Callac, Saint-Lys : des référendums partout où on installe des migrants!

À Callac, le maire, Jean-Yves Rolland, qui se dit de gauche et bien sûr démocrate, ne veut pas entendre parler d’un référendum pour valider son projet Horizon, et donc l’installation de 70 familles africaines en plein centre-ville. Pourtant, l’organisation d’une telle initiative serait à même d’apaiser les tensions qu’il déplore, et dont il accuse les pétitionnaires… qui réclament un référendum et l’annulation du projet.

Résultat, excédés de ne pas être entendus, des Bretons ont tagué la mairie !

https://www.letelegramme.fr/dossiers/a-callac-le-projet-horizon-divise/a-callac-des-tags-en-breton-denoncent-le-projet-horizon-30-09-2022-13190091.php

Pourquoi un référendum local, qui a été possible à Rézé, près de Nantes, sur la création d’une police municipale, ne serait-il pas possible à Callac , mais aussi partout où les immigrationnistes imposent « la transition démographique » aux Français ?

Référendum local à Rezé (44), près de Nantes : Les habitants disent “Oui” à la création d’une police municipale, avec 71,85 % des voix. LFI avait appelé à voter “Non”

Par exemple, pourquoi le maire de Saint-Lys, qui mobilise sa population contre la venue de 120 clandestins dans sa ville, n’organise-t-il pas un référendum ? Et pourquoi le maire de Cuers, dans le Var, ne fait-il pas de même ? Quand on voit la réalité de l’enrichissement multiculturel, le résultat ne ferait aucun doute.

Un référendum local, c’est tout à fait légal, quoi qu’en disent certains préfets…

https://ripostelaique.com/callac-consultations-et-referendums-une-solution.html

On croyait pourtant qu’en démocratie et avec les valeurs de la République, c’était le peuple qui décidait…

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. référendum à callac !!! non car les locaux voteraient mal !
    pensée des lfi et de la gauche sur le ric

  2. Il faut réexpédier tous ces migrants musulmans noirs et gris de ou ils viennent.Et stopper immédiatement toutes constructions de mosquées qui souillent notre terre chrétienne

  3. pourquoi faire un référendum en ce qui concerne des étrangers sur le territoire français ? Pour moi la question ne se pose pas, pas de question à poser, pas de choix possible, ce doit être zéro immigration et remigration sans référendum.
    Cela n’a rien à voir avec un référendum oui ou non pour une police municipale ou autre sujet.

  4. Bein non… , tout faux Kamarade….ce ne sont plus les FDS qui font la loi.
    Ce sont les Macaques et les Babouins qui dirigent dans le ZOO européen

  5. Comment peut-on accepter que le gouvernement impose l’islamisation du pays alors qu’il sait que les Français n’en veulent pas ? N’est-ce pas un déni de démocratie avéré, ce système qui expose très clairement que « le peuple est souverain ». La justice ne peut-elle se saisir rapidement de ce « délit » comme elle a pu le faire en d’autres temps pour évincer un candidat à la présidentielle ?

    • Vous avez voté avec le seul NEURONE qui vous restait………alors cessez de pleurnicher et aller vous inscrire vite dans un stand de tir dehors, ça craint ………..

  6. si c’est pour les déplacer vers d’autres communes, inutile! s’ils doivent rester en France, que TOUT LE MONDE en profite. Apres tout les franCONS ont voté pour ça.
    soit on remigre tout ça, soit on partage!

  7. Tant qu’on impose ce nouveau « vivre-ensemble » aux villes de Gauche et macronistes (Cuers = centriste) tout va bien.

  8. Les maires nommés Rolland n’ont pas l’air de réussites, à Nantes ou à Callac.
    Quant aux référendums, il faudrait que ces salauds soient démocrates. Demander son avis au bon peuple, surtout quand on le connaît parfaitement, vous n’y pensez pas…
    Sur la vidéo afro-pagnolesque : ils ont l’air malins, à la fin Chita qu’on entendait crier leur a échappé et s’est réfugiée dans les étages.

  9. socialauds ; 4% d’intentions de vote mais occupant 95% de l’ensemble des postes à décision politique ; à 4% ces salopards ne devraient même plus avoir droit à la parole ni au micro public ni à aucun boulot de représentation collective ; SDF dormant dans la rue sur un carton, voilà quel devrait être le destin.

  10. Sur le Bassin d’Arcachon, les PEP d’Andernos nous ont implanté un centre pour migrants africains soi disant mineurs. On les voit déambuler,toujours isolés, commes des « Zombies » sur leur vélo ou leur trottinette électrique prêtés par cette asso avec l’argent de nos impôts. A Biganos, l’Hôtel du Delta a été acheté par la région, pour la somme de 600 000 Euros pour que l’asso collabo Don Bosco accueille sur le Bassin ces mêmes clandestins dits mineurs venus d’Afrique subsaharienne pour la plupart. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’affaire n’est pas trop ébruitée et nous devons le faire savoir pour permettre à la population de réagir!

    •  » notre culture chrétienne » ne serait pas plutot le préambule historique à notre effacement ?…vous avez deux heures….

    • Effacer quelque chose de plus fondamental dont le reste ne fait que découler : nos gènes.

  11. Allons-nous devoir émigrer à notre tour pour échapper au pire qui nous attend si on reste? Si la réponse est oui la seconde question est de savoir où ?

    • N’est-il pas plus évident de devoir riposter ? Suis-je au milieu d’un peuple de couards ?

    • C’est simple, quand toute l’Afrique du nord sera chez nous … eh bien nous irons recoloniser chez eux !

  12. on peut toujours compter sur ces collabos pour achever d’anéantir notre pays : sans tous « ces bons français » qui trahissent leur propre pays depuis des décennies, et non rien à envier à ceux qui pactisaient avec l’allemand en 40, l’immigration massive n’aurait pas lieu

    • 2022, la Collaboration d’aujourd’hui est d’une toute autre ampleur que celle en cours durant l' »Occupation » allemande (100000 hommes en tout et pour tout de 1940 à 1944). L’occupation étrangère en 2022, c’est au moins 15 millions d’humanoïdes déferlant chaque jour que Dieu fait. On est TRES mal barré !

      • en 1940, la France était battue, sous domination allemande, les gens ne pouvaient pas faire grand chose et prenaient de gros risques quand ils résistaient.
        La situation est différente: alors que nous étions chez nous en sécurité , des Français ont fait venir des hordes pour nous massacrer et prendre le pouvoir.
        Vous trouvez que c’est pareil?

  13. Les veaux ont votés pour macron , tout en connaissant son programme , qui est la continuité de ces prédécesseurs . ( mitterrand , chirac , hollandouille , sarko ) Partant de là , je pense que la messe est dite . Les gesticulations intempestives deviennent obsolètes !

    • Bravo, les français ont voté Macron pour un second mandat, trop tard pour venir se plaindre…..merci aux « con »citoyens qui en dépit de la mascarade du Covid continuent à plébisciter cet énergumène, maintenant, what else ?

  14. Un aperçu de la ruralité en France dans 50 ans. Notre pays et les français d’origines européennes, n’auront que la résultante de leur ignorance, de leur déni et de leur hypocrisie. Les politiciens élus ou non, du président au moindre édile, n’ont jamais eu la moindre connaissance en terme d’ethno psychologie, ni même de psychologie à vrai dire (vu que ce sont souvent eux même de grands névrosés). L’immigration comprise et analysée très superficiellement, juste sur des bases socio -économiques, a toujours été faite sur la base de programmes sociaux, éducatifs, civiques et économiques inadaptés, incohérents, et en définitive foireux. La résultante est visible chaque jour qui passe dans notre pays.

  15. Elle est belle la France repeuplée par les cohennesques à Cuers ou ailleurs …
    Quant aux référendums, veillons à ne pas trop tarder jusqu’au point de non retour où les migrants alliés de leurs socialopes chéries seront les plus NOMBREUX, il en sera alors définitivement terminé de la France millénaire !!!!!
    Encore une fois, merci à la ripoublique. Pour une démolition par la déchristianisation, il n’y avait pas meilleur système laïc.

  16. le référendum vraiment vital, ce serait êtes-vous pour la rémigration massive
    des musulmans !! le reste c’est du vent !

Les commentaires sont fermés.