Callac : un deuxième projet d’accueil de migrants en gestation ?

Quand il n y en a plus, il y en a encore. Un deuxième projet parallèle (et sans lien avec la municipalité) d’accueil de migrants serait en gestation…à Callac, ville de 2200 habitants des Côtes d’Armor déjà sous tension du fait du Projet Horizon.

Pour ce deuxième projet, c’est une somptueuse maison bourgeoise de la commune (voir l’annonce ici sur le Bon Coin) située dans le centre, à l’angle entre la rue Treogat et la rue de la Fontaine, qui serait en passe d’être rachetée (un compromis de vente aurait été signé) par une association (rue qui héberge d’ailleurs l’ancien collège racheté par la mairie pour y bâtir le coeur du projet Horizon).

NDLR : suite à la parution de l’article, l’annonce a été immédiatement supprimée, la voici en capture d’écran.

Mais que viendrait faire Viltaïs en Bretagne ?

Et pas n’importe quelle association, puisqu’il s’agirait selon nos sources de Viltaïs, une association nationale, soutenue et financée par les pouvoirs publics, spécialisée dans l’habitat, la réinsertion, mais aussi l’asile et les réfugiés. L’association possède et gère déjà plusieurs résidences et bâtiment ailleurs en France, comme les captures d’écran effectuées sur son site Internet le montrent.

Le maire de Callac lui même, Jean-Yves Rolland, a évoqué ce projet sur le marché de Callac, mercredi 5 octobre alors qu’il annonçait avoir pris un arrêté municipal interdisant aux pétitionnaires réclamant un référendum sur le projet horizon de diffuser cette pétition (arrêté qui, selon nos informations, pourrait être contesté jusque devant le tribunal administratif). Car ce projet, la municipalité n’en avait pas été informé, et il vient faire doublon (même si ce ne sont pas administrativement exactement les mêmes publics) par rapport au projet Horizon initial. Et le maire de Callac lui même verrait d’un très mauvais oeil ce projet parallèle.

Les Callacois eux, si ces deux projets se maintenaient parallèlement, auraient donc à la fois potentiellement jusqu’à une vingtaine de migrants répartis dans les 11 pièces de la maison bourgeoise qui serait en cours d’acquisition par l’association, et les migrants du projet Horizon, dont le nombre reste toujours très flou, tout comme la provenance des « réfugiés », un terme totalement galvaudé aujourd’hui (l’exemple récent du viol d’une femme à Nantes pas deux Soudanais ayant le statut de réfugié, ou encore la multiplication des cas de réfugiés Afghans commettant des actes de délinquance démontrant que le statut de réfugié n’est absolument pas garantie de la paix civile).

L’ombre d’Emmanuel Macron, sa volonté de repeupler les campagnes avec des migrants

Lorsque l’on se penche un peu sur la structure dirigeante de l’association Viltaïs, on y trouve matière à interrogation : On retrouve à la présidence Jacques Lahaie, un militant de gauche et soutien d’Emmanuel Macron : https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/jacques-lahaye-leader-de-l-opposition-de-gauche-a-moulins-quitte-la-vie-politique-le-regret-d-avoir-rate-de-peu-la-victoire-en-2008_13739398/

M. Lahaye en bref : Secrétaire départemental de la #FEN03 (années 1980). Attaché parlementaire de F. Colcombet (2×5 ans) 2 candidatures ratées à la mairie de #Moulins (2008 & 2014) Soutien précoce à Emmanuel Macron en 2017 (comme Colcombet)

Un  blogueur de Médiapart dresse le portrait et les différentes responsabilités actuelles de M. Lahaye dans le fil ci-dessous

 

Le blogueur évoque aussi le cas de Yannick Lucot, directeur général de Viltaïs mais également…soutien de Laurent Wauquiez Elu de la ville de Moulins, conseiller communautaire du même secteur, et conseille régional de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Toujours dans le bureau, on retrouve en tant que secrétaire Carine Pandreau, élue à Avernes, toujours dans l’Allier en 2020 (municipales) sur la liste de M. Denizot, affiliée au Parti Socialiste. Le trésorier se nomme Bernard Bobillo, lui aussi ancien élu (Parti Socialiste) à YZEURE de 1983 à 2014, qui a été adjoint à l’urbanisme et aux travaux pendant 2 mandats et délégué au syndicat d’Energie de l’Allier de 1989 à 2014.

Eu égard du fait que toutes les personnes liées au bureau et au conseil d’administration ont ou ont eu des responsabilités politiques, et qu’elles sont toutes basées dans l’Allier ou dans la région Auvergne-Rhône Alpes, une question se pose : qu’est-ce que cette association viendrait faire en Bretagne et pour quelles raisons, quels intérêts ? Ne serait-ce pas du fait que la Bretagne accueille actuellement moins de migrants que le reste du territoire français et que les autorités nationales aient décidé de faire subir à la Bretagne le même sort que partout en France ?

La question mérite d’être posée. Les Callacois eux, pourraient subir une double peine prochaine, entre ce projet et le Projet Horizon. A moins que la pression populaire ne triomphe des élus et des associations cooptées par l’Etat pour imposer à la ruralité le même sort que celui des métropoles.

Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

image_pdfimage_print
22

49 Commentaires

  1. Quel second projet ? mdr, c’est tous les villages qui sont impactés…je suis dans un village qui payait une amende salée (merci Duflot) pour manque de « diversités »…avant le covid…à l’heure actuelle village s’est rempli d’…., en quelques mois on ne le reconnait plus. Par curiosité nous avons observé les bus scolaires du village…ho la vache !!!

  2. De la confiture a des cochons! C’est une honte.
    Macron ne sait plus quoi faire des migrants. Ne pensez pas que ce sont des villes qu’il veut envoyer à la campagne, non, ce sont ceux qui continuent d’arriver!! Il n’a aucune volonté de stopper l’immigration, il ne prend aucune mesure. Donc il veut maintenant que chaque coin de France soit à la merci des envahisseurs.

  3. La FRANCE s’est fait une spécialité d’exporter des BAC + 7 et d’importer des BAC – 7 . Aristote disait : « Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait parti du problème « …Gand’hi a dit : « La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’état devient hors la loi et bafoue les droits des citoyens »

  4. L’infiltration est en marche! J’ai fait des recherches : Pour exemple,l’association Viltaïs à St Ouen sur Thène en Charente Maritime 135 habitants (Wikipédia) a créé le 15-07-2021, un établissement secondaire, son activité (je cite) « est l’hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social… »
    Regardez la carte, en lisant l’article : il y en a partout!
    çà fait du bruit à Callac, mais ce n’est qu’une goutte d’eau!

  5. Beaucoup de gens dont moi je l’avoue pensaient que se planquer en Bretagne ou dans des endroits isolés de France était un bon moyen d’échapper à l’invasion
    C’est loupé, ils veulent en mettre partout, le moindre m² de terre doit avoir ses colorés
    Et c’est pas fini, des politiques ont dit il y a de ça plusieurs années qu’il n’était pas normal que les colorés couchent dehors alors qu’il y a en France des maisons avec des chambres de libres
    Vous allez voir que c’est la prochaine étape

    • Oui MAIS….si on en est là c’est aussi à cause des gens qui ,au lieu de lutter quand on était en position forte car plus nombreux,fuyaient lâchement vers les campagnes ,se foutant royalement de leurs compatriotes et laissaient champ libre aux racailles

      Souvent ils méprisant le FN

      .

  6. Je suggère l’envoi de ces malheureux, dans un quartier « pourri » de Paris, 15, rue Saint-Benoît 75 006 Paris
    MERCI….

  7. Hors sujet ,encore que..
    Un film sur la vie de Simone Veil:on a trouvé des actrices les plus ressemblantes possibles .OK,il n y aurait rien à dire sauf que:
    Pour représenter Jeanne d Arc,ou Louis XIV,ou autre personnage célèbre, il faut absolument des divers,sinon ,de partout ça crie au racisme.
    C est juste une réflexion que je me suis faite en voyant la pub sur ce film.
    Les souchiens sont piétines et ne réagissent même pas.

  8. Et pourquoi pas une cagnotte pour racheter cette maison et y loger des Français qui travaillent et sont obligés de dormir dans leur voiture?

  9. impressionnant et hallucinant : on n’est pas prêt de se débarrasser des hordes mises en place par le gauchisme et soutenues par la droite molle – de plus on ne comprend pas pourquoi une aussi belle demeure est vendue à un prix aussi bas ?

  10. Il faut délocaliser les migrants de Paris et grandes villes car l’échéance des jeux olympiques est quasiment arrivée à son terme. (2024 c’est demain). Honte à Paris, ses habitants et ses gestionnaires si le monde entier découvrait le véritable visage de cette ville de laideur, saleté, puanteur, misère, viols, rackets, assassinats, drogue…

  11. Là ou passe mon cheval l’herbe ne repousse pas fait-on dire à Attila. Là où les associations traîtresses passent par le feu tout doit brûler partout d’une manière inattendue. Il faut purifier la France contre ces parasites.

    • Belle analogie !
      Effectivement, ces gens adorent la crasse, les déchets jetés n’importe où, la musique à fond, les cris, etc.
      De VRAIS PARASITES !!

  12. Mais qui va aller acheter une maison à Callac une fois ces 70 familles aux 532 membres qui bientôt en formeront 1 000 seront implantés dans la commune en sachant toutes les exactions et nuisances qui vont en découler ? PERSONNE, ceux qui sont pour vont vite s’appercevoir que leur maison, appart NE VAUT PLUS RIEN. Qui va allez acheter à Callac en sachant qu’ils vont y risquer viol, agressions jour et nuit, trafic de drogue, dealers, rackets et tabassages de leurs gosses à l’école, le bruit, les odeurs sans oublier le reste qui sera de les voire vivre comme des rois des allocs pendant qu’eux continueront à crever de mal en payant leurs impôts qui vont servir à les entretenir à NE FAIRE QUE des gosses. Eh ça sera PARTOUT pareil, que les autres maires tentés SE LE DISENT, une fois qu’ils seront installés, les maisons deviendront INVENDABLES, ceux qui voudront fuir devront les brader à ces envahisseurs pour une bouchée de pain !!!

  13. « à l’angle entre la rue Treogat et la rue de la Fontaine, »
    Non, ce n’est pas la rue Treogat mais la rue TreGOat.
    Voici la vue StreetView de l’endroit, où l’on constate en effet que les deux bâtisses destinées aux envahisseurs sont face à face :
    https://tinyurl.com/2p9p9jme

    • Merci Laurent P pour le lien : le coin est ravissant et a l’air bien tranquille.
      Nul doute que l’arrivée des macaques va rendre ce beau paysage proche des bidonvilles que nous avons en région parisienne… Sans parler des cris et de la musique à fonds !
      Parce que les macaques se caractérisent par des problèmes d’audition : ils n’entendent pas si on ne leur crie pas dessus, ou si la musique (du moins ce qu’ils appellent comme telle) n’est pas à fond, audible à 6 km à la ronde.
      Les habitants de Callac se préparent des étés animés…

  14. il faut résister à l’invasion des sauvages …. le traître n’est autre que macron le fossoyeur qui les attire pour l’extermination des FRANCAIS !!
    Pour notre survie il y a urgence à éjecter l’ordure qui occupe l’Elysée …

  15. Ils sont mieux loger que nos anciens mieux formés que nos jeunes, qui sont en Campagne Ils, préfèrent les singes les collabos vivement que sa éclate on va bien rigoler.

  16. Déploiement de moyens colossaux pour attirer et accueillir des non diplômés sans ressources, avec forte probabilité de problèmes émotionnels graves, ignorance et inadaptation culturelle, quasi-analphabètes, passé criminel inconnu, risques criminels.

  17. Alors là c’est le bouquet ! Macronescu le paltoquet , dit que c’est la fin de l’abondance pour les Français et que nous devrons économiser l’électricité (pour les allemands) et en attendant « ils » achètent des manoirs pour des immigrés (musulmans) sur le compte du CON tribuable . Je me pose la question suivante ; jusque quand les FRANCAIS vont-ils accepter de se faire labourer le fi.n ?

  18. MERCI qui ? Macron et tt ceux qui ont permis d’une façon ou d’une autre qu’il en reprenne pour 5 ans. Callac n’est que le début de l’ensementcemencement en vu du remplacement. Eh à la vitesse où ils se reproduisent et font venir leur famille ce dernier va être extrêmement rapide. Si nous voulons arrêter tt ça, il n’y a qu’une solution ALLEZ AIDER CES CRETINS qui par leurs votes gauchiastes se sont foutus dans la m….. jusqu’au cou et risquent fort vu le sous nombre de ne pas s’en sortir tt seul. Si l’installation n’est pas stoppé à Callac, il se fera dans tt les villages tenus par la D. et la G seul résisteront ceux dont le maire est RN !

    • Le RN n’était pas présent à la manifestation à Callac initiée par Reconquête me semble-t-il. Qu’est ce qu’ils attendent pour se montrer sur le terrain ????

      • Le RN n à plus rien à voir avec le FN .
        Quant à Reconquête, je n oublie pas que Z invitait à voter Miterrand alors que JMLe Pen nous avertissait sur ce qui allait se passer….et on voit.

        • 1/ Sur le RN on est d’accord…
          2/ Il n’y a pas que Z chez Reconquête. D’autre part combien d’abrutis ont voté Mitteux en 81 et viennent chialer sur RL maintenant ?

  19. C’est la trahison à ciel ouvert que l’on impose aux francons depuis quarante ans d’abord de manière sournoise, puis aujourd’hui ouvertement, sans plus aucune dissimulation ni même propagande devenue complètement inutile sur ce sujet.
    C’est la France entière qui est envahie grâce à la bêtise, le je-m’en-foutisme du franchouillard indécrottable.
    Aujourd’hui sa préoccupation c’est remplir le réservoir et tous les cons qui achètent du PQ en masse au moindre pet de travers se ruent sur les pompes et bloquent la circulation, les cgtistes profitent de la situation pour foutre la merde comme d’habitude, les migrants envahissent l’hôtel de ville de la dingo……
    Pauvre France;

    • Les franchouillards t’emmerdent tête de noeud amril.
      Que dire des familles cohennesques qui agissent dans l’ombre contre la France et le FN de JMLP depuis plus de 40 ans et qui maintenant passent à l’action par le financement du repeuplement à Callac et bientôt partout en France, hein ?

      • Tiens un franchouillard qui s’est reconnu dans ma description, comique…
        A part ta première ligne d’insulte débile, que crois-tu m’apprendre dans ton second paragraphe, crétin.

  20. Pauvre Bretagne ,pauvre France …résistons jusqu’au bout quand même ..non au remplacement ..et dans les cimetières on va enlever nos tombes …je dois m,occuper de 7 sépultures ….de bretons de souche ..

  21. Quelle honte!! Et refiler une merveille pareille a des refugiers qui vont saccager la demeure en moins de 2!! Ca me rend dingue. D.autant qu.un prix aussi bas pour une superbe habitation de 11 pieces!! C.est tout simplement siderant.
    Les pourritures qui favorisent la venues de ces cafards dans notre pays le payeront tres cher un jour ou l.autre. Je prie le ciel pour que ces ordures ramassent propre. On ne tendra plus l.autre joue.

    • Bon courage mon ami et bonne chance a vous pour vos sépultures , perso je connaît les propriétaires de cette somptueuse villa à Callac qu’elle tristesse de voir cela….trop c’est trop .

  22. Je plains les Callacois, mais si on laisse faire, le résutat qui ne manquera pas d’arriver servira d’exemple !

  23. Merci Yann Vallerie, affaire à suivre de près car le processus sera identique en Charente, Touraine etc…

    • c est déjà toute la France, villes et bourgades, qui est envahie…! Manquait quelques villages…Les politiques et associations ont du trouver que c était scandaleux…

  24. le pognon de dingue (qui n’existait pas pour les bouseux locaux) coule à flots ,vive l’égalité républicaine!
    et la liberté aussi, interdiction de signer une pétition à callag, et taxe anti zemmour …

  25. Les caillés devraient être heu-reux « heu »-« reux » ; on leur livre des réfugiés sur un plateau, frais de porc compris et avec double bonus de fidélité.

    Et lorsque je lis le prix du manoir, même pas 300 000€ pour 11 pièces (pas sûr que ça soit au même prix au Touquet) plus un terrain qui doit faire dans les 1000 m² pour le moins , j’espère que notre très grand Président Emmanuel Macron, plébiscité deux fois par le peuple franconnais, entourera le village des caillés par des éoliennes, ça fera peut-être du camembert breton. Trop facile sinon de n’accepter que les richesses, sans participer un peu à l’écologie.

    • Excellent commentaire cher Michou.
      Entre nous avec les Cohens et vous-même, nous devons nous serrer les burnes sémitiques contre le populisme pétainiste venu de Callac.

  26. Bonjour!ya ya le lebensborn en marche francais caput,zieg heil mein furheur M !!!!!!.

  27. Viltaïs ??? Encore une bande de compatibles aux « réfugiés » …
    Pauvre France tu es infiltrée de toutes parts par ta république maçonnique.

  28. NON au repeuplement à Callac !
    Et pis quoi encore ??????
    Callac c’est la mère de toutes les batailles, nous n’avons pas le droit de laisser Callac intégrer toute la savane, c’est hors de question.
    Pour ma part la Reconquête zemmourienne doit impérativement commencer à Callac.

    Pour JMLP, « Callac c’est de la haute trahison ».
    Voir le Journal de bord de JMLP sur l’article de Jeanne Bourdillon.
    https://ripostelaique.com/jean-marie-le-pen-a-compris-les-enjeux-de-la-bataille-de-callac.html

Les commentaires sont fermés.