1

Callac : André Bercoff reçoit Yann Vallerie et Bernard Germain

Ce jeudi 15 septembre, à 12 h 30, André Bercoff, sur Sud Radio, ouvrait son émission habituelle en évoquant l’affaire de Callac, petit village breton qu’il comparait à l’histoire d’Astérix.

Il avait deux invités, Yann Vallerie, le rédacteur-en-chef du site Breizh Info, qui a sorti l’affaire, et a informé ses lecteurs du funeste projet Horizon, mené, avec la complicité du maire de Callac et du député local, par la famille Cohen.

Et également Bernard Germain, le porte-parole du collectif qui appelle à la mobilisation, ce samedi, à 11 heures, place de la Mairie, à Callac.

Se complétant remarquablement bien, et le professionnalisme d’André Bercoff faisant le reste, les deux invités purent exposer, un quart d’heure durant, la réalité du projet Horizon, leur indignation devant le fait qu’on n’a jamais rien fait pour les Français, et que d’un seul coup, le robinet à subventions s’ouvre pour des migrants africains, l’absence de démocratie (le maire n’a pas été élu avec ce mandat). Bernard Germain n’hésitera pas à parler de Grand Remplacement, tandis que Yann Vallerie dénoncera le traitement partisan de la presse locale, notamment sur la question de la manifestation de samedi, et de la contre-manifestation impulsée par les antifas.

Sud Radio est pour l’instant le seul média national à avoir évoqué Callac. Il reste deux jours aux autres pour combler cette lacune…

Jeanne Bourdillon