Callac : la gauchiste Laure-Line Inderbitzin insulte le maire et le préfet

Nous vivons dans un pays invraisemblable dans lequel on voit un ministre de l’Intérieur interdire 5 manifestations de « fachos » jamais coupables d’aucune dégradation, feux de poubelles, bris de vitrines ou violences en tous genres. Juste pour délit d’opinion.

Par contre, le même ministre de l’Intérieur reste sans réaction face aux antifas et à l’extrême gauche qui en 14 manifestations ont blessé plus de 2.000 policiers et gendarmes.

Eux sont parfaitement connus et identifiés. Mais rien n’est fait contre eux. Quant à ceux qui sont arrêtés en flagrant délit lors des manifestations, ils sont relâchés par les juges pour « manque de preuves ».

Ils sont notamment (parmi d’autres) membres de la « Jeune Garde », antifas lyonnais ultra-violents, dont le chef est un ami de Mélenchon et a été reçu à l’Assemblée nationale, invité par le député Aurélien Taché.

La folie qui s’est emparée de notre pays est loin de s’arrêter là. Il y a aussi le problème des maires.

Depuis les dernières élections municipales de 2020, l’Association des maires de France a indiqué que 1293 maires avaient démissionné. Sans parler des élus municipaux qui ne sont pas maires.

Personne n’en parle. Tout le monde s’en moque.

Par contre on parle de la démission de certains maires, comme Yannick Morez, le maire de St-Brévin. Lui, à l’inverse des autres, son cas est monté en épingle.

Aujourd’hui il est même reçu par le 1er ministre à Matignon.

En effet, il a démissionné et va même quitter sa ville. Officiellement parce que quelqu’un a mis le feu à ses deux voitures et brûlé une partie de la façade de sa maison. Acte débile que nous condamnons.

Mais ce maire accuse aussi l’État de l’avoir abandonné, alors qu’il mettait en œuvre la transition démographique promue par Macron.

La vérité est sans doute un peu différente. Il a fuité de son entourage que sa décision de démissionner et de partir avait été prise bien avant l’incendie.

En clair, c’est bien commode pour justifier sa décision de pouvoir invoquer l’incendie et « l’abandon de l’État ».

C’est une hypothèse certes, mais c’est une hypothèse sérieuse.

En tout cas, certains ont bien compris comment instrumentaliser ce départ.

Ainsi, une formidable manipulation est en préparation. Elle va prendre la forme d’une gigantesque manifestation le 24 mai à Saint-Brevin. En apparence pour soutenir le maire, mais en réalité pour envoyer un message à tous les Français pouvant se résumer ainsi : « Si vous vous opposez à l’installation de CADA et à l’arrivée de migrants, c’est que vous êtes comme ceux qui ont mis le feu aux voitures et à la maison du maire, partisan des CADA, des « fachos ».

L’objectif est clairement d’intimider ceux qui s’opposent à l’installation de CADA et à l’arrivée de migrants dans nos campagnes.

Il y a d’ailleurs de fortes chances qu’on voit à cette manifestation des ministres et peut-être même le 1er.

Le tout largement relayé par la presse bien pensante, afin de faire bonne mesure et que le message passe d’un bout à l’autre de la France.

Cette mobilisation du 24 mai est d’autant plus importante -pour remonter le moral des maires et les rassurer – que certains maires commencent sérieusement à s’inquiéter et ne veulent pas connaître le sort de celui de Saint-Brévin. Ce qui pourrait les rendre moins « disponibles et volontaires » pour l’installation de CADA dans leurs communes.

C’est par exemple le cas de celui de Beyssenac en Corrèze (365 habitants), Francis Comby. Comme le rapporte Libération du 12 mai 2023 : « En Corrèze, un maire ne veut pas « subir le même sort que celui de Saint-Brevin » ». Dans son village le préfet a décidé l’installation d’un CADA, provoquant l’indignation et une large mobilisation de la population.

Le maire aussi, ainsi que son conseil, est contre ce CADA. Ce qui ne l’a pas empêché de déposer plusieurs plaintes contre des opposants au projet de CADA.

Ce maire va devoir choisir définitivement son camp. On ne peut pas porter plainte contre les opposants aux CADA et se dire contre le CADA. Marier l’eau et le feu est mission impossible.

D’autres maires ont joué le jeu et été de fervents partisans de l’invasion migratoire. Certains d’entre eux le regrettent amèrement aujourd’hui.

C’est le cas du maire de Callac, Jean-Yves Rolland. Sans doute pas un mauvais bougre, mais qui a eu la bêtise ou la faiblesse de laisser libre cours à l’action de l’une des membres de sa majorité, la célèbre Laure-Line Inderbitzin. Une gauchiste exaltée.

Celle-là c’est un cas.

Imaginez-vous qu’elle est depuis des mois en arrêt maladie. Mais elle est également professeur à Callac. Donc ses élèves sont lourdement pénalisés par son absence.

Et les parents d’élèves pour leur part sont fous-furieux. Pourquoi ? Parce que Laure-Line est peut-être malade, mais en tout cas pas assez pour ne pas se faire voir en public à 3 occasions, hors de ses heures de sortie.

Une fois à chanter dans les bars le soir (filmé et diffusé par TF1), une fois au conseil municipal le soir où il s’est réuni à huis clos et une troisième fois en accordant récemment une interview à Médiapart, à Paris (visible sur YouTube).

Manifestement les règles c’est fait pour les autres. Mais pas pour elle qui n’en a rien à faire.

Et personne ne bouge ni ne lui rappelle qu’il est interdit d’agir ainsi. Aucune sanction de la part de la Sécurité Sociale, ni de la part de l’Éducation nationale. Elle est pas belle la vie pour Laure-Line ?

N’oublions pas que la dame a aussi été l’une des organisatrices de deux contre-manifestations à Callac, non déclarées, au cours desquelles de violents affrontements ont eu lieu entre gendarmes et antifas, les copains de Laure-Line.

Là non plus, aucune poursuite de la part du procureur de Saint-Brieuc. Elle est pas belle la vie pour Laure-Line ?

A cela il convient d’ajouter que Laure-Line s’est trouvé un nouveau souffre douleurs : le maire de Callac.

Oui, oui. Celui qui a jeté l’éponge face à la mobilisation des habitants et des patriotes contre le projet Horizon qui voulait amener plusieurs centaines d’immigrés à Callac et en faire le « 1er village multiculturel ».

Pour Laure-Line, que le maire ait jeté l’éponge, c’est impardonnable. Et elle le poursuit de sa vindicte.

Ainsi lors de son interview à Médiapart elle a déclaré :

« Nous élus, on se doit de ne pas plier, jamais ! Au mois de janvier le maire a jeté l’éponge, c’est à dire que le maire a reculé face à ces pressions fascistes. Ce qui est une erreur impardonnable ».

Erreur impardonnable ? ça c’est pour le maire qui va certainement apprécier.

Dans une mairie normale, une telle déclaration devrait être suivie de la suppression immédiate de la délégation de l’élu qui en est l’auteur.

Il trouve que Laure-Line est 2e adjointe au maire. Qu’attend le Maire pour lui retirer sa délégation ?

Mais attaquer ainsi son maire ne suffit pas à Laure-Line. Comme elle est gourmande, elle attaque aussi le préfet… s’il vous plaît.

Ainsi, toujours dans le même débat elle déclare :

« Certains préfets sont des personnes honorables. Jean Moulin était bien préfet. Nous avons un préfet dans les Côtes d’Armor qui a clairement, volontairement retiré notre fiche d’action de projet Horizon. C’est à dire qu’il s’est permis de retirer un projet qui avait été décidé par un projet municipal souverain. C’est quelqu’un qui minimise les actions de l’extrême droite, c’est quelqu’un qui accepte et autorise le 5 novembre à Callac une manifestation d’extrême droite ».

C’est le préfet des Côtes d’Armor va être content d’apprendre qu’il n’est pas une personne honorable. Et quand on oppose à sa personne celle de Jean Moulin, chacun comprendra que cela signifie qu’il aurait plutôt à voir avec la collaboration, voir le nazisme directement.

Ben voyons…

Quand je vous disais que c’était un cas cette Laure-Line. Vous voyez, je n’exagérais pas.

Et puis il y a par exemple M. Puisay, le Maire Penestin (56).

Voyez-vous, il a commis lui aussi une énorme erreur.

Il a vendu le presbytère à l’évêché, à un prix déterminé par un organisme indépendant.

Mais il n’y a rien d’illégal à cela. Quel est son crime alors ?

C’est simple, il ne l’a pas vendu à une association à migrants. Et ça c’est un crime impardonnable pour une partie de l’opposition, celle de prétendus écologistes, agressifs et sectaires..

Trois personnes de sa majorité sont passées dans l’opposition.

Les agressions contre lui ont commencé d’abord par des agressions verbales, limite physiques, alors qu’il se rendait à la messe.

Puis, cerise sur le gâteau, il s’est retrouvé avec une plainte de l’une des trois personnes qui ont quitté sa majorité pour… agression sexuelle.

Le pauvre homme n’a pas supporté autant de bassesse et a tenté de se suicider.

https://www.letelegramme.fr/bretagne/penestin-le-maire-hospitalise-apres-une-tentative-de-suicide-25-04-2023-13325688.php

Mais là ça n’intéresse personne. Il peut crever, tout le monde s’en fout.

De même que tout le monde se fout que des accusations ignobles puissent amener quelqu’un à vouloir en finir avec la vie.

Il faut dire que dans son cas, il n’est pas possible de monter une opération pour dénoncer l’extrême droite.

Alors, circulez, il n’y a rien à voir.

Certains maires sont défendus, surtout s’ils sont pour l’immigration, les autres peuvent crever.

Pauvre France !

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
25

29 Commentaires

  1. TT ces maires collabos pro Macron se foutent pas mal de ce qui va arriver dans l’avenir à leurs administrés, car une fois la racaille envahissante installée et que les exactions commenceront avec bruit, drogue, dealers, agressions des gosses dans les écoles, agressions des habitants pour se procurer du fric pour leurs doses, vols à l’arrachés, cambriolages sans oublier tt le reste, le maire ou mairesse PLANTERA Là tt ses administrés et démissionnera avec déménagement à la clé pour un coin bien tranquille. Laissant le nouveau maire, si il y a quelqu’un d’assez crétin pour prendre la place avec le fardeau sur les bras du danger que représente cette racaille face à des gens SANS défense ET SANS POLICE !!!

  2. j’ai vu à la TV marcher le maire de Saint Brévin, le fameux Morez ! cela faisait longtemps que je n’avais quelqu’un marcher à ce point comme un coq de village . Il est renversé en arrière tant il est rempli d’autosuffisance . Il en est ridicule et la parfaite illustration du principe de Peter

    • Le maire de Saint Brévin démissionne et quitte la France… pour Tahiti (!) Des fois que Tahiti c’est plus la France… Mais bon ! De toute façon, il avait déjà prévu de partir dans peu de temps, bien avant l’affaire des migrants. En clair, son projayyyy !!! c’était : démerdez vous avec mes migrants moi, j’ai fait fortune, je me casse ! Dire que les habitants de Saint Brévin le regrettent déjà !

      • s’il est aussi bon en médecine qu’en géographie cela va être un vrai soulagement pour les Brévinois

  3. je suis contre la violence (ce que tout le monde dit en ce moment) mais celle là, je la verrai bien se prendre un grand coup dans sa gueule de P… à BOU…/ et N…

  4. REMONTONS LE MORAL de Pascal Puisay, le Maire qui a fait une tentative de suicide :
    IMPRIMER partiellement le présent article et le lui ENVOYER à l’adresse au bas de
    https://www.penestin.fr/
    Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://tinyurl.com/322cjfpd
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 25%
    Cliquer sur les paragraphes ne le concernant pas pour les effacer :
    – du début du texte jusqu’à “…problème des maires.”
    – depuis “La vérité est sans doute…” jusqu’à “…feu est mission impossible.”
    – depuis “Imaginez-vous qu’elle…” jusqu’à “…voyez, je n’exagérais pas.”
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  5. Décidément ,ce maire de Saint-Brévin n’est pas fiable .Reçu par la première ministre pour qu’il dise qu’il était harcelé et menacé de mort par l’estrèmedrouate ,voilà-t-y pas qu’il ressort de l’entrevue en disant que le préfet est un fumiste et un menteur et que le commandant de gendarmerie est un poltron .Il ne veut plus rester en France .Un maire qui ne comprend rien à rien à ce qu’on voulait de lui va être difficile à remplacer .

  6. cette collabo d’ultra gauche immigrationniste mérite bien que ce terme lui soit rappelé sans cesse : ne la laissons pas insulter “l’extrême droite” qu’elle fantasme allègrement quand on sait par exemple que “mettre le feu” à tout et n’importe quoi, est bien une manie de l’extrême gauche au vu de leurs dernières exactions – l’affaire du maire de SB (qui depuis longtemps avait le projet de partir) est un énième exemple de la manipulation gauchiste qui emploie tous les moyens d’amalgame pour interdire aux populations de manifester contre cette infamie d’envahissement des campagnes par une immigration majoritairement islamiste, infamie imposée par l’Etat très reconnaissant aux maires collabos qui l’appliqueront

  7. J’en suis maintenant convaincue : les bonnes femmes gauchistes, écolos, néo-féministes sont quasiment toutes des saloperies. Souvent pires que leurs homologues masculins par leur bêtises, leur violence et les inepties qu’elles sortent avec beaucoup d’assurance.

    • C’est bien que ce soit vous qui l’écriviez parce que, bien que je partage votre opinion à 100 %, je n’aurais pas osé l’écrire moi-même pour la simple et bonne raison que je suis un vieux “mâle blanc de bien plus de 50 ans, français de souche et hétérosexuel de surcroît”, bref, tout ce que déteste la gauche en général et les bonnes femmes dont il est question ici en particulier. Je l’avais remarqué depuis assez longtemps mais j’évitais de le dire.

      • Oui, Juan Pablo, on m’a déjà reproché mon manque de “sororité”. Mais désolée, le fait d’être s moi aussi une femme ne me suffit pas pour me sentir proche des mégères castratrices de la gauche en général et du néo-féminisme en particulier. Elles abusent et leur misandrie s’apparente à du racisme. Je crois sincèrement que leur haine n’ a rien de bon à nous apporter. Aux USA, pays d’origine des metoo et autres haineuses, le nombre de suicides masculins est en hausse constante et est beaucoup plus élevé que celui des femmes. Quoi d’étonnant quand on a pour compagnes de telles mégères ?

    • Suite. “saloperie”, c’est un mot que j’ai emprunté à Eric Naulleau qui l’avait utilisé pour désigner Rousseau et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée, bien meilleure que “salope” mot auquel on peut penser en premier. En effet, si une “salope” est toujours un être humain, une “saloperie” n’est plus par contre qu’une chose, une chose dégoûtante et mauvaise. C’était donc le mot qui convenait.

      • Vous avez bien raison.
        Dialogue
        Le pessimiste: “toutes les femmes sont des salopes.”
        L’optimiste: “j’espère bien.”
        Salope a une connotation sexuelle que ma foi, personnellement, je ne déteste pas. C’est quasiment un mot tendre et affectueux
        Alors que saloperie, c’est ce que vous avez dit.

        • Je suis pour ma part toujours content quand j’ai l’occasion de converser avec une femme, quel que soit son âge, avec laquelle on peut échanger des opinions sans être obligé de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler pour ne pas risquer de dire ce qu’il ne faut pas dire ou d’employer un mot prohibé par les instances de contrôle du langage qui sévissent partout dorénavant. Si vous avez connu comme moi cette époque où l’on pouvait dire pour rigoler et sans provoquer de hurlements indignés : “les femmes ?… toutes des salopes sauf ma mère !” ou chanter en chœur, hommes et femmes réunis la dernière strophe de la chansonnette bien connue… ” Larirette, larirette… la morale de cette histoire c’est que les hommes sont des cochons !… la morale de cette morale c’est que les femmes aiment les cochons”…vous pouvez mesurer l’abîme qui nous sépare de l’époque actuelle !

  8. Le maire de Saint brevin a témoigné de son ‘calvaire’ hier au sénat.
    Chemise à fleurs, le teint hâlé, visiblement détendu : en le voyant sur nos écrans, on cherchait en vain les stigmates d un traumatisme récent.

    • Paulau. Ce type voulait installer des migrants qui par définition n’ont pas les codes, on le sait, à côté d’une école. Sans se soucier le moins du monde des enfants et des risques qu’ils couraient.Ma foi même si je suis contre la violence, celui-là, je ne le plains pas et c’est bien qu’il dégage.

  9. Pendant ce temps, elle profite bien de la sécu, elle n’en branle pas une et le fric tombe, que vient-elle ramener sa grande gueule, elle a pas des heures de sortie la connasse !!!

  10. un projet qui avait été décidé par un projet municipal souverain.
    C’est-à-dire sans concertation aucune avec les habitants, à l’exemple des gouvernements.

  11. Ce matin sur une radio-macron, (Frce music!) un excès de zèle journaleux qui confine au délire gauchiste et à l’absurde.
    Citant l’ex maire de St Brévin, le journaleux insistait sur “l’équivalence” dénoncée par l”ex édile, entre les agressions contre lui et l’égorgement décapitation de Samuel Paty par un islamiste “énervé” par la Laïcité militante du Professeur Paty.
    Ce sont pourtant ces “futurs délinquants” (dixit J Bardella) que souhaitait accueillir mr le maire, non?
    On n’arrêtera pas les collabos!

  12. Certains gauchistes meriteraient de choper un Covid long, tres long…

    • Le gauchisme, depuis les années 80, aura provoqué plus de morts que ce “soi-disant” covid. Les potions magiques contre le fléau gauchiste, tf1, a2, bfm, ….. sont aussi mortelles que ceux de pfizer et autres empoisonneurs.

  13. Tout cela tend à démontrer que le gouvernement feint de vouloir “contrôler” l’invasion migratoire tout en l’accélérant. Les Français sont à 80% contre l’immigration clandestine, qui parait-il, serait devenue “légale” (?). Alors, si les décisions prises vont à l’encontre de la volonté du peuple il est évident qu’elles génèrent des remous, même si les journaux complices font la part belle aux adorateurs de la migration exponentielle !

  14. Elle en a combien des clandos bamboulas chez elle , la Laure en question ??? Salope va !!

  15. toujours la même chose, des blancs à abattre, des migrants à choyer

  16. Le maire de Callac me fait irrésistiblement penser à Buggs Bunny
    Sûr qu’il doit baiser comme un lapin!

  17. Ce soir au 20h de CNews émission dirigée par Pascal Praud est passé une courte video du maire de Callac qui se plaignait de n’avoir reçu aucun soutient du préfet et a nommément cité Riposte Laïque qui ne cessait de s’en prendre à lui. Un peu de PUB ne nuit pas à RL.

    • maujo, c’est Yannick Morez, maire de Saint-Brevin (44), lors de son audition.

  18. Magnifique diatribe. On va voir si Zemmour, Damien Rieu, seront présents pour faire face à cette contre offensive du pouvoir face à l’action de Riposte Laïque et à son succès.

Les commentaires sont fermés.