Les accords de Marrakech signés en 2018, par la France notamment sous l’égide de l’ONU, organisent et impulsent l’arrivée de migrants venus d’Afrique, en Europe.
L’article 17 de ces accords indique clairement que si des médias s’opposent à l’arrivée de ces migrants ou critiquent cette politique immigrationniste, les subventions publiques peuvent leur être supprimées.
Comme l’essentiel de la presse ne vit que de ces subventions, c’est un article qui a retenu leur attention. C’est le moins qu’on puisse dire !
Cela permet de comprendre pourquoi autant de journaux sont pro-immigration et se livrent une dure bataille pour savoir qui en dira le plus de bien, et… le plus de mal de « l’extrême-droite » qui s’oppose à cette politique qui va tuer la France si on ne l’arrête pas avant qu’il ne soit trop tard.
Le « Télégramme de Brest » fait partie de cette presse soumise à la doxa immigrationniste.
Le 9 février 2023, ce journal a produit un article surréaliste à propos des conséquences de notre victoire à Callac contre le projet Horizon de la Fondation Merci, soutenu par le Conseil municipal et la gauche.
On y apprend que c’est la déprime dans le camp de ceux qui souhaitaient faire venir des migrants.
Ainsi, le « Télégramme de Brest » écrit en titre :
« Callac (22) : “On est marqués au fer rouge”. L’abandon du projet d’hébergement de migrants laisse des traces pour des acteurs de la vie associative et solidaire locale. Entre honte, tristesse et colère, ils racontent ».
Et ce journal de donner la parole à ceux qui sont « marqués au fer rouge », le couple Lagrue en tête.
Sylvie Lagrue se lamente : « Honte et colère. Honte de l’image que donne Callac, qui n’est pas réelle. Colère d’être passés à côté d’un projet exceptionnel et novateur ».
Pour Marc : « On a transposé le débat national sur des projets locaux, de bon sens ». Nouvelle librairie, rénovation de bâtis… « C’était la possibilité de mettre en place des services supplémentaires à la population. Mais on a créé des psychoses qui n’ont pas de sens ».
Marianne se souvient : « Je m’étais dit, c’est bon, ça va passer ».
Catherine regrette : « Ça aurait créé du lien entre tous les gens » et d’ajouter « Le côté positif, c’est que ça nous a rapprochés ». Et la même de conclure : « On se dit qu’il va bien falloir passer à autre chose. Mais on est marqués au fer rouge. Pour un moment ».
Résumons leur pensée : on avait un beau projet, la population n’a rien compris et l’extrême droite l’a fait capoter.
Dans quel monde fantasmé vivent ces gens ? Comment peuvent-ils être à ce point en décalage avec la situation réelle ? Il n’ont visiblement rien compris à ce qu’il s’est passé.
Au lieu de culpabiliser la population, ils feraient mieux de réfléchir aux raisons qui ont provoqué son refus et son rejet du projet.
Pourtant, c’est tout simple à comprendre : la population a rejeté ce projet, parce qu’il n’y avait pas d’argent pour aider les Callacois alors que beaucoup sont dans le besoin, par contre la population a vu qu’il y avait des millions pour des personnes venant de l’autre bout de la terre.
Les Callacois n’ont pas eu besoin d’un dessin pour comprendre qu’ils peuvent crever, ça laisse de marbre les pleurnicheurs d’aujourd’hui qui soutenaient hier le projet Horizon.
Nous rappelons aux « marqués au fer rouge » qu’il y a 10 millions de pauvres en France.
Certains ont un travail mais sont obligés de dormir dans leur voiture car ils n’ont pas assez d’argent pour se payer un logement.
Il y a aussi cette famille de Ploërmel, obligée de vivre dans une caravane avec quatre enfants, sur un terrain insalubre, car ils ne peuvent obtenir un logement, donnés en priorité aux immigrés.
Combien d’autres familles sont dans ce cas ?
Il y a aussi tous les SDF contraints de dormir dans la rue et nombre y meurent de froid chaque hiver.
Oui, les Callacois ont dit : « Avant de dépenser autant d’argent pour des migrants, pourquoi est-ce qu’on ne commencerait pas par aider les Français dans le besoin, voire la misère ? Quand on aura supprimé la misère en France, il sera toujours temps de s’occuper du reste de la terre ».
Sans oublier le problème du chômage qui culmine à 18 % à Callac, contre 7,3 % sur l’ensemble de la France.
Il n’y avait, paraît-il, aucun emploi à Callac pour les jeunes, mais le projet Horizon annonçait en avoir 75 à proposer aux immigrés qui allaient arriver.
Comment voulez-vous que les habitants comprennent et acceptent cela ?
Voilà pourquoi les Callacois ont rejeté le projet Horizon à plus de 80 % (dixit le maire).
Voilà pourquoi ils ont compris les opposants que nous étions lorsque nous disions « les Français d’abord ». Et donc, ils ont soutenu nos actions politiques et nos manifestations.
Ce n’est pas « l’extrême-droite » qui a « gagné ». Même si on a réellement gagné dans les faits.
Ce sont surtout les pleurnicheurs qui soutenaient le projet Horizon qui ont perdu.
Ils ont perdu parce que leur projet délirant s’est fracassé sur le refus de la population qui a bien compris la situation et a donc soutenu la mobilisation impulsée par l’association « Les amis de Callac et ses environs ».
Visiblement nos pleurnicheurs n’ont toujours pas compris ce qu’il s’est passé à Callac. Ni tiré les leçons de leur brutale défaite. Perchés qu’ils sont dans leur monde imaginaire, tellement loin de la situation réelle.
Enfin, nous n’oublions pas de rappeler que l’accusation de « racisme » qui nous a été adressée par ceux qui soutenaient le projet Horizon reflète en réalité leurs propres turpitudes.
Pour preuve cette photo de la tribune des pro-Horizon, le 5 novembre. On peut lire sur la pancarte devant la tribune « Réfugiés, ne nous laissez pas seuls avec les français ».
Peut-on exprimer plus clairement la haine que ces gens ont de la France et des Français ?
Mais surtout, cette inscription est raciste. Au sens propre du terme.
Imaginez le tollé si c’était l’inverse qui avait été écrit : « Français, ne nous laissez pas seuls avec ces réfugiés » et que nous ayons eu la bonne idée de mettre cette pancarte devant la tribune de notre manifestation anti-Horizon.
Dix ans plus tard, on en aurait encore parlé…
Pour conclure, je suggère à ces pleurnicheurs de se remettre de leurs émotions.
S’ils veulent vraiment aider les gens, il y a tant à faire pour leurs concitoyens.
De la misère, des gens en détresse ou dans le besoin, des gens sans domicile fixe ou qui ont faim, il y en a plein les rues. Y compris celles de Callac.
Donc, chers pleurnicheurs, si vous voulez aider tous ces gens, il y a du travail. Beaucoup de travail.
Vous pouvez vous retrousser les manches…
Mais quelque chose me dit que cela ne va pas trop les motiver.
Alors, si les pleurnicheurs ne font rien pour les Français en difficulté, qu’ils n’oublient pas qu’ils ont été « marqués au fer rouge. Pour un moment ».
Cela leur rappellera la « leçon de Callac » et ce qu’il en coûte d’abandonner ses concitoyens.
Bernard GERMAIN
Tous ces couples pensaient que leur vie sexuelle allait connaître une embellie grâce à ces nouveaux arrivants. Hélas, ils sont retombés dans leur train-train quotidien, c’est à dire rien. Le stock de vaseline va se périmer. Quelle tristesse. Courage! Peut-être qu’un petit voyage pour…
Marre de ces couples ‘candaulistes’ en retours d’âges dont la vie tourne obsessionnellement autour du shit et de l’afrobite. Marre de ces dégénérés qui veulent pourrir la France …
10 février 1638 : le roi Louis XIII consacre « sa personne, son État, sa couronne et ses sujets » à la Sainte Vierge Marie, confirmant ainsi l’antique adage venu des Francs : “Le royaume de France est le royaume de Marie”.
11 février 1858 : première des dix-huit apparitions de la Sainte Vierge Marie à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle à Lourdes.
avec des BMW fournies gratos
Quand j’étais quelques temps bénévole (Je me suis racheté depuis !) aux restos du coeur, ces afro-bénéficiaires venaient justement en BMW souvent récentes ou neuves, mais cachaient leur véhicule derrière le dépôt, le temps de prendre leur sac plein de bouffe gratos. Le vent avait déjà tourné, le Grand Remplacement devenant une réalité, j’ai arrêté net mon bénévolat. J’ai à présent des échos d’anciens bénévoles me disant que bcp de restos du coeurs sont à présent sous emprise de cette population, la gestion étant devenue incontrôlable, les produits détournés, etc…
Excellents commentaires ! Merci ! Ca ne reflète que la réalité.
j’imagine que tous ces braves gens on un immigré dans chacune des chambres disponibles chez eux.
A l’évidence la France après être devenu un pays du Club Med devient une colonie de peuplement de populations sans qualifications.Par contre en Bretagne le soleil … Quel progrès sociétal! Ces hommes vont travailler dans quel secteur ? L’élevage porcin ?
Il est glorieux de ne pas accepter cette idéologie dévoyée.
“Travailler” ? Mais ils ne viennent pas pour travailler, voyons !
Peu importe qu’ils soient qualifiés ou non obono en est l’exemple parfait
Dans un village de Madagascar prés de Fort dauphin sur 3500 habitants il y a 2000 enfants… soit 2000 candidats à venir en France car chez eux on créve de faim… Il faudra quel budget et combien de villages bretons pour les loger ?
Il faut expliquer aux malgaches de changer la coutume qui leur dit que la richesse c’est de faire des enfants !
Bof, c’est “petit bras” ça, comparé aux 1,5 milliards de candidats potentiels du continent voisin…
Les gens devraient surtout se demander,pour ce qui est du niveau local,ce qui motive ces “pro migrants”,,Si on creusait le sujet on decouvrirait surement quelques raisons moins avouables que la philantropie,qui sert de façade,genre magouilles financieres,immobilieres,ventes de terres,main d’oeuvre ect…
” surement quelques raisons moins avouables”….vous pensez au “dénudage de cable “???
mdr
Et pourquoi n’en accueillent-ils une douzaine, CHEZ EUX
Bien des gauchistes fantasment sur l’Afrique alors qu’ils n’y mettrons jamais les pieds pour les mêmes raisons que nos fonctionnaires ne voulaient pas aller travailler dans les colonies… trop d’inconfort et de précarité… Ces mythomanes parlent à la place des africains sans avoir la moindre idée du mode de vie et de l’archaïsme de ces gens qui n’ont aucune culture mais uniquement des coutumes en décalage complet avec notre mode de vie… Pour parler de l’Afrique et des africains il faut y avoir vécu et travailler pendant des années… j’ai vécu 5 ans à Madagascar… alors je connais, mais si j’y reviens force est de constater la dégradation qui fait que bien des choses ont changées… Une infirmière me disais que ça doit être formidable de vivre à Madagascar ! Ou est-ce qu’elle a vue qu’autant de misère et de saleté avec la maltraitance des enfants en fait un pays idyllique ????
J’y vis depuis plus de 20ans en tant que français résident permanent, je confirme tout à fait vos propos. Ici c’est une autre planète aux moeurs différentes. On est loin de la “carte postale” pour touristes. Pas toujours facile de s’adapter…
La grue, c’est pour s’y pendre parfois…
vu la tete de cette famille nous voyons qu ils abusent de la chopine
Après , faut bien leur dire que ce n’est que temporaire, en effet avec 1,5 milliard de candidats potentiels, le continent voisin leur fournira encore (et encore) des opportunités (lol)
qu’ils émigrent en Afrique pour aider leurs protégés ;;;; et bon débarras
normalement ils sont marqués au fer rouge de la lettre I pour immmigrationniste puisque depuis 1724 le fleur de lys est remplacée par une lettre indiquant l’infamie justifiant ce traitement .
Puisque tous ces tarés sont tellement affectés par la non venue de ce qui tue lentement mais sûrement notre belle France !!! n’ont qu’à aller dans un de ces pays de merde apporter leur aide et leur compassion !!!
Il y en a marre de tous ces dingues qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez !!!
Les exemples pourtant foisonnent où toutes ces populations exigent des avantages qui systémiquement leur sont accordés alors qu’ils seraient refusés à de vrais Français auxquels on exposerait les prétextes les plus fallacieux !!!!
Madame Lagrue : Rien que le nom m’amuse !
combien de chambres les Lagrue avaient il preparees chez eux ?
AUCUNE, couillon…. mais un paquet chez les zotres
En voila encore chez qui n’ont le raccordement ne s’est pas fait à tt les étages. Qu’ils prennent une paire de familles chez eux et après leurs enterrement on en reparlera !
Conseils aux pleurnicheurs. Allez donc vivre quelques années dans une fabuleuse cité du 93 (St dénis par ex) et inscrivez vos enfants à l’école publique du coin . Effets garantis. Allez donc expérimenter le fameux « vivre-ensemble », ou les communautés ne ce côtoient plus que par « incivilités » interposées, la plupart du temps. Installez vous dans cette ville dont l’ancien édile passe sa retraite dans un petit village de Touraine, ayant favorisé la discrimination positive, bien avant sa mise en œuvre au niveau national, laissant les FDS, trop démunis pour partir, en proies au vivre-ensemble et ces affres. Messieurs les bons apôtres n’hésitez pas à répondre, car pour ma part, à la lumière de 40 ans de hlm, vous êtes parfaitement abject, n’ayant aucune connaissance de la réalité que vous voulez imposer aux autres, sans concertation et sans réflexion. Gardez votre moraline, vous êtes pathétique et parfaitement lobotomisés
Je pense qu’ils ont conscience des retombées du choc des civilisations, et qu’ils n’ont rien à foutre que les populations blanches disparaissent dans ce flot marron et basané d’immigration afro-islamique. Puisque la plupart venant des générations du baby-boum, ils ont décidé que les générations d’après ne doivent en aucun cas leur survivre.
Arrêtez de viser les générations du baby boom.a cette époque les jeunes allaient à l.ecole
Le samedi. Leurs parent travaillaient le samedi.se loger décemment était difficile. Mais il n.yavait pas de feignants . La majorité était à 21 ans et le mari était « chef de famille » jusqu.en1971. C’est à partir degiscard que le pays a commencé à dévisser(majorité à 18 ans,loi Faure dans l.université, collège unique en76, regroupement familial..) tout ci ne peut être mis au « discrédit « de ceux que l.on désigne de Boomers et qui se sont remué le cul au lieu de défiler en rond derrière les banderoles de syndicats marxistes. Âges de18 à 24 ans, ils n.ont pas décidé, à leur âge ,de la politique du gouvernement. S.il vous faut des ennemis pour donner un sens à votre vie, choisissez vos cibles avc plus de discernement. personnellement j‘ai pris, comme beaucoup ma retraite à 70 ans et n’ai pas un vote à gauche à me reprocher.
Même chose : mes parents travaillaient, comme la plupart des jeunes de cette génération. C’était une petite minorité de fils de bourgeois qui jouaient à la révolution.
Apparemment sur cette pancarte ,les Français ne méritent même pas une majuscule .Doit-on en mettre une à Callacois ,Bretons …
Attention : l’article 17 des accords de Marrakech ne mentionne pas le chantage à la subvention.
Pouvez-vous préciser dans quel article des accords de Marrakech il se trouve ?
Il faut mieux vous renseigner …
L’article 17 invite également les États signataires à « sensibiliser et informer les professionnels des médias sur les questions migratoires et la terminologie adaptée » et à « cesser d’allouer des fonds publics ou d’apporter un soutien matériel aux médias qui propagent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants »
Je suis désolé, j’ai relu trois fois le Pdf du texte officiel, je ne trouve pas ce que vous mentionnez.
https://www.wto.org/french/res_f/booksp_f/wtoagreement_f.pdf
En revanche, l’article Wikipedia le mentionne. C’est votre source, vous vous fiez à Wikipédia ???
Pardon, je n’étais pas sur le bon document des accords de Marrakech !!! toutes mes excuses
Il y a un angélisme chez les retraités, je peux en témoigner, et par contre beaucoup de sévérité sur les gilets jaunes, et tout ceux qui manifestent pour leur retraite.
Les retraités c’est une catastrophe.
certes mais un vieux con a commencé comme jeune con
“Il y a un angélisme chez les retraités,”……pas chez tous, heureusement…..
Ne faites pas une généralité des cas que vous constatez autour de vous ! Vous ne nous connaissez pas mes amis retraités et moi-même. Je peux vous assurer que vous ne trouverez pas pires pourfendeurs de l’état que nous. Par contre vous ne dites mot des jeunes bobos qui sont dans le profil que vous dénoncez.Cherchez bien …
Abruti !
Retournons le couteau dans la plaie faite au fer rouge à l’âme du couple à migrants Lagrue :
IMPRIMER le présent article et le leur ENVOYER par La Poste à leur adresse postale publique se trouvant sur la page
https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/029645826200000000
Pour imprimer l’article, c’est simple : https://www.printfriendly.com/p/g/NRpBdC
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article, pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso 1-2 & 3-4..
Mettre sous enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Rappeler la “leçon de Callac” aux Lagrue, ça ne coûte qu’un timbre.
Adieu les petites enveloppes !
Il est fort probable qu’il y ait des dessous de table à rafler par opportunisme lors de ce projet vers l’horizon. Voilà ce sur quoi les chialeuses ont tablé et que tout s’est effondré.
Ma main au feu que j’ai raison.
il faudrait voir aussi les activités professionnelles de ces gens “marqués au fer rouge ” , je parie que l’on y trouve des artisans et assimilés qui comptaient sur les réhabilitations immo. pour se faire une pelote.Après 1945 , certains ont saisi l’oportunité des reconstructions la leçon continue à porter !
J’ai remarqué ces derniers jours qu’il y avait un “infiltré” parmi les commentateurs de ce site. Il s’exprime sous plusieurs pseudos et s’emploie à soutenir systématiquement la cause du “grand remplacement” qui serait à ses yeux une “chance” pour nous, comme le répètent de façon quasi pavlovienne les islamo-gauchistes et leurs alliés. Apologie de l’islam, richesse incomparable du métissage, et diabolisation de tous ceux qui ne voient pas les choses de cette manière, tout y est. Habituellement les infiltrés cachent leur jeu mais là nenni, c’est de la propagande assumée. Suis-je le seul à m’en étonner ?!…
Vite que le réel leur revienne en pleine tronche, à ces foutus progressistes qui sont les pires aveugles, puisqu’ils ne veulent pas voir…
Très bon article, Bernard !! Et pan dans la gueule de ces connards de GAUCHOS !!
Vivement que la réalité les rattrape, TOUS!! et qu’ils se la prennent dans la tronche pire qu’un boomerang, au travers des exactions de leurs si “chères”, très très “chers” même, faux “réfugiés” mais vraies saloperies, la plupart étant des muzzs, muzzs qui ne vont jamais dans les riches pays poubelles du Golf !!
Et pour cause, là-bas, les “frères” en question les traitent pire que des serpillères, 2 exemples ici, articles datant de 2017 & 2018 :
https://www.courrierinternational.com/article/arabie-saoudite-contre-les-etrangers-mesures-restrictives-et-racisme-grandissant
https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/exclusif-des-centaines-de-rohingyas-sont-emprisonnes-indefiniment-en-arabie-saoudite#block-disqus-disqus-comments
“Entre honte, tristesse et colère, ils racontent »”. Un instant, j’ai cru qu’ils avaient honte de ce qu’ils avaient fait. Mon bon fond me perdra…
Les cous gras offerts de ces deux oies impénitentes me font penser à l’Islam, je ne sais pas pourquoi. Marqués au fer rouge, vous l’êtes plus que ne faites semblant de penser l’être.
Winter is coming.
Bravo à ce couple qui redore le blason de la France et honte à ceux qui ont un coeur de pierre et qui refuse l’autre sous prétexte qu’il n’a pas la même couleur de peau.
Casse toi au bled ça nous fera des vacances !
” Abdel retourne au bled ” devrait être votre pseudo !!
Mais dîtes-moi donc, ce que vous pensez de “l’accueil” de ce si “super” pays muzz, et c’était en 2017 et 2018, je parle de la parution de ces 2 articles-là :
https://www.courrierinternational.com/article/arabie-saoudite-contre-les-etrangers-mesures-restrictives-et-racisme-grandissant
https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/exclusif-des-centaines-de-rohingyas-sont-emprisonnes-indefiniment-en-arabie-saoudite#block-disqus-disqus-comments
Que dire du racisme maghrébin envers les noirs d’afric :
https://www.jeuneafrique.com/99821/archives-thematique/le-racisme-au-maghreb/
Le livre du sénégalais T. N’DAYE – Le génocide voilé – concernant la mise en esclavage des noirs d’afric, paru en juin 2008, montre vraiment le mépris de vos pairs pour les noirs en général …
A noter que ce fier Abdel du bled poste depuis une adresse IP Orange, bien en France. C’est donc un de ces rats qui pourrissent le pays
Oui un rat d’égout
Faut aller le chercher et lui expliquer la vie….
Oui, oui t’as raison , prends les chez toi, sous ta tente, au bled et régalez vous de la chèvre que tu auras volé, ….et tu m’as compris Ducon;-) !
t’es nul
Abdel du bled…ben justement si tu y retourner à ton bled
A chameau !🤗🤭..et surtout ramène t’a smala avec toi!
Et les pays mahometants combien de soit-disant réfugiés ont-ils accueillie?…triple 0…tu crois vraiment pouvoir nous la faire a l’envers baiseur de chêvres?🤗🤭
Même toi Dugland, tu peux comprendre qu’on ne mélange pas les civilisations. C’est le principe même de la construction des pays. Mais il faut reconnaître que c’est assez malin de faire passer une opposition à la guerre d’invasion pour de la xénophobie. La ficelle est un peu grosse mais pour ceux dont le cerveau a été lavé, lessivé, ça fonctionne.
alors tu les prends chez toi et à tes frais. et tu essaies de te faire inviter chez eux et tu y restes.
C’est ça Abdel. Donnes nous des leçons de morale. On connaît les types de ta tribu et votre manière infecte de vivre.
Pourquoi un crouille comme toi qui n’aimes pas les kouffars ne retourne pas dans son trou à merde du Maghreb ?
refusent:” LE VERBE S ACCORDE EN GENRE ET EN NOMBRE AVEC LE SUJET AUQUEL IL SE RAPPORTE”, tu vois , abdel du bled, tu n’auras pas perdu ta journée si tu retiens ça, dans mon enfance , en Algerie des années 40, on apprenait ça au cours préparatoire, tu leur répèteras au bled !
C’est assez minable comme trolling, le rouge bien blanc de race en courageuse mission guerrière chez les fâchaux sur internet.
Et il ne s’agit pas de taux de mélanine dans l’épiderme, il s’agit de race. Sinon en restant au soleil, je pourrais devenir algérien. Bien heureusement, c’est impossible à cause d’une bête question de gènes.