Callac : un cas d’école du crime contre l’humanité du 21e siècle

negationnisme-grand-remplacement.png
Cette affaire de Callac est un cas d’école : elle pourrait servir d’exemple à tout de que j’écris, pense et répands depuis des lustres en tâchant, comme d’autres ici, et à leurs  côtés, d’alerter nos concitoyens hébétés par la propagande perpétuelle. Tout y est, il n’y manque pas un bouton de guêtres.
D’abord ce mythe de la dépopulation, et en l’occurrence de la dépopulation des campagnes. Il n’y aucune dépopulation. Il y a partout dans le monde une croissance démographique désastreuse, qui est l’un des plus grands maux qui menacent la planète et la principale explication de son désastreux état. Les peuples les plus conscients de la situation écologique, serait-ce inconsciemment, pratiquent une légère décroissance qui est la sagesse même et qui devrait être un modèle pour la Terre entière et particulièrement pour l’Afrique, où les taux de natalité sont délirants. La sagesse des vieux peuples indigènes de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Russie, de Grande-Bretagne est contrecarrée, et ses effets sont annulés, par ce qu’on appelait jadis “l’immigration“ et qui a pris une telle ampleur que ce terme du siècle dernier est aujourd’hui tout à fait impropre, dépassé, et qu’il convient de parler plutôt de submersion migratoire, d’invasion, de colonisation, d’occupation étrangère imposée, de Grand Remplacement, de génocide par substitution.
Ce Grand Remplacement est imposé par toutes les forces que j’appelle davocratiques, la davocratie étant la gestion purement comptable du parc humain par Davos et par les industries de l’homme. L’homme qu’exige et que fabrique la davocratie est interchangeable à merci, comme s’il n’avait ni âme, ni histoire, ni culture. Il est à la fois producteur, consommateur et produit. En ces trois qualités il convient à ses maîtres qu’il soit toujours plus nombreux, afin d’assurer la perpétuation de la bulle économique. C’est donc une nécessité impérieuse, pour la davocratie, dont l’idéologie totalitaire est le remplacisme global, que les populations à faible taux de natalité soient remplacées partout où elles se trouvent par des populations à fort taux de natalité, qui assureront la consommation du monde et, entre parenthèses, sa consumation, sa dévastation, à laquelle nous assistons chaque jour.
C’est l’ONU qui est la plus cynique à cet égard, ou la plus imprudente, encore que l’Union européenne n’ait pas grand chose à lui envier. Ces organisations et bien d’autres parlent très ouvertement du remplacement des populations vieillissantes et en déclin démographique, c’est-à-dire des populations qui sont en fait, démographiquement, les mieux adaptées au présent état de la Terre. Le vieillissement est un effet marginal de la décroissance. À en juger par le spectacle qu’offrent les sociétés les plus jeunes, dont la jeunesse semble n’être qu’un temps d’avance vers le bidonville global, ou Bidon-Monde, un terrain vague universel hyperviolent où tout tombe en ruine et plus rien ne marche, il n’est pas sûr que le vieillissement soit si fâcheux qu’on veut nous le faire croire. Quand à la décroissance démographique, elle est si précieuse, si écologique et si sage qu’un peu de vieillissement n’est pas trop cher payer pour l’assurer. Ce qui manque le plus à la Terre est le manque, le vide, l’absence, l’espace perdu, la campagne, la poésie, le silence pour l’oreille et pour l’œil, la liberté spatiale, la transcendance, la terre.
Il n’y a pas la moindre désertification des campagnes. Au contraire il y a leur enlaidissement perpétuel, leur industrialisation fût-elle agricole, leur lotissement systématique sous la pression démographique, le massacre de leurs paysages par les éoliennes et les champs photovoltaïques, leur course précipitée vers la banlieue universelle et le bidonville global, leur plastification massive, leur artificialisation générale, qui est l’autre nom du remplacisme global, l’idéologie reine du totalitarisme davocratique. Il n’y a pas la moindre désertification des campagnes : ce qu’il y a, c’est le retrait général des services publics, l’abandon du concept même de service public, son remplacement par le service des intérêts privés davocratiques, auxquels est livré le monde comme sont livrés nos peuples. La dépossession de l’homme est une privatisation de la planète au seul profit de Davos, c’est-à-dire des hyperriches, des fonds de pensions, des hedge-funds, des gafams, des multinationales, des banques, de tous les pouvoirs auxquels les États sont en train de passer la main, souvent volontairement, comme fait le nôtre, qui vend le pays à l’encan.
Pour que cette opération soit possible il faut une matière humaine indifférenciée, parfaitement interchangeable, liquéfiée en vue de sa liquidation finale, et parfaitement interchangeable : Bretons contre Bantous, Normands contre Peuls, Vendéens contre Wolofs, Poitevins contre Rifains, Kabyles, Mozabites, Pachtounes, Annamites, Coréens. Y a-t-il lieu de rappeler ici que l’unicité de chaque être, son caractère unique, irremplaçable, est la condition même de sa dignité ? Ni les individus ni les peuples ne sont échangeables, ou alors ils ne sont rien. On ne peut pas remplacer les uns par les autres, c’est un crime. C’est pourquoi le Grand Remplacement, ou génocide par substitution, est le crime contre l’humanité du XXIe siècle.
Renaud Camus
image_pdfimage_print
57

64 Commentaires

    • Milli, là où passe le musulman le désert s’installe. Il suffit de regarder l’Algérie et les autres pays occupés par les musulmans et les terroristes = destruction de tt pour ne plus laisser que désert et famine qui produit des milliers de morts et des importations qui une fois dans les pays envahis va vouloir reproduire la même chose qu’au bled sous le nom de l’islam. Résultat la France a dégringolée à la 7 place et va vers la 8e se transformant en pays du tiers monde grace à Macron !

      • et alors ! et alors ! tout ces commentaires ok on a eu la « chance » depuis 40 ans d’avoir LE PEN et son fn et maintenant le RN pour nous avertir de tous ces dangers !! on est d’accord ??? et qu’avons nous fait depuis 40 ans ??? alors continuons dans tous les medias dans tous les systemes d’informations de pleurnicher….de continuer a diaboliser les patriotes etc….on a que se qu’on mérite et vive macron vive la nupes vive les LR vive les ecolos vive les gauchos vive tous ces partis qu’on tous élus mdr

        • Maugrif, après toutes ces années à les prévenir ils en sont toujours dans le même déni sur la situation en France qui leur crève les yeux journellement, qui fait des centaines voir milliers de violées, d’agressés, d’égorgé. Toujours dans la même haine du RN, les seuls, qui ont passés des années à les prévenir. Pourquoi ? Pour 1 fois de plus faire confiance au dernier BARATINEUR sorti du chapeau des capitalistes. Le ZORRO qui leur raconte ce qu’ils veulent entendre MAIS qui comme les autres une fois en place ne leur donnera strictement rien. Alors qu’ils ont déjà 1 parti qui ce bat pour eux contre TT LES AUTRES, c’est le dernier arrivé qui n’a jamais rien fait que d’être du côté des destructeurs qui est classé SAUVEUR de la France. C’est à vous dégouter de vous crever pour de tels guignols, ils sont dans la m……. parce qu’ils le veulent bien, eh bien qu’ils y restent avec leur sauveur branquignole !

  1. Le grand remplacement s’accompagne d’une régression civilisationnelle accélérée. La quantité ne peut se substituer à la qualité, pas plus que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent être remplacés par des joueurs de tam tam.
    On le voit d’ailleurs déjà. Faute d’avoir été incités à transmettre leurs savoirs à des nouveaux, peu ou mal formés, les secteurs de pointe périclitent.
    On ne serait plus capable de faire voler un Concorde aujourd’hui, tout comme on a les pires soucis de plomberie pour lancer une réplique des missions Apollo.
    Plus généralement, cinq siècles qui furent les plus féconds pour les savoirs de l’humanité, cèdent la place aux superstitions d’antan, aux fausses sciences et à des gurus illettrés auxquels la puissance des médias confèrent légitimité et crédibilité factices.

    • Christian Navis
      +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Nous aurons la quantité ,mais pas la qualité . Doucement la France deviendra un pays sous développé que les grands de ce monde dépéceront pour garder les propriétés magnifiques à vue touristiques ou exploitables en employant les creve la faim que seront devenus les FDS les autres ayant fuit apres l’arret de l’assistanat

  2. Salutaire analyse de R. Camus. Hélas, le Maire de Callac, semi-abruti, n’a pas conscience qu’il participe à un crime contre l’humanité et donc contre ses concitoyens. Seule solution : il est urgent d’assigner à résidence dans des quartiers dégradés, là où il faisait bon vivre il n’y a pas si longtemps, ces traîtres . Obligation pour les décideurs de faire un stage d’au moins 5 ans avec les derniers envahisseurs. Ex : séjourner porte de la Villette.

  3. Je rappelle que les fonds de la fondation Merci proviennent de dons. C’est de l’argent défiscalisé à hauteur de 66%. Une perte de recette fiscale pour l’État. Autrement dit, c’est nous qui finançons ces projets destructeurs de notre civilisation. Nous avons le droit et le devoir de dire NON !

  4. ils ont voté pour ça ! qu’ils assument maintenant, rendez vous aux prochaines élections pour constater le résultat

    • Il y a quarante ans que les veaux ‘veautent’ pour les mêmes et qu’ils ne tirent aucun enseignement des résultats de la politique menée par les ‘élites qu’ils élisent’.
      Au prochaines élections il en sera de même, d’autant qu’il y aura encore plus de remplaçants, moins de patriotes remplacés et peut-être plus de machines à ‘veauter’.

      • VITE un changement de la constitution afin que MACRON puisse être réélu pour la troisieme fois !! vite vite

  5. Les français, la majorité d’entre eux, ont montré tout au long du 20eme siècle, leur lâcheté, leur couardise et leur soumission face à l’adversité. Ils en paieront le prix fort par la décrépitude de leur civilisation millénaire et leur disparition

    • Pin, votre phrase est le meilleur résumé de toutes ces réactions. Je l’entends tous les jours autour de moi. La majorité des gens à qui je parle de ces dangers qui nous menacent, s’en fichent complètement. Ils ne pensent qu’à leur salaire, leur voiture, leurs vacances, leur smartphone, leurs émissions de télé pour débiles profonds, etc. On le voit bien dans tous les sondages, les français mettent en tête de leurs préoccupations le « pouvoir d’achat ». Ces petites têtes ne comprennent pas que leur pouvoir d’achat continuellement en baisse, est la conséquence de tout le reste : immigration, impôts, taxes, et tout ce que le peuple doit payer pour financer le grand remplacement. On ne peut pas sauver un peuple qui ne veut pas l’être. Bref, je ne suis pas très optimiste pour l’avenir…

      • le peuple francais est devenu un peuple de moutons,depuis plus de 50ans,la finance mondialiste a travaillee pour cela,objectif,en faire un peuple de deracine pour pouvoir mieux les exploites,faire venir l’immigration a majorite musulmene,qui n’a pas de racine francaise,l’education nationale,supprimer l’histoire francaise,pour ne plus etre fier de nos ancetres,laver le cerveau a nos jeunes avec le LGBT,worck et autres,on en arrive apres plus de 50ans,de lavage de cerveau,d’un peuple de deracine,qui n’est plus fier de ses ancetres,de son pays,qui ne pense qu’a lui meme,a ses vacances,a sa voiture et autres,un peuple qui n’a plus de racine et d’etre fier de son histoire,est un peuple fini,voila la france actuelle,voila que ce peuple vote et a reelu macron,ceux qui nous detruisent,pauvre france

      • Vous semblez croire les sondages et à l’authenticité des elections présidentielles…

    • Pin, et en feront payer le prix fort à leurs enfants remplacés par les gosses racailles camés improductifs comme les parents de toute cette invasion qu’ils ne combattent pas en continuant à fermer les yeux soit par haine ou je m’en foutisme et en laissant le soin aux autres de leur avenir en remettant ceux qui les détruisent au pouvoir !

  6. Magistrale analyse ! Oui, nous vivons sous le règne de la « Davocratie », inhumaine, totalitaire, caste bouffie d’argent qui détruit les Nations, leur culture, leur espace naturel etc… et nous abrutit afin de mieux nous soumettre. La caste « Davocratique » ne gagnera pas sur le long terme mais que de dégâts peut-elle encore commettre…

    • Les migrants constituent les nouveaux consommateurs dont le système à besoin. Ils permettent de vider les poches des français qui ne dépensent plus assey pour le bon fonctionnement du système.

  7. Bravo Mr. Camus.Votre texte s´applique mot pour mot à la destructions programmée
    de la Suède où je vis depuis 52 ans. Après l´Algérie où est née ma mère, la France, la
    Suède où aller ? créer un refuge comme ce fut le cas pour les Huguenot il y a
    trois siècles et demi.
    Bon courage à tous.

  8. Une raison supplémentaire d’y être ?…
    (Mort de rire).

    Avec RECONQUÊTE à CALLAC…

    Emmanuelle Gave@GaveEmmanuelleEn réponse à @markus03386764 @CercleAS et 2 autres personnesDites donc c’est pas chez moi qu’on vient de saisir 64 grammes de stup. C’est aux université d’été de reconquête.1:09 AM · 11 sept. 2022·Twitter for iPhone

    TOUS à CALLAC samedi… Y en aura peut-être pour tout le monde.

    Ambiance Vieilles Charrues d’antan d’à côté… Qui Sait ?

  9. Les prédictions les plus funestes se mettent en place avec la complicité active de bons notables et d’élus. Il est bien évident que le manque de résistance de la population bretonne constitue un élément favorable pour mettre en place cette expérimentation grandeur nature. C’est exactement la copie du même processus de résilience pour imposer des éoliennes dont on réalise, un peu tard, l’inefficacité et l’enlaidissement durable de l’espace tant bucolique que maritime. A ce titre la Bretagne qui s’enorgueillit de voter à gauche est la première servie. C’est donc inutile d’attendre de la compassion de ma part.

    • @ ANDRE

      La Bretagne peut surtout s’enorgueillir d’avoir enfin assimilé les principes de notre République Universelle des Droitsdl’homme qui mènent vers la phase ultime d’aboutissement…

      Un coup de goupillon bien (Islamo?) Chrétien par là-dessus comme nous la fait voir ces jours-ci l’église au centre du village de Callac…

      Et elle devra assumer désormais son destin sans votre compassion.

      (Snif… snif…).

  10. Complètement d’accord avec cet article. Cela dit, la Bretagne ayant voté à gauche, comme d’habitude, c’est bien fait pour sa pomme. Fini ce havre de paix du bout du continent, où l’on avait l’impression d’être encore un peu en France, avec son biniou et ses calvaires. Il vont vivre une version 21 ème siècle du calvaire, comme nous la vivons dans la plupart des anciennes thébaïdes françaises !

  11. Pourquoi cette vieille peau, qui ne sait quoi faire de son fric, ne va pas construire des lotissements en Afrique ?
    Ça ferait d’une pierre 2 coups : elle serait heureuse et cela éviterait à certains de venir parasiter notre pays.

  12. Le genre, l’obligation « vaccinale », sont aussi un crime contre l’humanité.

  13. Belle page de nostalgiques du passé. Contre la marée démographique, que faire? Avoir des enfants (3). Cela veut dire s en occuper et en finir avec la société de service. En attendant la manifestation de Callac, combien de personnes se sont déplacées ???

  14. Le « rassemblement des forces démocratiques » a encore frappé à Callac.
    L’assemblage Macronistes-mélenchonnistes a donné çà. La décision dictatoriale d’une famille friquée de transformer une bourgade bretonne en pétaudière à migrants s’impose à tous les habitants.
    Appui du maire, du conseil départemental, du député « renaissance », et Callac, qui ne l’a pas choisi, va voir ériger sa 1ère mosquée, ouvrir son 1er kebbab!
    Qui arrêtera les mondialistes? Vous, Mr Camus, qui n’écrivez pas une fois « mondialisme »?
    Davos est un outil, comme les biderberg et tous les organismes supranationaux imposés par la finance mondiale. C’est leur objectif qu’il faut dénoncer et combattre. Détruire les cultures nationales, les Histoires nationales, Assassiner les Nations.
    Union contre cet esclavagisme mondial!

  15. Bravo ! Oui LE problème est bien la surpopulation. D’autant qu’elle est le fait des pires comme le film « Idiocratie », le montrait.

  16. le GRAND REMPLACEMENT est un CRIME et il est mené par macron le fossoyeur !!!
    Il faut éjecter ce fou furieux, ce grand malade …..

    • Répondre à LANGLOIS: plus simple: il faut juste marier Macron avec une corde bien attachée, la gravité serait leur témoin ! Remarquez, le supplice de la Roue est aussi très intéressant et digne de sa grandeur quoi qu’un peu moyenâgeux. Mais c’est bien là que Macron veut nous ramener ? AU MOYEN-ÂGE !!!

  17. OU ALLER ,,,,???
    Au Portugal 45 degrés en été !
    Et la faute à qui ..
    à la majorité de Français qui ont voté pour cela depuis des années

  18. Le plan KARLEGI est mis en place depuis plusieurs années sous le nez des gens qui continent à dormir. L’envahissement des musulmans dans toute l’U.E qui va produire la destruction d’une partie des blancs dans un bain de sang pour finir par l’extermination des musulmans propre parce qu’ils se haïssent et ne peuvent pas vivre ensemble et sont trop feignants pour travailler. Ce qui aboutira en fin de compte à ne laisser la place qu’à une minorité d’élites avec familles et amis hyper protégés grace à leur argent et à ceux qui auront survécus et deviendront leurs esclaves !

  19. Le migrant constitue le parfait consommateur. Il a des besoins énormes et reçoit de l’argent pour toutes des dépenses. Il fait ainsi circuler l’argent qui dort sur les comptes des français.

  20. Pourtant à la retraite depuis 14 ans… j’ai du temps pour la réflexion ! Mais là, je bloque – En effet, comment expliquer que d’un côté « certains » cherchent à éliminer des populations au prétexte que sur notre planète nous sommes trop nombreux (CIVID, VIH…) ; et que « d’autres » importent sur des territoires où la natalité est en forte chute des illettrés, fainéants, qui ne parlent pas les langues des pays « d’accueil », et sont simplement là pour vider les caisses des autochtones qui « eux » les remplissent par leur travail ?…. Il y a chez moi comme une incompréhension !

  21. Le summum de l’impéritie, le chant du Cygne de ce système est là devant nos yeux ébahis.
    Opter pour une vie loin des incivilités avec lopin de terre pour le potager , non loin d’une Eglise (pour la paix du coeur), a été mon choix de vie. Je plains le reste de la population qui ne peut faire ce choix.

    • Mais c’est justement la nouvelle ici, on vient maintenant vous rattraper jusqu’à là ou vous avez fui…

  22. Réflexion dans l’ensemble très pertinente.

    Il est d’ailleurs cocasse de noter que les mêmes qui prônent la décroissance économique font silence ou s’indignent quand on suggère qu’une décroissance démographique serait nécessaire… dès lors que l’on parle de l’Afrique ou des pays musulmans.

    Car pour les Blancs ils sont d’accord, et même jusqu’à leur disparition.

  23. Votre analyse est en fait très malthusienne.

    Ce brave Malthus qu’on a tant décrié, dont il était de bon ton pendant des décennies d’affirmer qu’il s’est totalement trompé. Pourtant s’il a pu se tromper sur les chiffres, son analyse reste valide sur le long terme et in fine, elle est d’ailleurs à la base des modèles dits « écologiques » de population (écologique se référant ici à l’économie démographique d’un écosystème, rien à voir avec les petits hommes verts)

  24. Dernière réflexion : pour nous faire avaler l’invasion migratoire, on nous explique que c’est le réchauffement climatique, et que la population de l’Afrique a de ce fait naturellement vocation à se déverser massivement en Europe – continent pourtant déjà surpeuplé, alors que l’Amérique en comparaison est relativement vide.

    En réalité, c’est surtout un réchauffement démographique (vulgairement réchauffement bitique), et même une flambée qui est la véritable cause que nos immigrationnistes ne veulent pas mentionner et incriminer. Car ils ne veulent pas que LEUR solution – la submersion de l’Europe – soit remise en question.

    • Les avortements ne se font pas en Afrique ni dans le monde musulman. Pourquoi dans le monde occidentale les GVT encouragent ils cette pratique? Les blancs sont ils trop nombreux? Qu’on m’explique ce phénomène? Quand en occident la famille a 2 ou 3 enfants(?!…) en afrique une ou trois femmes (si elle est musulmane) en a en moyenne 5 ou 6. Et après on nous dit qu’on est trop nombreux sur terre qu’il faut réduire le nombre des naissances? Qu’on m’explique.

  25. Il y a un siècle, de nombreux auteurs s’inquiétaient du « péril jaune ».

    Péril imaginaire qui aujourd’hui apparaîtrait bien préférable au « péril noir » et au « péril musulman » qui nous arrivent hélas pour de bon, avec la complicité sadique de nos dirigeants, qui font tout pour la favoriser.

    • Bien observé et senti, il y a bel et bien du sadisme chez nos dirigeants, suffit de voir les sourires de pervers de Macron et sa clique, des sourires en forme de couvercle qui leur donnent l’air de vieux grippe-sous ricanants.

  26. excellent – on pensait que les horreurs génocidaires de la dernière guerre serviraient définitivement de leçon pour le futur, malheureusement l’histoire est un éternel recommencement grâce aux imbéciles, le « grand remplacement » en marche est là pour le prouver

  27. Comment des personnes se permettent elles de placer des migrants dans un petit village breton sans histoire? Ce genre d’actions me met littéralement en colère! Migrants venus d’on ne sait ou qui n’ont ni la même culture ni le même genre de vie. Ils sont 100, dans 5 ans ils seront combien? Comment ce village va t il survivre dans ce contexte? C’est la mort des villageois!

  28. Faut être un débile pour ne pas comprendre qu’on ne peut pas accueillir toute l’Afrique sans que ça pose des tas de problèmes, donc si les gouvernements successifs ont laissé faire c’est bien pour nous remplacer et le cas de Cellac est l’exemple de ce qui nous attend dans toute la France, mais dans le peuple de France, il y a ceux qui s’en rendent compte ,ceux qui nient et ceux qui font les autruches ,donc on est hélas mal barré.

  29. Si les allemands avaient été musulmans ils auraient conquis le monde entier à cause de la discipline que donne l’islam . Mein Kampf

  30. Bravo et merci Mr Camus, pour votre courage et lucidité.
    La davocratie prefere aussi des peuplade ignorants, front bas, gobable et manipulable a merci et agissant, comme une foule, que pas les emotions les plus basiques. C’est beaucoup plus facile a gouverner que des gens lucides comme vous, qui voient et comprennent ce qui se passe…

  31. La pensée de Renaud Camus est limpide et colle à la réalité. J’aimerais ne voir que la beauté littéraire de sa pensée pour en oublier sa substance: la cruelle vérité qu’elle décrit !

  32. Marre d etre condamne par la censure. Dommage car je m estime etre un patriote et honnetement le niveau est catastrophique , le niveau des universites francaise est merdique. Je vous laisse vos delires raciste avec l autre qui reve de se faire enculer par macron, le karpov qu debite des conneries , qu on le mette de force au front et qu il se chie dessus. Site de merde pour bas du front… adios

  33. TOUT EST FAIT pour que le pays sombre dans l’envahissement des pires déchets afin de produire une France des plus médiocre avec les déchets par millions qui rentent et restent pendant que les cerveaux partent à l’étranger. Voilà ce que produit la gauche caviar et Macron = appauvrissement, saleté, assassinats et viols, descente aux enfers pour finir en pays du tiers-monde pendant que les riches deviennent encore plus riches et s’expatriront dans des paradis fiscaux ! Il faut croire que le français aime cela ou qu’il est maso puisqu’ils s’en foutent pour beaucoup et ont laissés Macron en reprendre pour 5 ans !!!!

  34. « Annamites, Coréens » à noter qu’il n’y en a guère et que ce sont des bosseurs et non des habitués de la caf

Les commentaires sont fermés.