Callac : la gauche collabo ose se comparer aux résistants FTP

Tout le monde connaît la désormais célèbre réplique de Michel Audiard, dans la bouche de Lino Ventura, dans l’inoubliable film « Les tontons flingueurs ».

Je ne sais pas pourquoi, je pensais à cette réplique en lisant Le Poher, l’hebdomadaire un peu gauchisant du centre de la Bretagne.

J’ai donc appris que les vaillants militants de la gauche de la gauche, et leurs copains les antifas, allaient organiser un rassemblement festif, le 5 novembre, à quelques mètres du rassemblement appelé depuis quinze jours par les opposants au projet Horizon, qui consiste à installer 70 familles dans le centre-ville de Callac pour, paraît-il, redynamiser la ville.

Si nous étions dans un pays normal, on autoriserait cette fête la veille, ou le lendemain de l’initiative, mais pas en même temps. Mais en France, tout est permis à la gauche pour essayer de pourrir les rassemblements patriotes, depuis 50 ans, avec une impunité totale.

Nous voyons à l’œuvre (voir vidéo), lors de la dernière venue de Guillaume Peltier à La Chapelle Neuve, à 7 km de Callac, ces milices gauchistes qui se donnent le droit de vouloir interdire un rassemblement de Reconquête, parti pourtant parfaitement légal, par tous les moyens, y compris violents. Et ils pleurnichent parce qu’ils ont pris quelques coups de matraque !

Nous apprenons donc dans ce journal, qui se livre à une propagande éhontée du projet Horizon, que tout ce qui était refusé à Callac et aux Français pauvres allait à présent leur être accordé : des salles des fêtes, du cinéma, du culturel ! Et tout cela grâce aux migrants. Et naturellement, ces braves seraient pour l’idée d’un référendum, mais à condition que les opposants n’aient pas la parole, car paraît-il qu’ils distillent le trouble et le doute dans la population, sans oublier la haine, bien sûr.
Et puis il y a ce passage grandiose.

« L’extrême droite (…) vient ici instrumentaliser le projet Horizon à des fins politiciennes pour diffuser sa haine raciste en instaurant un climat de terreur sur la population callacoise et ses élus. Ils ne défendent pas une opinion, mais un projet de société, celui du fascisme que les Résistants FTP de Callac ont combattu les armes à la main jusqu’à en donner de leurs vies », détaille le collectif composé, entre autres, de l’Union syndicale solidaires Bretagne, CVA 22, de la gauche indépendantiste War-Sav, Ensemble ! 22, Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes).
C’est vrai que les cons cela ose tout ! En général, même le dernier des crétins sait qu’un collabo, c’est quelqu’un qui s’est allié avec l’occupant. Cette formule des années 1940 est donc valable pour ceux qui ont choisi de collaborer avec l’occupant nazi (même si la période était très compliquée). Et un résistant, c’est justement quelqu’un qui refuse la présence d’un envahisseur, et qui donc la combat, par les mots et parfois par les armes. Même si la légende explique qu’il y a eu beaucoup de résistants de la 25e heure, et que jusqu’au début 1944, la majorité de la population n’était pas hostile au maréchal Pétain.

Donc, dans le contexte de 2022, quels sont les envahisseurs ? Même si nous n’avons pas affaire à une armée d’occupation qui a gagné une guerre, nous avons affaire à une cinquième colonne de migrants, souvent musulmans, qui s’installent lentement dans notre pays. Ils sont d’abord venus dans les grandes villes, puis dans les villes moyennes, et à présent, Macron, avec sa transition démographique, veut les installer dans nos campagnes. En ce sens, Callac est un laboratoire, formule du maire, et des dizaines d’autres projets similaires sont prêts. Or, quels sont les collabos ? C’est très simple, ce sont ceux qui participent à l’invasion de la France, voire y collaborent activement. C’est donc la gauche et l’extrême gauche, et naturellement Macron et tous les partisans du Nouvel Ordre Mondial. Et quels sont les résistants ? Tout simplement ceux qui refusent le Grand Remplacement, c’est-à-dire nous.


Donc, à Callac et aux alentours, des collabos de gauche osent salir la mémoire des FTP de Callac et d’ailleurs, en se comparant à eux, alors qu’ils ne sont que les nouveaux Doriot et Déat qui, faut-il le rappeler, venaient de la gauche eux aussi.

Oui, les vrais collabos du Nouvel Ordre Mondial, ce sont eux. Ils sont les suppôts de la destruction des Nations et des Peuples, favorisés par l’immigration massive. Ils sont les suppôts du seul vrai fascisme qui demeure, l’islam, qu’ils défendent bec et ongles, quand Marx dénonçait l’opium du peuple. Ils participent à l’escroquerie écologique, pour réduire nos libertés. Ils étaient de bons petits soldats covidistes, et n’ont pas bougé pour défendre les soignants suspendus. Et enfin, comme Macron, ils dénoncent Poutine et sont à plat ventre devant le mafieux Zelenski et ses milices nazies.

Bien évidemment, ils soutiennent le maire de Callac, Jean-Yves Rolland, dans son refus d’organiser un référendum, parce qu’ils savent qu’ils le perdraient. Or, comment appelle-t-on ceux qui impose leur politique contre l’avis du peuple ? Des fascistes !

En se comparant aux FTP, ils salissent la mémoire des héroïques résistants bretons, dont beaucoup ont donné leur vie pour lutter contre l’Occupant.

En attendant, pendant que la gauche collabo arrache les affiches systématiquement dans certains secteurs, confirmant son côté totalitaire, les bénévoles continuent à alerter la population, par des tracts et des affiches, et à préparer la mobilisation de samedi prochain, qui promet d’être bien plus importante que celle du 17 septembre dernier.

Sans oublier ce tract, où tout est expliqué.
Lucette Jeanpierre
image_pdfimage_print
51

75 Commentaires

  1. Callac :les mêmes qui ont vendu les juifs et les vrais résistants, les gauchistes résistants FTP de la 25ième heure……..vendent aujourd’hui les bretons……

  2. C’est un fait il s’agit d’un génocide du Peuple Français par substitution de population organisé par des fascistes collabos de l’invasion !!

      • La mauvaise herbe ne crève pas comme ça,j’ai eu l’occasion étant jeune de casser du gauchiste , franchement faut cogner dur pour les descendre , pour les ordures de cette espèce le napalm me paraît le plus approprié et le plus rapide.

  3. La manifestation doit aussi permettre de foutre en l’air avec un grand coup de pompe dans le Q les financeurs du projet-collabo de repeuplement !!!

  4. Alors les Bretons vous avez oublié les bonnes méthodes: Vous sortez les tracteurs et les remorques pour épandre le purin de porc et vous arrosez toutes ces pourritures de gauchiasses. Ces saloperies auront alors une bonne raison de hurler au « Fascisme »! Mort de rire .

  5. Oui, les « FTP » étaient des libérateurs de nos territoires, pas des défenseurs acharnés de l’envahisseur… Pour ses derniers, s’en prévaloir et d’une honte incommensurable ! Tous ces gauchistes sont des escrocs de la pensée, de l’histoire, des liquidateurs de notre Nation.

    • Même après Barbarossa, les FTP n’ont rien libérés du tout. Tout au plus ont ils occupé des villages deux ou trois jours après que les Allemands les aient évacués.
      D’après un ancien résistant gaulliste, il y avait 80% de voyous dans les FTP, seulement 20% dans la résistance gaulliste (ce qui n’est déjà pas négligeable !).

      • Les FTP étaient communistes. Ils ont assassiné une centaine de Français dans le Limousin en 1944. Les paysans les appelaient « les terroristes » car ils se nourrissaient sur la bête. Ce sont ces mêmes communistes qui, plus tard, seront les porteurs de valises en aide au FLN algérien.

        • A Paskal & Jean Ducluzeau : Reportez-vous à WIKIPEDIA, mais pas tout erroné !

        • Mon père était FTP(deux fois condamné à mort et évadé ), à la libération il a réglé son compte(à sa façon) à un inspecteur de police collabo qui l’avait torturé…je peux vous assurer que c’était pas le genre porteur de valise…êtes vous bien informé ?!

  6. la gauche est un poison destructeur violent, une dictature à l’état pur : en 40 ans ils ont mis le pays à terre, collabos haineux et racistes anti-français ils cochent toute les cases de la haute trahison : espérons qu’ils finiront comme leurs prédécesseurs de 40

    • La gauchiasses sont des haineux racistes anti-français et surtout racistes anti-cathos.

  7. Le fléau de la France, ce n’est pas les migrants, c’est la gauche militante endoctrinée et incapable de la moindre objectivité. Ces gens sont des « petits dictateurs » qui veulent imposer leurs idées mêmes les plus discutables voire incohérentes, sans aucun égard pour ceux qui ne pensent pas comme eux.
    Ils refusent de voir une certaine réalité qui contrarie leurs fantasmes idéalisés mais totalement irréalistes.
    Les concepts idéologiques de la gauche ne se construisent que sur une vision morale et utopiste et superficielle de l’être humain.
    Penser que tous les humains sont interchangeables démontre, la méconnaissance totale de l’ethno-psychologie et des mécanismes psychiques, cognitifs et culturels. Ce sont pourtant les sources de divergences des comportements sociaux et civiques, et des mentalités dans les relations interhumaines qui génèrent les tensions inter ethniques et les chocs civilisationnels.

  8. L’organisation armée de résistance à l’occupation allemande de la France, durant la Seconde Guerre mondiale, les F.T.P., ou Francs-tireurs et partisans, avait été créée pour combattre l’envahisseur allemand. S’ils veulent se comparer aux FTP alors qu’ils combattent les nouveaux envahisseurs en s’attaquant aux migrants illégaux qui viennent nous agresser, aux islamiques qui veulent imposer leur lois débiles de cro-magnons et à toutes ces saloperies qui viennent nous polluer avec leurs doctrines de primitifs. Vive la liberté, vive la France !

    • Les résistants à l’invasion mahométane sont devenus les occupants d’après les vermines gauchistes qui sont en train d’assassiner le pays de mes ancêtres.

    • Les gens de l’ére « Cromagnon » étaient certainement moins débiles que les hordes islamiques (islamistes, ça ne veut rien dire) d’aujourd’hui (et d’hier).

      • Oui et non, La distinction entre Islam et islam, musulman et islamique est récente et ne connaît pas d’équivalent en arabe. Il s’agit d’une construction de chercheurs occidentaux s’intéressant au monde islamique, de plus en plus couramment utilisée. Néanmoins, elle n’est pas toujours respectée dans les médias, ni même dans tous les livres. Le mot « islamique » désigne simplement en effet ce qui relève de la civilisation de l’islam : philosophie islamique, art islamique, religion islamique, etc., tandis qu' »islamiste » désigne proprement ce qui dans cette civilisation relève d’un radicalisme religieux. Le « totalitarisme islamiste » ne peut donc pas être qualifié en même temps d' »islamique », ou bien c’est la civilisation même de l’islam qui est associée à ce totalitarisme. Finalement, pour moi, islam, islamiste et islamique c’est tout du pareil au même, soit de la merde en boîte.

  9. ces abrutis , s’ils connaissaient l’histoire , saurait que les FTP (communistes) étaient collabos jusqu’en 41 , ils sont entrés en résistance qu’après l’opération barbarossa , les vrais résistants étaient les FFI ils se battaient pour la france , les autres se battaient pour l’internationale , si hitler avait pas envahi l’URSS ils auraient collaboré jusqu’à la fin …………

  10. Question, comment se fait il que la Bretagne terre d’élevage de porcs, qui fertilise ses champs avec du lisier, qui produit des légumes et autres qui ont poussés grasse au lisier de porcs et dont les gens ensuite se nourrissent soit une terre d’accueille pour les musulmans ???

    • Dans le cochon, tout est bon !
      Je me souviens avoir appris ça à l’école, et même vu dans les pubs..
      On n’entendra plus jamais ce slogan, qui serait jugé islamophobe bien entendu !
      Pauvre France tu as vendu ton âme à la pire de toutes les doctrines.
      La déchristianisation enclenchée par la gauchiasserie sera finalisée par les islamiques d’importation socialiste jusque dans ton assiette !!!

  11. Quant on n’a pas de pétrole on a des idées dans ce cas précis on doit pouvoir avoir des idées pour acquérir du pétrole et l’utiliser à bon escient à des fins de prévention contre l’invasion et la peste brune.

  12. Sauf pour des viols collectifs de jeunes filles avec qui ils avaient pris des râteaux, la « résistance » des FTP a été anecdotique. Les gauchiasses sont tout à fait en droit de se réclamer d’eux.

    • Surtout des nombreux « réfugiés » espagnols dits républicains qui étaient des ordures finies au sein des FTP qui n’étaient qu’une des composantes des FFI, terme général pour Forces Françaises de l’Intérieur.

    • Moi 1, comment détruire un pays ? AVOIR des français crétins qui depuis 40 ans remettent leurs destructeurs en place. Avoir des crétins, pourris collabos, haineux, cassos musulmans naturalisés F., des soi disant partis patriotes qui veulent sauver leur gamelles et qui après 5 ans d’enfer sous Macron AIDENT les capitalistes / mondialistes à remettre Macron en place POUR QU’IL TERMINE ce qu’il n’a eu le temps de faire en 5 ans, soit deux MILLIONS de plus d’envahisseurs en plus du regroupement familial qui se poursuit. Ce qui fait qu’avec le N F. donnée en masse, en 2027 les français voltant de – en – on risque fort d’avoir un président FRERE MUSLMAN INTEGRISTE comme président, des villes complètement envahies et les français repoussés dans les villages !

      • C’est déjà bien avancé chez les Angliches et les Allemands avec leurs Pakistanais (Sadiq (sic) Kahn, maire de Londres), leurs Indiens(Rishi (effectivement ultra riche) Sunak, carrément Premier ministre !) et leurs Turcs (nombreux députés au Bundestag)

  13. Ah ils veulent goûter aux joies du vivre ensemble, si le projet aboutit ils vont être servi ,délinquance en tout genre ,cambriolages,peut être aussi viols ,agressions ,etc ,et ce sera les premiers à venir chouiner si tout ca arrive .mais trop tard .

  14. Depuis quand les « nationaux-socialistes » se prennent pour des résistants !?? C’était déjà des salauds de collabos pendant la GW2 ! Ils sont vraiment con et mytho!

  15. Surprenant comme les « gauchos » d’aujourd’hui rejoignent les « capitalistes » d’hier! Pourtant, à les écouter ce seraient leurs ennemis, comprenne qui peut! Au fond ils ont en commun le mépris de leurs frères de couleur qui l’emporte sur tout le reste.

  16. Il ne faut pas oublier non plus de diffuser des tracts et de coller des affiches bilingues en français et breton. Pour bien montrer que la résistance à l’installation de migrants dans les campagnes concerne l’ensemble des Bretons y compris ceux se réclamant de la langue bretonne.

    • Logiquement elle devrait concerner surtout ceux qui défendent la langue bretonne.
      Ar re a zo tomm eus brezhoneg deist-holl.

    • La Bretagne est depuis très longtemps à gauche et la plupart des autonomistes itou (sauf bien sûr Breizh-info et Boris).

  17. J’ai créé et réalisé cette affiche, avec un grand plaisir, pour soutenir ce combat essentiel. Je ne pourrai être présent avec vous, c’est ma façon de participer. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.

    • @ Jean Louis Chollet

      Ah, c’est donc vous qui avez créé « l’affiche » ?… Et bien, heureux de l’apprendre par votre clavier, car curieux je me demandais bien qui en était l’auteur.

      Félicitations aussi, car elle est vraiment bien réussie ! Mais je ne suis qu’un simple pékin pas artiste du tout… et pas certain à ce jour d’assister au prochain rassemblement. En tout cas l’occasion de vous dire … personnellement Merci.

  18. Le point commun c’est que les marxistes combattent toujours pour leur idéologie internationaliste et contre la France

  19. Je ne suis pas surprise du tout par l’ignominie de ces gens de gauche.
    A Caluire, où se trouve la maison du Docteur Dujougeon où a été arrêté Jean Moulin et d’autres patriotes : j’ai entendu une jeune conne attifée avec percing, tatouages et cheveux raz courts rouge…. »c’est comme pour les migrants, faut les aider car ils sont pourchassés »….
    Des gens outrés lui ont demandé de fermer immédiatement sa sale gueule.
    Mais voilà où on en est: comme dans un jeu vidéo..ils se prennent pour des résistants et les gens à sauver ce sont les migrants..qui se foutent bien de leur gueule et de leur connerie….

    • Astrid.  » la conne  » n’a qu’à les accueillir et elle s’appercevra vite QUI est pourchassé pour être violée et assassinée ! TT ces QI 0 sont instrumentalisés, lessivés par les pubs, les photos uniquement faites avec des noirs et diffusées toute la sainte journée afin de leur faire rentrer dans la caboche que le noir est l’avenir de la France.

    • Des gens lui ont répondu qu’elle ferme sa gueule ? Bien ça, il y a donc des gens qui réagissent ! Espérons que cet exemple sera suivi !

    • Pourtant d’après des derniers sondages, si il y avait une élection maintenant ce serait exactement le même scénario, Madame Lepen devant Macron au premier tour, et Macron gagnant au deuxième, comment expliquez vous cela ?

  20. Bon, tout le monde doit savoir que les pleins pouvoirs à Pétain ont été voté, le 10/07/40 par la grande majorité des élus nationaux socialistes et radicaux ( les ascendants de ceux qui, aujourd’hui, forment la « gôche »), les communistes ayant été déchus de leurs mandats à cause de leur approbation du pacte germano-soviétique qui explique la démarche pour le moins chaotique des communistes à cette époque.

    • Réponse à Be Cool : merci de le dire parce que « les français ont la mémoire courte ». Doriot était au parti communiste et il n’est pas le seul dirigeant de la Collaboration dans ce cas. Pierre Laval, avocat socialiste à Aubervilliers ayant longtemps plaidé et souvent gratuitement pour des ouvriers et « des petites gens » comme on disait.

    • Les « vrais » communistes de l’époque n’ étaient que des carpettes staliniennes, pour qui rien d’autre ne comptait que les intérêts de l’URSS et surtout les ordres de leur brute d’idole à moustache (lui aussi…)

  21. Non, il ne faut pas accueillir ces clandestins dans une habitation qui leur est destiné mais puisque tous ces socialos collabos les aiment tant au point de les préférer aux français, alors qu’ils les accueillent chez eux dans leur domicile, nourris, logés, blanchis avec revenus le tout avec leur argent et pas celui des contribuables se serait bien trop facile. Qu’ils aillent au bout de leur conviction!!!! Demandez leur.

    • Yves. OH mais attendait, ne les accueille pas qui veut. J’ai entendu une femme qui voulait en accueillir chez elle, on lui a demandait si elle avait un appart séparé avec tt les commodités et il fallait les prendre en charge de A à Z = complètement et pour un temps indéfini. D’autres qui l’ont fait les ont toujours sur les bras 6 mois après, pendant que d’autres ont retrouvé leur logement complètement ravagé, devenu insalubre et à refaire. Perso je ne pleins pas ces c… ils n’ont que ce qu’ils méritent. Ils accueillent ces déchets envahissants et ne font rien pour aider le SDF français qui se trouve dans leur rue ou le voisin / voisine devenu âgé (e) qui aurait bien besoin d’un coup de main !

      • @ patriote ,ah ah ah 😂😂😂 bien fait pour leur g….fallait pas les accueillir. Y a un proverbe qui dit  » fait du bien à un chien il te fait dans la main  » ca s’applique bien dans ce cas .

      • Le problème si on met en avant que ce sont des industriels juifs qui font cette vacherie aux Français de souche fous ont est insultés d’antisémitisme, alors, que c’est la, stricte vérité.

  22. encore un peu de rigolade, et il faudra peut être déclencher la guerre civile, l’épuration et réquisitionner la SNCF très pro pour ramener tout le monde à Marseille, où la CGM remplacera le rail…….

    • Des bateaux, des containers et on ouvre les vannes au milieu de la Méditerranée. Plouf

  23. Toujours pas de petits cochons, mignons comme tout, en balade dans Callac…L’abbatoir du coin a surement quelles oreilles ou pieds de cochons à offrir.

    • Il faut faciliter la venue d’une hyper exploitation d’élevage de porc à Callac. On verra après

  24. La Gôche, toujours collaboratrice de l’occupant !

    Tous à Callac le 5 Novembre pour rentrer dans l’ Histoire

  25. C’est bien amusant tout ça !
    Allez caillés, entourez votre village d’une centaine d’éoliennes et vous serez parfaits pour la double transition écologique et migratoire, un vrai labo, tout le monde après voudra suivre ce magnifique modèle.
    Et vous apprendrez les « nouveaux codes » à votre population féminine.. et vite fait svp, ça urge, il y en a au moins 250 millions qui attendent.

    • Ne raillez pas, à propos d’éoliennes…

      Nous rendant à la première manif, nous en avons déjà compté trois sur les hauteurs avant d’arriver au bourg, à quelques encâblures donc…

  26. Avec un peu de chance il y aura des débordements et des coup de fusils pour virer la racaille gauchiste……….

  27. L’inversion accusatoire, c’est leur marque de fabrique, à ces fumiers de la gauche antifrancaise !

  28. Quand toutes les femmes de France devront se voiler, ils seront où ces soi disant résistant, ça me fait marrer 😊😊😊

    • Mais se sera super. Toutes ces petites connes, décérébrées, dou disant étudiantes et qui sont pour le voile mais qui ne le porte pas, elles verront quand, comme en Afghanistan elles devront le porter, elles n’auront plus le droit d’étudier, devront rester à la maison faire à bouffer au mâle, lever le cul pour se faire sauter et surtout fermer leur gueule. Ben il sera trop tard. Et la elles viendront chouiner.
      Connasses !

  29. Plus que marre des gauchos-collabos à l’invasion de la ruralité française par des africains probablement coraniques fraichement débarqués en France et financés par des cohens probablement talmudiques qui se foutent du caractère christique intangible de toute éternité du peuple français catholique sur sa terre millénaire non moins catholique de fondation !!
    NON ET NON AU REPEUPLEMENT FINANCE PAR DES TRAITRES QUI NE SE CACHENT MEME PLUS !

    • Avant l invasion de la ruralite il y a eu l invasion des villes et leurs banlieues et là tout le monde s en foutait.
      Et aux prochaines élections les ruraux épargnés RE veauteront gauchiasses.

      • Non, tout le monde ne se foutait pas de l’invasion des villes.
        Il n’y a pas que des gauchiasses laïques et républicaines en France …

        • Le vote Le Pen a péniblement atteint 20%,mais ne l a jamais dépassé. Ça fait donc80% de gens qui ne prenaient pas au sérieux la menace.

  30. Quoi de plus logique, les FTP = branche politique communiste ….
    En comparaison les FFI eux étaient gaullistes avec une structure militaire.

Les commentaires sont fermés.