Callac : la Gauche bretonne appelle à manifester pour PLUS de migrants le 17 septembre

Alors que les appels à manifester ce samedi contre le « projet Horizon » à Callac, se multiplient, l’extrême-gauche bretonne appelle ses sympathisants à se rassembler pour avoir PLUS de migrants en Bretagne.

Un communiqué qui contraste avec des siècles d’engagement progressiste, laïc et égalitaire de la gauche. Soutiennent-ils également l’imam Hassan Iquioussen ? Dans le même temps, Douar Ha Frankiz, qui manifestait contre les résidences secondaires et pour le droit au logement des Bretons samedi dernier, appelle également à rejoindre cette contre-manifestation.

La Gauche indépendantiste refuse de voir qu’à la dernière présidentielle, Marine Le Pen a fait 45,34% au deuxième tour à Callac et 24,79% au premier (auxquels s’ajoutent les 4,33% d’Eric Zemmour) et ce sur une terre traditionnellement communiste. Contre qui ont voté ces centaines d’électeurs ? Contre « la spéculation immobilière alimentée par les plus riches » ? Cette prise de position pro-migrants fait elle réellement l’unanimité au sein des milieux de la gauche autonomiste et indépendantiste bretonne ? D’après nos informations, c’est très loin d’être le cas.

Il semblerait par ailleurs que la réunion publique promise par la municipalité de Callac aux Callacois, le vendredi 23 septembre prochain, en présence d’élus et de la famille Cohen, porteuse du projet, soit purement et simplement annulée. Une conception étonnante de la démocratie, alors que de nombreux habitants de la commune comme du canton ne réclament qu’une chose ; la tenue d’un référendum, afin de s’exprimer sur un projet qui n’a jamais été annoncé lorsque M. Rolland se présentait aux élections municipales, et pour lequel il n’a donc pas un mandat légitime.

A-S Hamon

NDLR : A noter que la presse locale semble avoir pris fait et cause pour la contre manifestation antifasciste non déclarée en Préfecture (contrairement à la manifestation légale). Les journalistes évoquent ainsi « une manifestation d’extrême droite » face à « un mouvement spontané d’habitants pour le projet horizon », alors même que la population locale est partagée, alors même que ce sont des militants de l’extrême gauche antifasciste qui ont appelé à manifester, tout en menaçant au passage de troubles. On notera même l’hebdomadaire local Le Poher, qui conseillerait presque aux autorités d’interdire la manifestation… pour un risque de trouble à l’ordre public que certains sont en train de créer de toutes pièces.

 

image_pdfimage_print
11

16 Commentaires

  1. les callaquistes ont pas mal vote pour le poudre . ALORS QU ILS SE DEMMERDENT . mais les migrants c est comme les eoliennes beaucoup en veulent mais pas chez eux . et puis ca coute cher et ne rapporte que dalle . il faut inviter des MNA dealers de cracks a camper dans le jardin parisien de cette genereuse famille juive donatrice instigatrice du projet! n empeche que c est plus facile a nasser quand ils sont entasses dans une cite qu eparpilles dans la campagne . mais a la campagne , quand ce n est plus la quietude , ils ne font pas le 17 mais decrochent le 12 QUI REPOND PLUS VITE .

    • Vous pouvez dire exactement la même chose pour les Français en France. Eux, c’est même pire. Marine Le Pen n’a pas fait 45% au 2ème tour, mais 41 %. Bien pour eux, alors, hein ? Au fait, quelle est votre nationalité ?

  2. Pauvres bretons gauchisants , partout où les cocos collabos passent les libertés trépassent , j’ai grandi chez les rouges le constat est plutôt édifiant , quelle honte…..pauvre Bretagne !!!!!!!.

  3. l’argent coulera à flot s’il s’agit de migrants, pour les jeunes chapeaux ronds c’est non!
    le référendum d’initiative locale, c’est non, mélanchon attend que les familles immigrées puissent voter pour exiger un ric

  4. La famille Couenne nous prend pour des gens bons ?

    Si elle veut aider les africains, qu’elle les aide d’abord à regagner leur terre. Non à la fuite des cerveaux du continent africain ! Rémigration !

  5. C’est le retour des esclaves qui reviennent coloniser leurs anciens trafiquants incapables de se reproduire. Sous peu ils demanderont aux Bretons de déboulonner leurs monuments aux grands navigateurs.

    • 0chrisomac ce sont les arabes musulmans et les noirs qui pratiquaient l esclavage en afrique depuis des siecles et ce sont eux qui les ont vendu aux blancs qui arrivaient par bateau Peu ont pris le risque d en chasser sur les terres à l intérieur Les américains en ont pris car les prisonniers envoyés travailler pour purger leurs peines, blancs, se sauvaient…En australie, c était différent, les prisons anglaises les envoyaient aussi mais ils ne pouvaient pas disparaitre dans le territoire…

      • « ce sont les arabes musulmans et les noirs qui pratiquaient l esclavage en afrique depuis des siecles « ….vous oubliez quelqu’un me semble t il….))

  6. Bonjour , une chose que je ne comprends pas ? il y a des années en arrières , les Bretons ne voulaient pas de migrants sur leur territoire , comment se fait-il que maintenant ils ai changés d’avis ?

  7. La Bretagne région de collabo, la plus vaccinée covid, ayant voté en masse pour macron en 2017 et 2022. Une région avec un taux de suicide le plus haut d Europe, grosse consommatrice d alcool, de drogue et de pschycotrope. Bref une région avec une population de dégénéré.

  8. la gauche égale à elle même depuis 40 ans : toues les communes ayant majoritairement voté à gauche auront l’obligation de recevoir tous les migrants avec interdiction d’en sortir, ce qui leur permettra de rester entre eux

Les commentaires sont fermés.