Camarades, le combat est loin d’être gagné

Publié le 24 octobre 2018 - par - 36 commentaires - 1 338 vues
Share

J’étais invité à un repas de mariage ce week-end. J’en ai profité pour sonder discrètement, au cours de conversations avec les uns et les autres, leurs opinions.

Camarades de combat contre l’islamisation et pour la liberté d’expression, nous sommes loin d’avoir gagné. La propagande à la télévision et dans les différents médias est encore largement influente dans l’opinion.

Quand on lit, comme moi tous les matins, les sites de réinformation comme RL, on a l’impression que la victoire approche. Détrompons-nous, elle est encore hors de portée. Ne nous laissons pas tromper par des déclarations triomphalistes. La bataille promet d’être difficile, acharnée, déséquilibrée tant l’adversaire est coriace, possédant des moyens illimités.

J’ai cherché à entrer en contact à proximité avec des gens qui seraient intéressés pour résister. Je n’ai pas encore trouvé. Mes messages aux Identitaires n’ont pas encore reçu de réponse. J’ai même cherché à entrer en contact avec le RN, bien que n’ayant pas l’intention d’y adhérer parce que je tiens à rester libre de toute attache avec un parti politique. Toutes mes tentatives sont restées vaines. Aucun écho ne m’est parvenu de l’Alliance royale que j’ai contactée aussi. Je me prétends de gauche, l’authentique, pas celle de maintenant, mais je suis prêt à pactiser avec la droite.

Le RN, prétendument d’extrême droite, ne l’est pas. La vraie extrême droite-gauche-centre « en même temps » est celle de Macron, vendue aux banques et aux milliardaires, soit LREM. Si je contribue de temps en temps à RL, c’est parce que des gens de gauche comme Christine Tasin et Pierre Cassen l’ont créée. Je me retrouve donc avec des gens de droite qui ont la même opinion que moi sur l’islam et la liberté d’expression, ce qui ne me gêne pas. J’ai voté déjà plusieurs fois pour le FN dans lequel je retrouvais mes idées mieux que dans les autres partis, surtout ceux se prétendant de gauche. Je continuerai tant que le nouveau RN ne trahira pas mes convictions. Un grand rassemblement autour du rejet de l’islam et de la liberté d’expression est souhaitable, quel que soit le positionnement politique de ses composantes. L’heure est trop grave pour s’attacher à ce genre de détails.

J’autorise RL à donner mon e-mail, afin que des gens intéressés à créer une cellule de résistance puissent me contacter.

Marc Larapède

Print Friendly, PDF & Email
Share

36 réponses à “Camarades, le combat est loin d’être gagné”

  1. kalach dit :

    Le combat est loin d’être gagné c’est sur ,car il n’est même pas commencé

  2. Le Vieux autodidacte dit :

    Tout a fais d’accord avec cet article , nous sommes tres loin de la victoire..sur le terrain tous le monde rale , les retraites , l’essence , le cout de la vie , la violence..mais des que l’on propose une autre voix les gens ont peur, la propagande d’Etat et des médias , les dastabilisent de jour en jour..le Francais et pleutre..il est coimme en 40 pret a collaborer avec l’ennemie a condition qu’on lui foute la Paix !

  3. Clamp dit :

    A regret je n’ai pas le temps de m’investir dans l’évolution d’une cellule de résistance, il me faudrait plusieurs vies, et je suis certain que RL aura la sagesse de ne pas révéler votre email au premier venu mais je salue vivement l’initiative en lui souhaitant un franc succès. Car, évidemment, j’abonde, le combat est loin d’être gagné et toutes les personnes qui ont un peu de temps devraient en multiplier l’exercice ( de ce type d’initiative ou une autre de la même intention ). Le phénomène de loupe qui nous donne l’impression que notre vision du monde fait flores tient au fait que tous les lecteurs la partagent plus ou mois uniformément, mais il suffit effectivement de tester et sonder les entourages non proches pour s’apercevoir qu’elle est toujours diabolique dans l’opinion. C’est pourquoi, comme je l’ai écrit dans un article précédemment, si on ne change rien, rien ne changera. Il faut passer à une autre dimension, il nous reste moins de 4 ans pour amener les français à mettre un parti patriote au pouvoir, après, c’est cuit, la majorité électorale devient incompressible et inrenversable, par remplacement démographique. Il faudra être prêt aussi à lui manifester tout notre soutien dans celles de ses décisions qui seront violemment contestées, et il y en aura beaucoup, sa seule élection risquant même sans doute d’être l’occasion d’émeutes et de vandalisme à une échelle inédite. Pour vos correspondances infructueuses, elles relèvent en très grande partie de l’esprit français qui est affreusement corporatiste et panurgien. Vous ne pouvez pas prendre l’initiative de vouloir apporter une contribution intellectuelle à un groupe de pensée depuis l’extérieur, si vous ne vous y êtes pas préalablement fondu donc. Vous y serez de surcroît identifié comme un hurluberlu original et bachibouzouk prêt à tout remettre en question et même si vos idées pourraient sauver la Terre 100 fois et même la galaxie avec, ça sera niet, véto et blocus.

  4. JOJO D ARIMATHIE dit :

    C EST UN TORT DE VOULOIR DONNER VOTRE ADRESSE MAIL CAR VOUS ETES TROP PUR ET TROP CONFIANT TROP NAIF MEME …..NOTRE ENNEMI EST SANS FOI NI LOI ET N AURAIT AUCUNE PITIE POUR VOUS … TRES RAPIDEMENT VOTRE VIE DEVIENDRAIT UN ENFER . . ORCHESTRE PAR DES LACHES …IL FAUT RESTER DISCRET SINON SECRET ET SE BATTRE COMME PENDANT LA DERNIERE GUERRE …L ISLAM NE PASSERA PAS CHEZ NOUS !!!..C EST NOTRE VOLONTE ET QUAND IL Y A UNE VOLONTE IL Y A UN CHEMIN… NOUS NE SOMMES QU AU DEBUT DE CE CHEMIN ET NOUS SOMMES PRETS A FAIRE CAMERONE POUR ARRIVER AU BOUT … LEGIO PATRIA NOSTRA. PRIMA VINCIT ET VAE VICTIS …

  5. franck dit :

    Bonjour,
    D’expérience, au premier contact, il est rare qu’on dise ce que l’on pense. La dissimulation est encore plus forte quand on est en groupe car comme en URSS, chacun se méfie de chacun. Enfin, lors d’un mariage, on peu vouloir éviter les discussion qu’on sait tous rapidement tendues …
    A contrario, il m’est arrivé d’assister à des discussions entre socialo bon teint qui tapait fort sur l’islam. Mais je sais qu’aucun des participants aurait assumé ses paroles face à un public plus large composé de personnes inconnues ou peu connues.
    Je vous rejoins sur le diagnostic néanmoins : la victoire est loin d’être acquise. Les intérêts pour laisser faire voire faciliter l’installation de l’islam dans les pays européens sont encore beaucoup trop lourds.

  6. lafronde dit :

    L’auteur dit « j’aime la Liberté, je combats l’islam ». Je préfère « je craints l’islam, je combats pour mes libertés » ! On ne combat bien que libre.
    Il sera toujours plus fédérateur de rassembler les français pour leurs libertés concrètes, contre un gouvernement qui les opprime et les spolie, pour « construire » SA Société multi-culturelle. Pour un tel combat, nul doute que des français s’engagent et se fédèrent.

    Combattre l’islam ou plus précisément la loi coranique est l’affaire des citoyens avertis. Ce n’est donc pas bannière la plus fédératrice.

    L’Etat centralisé est incapable d’assurer le Bien commun ! Il est temps que le Peuple lui retire son pouvoir (usurpé à l’Automne 1789 par l’Assemblée nationale sous l’emprise des révolutionnaires parisiens (club des jacobins et autres fanatiques). Tous nos pb seraient plus aisément solubles par les collectivités locales selon le principe de subsidiarité.

    Il existe déjà des villes et des terroirs où l’opinion publique et ses responsables politiques sont déjà prêts à la décolonisation. Pourquoi devraient-ils attendre que les bobos des métropoles se réveillent ? Aller de l’avant et préparer la Sécession politique d’avec ce régime de vendus, pourrait être une stratégie mobilisatrice !

  7. La Hire dit :

    Le 6 Juin 44, le nombre de Résistants en France était évalué à 30 000 sur 40 million de Français ! Bon, 2 mois plus tard, ils étaient 150 000… Ne vous désespérez pas, c’était pareil dans toute l’Europe occupée. Tout ça pour dire que les mouvements de Résistance sont toujours ultra minoritaires et ne sont animés que par des gens qui se connaissaient parfaitement AVANT et savent à qui ils peuvent faire confiance.
    Je suis certain que ces réseau existent, mais je ne crois pas qu’ils recrutent par internet ou petites annonces !
    Par conséquent, la seule issue est d’adhérer à un mouvement ou a un parti, de faire ses preuves et d’être patient.

  8. sitting bull dit :

    Camarade , pour l instant la résistance est peine perdue car les médias de gauche ont lavé le cerveau de la population , l opinion publique a été mise dans leur poche , faut attendre la guerre civile et la ..les anesthésié endormi se réveillerons .. en attendant le réseau de résistance comme riposte laïque et résistance républicaine doit se mettre a la recherche des gens qui pense comme nous , plus nous serons nombreux et plus de gens ouvriront les yeux et nous rejoindrons et voudrons résister comme nous , cherchons a grandir et se multiplier , quand la résistance sera forte , la nous pourrons agir

  9. patphil dit :

    qui aurait parié un kopeck sur la france libre en 1940?
    les combats ne sont perdus que lorsqu’ils sont abandonnés

  10. Zorglub dit :

    Exactement comme vous , Pourtant dans le midi , ou il y a saturation ça commence un peu à bouger , les esprits tout doucement s’échauffent , mais on est loin du compte. J’ai suivi le même parcours que vous et j’ai abandonné. J’en ai marre de me retrouver tout seul en me faisant traiter de facho. ( gentiment par des « amis » mais fachos quand même)Alors m…. que les moutons se fassent bouffer en mechoui s’ils le veulent je n’en ai plus rien à faire.

  11. LEFEBVRE dit :

    M. LARAPEDE, comme résistant isolé et déçu, je vous comprends…alors que je ne partage pas votre positionnement politique.

    Bien des actions sur Internet, très peu sur le « terrain », hélas. Je vous communiquerai un dossier sur mes actions anti-islamites « de terrain » (j’ai donc à faire, moi aussi, avec notre « autorité judiciaire !).

    Pour cela, vous pouvez m’écrire. jean-lefebvre1@orange.fr

  12. Marie M. BOURDILLON dit :

    Ils repeuplent déjà la FRANCE PAR LE VENTRE DE LEURS FEMMES….

    • Dunois dit :

      @Marie… « PAR LE VENTRE DE LEURS FEMMES » ? Non. Par le ventre de leurs esclaves (ou objets sexuels). N’oubliez pas que l’islam commande de considérer les femmes comme des moitiés d’hommes, donc des êtres sans valeur.

  13. duglimbule dit :

    voici le lien d’un référendum sur l’immigration ,76 % des Français le souhaitent.
    deja plus de 50.000 signatures adhérez, faites passer a un maximum de vos proche , pour que les gauchards qui nous gouvernent sachent que les français en ont ras le q de leurs conneries!

    https://damocles.co/referendum-immigration/

    • Montségur dit :

      @duglimbule. Bonjour, j’ai signé la pétition, il est grand temps d’agir!!!!!! J’en ai MARRE de subir cette invasion, j’espère que les Français vont réagir!!!!!! Cordialement.

    • Natou dit :

      Cool merci !
      J’y vais de suite !

      Avez vous signe la pétition pour la Destitution de Macron moi oui .

  14. VOus découvrez l'eau tiède dit :

    Oui le combat est loin d’être gagné par contre il est très proche d’être perdu ! Je suis commercial itinérant donc j’ai l’habitude de parler avec le peuple, le vrai, conclusion : Les positions de RL sont encore extrêmement minoritaires en France (même les gens qui votent RN sont très loin du positionnement de RL sur l’islam). De ce que je vois la majorité des français est centriste (Macron est le parfait reflet de leurs idéaux politiques alors certes ils ne revoteront pas pour lui mais pour une personne semblable comme le 1er ministre par exemple).

    • duglimbule dit :

      votre commentaire est hélas vrai les français ont toujours aimé les traîtres et les minables ,.la médiocrité politique en France est une religion , la première !

    • Jill.r dit :

      Je ne crois pas ;les Français sont dans leur immense majorité contre l’islam. Mais tant qu’ils
      ne sont pas directement touchés, c’est l’indifférence qui domine. C’est comme dans les
      années 40, les collabos étaient minoritaires, mais
      les resistants encore plus. Seul un événement très
      grave pourrait réveiller le peuple.

      • pauledesbaux dit :

        vous parlez d’évènement très grave avant que les français se bougent ?
        mais les égorgements de plus en plus nombreux, l’installation de la charia, l’arabe à l’école, enfin le changement de civilisation imposée par des barbares tout ce ci ne seraient-il pas encore des évènements très graves ? on attend quoi ? d’être égorgés à notre tour ?LES CHIENS comme nous aboient et la CARAVANNE ( COMME LES FRANCAIS INDIFFERENTS A CES EVENEMENTS) PASSENT et les autres s’installent……….en attendant de nous chasser de chez NOUS! ou encore mieux nous tuer…..
        SERIONS NOUS AUSSI LACHES POUR LAISSER FAIRE ?

  15. Emile ROUX dit :

    Si t’es de gauche t’es formaté par le marxisme et t’es un traitre en puissance, pas étonnant que les « groupuscules » te traitent par le mépris

    • Garde Suisse dit :

      M. Roux, je suis un authentique réactionnaire comme ils disent, issus d’une vieille famille paysanne restée fidèle à Dieu et au Roi, je vous prie de ne pas insulter les gauchos repentis qui veulent redresser notre malheureux pays. L’heure est gravissime et demande l’Union Sacrée.

      • Emile ROUX dit :

        Je sais ce qu’est un marxiste vacciné contre cette idéologie de merde, exempe ORBAN, mais un marxiste repenti c’est comme le monstre du loch Ness…D’ailleurs il ne m’apparaît pas que l’intéressé se repente d’être « de gauche ».

  16. hathoriti dit :

    Contactez le Parti de la France de Carl Lang !

  17. Allonzenfan dit :

    À votre place, j’éviterais de rigoler de ces choses-là…

  18. andrej dit :

    Marc,
    Je suis comme vous : je cherche. Et malgré quelques contacts, fiasco. Des groupuscules ayant notre vision, ne manquent pas, mais pour blablarer, gueuletoner, se faire plaisirs. Mais rien de concret. Je suis effondré.
    A VPF : éclaté! Le « chef » n’en était pas un : dispersion.
    Cordialement.

  19. Rififi 32 dit :

    Quelle idée d’être de gauche et pourtant ne pas aimer l’immigration prônée par celle ci.
    Curieuses pensées, mais après tout, pourquoi, ne pas en débattre avec l’auteur du texte?
    Mais, pour cela, il me manque son e-mail.Comment faire?

  20. numa dit :

    Riez, vous tremblerez aussi

  21. Dupond dit :

    Non les cerveaux sont beaucoup moins intoxiqués que vous ne le pensez !!! les vieux n’ont rien a foutre de la télé et passé 80 piges ne votent plus . C’est par le porte monnaie que la désintoxication s’opere