Calédoniens, réveillez-vous, cessez de pactiser avec l’ennemi kanak !

Publié le 15 novembre 2018 - par - 31 commentaires - 954 vues
Share

La fuite de Varennes de Gomès
Le soir du 5 novembre, Philippe Gomès, patron de Calédonie ensemble, monsieur 70/30, a fui vers Paris dans l’avion d’Édouard Philippe, laissant les Calédoniens dans la stupeur d’une quasi-victoire indépendantiste. Un ami me dit devant le score du OUI qui annonce des jours sinistres pour sa terre natale : « J’ai l’impression que l’on vient de m’annoncer que j’ai un cancer et que je n’en ai plus que pour deux ans, peut-être quatre, à vivre ».
M. Gomès est parti se faire soigner dans la capitale française.
Dans quel état nous reviendra-t-il, et surtout avec quel médicament ? Une purge ?

Les kanakystes ont toujours inculqué la haire du Blanc à leur progéniture
Nouméa est entrée dans une torpeur d’été austral avant l’heure.
Les anti-indépendantistes sont pour certains tétanisés, d’autres courent comme des gallinacés étêtés.
Les partis politiques ne leur sont d’aucun secours. Leurs dirigeants et leurs petites cours font penser à cette noblesse qui, en 1789, dansait au-dessus du volcan en se chamaillant. Aucune envergure, aucune proposition pour l’avenir. Des allégories du néant.
Dans des réunions d’une pauvreté intellectuelle de café du commerce, on pleurniche sur le “destin commun” qui vient de révéler ce qu’il est : une arnaque dans laquelle sont tombés la majorité des loyalistes.
Les Kanaks n’ont jamais cautionné ce “vivre-ensemble” à la calédonienne. Pendant que les enfants des parents anti-indépendantistes subissaient ce lavage de cerveau, les parents kanaks se gardaient bien de faire la même chose avec leur progéniture. Au contraire, de génération en génération, ils leur inculquaient la haine du Blanc.

Philippe Blaise, l’éternelle trahison par l’économie ?
M. Blaise des Républicains calédoniens a-t-il dit : « Néanmoins, contrairement à ceux qui sont tentés aujourd’hui de basculer dans le cynisme et l’amertume, je reste convaincu qu’il faut poursuivre avec bienveillance l’œuvre commencée il y a 30 ans dans le domaine économique et social.

C’est ce travail au travers de la provincialisation qui a permis de transformer une confrontation armée en compétition par les urnes : partage des responsabilités, rééquilibrage social, effort de formation, bref tout ce qui permet aux anciens révolutionnaires de participer à notre système économique.
C’est par ce travail de fond, difficile et probablement sans fin, que nous pourrons continuer à faire avancer la paix et l’harmonie entre tous les Calédoniens. »
Lénine avait raison : « Les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre ».
Si M. Blaise a tenu de tels propos, il est un fabriquant de cordes.
Au lieu de vanter la paresse de la soumission aux événements, au lieu de demander en grimpant sur l’échafaud, au nom du confort et d’une hypothétique prospérité, “encore une cigarette, Monsieur le bourreau”, il devrait prôner les licenciements des kanakystes, la mise en faillite des entreprises, appeler à ne plus faire d’investissements, à la mort des achats immobiliers, au refus de toute augmentation de salaire pour que les Kanaks ressentent ce qu’est l’indépendance si chère à leur dignité.

Les collaborateurs des indépendantistes ne manquent pas en Nouvelle-Calédonie
Corinne Voisin, maire de La Foa, très proche de Philippe Gomès, a tiré les oreilles de deux gamins calédoniens qui ont osé brûler le torchon kannabisé dans lequel les kanakystes ont enveloppé l’archipel durant la campagne référendaire.

Madame le maire a diffusé un appel à la raison : « À La Foa, nous avons démontré collégialement que nous pouvions défendre nos idées dans le respect et dans l’échange, c’est pourquoi nous sommes opposés à ce type d’actions qui sont irréfléchies et inutiles ».
J’aurais préféré qu’elle félicite les deux adolescents.

Mais quand on est dans un parti pas spécialement renommé pour son courage, dans un parti qui prône la collaboration avec l’ennemi kanakyste, on s’estime déjà heureux qu’elle n’ait pas livré les gamins aux Forces intérieures de sécurité de Kanaky.

Corinne Voisin est cependant une débutante dans la collaboration avec Kanaky si on la compare à Mathias Chauchat, professeur de droit à l’université de Nouvelle-Calédonie.

Un type terne, mal dans sa peau, un descendant idéologique de Georges Boudarel, cet universitaire qui rejoignit les rangs des indépendantistes vietnamiens, qui tortura des soldats français et rentra en Métropole à la faveur d’une amnistie.

Chauchat est un supplétif des indépendantistes – un compagnon de route, disait-on du temps où Montand et Signoret, parmi tant d’autres, étaient des “moscoutaires“. Chauchat aura pour indécrottable référence de s’être fait épurateur de la liste électorale spéciale éditée pour le référendum du 4 novembre.

Les indépendantistes toujours en campagne
Les kanakystes n’ont pas arrêté leur campagne pour le “OUI”. Ils sont sur le terrain. Ils s’emploient à convaincre les abstentionnistes et les rares Kanaks qui ont osé voté “NON” à l’établissement de la dictature kanake.
Ils ont des arguments… frappants.

Kanaky n’a pas d’autres valeurs qu’elle-même
Nouvelle-Calédonie 1re – qui devrait s’appeler depuis des mois Kanaky 1re – a diffusé le documentaire du fils de Tjibaou, Au nom du père, du fils et des esprits, la veille du référendum, et invite à tire-larigot les kanakystes dans ses studios.
Daniel Goa, un des patrons du FLNKS, celui qui a traité les anti-indépendantistes d’“axe du mal” y a brûlé en quelques mots la charte des valeurs de M. Gomès.

https://ripostelaique.com/nc-j-27-la-charte-des-valeurs-caledoniennes-une-double-arnaque.html

« Nous avons nos propres valeurs », sous-entendu allez vous faire voir, enc… de Blancs, avec votre destin commun.

Calédoniens, réveillez-vous !
N’ayez pas peur !
Arrachez les drapeaux indépendantistes du paysage, plantez des drapeaux tricolores, cessez de pactiser avec l’ennemi qui veut vous imposer son indépendance ethnique, le servage à la mode océanienne.

N’attendez rien des Gomès, Backès, Frogier. Ils vous ont déjà trahis plusieurs fois. Ils vous trahiront encore à Paris, mi-décembre, quand Édouard Philippe les réunira autour de lui lors d’un énième Comité des signataires des accords de Matignon et de Nouméa.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
hagdik

Souvenons-nous de ce qu’était Madagascar il y a 60 ans…
Et ce qu’elle est devenue aujourd’hui..

J-J Tatie

Les CPF (Kanaks) n’ont jamais cautionné ce “vivre-ensemble” à la française (calédonienne). Pendant que les enfants des parents de gôôôôche, padamalgame, (anti-indépendantistes) subissaient ce lavage de cerveau, les parents du 9-3 (kanaks) se gardaient bien de faire la même chose avec leur progéniture. Au contraire, de génération en génération, ils leur inculquaient la haine du Blanc. Tiens, en métropole c’est la même chose… Donc, la connerie est universelle ! Vive la France J’♥l e Caillou.

DUFAITREZ

Encore 2 + 2 ans à attendre le verdict !
D’ici là, combien de Mds engloutis pour les amadouer ? Toujours ça de pris !!!
La démographie, en toutes choses, a toujours raison !

Paskal

« L’ennemi kanak » ? Les Kanaks ne sont quand même pas vraiment des envahisseurs !

J-J Tatie

@Paskal Bonjour, Non, mais alors qu’est ce qu’ils sont Kons… SI,tiens, ils envahissent la CAFAT !!!

NOUMEA

J’accuse les politiques loyalistes locaux d’avoir accepté après le référendum de 1998 qu’il y en ait 3 autres. Je ls accuse d’avoir attendu 25 ans les bras ballants ne se souciant que 2 leurs petites personnes. Je ls accuse d’avoir sous-estimé les indép. et de n’avoir pas mené campagne durant tout ce temps pr inverser la vapeur. Accusation d’avoir accepté toutes ls revendications ds indép. quant au corps électoral. Je les accuse de légèreté, de vanité, de prétention, de traîtrise (gomès et ses sbires), 2 copulation avec les indép. (gomès et ses sbires), 2 faiblesse, d’avoir mené la NC à… lire la suite

NOUMEA

J’accuse également pierre frogier et gaël yanno, deux autres traîtres, d’avoir érigé le drapeau indépendantiste, porte ouverte à la reconnaissance et à l’acceptation de l’indépendance. Il fallait voir les délires de joie des indép quand ces deux traîtres, hommes d’affaires milliardaires et nuls en politique ont décidé sans concertation de la population, que ce maudit drapeau soit l’emblème de la NC ! VOUS ETES TOUS DES TRAITRES et la NC dès 2020 commencera à se vider des non knk non indép. ! Vous aurez réussi votre sale travail mais les premières têtes à tomber dès que la France lâchera, seront… lire la suite

Arthur

Et réveille toi c’est toi l’étranger en NC

François Desvignes

Graven, vous oubliez un détail :

La solution finale de la question africano-musulmane en France passe par la liquidation pure et simple des DOM TOM.

Fô tout jeter : et fissa.

Sinon ce sera un déluge de sang.

Arthur

Hé Globocnik faut se calmer !

bison éclairé

Pouvez vous expliquer votre raisonnement ?

NOUMEA

Il faut savoir que des enseignants installés sur le territoire depuis 40 ans pour certains et retraités, d’autres en activité, ont voté pour le « oui ».
L’Etat continue de nous envoyer tout son personnel de gauche pour mener la NC à l’indépendance.
Je vous en parle par ces gens se sont dévoilés dès les résultats définitifs.
Ils ne se sont même pas restés discrets, ils ont affiché ouvertement leur GRANDE SATISFACTION d’avoir voté OUI pour l’indépendance !
Mais qui leur verse leur salaire pour les uns et leur retraite pour les autres ?

Frederic REYNIER

Donc ils ont envie de goûter les bienfaits du marxisme, en Algérie ils ont eu la même idée, on voit dans quel état ils sont maintenant, à venir se faire entretenir en France

NOUMEA

Pendant 25 ans, les indépendantistes ne sont pas restés les bras croisés ou à se rouler les pouces. Ils ont fait campagne dans les tribus, les quartiers, les familles, partout, ils sont allés chez tous les knks pour faire campagne. Pdt ce temps la droite (dont certains se disent de droite comme gomès, mais qui ont le dessein de devenir président d’1 république bananière indépendante) se dévorait pour un poste au gouv. et restait les bras ballants, faisant confiance au temps (qui, soit-disant, allait faire pencher la balance pour le non). Les partisans du « non » ont trop accepté toutes les… lire la suite

NOUMEA

et n’ayant pas été prudents, se sont vus stupidement rayés de la liste. Pour ma part, j’ai joué la prudence envers ma progéniture, leur interdisant de voter en France, car bcp d’étudiants calédoniens non knk, ont voté aux présidentielles et aux législatives et se sont vus tout simplement rayés de la liste « spéciale » locale… LOGIQUE, n’est-ce pas ? Les parents ont, eux aussi, leur part de responsabilité pour ne pas avoir pris des mesures. Les knk ont loué tous les bus, les autocars, les petites sociétés de transports qui sont allés chercher les knk, ils leur ont donné le bulletin… lire la suite

NOUMEA

Quand j’entends Pierre Bretegnier dire que « maintenant la guerre est déclarée ». La guerre de quoi ? La guerre de la grande gueule ouverte à dire et à ne pas faire ? C’était AVANT qu’il fallait se méfier, qu’il fallait tenir ferme et ne pas lâcher. Ils ont lâché sur tout, nos loyalistes, ils ont lâché sur TOUTES les revendications ds indép. Et tous ces co….ards d’étudiants knk qui ont voté « oui » et qui sont en France, osent afficher le drapeau indép. en pleine république française, alors que c’est la France qui leur paye leurs études dont ils reviennent une main… lire la suite

Arthur

Mais barre toi les kanaks sont sur leur terre

sqdfd

Voilà une réponse à faire à tous ces arabes qui envahissent la France.
Les français sont sur leur terre !!

La fwance

Dois je vous rappeler à vous les illuminés que la nouvelle Calédonie est une terre…KANAK??!!!!!?!

duglimbule

mais entièrement entretenu par l »état français, les hôpitaux, les routes, les infrastructures, les écoles, les lycées c’est les français et l’argent des contribuables ,sinon les kanaks en seraient a l’age de pierre, que c’est beau de ne pas voir plus loin que le bout de son nez , elle est belle l’idéologie formatée des gauchistes , refaisant tout a leur manière ! surtout la vérité. cette gauche qui a semé la merde partout ou elle a mis les pieds !

J-J Tatie

@La fwance Ben dis donc…Alors le 9-3 est une terre CPF, ce doit être le droit du sol ? On connaît la musique mais ou est, donc, la clef ???
Canaque toi-même ! CPNC, peut-être ?

Arthur

C’est une évidence. C’est dire l’état d’aveuglement et de bêtise de certains qui réinventent la réalité qui les arrange

sqdfd

Et que la France est une terre française

Blackjack

Je crois que la plupart des metros, moi le 1er,ne connaissent pas l’histoire de la NC.
J’imagine un beau pays d’outre mer peuplées de feignasse vivant grassement de nos impots, c’est joli mais si ces territoires d’OM pouvaient devenir independants se seraient bien, car pour la France c’est des mariées qui coutent cheres

J-J Tatie

@Blackjack Bonjour, ben c’est pas dur de se renseigner… Google !!! Le Caillou est magnifique, avec un ENORME parti-pris, j’aime ce bout de terre français du bout du monde, j’y ai rencontré, au Sud, Yaté, et à Nouméa des gens vraiment très, très, sympas. Et la joie de pouvoir prendre un bon bain de lagon, toujours chaud, à la sortie du boulot… Inestimable ! Bon, la vie est franchement chère mais l’octroi de mer et toutes les taxes lokales n’arrangent pas le niveau de vie. La « coutume » est, aussi, bien casse-cou.lles, pot-de-vin lokal, pour ne pas dire racket tribale… Noël… lire la suite

grand voyant marabout

Le plus grand allié des indépendantistes c’est la France !
N’oubliez jamais l’Algérie.

NOUMEA

Rectif’ à marabout :
C’est la gauche, depuis mitterrand qui nous fout dans la merde et chirac et sarko y sont allés eux aussi.
Mais ça a commencé avec mitterrand.

duglimbule

quoi qu’il en soit partout ou sont passé les socialos et la gauche ils ont foutu la merde , et leur successeurs n’ont pas jugé utile de relever la barre , quelle France !

duglimbule

il faut reconnaître que la gauche et les socialos comme fouteurs de merde ils se posent un peut la !

post it

Erreur ! Le référendum truqué avec seulement des bulletins OUI c’est de Gaulle qui a enc..lé les pieds noirs dès le début .

Allonzimollo

Encore deux scrutins, mais les calédoniens ont déjà perdu… et la France macronienne s’en fout !