Callac : Viltaïs traite comme du bétail dix Soudanais imposés à la population

 

Le 11 janvier 2023, suite à notre action contre le projet Horizon (notamment grâce à l’association « Les Amis de Callac et ses environs »), le maire annonçait l’abandon du projet Horizon qui prévoyait l’arrivée de 70 familles immigrées, dans ce bourg de 2 200 habitants.

Dans notre communiqué annonçant notre victoire nous écrivions :

« Pour l’instant, Callac est sauvé. À moins que le Préfet ne s’entête et veuille imposer avec Viltaïs ce qui a été évité avec la fondation MERCI et son projet horizon.

Le plus sage serait que le Préfet en reste là et que Callac retrouve son calme.

Mais s’il entend continuer, nous reprendrons la mobilisation et il nous trouvera sur sa route.

L’avenir nous dira rapidement à quoi nous en tenir… »

Malheureusement nos paroles n’ont pas été entendues par le préfet, et l’association Viltaïs continue à agir à Callac pour l’arrivée de migrants avec la complicité de la municipalité.

Certes, ces arrivées sont très réduites mais elles méritent toute notre attention.

En début de semaine, une famille soudanaise est arrivée à Callac, amenée par Viltaïs.

Cette famille est composée d’un couple et de 8 enfants, soit 10 personnes.

La femme est enceinte et le mari semble être malade. Ils ne parlent pas français.

Ce qui est incroyable, c’est les conditions d’installation que Viltaïs a réservées à cette famille.

Des matelas à même le sol du logement, un peu d’argent… et c’est tout.

Danielle Le Men, présidente de l’association des Amis de Callac dénonce : 

« Viltaïs propose l’asile à des migrants mais n’est même pas capable d’accueillir ces réfugiés dans des conditions décentes. Actuellement, ils sont traités comme du bétail. » 

Faut-il rappeler que Viltaïs a touché 2,5 millions d’€ au titre de 2022, payés en 2023, pour financer son action à Callac ?

Cet argent reçu par Viltaïs, ce sont des subventions, c’est-à-dire nos impôts !

Ils prétendent faire de l’humanitaire, mais en fait se comportent comme des négriers.

On croit rêver. 2,5 millions de subventions pour fournir quelques matelas à même le sol et un peu d’argent liquide. Ces gens n’ont aucune honte.

Je rappelle mon article, publié par Riposte Laïque « Le « business » pourri des associations à migrants » publié le 16 février 2023, dans lequel je dénonçais notamment l’association Viltaïs qui d’ailleurs a été épinglée par un rapport de la Cour des Comptes de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa gestion très « limite ».

Callac vient de nous en fournir un nouvel exemple consternant.

La situation est tellement honteuse et scandaleuse que la mairie de Callac, très gênée par cette situation alors qu’elle soutient l’arrivée de migrants avec Viltaïs, a mandaté le Secours Populaire local pour intervenir et venir en aide à cette famille totalement abandonnée.

Mais là aussi, le Secours Populaire ne peut vivre et agir que grâce aux subventions perçues, notamment dans le cas d’espèce grâce aux versements de la Mairie de Callac donc avec l’argent des Callacois.

Au final, aucun Callacois n’a demandé de faire venir ces pauvres gens. Ils ont même clairement dit qu’ils étaient contre cette immigration qui leur est imposée.

Pourtant les pro-immigration, notamment parmi les élus municipaux, continuent d’en faire venir via Viltaïs, malgré le rejet du projet Horizon.

Que va-t-il falloir pour que les élus du conseil municipal de Callac comprennent que les Callacois ne veulent pas de ces arrivées d’immigrés ? Que ce soit avec Horizon ou Viltaïs.

Que va-t-il falloir pour que les élus municipaux de Callac comprennent que Viltaïs est une association qui « fait de l’argent » grâce aux migrants mais les traite comme du bétail ?

Que va-t-il falloir pour que les élus municipaux de Callac comprennent que depuis les passeurs jusqu’aux associations de terrain telle Viltaïs, il y a toute une chaîne d’intervenants pour lesquels l’immigration n’est qu’un business comme les autres dont l’objet est simplement de gagner de l’argent sur la misère du monde, tout en prétendant défendre de grands principes généreux ?

Dans le réel, on est très loin des sentiments « généreux » invoqués pour nous faire la morale, culpabiliser et dénoncer comme « fasciste » ou « extrême-droite » quiconque ose s’élever contre cette politique immigrationniste qui va indiscutablement aboutir à détruire la France, sa culture et son identité en la noyant dans une population de plus en plus nombreuse mais qui malheureusement n’a, pour l’essentiel, nullement l’intention de s’assimiler et de vivre en bonne intelligence avec les populations locales.

Ce triste exemple, qui vient de se produire à Callac, ne fait que nous rappeler que tous les bien-pensants sont totalement prisonniers de leur idéologie immigrationniste et n’arrivent même pas à tirer les leçons des événements qu’ils ont pourtant sous les yeux.

À l’inverse, ces événements sont pour nous la confirmation de la justesse de notre combat.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
38
1

23 Commentaires

  1. Il faut les laisser s’éparpiller dans les bois.
    Les clubs de chasse adorent !!!!

  2. Au fur et à mesure de leurs arrivées, les français de ces régions bercés d’illusions idéologiques, utopistes et superficielles, vont se rendre compte de ce qu’est réellement l’accueil de migrants non occidentaux. Des problématiques en cascade dont ils n’ont aucune idée réaliste, à savoir : dépendance dans tous les domaines : logement, habillement, déplacements, scolarité, santé physique, et mentale, habitudes alimentaires, nouvelles dépendances consuméristes pour les plus jeunes, décalage des comportements intra familiaux, écarts cognitifs et éducatifs, difficulté de compréhension du au barrage de la langue, problèmes psychiques dues au déracinement ethnique et à l’isolement du milieu culturel d’origine. Eluder ces questions démultipliées par le nombre d’immigrants est la spécialité de nos dirigeants et des idéologues ignorants et incompétents en la matière.

  3. Ce qui me dégoute chez ces “pseudos” associations humanitaire , c’est que des Français sont dans la misère , vivent dans la rue , mangent dans la rue , et meurent dans la rue ; MAIS ces ordures préfèrent héberger des africains avec une multitude de gosses qui sont et qui seront bientôt à la charge du CON tribuable .Et tout son lot de désenchantement et de désillusion . Ce maire est coupable et en répondras le moment venu . Michel Audiard a dit :” Les conneries c’est comme les impôts on finit toujours par les payer” .

  4. Cet article mérite d’être communiqué à la Chambre régionale des Comptes gérant le périmètre de Callac, afin que l’alerte soit effective et OFFICIELLE : c’est, à mon humble avis la seule façon de faire coïncider la justesse de votre combat avec l’in terêt national. Bon courage, et MERCI Monsieur Germain.

  5. Il ne doit pas être si malade que ça le mari puisqu’il a réussi à fourrer un onzième polichinelle dans le tiroir de madame.

    • Un bon castor, ne vit cependant de l.argent -braguette. Bientôt les alloques et la médaille de la famille française pour la poulinière. Y.a bon la France à Macron,….

  6. « Viltaïs propose l’asile à des migrants mais n’est même pas capable d’accueillir ces réfugiés dans des conditions décentes. Actuellement, ils sont traités comme du bétail. »

    Faut-il rappeler que Viltaïs a touché 2,5 millions d’€ au titre de 2022, payés en 2023, pour financer son action à Callac ?”

    Que vouliez vus attendre d’esclavagistes (que vous nommez “négriers” dans la suite de l’article.

  7. cette assos est une ass de traite négrière aux frais du contribuable, et garde pour ses besoins personnels luxueux les sommes astronomiques que lui sert l’Etat au prétexte “humanitaire” : elle devrait être traduite en justice au titre de collabos d’une part, et de négrier d’autre part- VILTAIS doit être mis hors d’état de nuire, comme doivent l’être toutes ces associations de “vendus” payées pour pourvoir au grand remplacement qui n’a jamais aussi bien porté son nom – à callac ses soudanais doivent repartir immédiatement

  8. Il existe bien un moyen définitif d’ arrêter les crapules de Viltais (la salope Cohen) et autres migratophiles mais ce moyen est tellement radical que je ne puis en dire plus
    Cette méthode est la meilleure comme le dirait le grand Rodrigo 😁😀😀

  9. Un billet d’avion pour ce couple et leurs marmailles pour un retour au bercail sous le soleil africain payé par viltais ou par une cagnotte des pro clandestins. Ils ne sont ni réfugiés ni quoique ce soit. Dehors ! Le chantage cela suffit.

  10. Il n’y a pas d’argent pour les hôpitaux, la justice, l’E.N. etc, par contre les associations pro-migrants n’en manquent pas. De plus, le gouvernement veut repousser l’âge de la retraite pour faire des économies sur le dos des Français ! Les Français ont suffisamment de charges à assumer et n’ont pas à loger, nourrir et supporter tous ceux que l’on nous livre et impose. Nous sommes saturés. Coût de l’immigration en 2018 : 33 milliards (OCDE). Qui veille aux dépenses de l’Etat ?

  11. tous les chomeurs de callac vont apprécier la générosité de ces gens envers des étrangers

  12. Le mari est malade ,en tous cas pour faire des gosses il ne l’est pas, il ne parle pas Francais donc il ne va pas bosser , y a bon les allocs ,rsa ,aides en tout genre payées par qui ? Et ces assos qui empochent du pognon au passage ,les dindons de la farce c’est qui ?

  13. Merci pour cet article. C’est un constat qu’il faudrait développer dans un courrier adressé à Emmanuel Macron, pour qu’il aille foutre son nez dans la trésorerie de ces associations. Il serait embarrassé pour justifier les faits : 2 millions d’euros de subventions pour faire vivre des gens à même le sol. Les esclavagistes de gauche.

    • Macron?
      vous attendez vraiment encore quelque chose du micron?
      Parce que, a votre avis, il n’est pas au courant? il n’avalise pas? ce n’est pas lui qui parle de “transition démographique”?
      J’aurais jamais imaginé qu’il existe encore des francais qui attendent quelque chose de ce micron…

  14. 2) Manifester et gueuler ? Mais tout le monde s’en fout en fait, ça ne fait que reculer l’échéance des quelques mois au mieux. Les racailles peuvent rendre la vie impossible aux hatitants indigènes franconnais, pourquoi donc l’inverse serait impossible ? Par humanité ? par désertion ? Si tous les habitants voulaient rendre la vie “immpossible” (tout en restant bien sûr dans la légalité) ça serait très dissuasif pour les autres installations potentielles.
    Dire qu’ils sont maltraités, c’est faire le jeu de ceux qui veulent en installer plus.

  15. 1) 10 CPF d’un coup, mon Dieu quelle chance vous avez.. et bientôt 11 hip hip hip .. Hourria, je me disais bien qu’ils n’allaient pas lâcher le morceau facilement, mais pour aider ces CPF, on trouvera bien quelques subsides auprès de l’aide sociales et des assusses ma tebe.

    Et si nécessaire, on augmentera les impôts locaux, pour ces gens la gracement subventionnés, roulant carrosses avec le blé des pauvres cons qui bossent, il n’y a aucun problème qui ne puisse être réglé grâce à de nouvelles taxes ou imposition diverses de toujours les mêmes cons, et en plus ces cons aiment ça, pour preuve, ils élisent toujours les mêmes qui font toujours pareil, sans jamais vraiment rechigner et prendre les mesures qui s’imposeraient.

  16. 8 enfant et enceinte ça nous fait 9 et d’autres à venir sans doute. Le mec est malade, parle pas Français, qu’allons nous faire avec ça à part sucer le pognon des Français qui bossent pour payer toutes ces fantaisies.

  17. Pas de menaces , d’agressions contre ces collabos Callac sera livré aux immigrés avec l’argent des callacois .

  18. La preuve par 9 que toutes ces associations immigrationnistes sont incapables de tenir leurs engagements soit parce qu’elles n’ont pas les moyens de leurs prétentions ou bien exercent un chantage aux subventions dont il ne faudrait pas que RL soit involontairement complice?

Les commentaires sont fermés.