1

Callac (22) : le discours de Bernard Germain devant les habitants de Callac

IMG20220917112435.jpg

Mes Chers Amis, quel plaisir de vous voir si nombreux, à l’appel du Collectif local de Callac et de nombreuses organisations et partis patriotes. (…)

Le projet « Horizon » qu’il est question de mettre en œuvre à Callac est un incroyable mauvais coup contre la population.

Les pouvoirs publics et la Mairie, n’ont pas levé le petit doigt pour venir en aide aux habitants pauvres et aux jeunes de ce bourg. Pourtant, il y a beaucoup de misère et 18 % de chômage. Résultat, il y a un fort exode. Comme dans tant de villes et villages de nos campagnes « oubliés » de la République.

Pour repeupler Callac, la Fondation « Merci » d’une riche bobo parisienne a eu la brillante idée de faire venir des immigrés pour remplacer ceux qui partent.

Aider les habitants pauvres et les jeunes ? … pour eux, c’est NON.

Faire venir des immigrés, à coup de millions, pour les remplacer ? … c’est OUI.

C’est une honte absolue pour ceux qui soutiennent cela.

Pour nous, puisqu’il y a de l’argent, il doit être utilisé en priorité pour aider les habitants pauvres de Callac et les jeunes.

Par ailleurs, ceux qui soutiennent le projet « Horizon », nous prennent pour des imbéciles.

Ouest-France du 14 Septembre écrit : « Il y a cinq familles, ce qui représente 38 personnes. »

Cela fait donc 7,6 personnes par famille.

Mais 4 lignes plus bas, le même article écrit : « D’ici dix ans, on aura peut-être une dizaine ou quinzaine de familles, soit environ 70 personnes »

Mon âge me permet d’avoir été à l’école lorsqu’elle apprenait encore aux enfants à lire, écrire et compter. Donc, si 5 familles font 38 personnes, 15 familles ne font pas 70 personnes mais 114.

La gauche s’affole. Elle nous prend pour des analphabètes et raconte n’importe quoi. De plus, le projet « Horizon » indique clairement que ce sera 70 familles donc 532 personnes. C’est à dire le quart de la population du bourg !

Tout le monde le sait. Faire venir autant de personnes va créer de nombreux problèmes.

Ils vont vouloir des boucheries Halal, des commerces communautaristes, une mosquée, s’habiller selon leurs coutumes… etc.

Ils ont le droit d’avoir leurs us et coutumes, mais quand on vient dans un pays qui n’est pas son pays d’origine, si on ne veut pas faire comme les habitants locaux, les conflits ne tardent pas à apparaître.

C’est ce que l’on a constaté dans toutes les villes où on a fait venir massivement des immigrés.

Aujourd’hui ce sont les campagnes qui sont menacées des mêmes problèmes.

C’est pour cela que Callac est un symbole. Oui, les habitants de Callac seront les premières victimes. Mais au-delà, ce qui se joue, c’est que Callac est le premier ballon d’essai. S’ils réussissent leur mauvais coup à Callac, ce sera reproduit dans des dizaines de communes en France. Voire plus.

Et nos campagnes seront globalement victimes des mêmes problèmes que nos villes.

Alors, nous l’affirmons clairement :

Callac… c’est la première tentative de Grand remplacement dans nos campagnes.

Pour nous… c’est NON !

Nous exigeons le retrait pur et simple du projet de Callac !

Le Maire, fraîchement élu n’a aucun mandat pour mettre en œuvre ce projet. Ce n’était nullement dans son programme.

D’ailleurs, nous le mettons au défi d’organiser un référendum sur ce thème afin que la population lui fasse connaître son opinion.

Mais consulter le peuple, tous ces gens de gauche, n’en veulent pas. Eux savent, alors que le peuple est trop bête pour avoir une opinion recevable.

Ils feront tout pour éviter ce référendum.

Pour conclure, à Reconquête ! les choses sont claires. Nous disons :

  • Retrait sans condition du projet « Horizon » !
  • Callac doit rester Callac !
  • La Bretagne doit rester bretonne !
  • La France doit rester la France !