Camarades, je fais une croix sur La Croix

Publié le 11 février 2020 - par - 23 commentaires - 1 362 vues
Traduire la page en :

La lecture du quotidien La CROIX, paraît-il catholique, donne une petite idée de l’état idéologique délétère dans lequel se trouve notre pays où ce qui se porte le mieux c’est l’avancement à grands pas de la dhimmitude dans toute son horreur !

Édition du 3 février 2020.
La Croix estime que la vérité d’une société s’écrit aussi (prière d’apprécier le vocable aussi) à partir d’archives et de témoignages !
Archives et témoignages, page 26 : « L’histoire coloniale se construit petit ».
Pour ma part, et pour être objectif, j’écrirai : « L’histoire des territoires d’outre-mer administrés successivement par le royaume de France et les Républiques françaises, fait l’objet d’études historiques souvent controversées ».

Voyons quelque peu quels sont les personnages baptisés « historiens » par Béatrice BOUNIOL, dans l’article en question.
Sans surprise, force est de constater que ce sont les tenants des thèses qui insistent sur « la reconnaissance des torts faits aux ancêtres de ceux qui subissent toujours des discriminations ». Tout est dit en une phrase : circulez, il n’y a rien à voir !

Bref, vous m’avez compris : il nous faut impérativement expier, encore expier et toujours expier !
Parmi les grands « facilitateurs » de la repentance sans fin, il y a Pascal BLANCHARD, publicitaire de l’Histoire coloniale, le zozotan Louis-Georges TIN, président d’honneur du « Conseil  représentatif des associations noires de France », Pap et Marie NDIAYE, tous deux mulâtres aux discours bien orientés, l’historienne  Myriam COTIVAS, « spécialiste » de l’esclavage et un certain Pierre SINGAROVELOU qui raconte, on s’en doute, les combats de la décolonisation du point de vue des colonisés.

Sortirons-nous un jour de l’auberge de la “repentance ?
Dans la même édition du 3 février apparaît la chronique d’une incertaine Mélinée LE PRIOL qui vaticine sur le documentaire « les Nouveaux Convertis » sur KTO ou « Les musulmans devenus chrétiens ». Voici ce qu’ose écrire la très pro-palestinienne Mélinée LE PRIOL : « Dommage toutefois d’insister aussi lourdement, durant tout le début du commentaire, sur les agressions et autres menaces de mort subies par ces convertis, menaces dont deux islamologues expliquent à l’écran qu’elles sont sans fondement coranique ».

C’EST BIEN CONNU, L’ISLAM EST LE PROTOTYPE DE LA RELIGION DE TOLÉRANCE, D’AMOUR ET DE PAIX !

Bon ! Mélinée n’en est pas encore à proclamer : « Ces convertis l’ont bien cherché » ! mais est-ce vraiment nécessaire ?
Camarades, pour ma part, je fais une croix définitive sur LA CROIX, quotidien de plus en plus :
– comique,
– diabolique
– satanique ?

Cochez la ou les cases qui conviennent !

Jean-Michel WEISSGERBER

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sniper 338

Les trois mon général !

Marie

Les chrétiens en France se sont eux-mêmes passés la corde autour du cou. Il ne faudra pas compter sur eux pour libérer notre pays. Un exemple : une femme de ma belle famille, super catho et grenouille de bénitier toute sa vie, vient de prendre sa retraite. Maintenant elle va s’inscrire dans une association d’aide aux migrants !
No comment !….

charles

Elle va donc préparer les chrétiens de France, à devenir comme les chrétiens d’Orient! elle a été ensorcelée parle soit disant pape François ! sûpot de Satan !!

POLYEUCTE

Béatrice Bouniol, ou Bougnoule ? Faute de frappe ?
“La Croix et la Bannière”….islamique ?
Elle flotte déjà sur le Vatican !

Sainte vierge

La Croix et le Pape ne sont pas assez catholiques car ils n’aiment pas la race blanche et les mâles virils. Seule Riposte laïque est vraiment catholique.

JJP

“Riposte laïque” ne sera (peut-être) vraiment catholique que quand il condamnera sans réserves l’avortement et le “mariage” pour couples homo.
Quant au journal “La Croix”, ce torchon progressiste, il n’avait pas hésité à se réjouir du “oui” majoritaire lors du référendum sur l’avortement en Irlande.

Nous avons rejeté le Christ, nous avons les ténèbres !

BP lecture

L’Église est évidemment attaquée par le Malin qui connaît la faiblesse spirituelle de beaucoup de ses responsables, évêques et autres monsignores. La Croix a suivi par manque de foi pour suivre l’air du temps. Mais soyez sûr que jamais la Foi individuelle n’abdiquera car elle ne vient pas du monde, et ces épreuves actuelles étaient déjà décrites dans l’Ancien Testament, ce qui prouve que l’Homme détaché de Dieu devient un derviche tourneur sans but et se fait mal à lui-même. Ce temps ne durera plus très longtemps car nous voyons que les peuples commencent à réagir au délires des élites: Vox populi, Vox Déi

France

L’église institutionnelle est au plus mal mais l’Eglise invisible fidèle au Christ existe et espère!!!

Kouffar

ca fait plaisir France bonne chance

Eric des Monteils

Cet espèce de sous pape qui s’alarme de la mèche du pétard qu’il a lui-même allumé ! Pauvre connard !

Marnie

On ne l’a pas entendu concernant les attentats. Qu’il s’occupe de choyer les muzz qu’il a fait venir à Rome ! Il a abandonné les siens et bien qu’il se taise et réfléchisse un peu pourquoi de très nombreux chrétiens l’abandonnent.

Suricate

Ce torchon est entre les mains des francs-maçons depuis des décennies. Ce sont des ennemis de Dieu Trine.

secotine

cela fait longtemps que je ne lis plus cette feuille de chou plus gauchiste que catholique, en fait depuis l’arrivée du péroniste Bergoglio au Vatican.

emilie

Tout est dit. Merci

Kouffar

c est ca c est l anti pape

a.hourquetted'are

Jamais lu ce torchon! Ils ont surement des subventions pour se maintenir…

ISA

Encore un petit effort, et vous constaterez que Vatican II et ses thèses modernistes trahissent l’Eglise Catholique. La Croix en est le témoignage. Merci, en tous cas, de faire le travail ! Combien d’évêques ont eu le courage de réagir à cette révolution dans l’Eglise ? Et combien de fidèles abusés ?

Carter

La Croix est un torchon maçonnique, vous ne vous en étiez pas encore rendu compte ?

patphil

la croix n’aura pas eu le courage de publier cette lettre de Mgr de Metz-Noblat, évêque de Langres, président du Conseil pour les questions canoniques de la Conférence des Évêques de France, par lettre du 13 décembre 2018, vient d’adresser aux évêques un nouveau formulaire pour les actes de baptême.Sur l’acte de baptême, l’état civil du baptisé « fils ou fille de » est reformulé ainsi : « Noms et prénoms des parents ou des autres titulaires de l’autorité parentale », suivis des mentions d’état civil. C’est avec la commission de réformes des actes administratifs de l’Église de France et la commission de pastorale liturgique et sacramentelle qu’a été élaboré ce formulaire « qui paraît le plus approprié à notre époque »
l’église catholique se modernise, bientot parent1 et parent2 ?

Hugues Marie

Ce pseudo journal est devenu un véritable torchon de diableries.

François Desvignes

Ca suffit maintenant !

-Si la république est laïque, la France est chrétienne
– Le Christianisme a enseigné à la France et la France au monde le ch 9 du Livre d’Ézéchiel
– Ce chapitre fonde tout le droit de la responsabilité morale et juridique du judeo christianisme donc de la France, donc du monde
– Puisque la France tourne à l’heure du christianisme qui est l’heure de la France Anno Domine 2020 (même à la Mecque)

OR:

Ézéchiel interdit

– la responsabilité des fils du fait de leurs ascendants
– la responsabilité de plusieurs à cause du fait d’un seul

François Desvignes

Erratum ; Puisque le monde tourne à l’heure du Christianisme qui est l’heure de la France

FCC Cercle Légitimiste de France

Il est satisfaisant que vous utilisiez bon escient le terme mulâtre comme suggéré in Métissage et mulâtrage: de l’ importance de la sémantique https://ripostelaique.com/metissage-et-mulatrage-de-limportance-de-lasemantique.html sur Rl.

Lire Aussi