui redonnait l espoir de grandeur de l Allemagne; ça pouvait se comprendre:tout le monde n avait pas toutes les données…mais la les voyants sont plus qu au rouge,et jusqu à present qu ont donc fait les musulmans qui soit porteur d espoir???

    • Everest dit :

      Comment te dire ?
      Civitas c’est un peu le wahhabisme de la religion catho.
      J’espère que ce parallèle t’éclairera et que tu comprendras pourquoi bcp en demande sa dissolution.

      • mfh dit :

        je sais, mais personne ne trouve à redire au sujet de candidates voilées???quitte à etre dans le « religieux » pourquoi deux poids deux mesures de la part de ces pieds nickelés???
        j essaie juste d etre objective
        avec civitas ce serait le principe de précaution , certes, mais non appliqué face aux réels travaux pratiques de l islam

      • lombard dit :

        bonjour ,votre comparaison est excessive; civitas ne découpe pas les gens dans la rue civitas ne commet ni ne finance des attentats !!!civitas ne veut pas convertir de force ….ect

  45. Laurent P. dit :

    > Eux qui étudient à Calais ont tout-à-fait la tranche de ces boutonneux qui allaient se prosterner devant les migrants,
    La tranche ?
    Ne serait-ce pas plutôt la « trOnche » ?

  46. Martial Gaulard dit :

    Si un jour, cette Manon se fait agresser et violer par une de ces « CPF », elle n’aura que ce qu’elle mérite. Pas de pitié, ni de compassion envers les connasses de son espèce.

  47. Olivier Marot dit :

    Oui il y a des individus en France qui ont choisi l’affrontement en tapant sur les catholiques et en s’acoquinant avec des musulmans. Cela s’appelle de la schyzophrénie associé à un syndrôme de Stockholm, d’autres diront connerie, débilité, maladie mentale caractérisée…

  48. GAVIVA dit :

    Après les 3 petits cochons, les 3 mousquetaires, pim pam et poum il y a les trois gauchiasses merdeux…Malheureusement ils sont plus nombreux que ça, mais la BONNE NOUVELLE c’est qu’ils ont des ennemis des deux cotés, ceux qu’ils « combattent » et aussi et c’est là que ça devient comique, ceux qu’ils « défendent » même s’ils sont persuadés du contraire. Parce qu’ils ne les CONNAISSENT PAS.Ils feront pas long feu ceux là et c’est tant mieux

    • Jean Phi dit :

      Hé oui. Et ça, c’est 80% de notre jeunesse… La faute à qui ?

    • alesia dit :

      les 3 fantastiques,cocos,socialos fachos,et collabos;

    • Jean Phi dit :

      Ils iront même à cracher sur les tombes de ceux qui sont morts pour qu’ils puissent naître et vivre « libre » aujourd’hui. Ils développent une soit disant générosité débilitante, un mondialisme forcené dans un cosmopolitisme avilissant et incompréhensible. Les cerveaux cramés par les joints et autres vices débilitants. L’école leur a même fait croire qu’ils étaient intelligents, délivrant des diplômes formatés à tout va. Je fais même ici le pari qu’ils combattrons avec l’ennemi ! Si mes grands pères de verdun et du chemin des dames ressussitaient…. Ces jeunes sont plus aveuglés que vous ne l’imaginez ! Le bon sens et la raison ont perdu depuis longtemps dans ce monde d’illusions. J’estime que la bataille est perdue. On ne peu pas vouloir le destin de ceux qui l’on choisi d’un plein gré.

      • Billu dit :

        J’abonde totalement dans votre sens Jeanphi. Le point de non retour est atteint. Notre nation est mourante et l’europe disparaitra. C’est le « choix » des générations montantes, nous n’y pouvons plus rien mais nous sommes responsables de n’avoir pas vu le danger dès les années 70.

    • Jean Phi dit :

      Ce n’est plus un peuple, ce sont des gens, mélanges de tout et de rien. Sans autre lien qu’une carte d’identité administrative qui ne signifie plus rien. Sans destin, sans idéal, sans croyance si ce ne sont des mièvreries illusoires. Ils imaginent qu’ils pourront croître indéfiniment pourvu que le fascisme ne refasse pas son apparition, continuer leur petite vie à boire des bières et fumer des joints entre potes, roulant des pelles au monde entier. Ça, c’est le monde occidental d’aujourd’hui, de Vancouver à Vladivostok. Ce n’est qu’un triste constat.

    • Jean Phi dit :

      4. Et je ne leur souhaite pas une famine, ils ne savent même pas planter une salade ! Surtout que Mosanto Contrôle les semences…

      • GAVIVA dit :

        Ils ne peuvent même pas se torcher le C…sans trouver une appli pour se le faire expliquer et partager ça sur FESSEBOOK alors se débrouillez pensez vous…

  49. R. Ed. dit :

    Je ne leur souhaite pas non plus de se frotter à mon quintal de barbaque, les trois trous d’cul.