Cambadélis, Guigou, Cosse, Duflot, Hamon, Belkacem, El Khomri : Raus !

Publié le 12 juin 2017 - par - 56 commentaires - 3 739 vues
Share

Plus de 50 % des électeurs se sont abstenus en ce premier tour des législatives. 51.6 % ont décidé de bouder cette élection.

Certains disent qu’ils ont préféré élire une journée au soleil plutôt que de choisir un énième candidat qui leur promet la lune et n’en fera rien une fois élu. Ils n’ont pas eu tort.

Je pencherai plus encore pour le fait qu’ils en ont marre d’être pris pour des pigeons quand, après s’être battus comme des beaux diables à la présidentielle malgré l’abattage pro-macronique des media durant toute une année, nous est échu cette espèce de petit jeunot fat, tombé du ciel, dont personne ne voulait mais qui a été imposé par les gros magnats de la finance – dont – les patrons de media, bien entendu !

Alors, oui, ils sont quelque peu écœurés d’être manipulés par ces gens de peu qui détiennent le pouvoir de l’argent et font à leur guise, sous couvert de démocratie, exprimée par des votes largement truqués.

Ceci est, je le pense vraiment, la raison de l’abstention massive des Français à cette parodie de suffrage universel que l’on leur vend comme étant la vox populi. Sachant de surcroît que le parti le plus populaire de France, le Front national, n’aurait pas ou peu d’élus étant donné que la proportionnelle ne s’applique qu’aux autres partis même quand ils n’ont obtenu que 2% des voix.

Il reste néanmoins que, pour nous qui nous sommes déplacés, certains résultats nous sont un baume au cœur.

Le Parti socialiste et ses acolytes ont pris une dérouillée maison et n’existent plus.

– Cosse et Duflot, balayées. Elles iront brouter dans le pré du voisin voir si l’herbe y est meilleure.

– Cambadélis et Guigou, aussi pourris l’un que l’autre, puisque l’un condamné et l’autre ex ministre de la justice voilée, se convertiront en visiteurs de prisons.
– Menucci ! Ha, Menucci ! L’odieux marseillais plus arabo musulman qu’un arabe peut l’être, lui qui était si fier d’être l’élu d’une circonscription à majorité musulmane, pourra se tourner vers la Porte d’Aix et vendre des z’labias. Ça lui ira comme un gant.
– Hamon paye la trahison de ses pairs parce qu’il n’a pas su déceler le coup de Jarnac que lui a infligé le Hollande en favorisant son élection à la primaire socialiste alors qu’il savait, depuis 2012, que ce serait Macron, imposé dans son entourage par les financiers qu’il avait désigné comme ses ennemis (sic). (cf/ http://ripostelaique.com/pour-qui-roule-macron-et-qui-le-finance.html).

-Borgel, homme de main de Cambadélis, éliminé. Ne nous étonnons pas que les socialistes aient perdu ces élections, c’est lui qui en avait la charge !

Et tout plein d’autres, plus ou moins connus des électeurs qui les ont virés avec perte et fracas.

Le pompon sera décerné aux deux musulmanes, plus maroco que françaises, ex-ministres dudit Hollande, qui n’ont aucune chance d’obtenir un mandat. La Bérézina totale pour celles qui voulaient nous imposer l’arabisation-islamisation de la France, c’est un juste retour des choses.

– El Khomri qui envisage déjà de se désister en faveur de LREM. Quant à la Belkacem, malgré son petit 16 % contre les 36.8 % du candidat macronique soutenu par Collomb, elle a la prétention de dire haut et fort : « Rien n’est joué dans cette élection et je l’emporterai ». Elle ne manque pas d’air celle-là mais, ça, elle nous l’avait déjà prouvé.


Cinq années de calvaire socialo-hollandique parties en fumée, c’est une victoire qui prend un arrière-goût de vengeance et on se sent déjà mieux.

Mais, le parti des Républicains a morflé, aussi. Peu d’entre eux se retrouvent en ballottage favorable contre un LREM. Et pas des plus nets ni des plus probes. Ce qui a fait dire au Monsieur élections des LR, Baroin, à l’attention des abstentionnistes :
[…] que notre pays attend des pouvoirs équilibrés et non concentrés dans un seul et même parti […] La faute à qui ? S’ils n’étaient pas les premiers, ils n’ont pas été les derniers à dézinguer leur candidat à l’élection.

Et puis, nous avons une consolation et non des moindres. Aucun candidat des partis musulmans en lice n’a été choisi par le peuple. Même pas par leurs frères musulmans, si on excepte ceux de Mayotte, 101° département français exclusivement musulman et ceux des 9ème et 10ème circonscriptions des Français de l’étranger. Mais eux, ont été élus par l’Afrique de l’Est et celle de l’Ouest où ne vivent que des musulmans.

Restent donc, dans les 48 % de votes exprimés, les fumeux candidats du nouveau parti, favori et créé par la haute finance, qui représentent la majorité présidentielle et qui, donc, seraient tous en ballottage favorable pour ce deuxième tour.

Mais nous avons tous le soupçon que ces votations sont quasi-truquées. On dit quasi parce que nous n’en avons pas les preuves formelles mais, déjà, les résultats aux deux premiers votes des Français de l’étranger nous ont paru suspects. Comment ne pas douter de l’authenticité de ceux-ci ?

Prenez l’exemple des deux ministres macroniques, Ferrand et Sarnez. Si l’on devait en croire l’enquête- sondage effectuée AVANT le vote, l’opinion était contre ces deux candidats à 73% contre Ferrand et à 65% contre Sarnez. 70 % voulaient la démission du premier et 62 % la démission de la seconde.

Et que nous donne-t-on comme résultat ?

Ferrand est en tête dans le Finistère ! Sarnez, largement en tête dans la 11ème circonscription de Paris.

Elle est pas belle la vie en macronie ?

Donc, selon les résultats officiels, sur les 100% des 48% de votants, 32 de ceux-là auraient choisi la majorité de l’inconnu présidentiel.

Mais tous les Français ont déjà rétabli les valeurs exactes de ces votes.
Le parti de Macron n’obtient, en réalité, que 15.36 % des suffrages.

Certes, il en va de même pour tous les autres candidats. Une simple petite règle de 3, appliquée aux résultats, nous informe que les Français n’ont plus aucune confiance dans les élections, quelles qu’elles soient et ont compris qu’ils se débrouillent pour nous imposer les partis de leur choix.

C’est mieux qu’en 2007, notons-le ! Là, ils étaient tous partants pour voter contre le Front et avaient fait, d’un guignol, un président qui nous a pompé l’air pendant 12 ans.

Cette fois, leur pacte républicain n’a pas fonctionné, pire encore, il s’est retourné contre ceux qui le demandaient.

Il semblerait que les Français se réveillent. Aussi, attendons-nous à subir le quatrième tour de la rue française, dès le 20 juin prochain.

Danièle Lopez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Ce premier tour n’est en effet pas à la hauteur de nos souhaits, mais quel lot de consolation il nous offre avec le score médiocre des deux ex-ministres du Maghreb et last but not least la Bérézina pour Duflot et Cosse. Bon débarras !

logaro

Beau coup de pied dans le cul mais aussi de la part de Macron beau coup de pied en foot
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/tous-contre-macron.html
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/emmanueldans-les-buts.html

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Si, les Français qui ont préféré élire une belle journée ensoleillée ont eu tort de ne pas aller voter pour le seul parti qui aurait pu freiner les ambitions mortifères de Macron. Ce faisant, et vu le programme so much de cet élégant qui n’aura jamais des fins de mois difficiles, ni d’ailleurs ses soutiens parlementaires, plus d’un pleurnichera après que les lois votées seront promulguées, donc mises en application. Le seul problème, et il est de taille, est que ceux qui n’auront pas voulu d’eux subiront le même triste sort. Ceux cités dans l’article qui ont été balayés sont… lire la suite

Drakkar

Balayés, éjectés, virés, chassés !
C’est vrai qu’on est content.
Je me régale rien qu’en pensant à Cambadélis le faussaire et Guigou la prostipute à muz.
Mais ne nous réjouissons pas trop.
Toute cette vielle merde faisandée est remplacée par la nouvelle merde macronique.
L’avenir nous le dira … très vite, mais je ne suis pas certain qu’on y gagne au change.

Jon-Erik Harper

C’est la merde pour tous ces politicards et pour le peuple. Macron me fait plus penser à un dictateur des années 30 à la sauce moderne.

lafronde

@batigoal 12 juin 2017 15 h 43 min : « Il est clair que d’avoir collé la legislative après la presidentielle tronque le resultat. » L’inversion du calendrier électoral (avant 2002 on votait en mars pour les députés) est en effet tout à fait nuisible à la participation au scrutin législatif. Or c’est celui-ci qui donne le vrai pouvoir : celui de voter le budget et les lois, de voter la confiance ou la censure du Gouvernement. Les citoyens se laissent abuser par une soi-disant « cohérence ou logique de la Ve République » ou »vote légitimiste ». De fait les Législatives proposent une offre politique… lire la suite

lafronde

Le problème de ce « dégagisme » c’est qu’il s’applique aussi aux candidats du FN, pour le plus grand bénéfice des candidats d’En_Marche. L’électeur mariniste du 1er tour de la présidentielle s’est en majorité – 4/7 – abstenu au 1er tour de la Législative. S’il avait écouté son devoir de citoyen il se serait avisé que c’est la Législative qui donne le pouvoir réel – pour preuve les alternances de 1997, 1993 ou 1986. La présidentielle ne donne que le symbole du pouvoir Si cet électeur mariniste d’avril avait écouté son devoir patriote il aurait voté pour un groupe FN le plus… lire la suite

Dany BARTHOUIL

C’est bien dommage que tant de Français n’aient pas voté, quelle qu’en soit leur raison, car je suis persuadée que le même raz de marée mais en bulletins blancs aurait montré qu’ils font leur devoir de citoyen et montrent leur refus des candidats de leur circonscription….Il n’est pas trop tard …il y a le 2ème tour..et personnellement, comme pas de candidat FN chez moi, je voterai blanc…mais je voterai !!!!

patrice kalicki

macron a fait marcher son karcher?contrairement au nabot sarko?le nettoyage des ecuries politiques ne peut que faire le plus grand biens a la france?les rats sont noyees par la vague macroniste/pour le moment c est un biens pour tous /la suite du regne macroniste sera autre chose

Jon-Erik Harper

Leurs paranos les feront douter.

Jon-Erik Harper

Un jour ou l’autre, si c’est pas par les urnes, ça sera par la guerre comme celle d’Algérie pour que la France retrouve son indépendance. Mais avant cette guerre, on laissera un choix à ces intégristes : soit respecter la République et la laïcité ou soit partir. Même l’armée ne pourra rien faire pour rétablir le calme et si il y a des assassinats ciblés sur certains politiciens, leurs parants les feront douter et capituler. On va droit au mur avec Macron. Je vous déjà tous ces abrutis de moutons de Français pleurer et regretter leur vote. Hé oui, c’est… lire la suite

hathoriti

YOUPEEEEE !!!!

Martial Gaulard

Certain(e)s sont éjectés, mais on ne gagne malheureusement pas au change avec des gens sortis de nulle part (c’en est à se demander si ces personnes existent REELLEMENT dans la vraie vie) qui vont se retrouver élus uniquement parce qu’ils ont l’étiquette La Dictature En Marche et Macron prend de plus en plus des allures de Duce (son ascension rappelle étrangement la tristement célèbre Marche sur Rome). Je crois que désormais, l’opposition se fera dans la rue (et accessoirement dans d’autres lieux).

Hubert Morent

Le pied ! Je prends mon pied, rien que de savoir que tous ces guguss de « goche » vont connaitre le chômage. Anciens ministres, ancien(e)s député(e)s qui vont connaitre l’HUMILIATION de devoir pointer à Pol-Emploi pour toucher leur indemnité de chômage. Même si c’est un pointage par Internet ou par le biais d’une secrétaire, quel pied !

esus

Ces battus à plate couture vont ils s’inscrire à POLE EMPLOI ou à plan emploi réfugiés.

JACOU

Vous vous trompez. Ces perdants de droite et gauche n’iront pas pointer à Pôle Emploi. Ils ont un carnet d’adresses ainsi que l’aide des frères 3 points.

D’autre part rien a changé malgré les apparences.

EM cinéma = LR + PS + MODEM + INSOUMIS + PRG + PCF.

Chassaing Jacques

Emmanuelle Cosse éjectée pleurniche sur France info : les gens ne comprennent pas l’enjeu des législatives et s’en remettent à des apprentis députés de REM!
Rappel : Emmanuelle Cosse, ex ministre du Logement et de l’Habitat durable, aux premières loges, avec l’AMF https://ripostelaique.com/amf-il-faudrait-accueillir-22-millions-de-nouveaux-migrants.html https://ripostelaique.com/emmanuelle-cosse-va-aider-les-gens-du-voyage.html
Juliette Méadel, ex secrétaire d’Etat à l’Aide aux victimes pour qui le terrorisme est une fatalité comme les accidents, les catastrophes et même les inondations https://ripostelaique.com/la-taxe-attentats-augmente-encore.html http://www.bfmtv.com/politique/legislatives-l-ancienne-secretaire-d-etat-juliette-meadel-eliminee-en-seine-et-marne-1184147.html

Jon-Erik Harper

Bien fait pour leur tronche !!!

Ca fait du bien de lire ces bonnes nouvelles.

lucas

Dehors les islamo-Kafar !!!!!!

OTOOSAN

Tiens la CSG vient d’augmenter pour les retraités !

batigoal

Je crois que le G veut dire Generalisé. Donc la cgs s’applique à tout, y compris sur les benefices boursiers, les assurances vie, etc… Et de mémoire, les retraités à moins de 1200e ne sont pas concernés.

athanase

OK mais il estt aussi encore temps de mettre une fessée dimanche prochain aux candidats du système.

ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE C’EST FICHU MAIS C’EST DE LA PROPAGANDE.

A TOUS LES PATRIOTES ABSTENTIONNISTES : VOTEZ COMME AU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE

Jon-Erik Harper

On se marre bien de cours tous ces nuls être chassés grâce aux urnes. Rires

Jon-Erik Harper

Cette élection me fait vraiment hurler de rire à tous les niveaux. Je n’aime pas Macron mais le bien qu’il a fait c’est de pulvériser tous ces incompétents profiteurs et cumulards du système. Je les vois tous flipper de perdre leur Poste et leur place. Même Le Pen devient un ange comparé à Macron. Hier sur TF1, Raquel Garrido avait la haine et les nerfs car les Français ont bien vu l’imposture de son parti La France Insoumise, soit disant anti système alors que c’est un parti dans ce système mafieux. Macron fait flipper et son élection est pire qu’un… lire la suite

Mémé 68

L’été sera peut-être chaud et la rentrée le sera encore plus sûrement : on va enfin savoir ce que vaut Macron en matière de maintien de l’ordre public…

Lili

Bien fait pour la gueule des ces pourris gaucho-fachos, islamo-kollabo et islamo-nuisibles….c’est la seule chose positive des ces élections..

Jon-Erik Harper

Exactement ! C’est une grande jouissance de voir leurs tronches décomposés. Pourvu que ça continue…

Macron c’est la guillotine pour en finir avec ces partis pourris.

Lili

Aaaah ..Macron… Il a signé un pacte avec le diable.. c’est un début d’explication..; ajoutons à ça la bêtise et la lâcheté de beaucoup de français… En tout cas, le prix a payé sera lourd, très lourd..

Jon-Erik Harper

D’où la rupture de stock de vaseline dans les magasins.

Lili

Oups !… « le prix a payer »……

haddock

Je plussoie, même si Macron est aussi islamo-collabo, me semble-t-il,… Mais c’est un soulagement de voir tous les anciens confortablement installés depuis des décennies (Cambadelis par ex) virés, tout simplement

MALI

Je l’ai déjà écrit ici, je vais le réécrire : NOUS DEVONS SAVOIR CE QUE NOUS VOULONS. 10,6 millions d’électeurs pour le FN au 2ème tour de la présidentielle, c’était une bonne dynamique. Alors, hier, pourquoi seulement 2990592 votants pour le Front National, soit pratiquement 2/3 perdus par rapport au 1er tour de la présidentielle? Rancoeur contre Marine Le Pen? Tout n’est pas perdu, il reste 119 candidats FN en lice pour le 18 juin. Alors, ça ne vaut pas le coup d’aller voter, pour contrer LREM qui ne représente que 13,43% du total des électeurs inscrits, mais va avoir… lire la suite

daniele

J’irai voter pour le candidat FN qui est arrivé en tête dans ma circonscription. Je viens de donner la mm consigne à mon petit fils.

Léon08

Mali;
Chez moi, restent deux candidats: un LR pro Macron qui s’agrippe à son mandat depuis des lustres et n’a jamais rien foutu d’autre de ses dix doigts( il suffit de l’observer pour constater qu’il se nourrit bien, le bougre. gras comme un goret) et une représentante du FN( honnête travailleuse, bien plus proche du petit peuple, de par son emploi de chauffeur de taxi). J’ai voté pour elle ce dimanche et réitérerai mon vote dimanche prochain. Sans hésitation.

s comme à son habitude

MALI,
Le désastre de Marine lors du débat, après sa défaite elle ne trouve rien de mieux que de participer à une sauterie, et enfin son discours de fin de premier tour baragouiné à 150 km à l’heure…Tout cela fait que Marine n’est plus crédible pour aucune élection.
Cordialement.

Fomalo

Bien votre petite synthèse revigorante, Danièle Lopez! Et merci. maintenant, que les veaux ont veauté pour Em (mouscaillement) , nous n’attendons pas le délai de carence présidentiel ( 6 mois au maximum qui devront se transformer en 4 absolument), et pour la carence de démocratie parlementaire, c’est TOUT DE SUITE. Il va falloir envisager quelque chose pour décaler les dates de ces élections, dorénavant. Ne pas oublier que les cinq ans de contrat, représentent dans la tradition française les « NOCES DE BOIS ». Apparemment, les veaux n’ont pas compris la novlangue de bois de l’impétrant maqueron..Je propose qu’anticipant cette durée, nous… lire la suite

patito

je dois reconnaître qu’il y a eu des moments de grande joie dans ce triste dimanche soir à chaque fois qu’un de ces parasites socialo-collabo a été éliminé comme la Duflot ou la Najat dont je rappelle ici que c’est également le nom donné au cobra.

Jon-Erik Harper

Oh que oui ! Ces parasites se sentaient intouchables et surtout indécrottable !

Massilia

La finance, les médiates patatipatat imposent…non is n’imposent rien les français ont voté

batigoal

et le FN premier partie de France: Raus! Ca m’a fait marrer le « raus » :) et la langue de Molière vous connaissez?

Undertow

Mettez la proportionnelle intégrale pour les élections, et on en reparle ! !
Parce-que là, c’est la démocratie qui  » raus « 

batigoal

Il est clair que d’avoir collé la legislative après la presidentielle tronque le resultat. Sarkozy élu: majorité absolue. Hollande élu: majorité absolue. Macron élu: a priori majorité absolue. Donc à mon sens il faudrait: d’une part une dose de proportionnelle, et d’autre part renouvellé par tiers l’assemblée après deux ans. Si au bout de deux ans Macron merde, on pourrait reéquilibrer le parlement.

Jon-Erik Harper

Ca c’est à cause du quinquennat.

Les législatives devrait arriver normalement deux ans après les élections présidentielles pour donner la parole au peuple.

Là, le premier mois, ce gouvernement rusé et fourbe n’a rien fait pour ne pas faire fuir son électorat mais on sait d’avance qu’avec Macron, on sera dépouillé avant d’aller vers l’abattoir !

batigoal

ca c’est votre interpretation. D’apres ce que je vois, l’electorat de macron etait mobilisé, les autres (et celui du fn en particuliers) non. Apres pour revenir au sujet, donner une majorité au début n’est pas idiot. Mais la maintenir sur 5 ans, ce n’est pas democratique au vue des conditions de l’election.

Jon-Erik Harper

Les règles sont mal faites à cause du quinquennat.

jan le Connaissant

Oui, mais un président, avec son GVT, a la possibilité de dissoudre l’assemblée existante, et ainsi de provoquer de nouvelles élections législatives, à ce qu’il me semble

MALI

Macron ne durera peut être pas deux ans… ? Nous verrons déjà son bilan en mai 2018, après l’agitation sociale qui ne manquera pas de se produire à l’automne 2017…

Jon-Erik Harper

Vu le désespoir de certains Français, il se peut qu’il y ait des assassinats ciblés sur certains politiciens pour les faire reculer dans leur projet suicidaire de tuer la France. Les Français en ont vraiment ras le bol et paradoxalement, ils continuent à voter comme des moutons lobotomisés. Le Pen n’est pas la solution mais elle est moins dangereuse que Macron et c’est avant tout un mal pour un bien. On morflera avec Le Pen mais après, on sortira la tête de l’eau. Désislamiser la France et reconquérir ces territoires perdus de la République est une grande priorité pour le… lire la suite

hathoriti

macron merdait déjà dans ses meetings ! entre autres, l’inoubliable « parce que c’est noooooootre prooojeeeeeeeet ! » beuglé avec une voix cassée de fausset, bras en croix et regard extatique… wouaaah ! le grotesque dans le sublime ! un grand moment de rigolade !

ania

Relisez, réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi .. ;( ;(
Si le rayonnement de votre intelligence est obtus à ce point.. Personne ne pourra vous venir en aide. :)
Je ne vais pas vous guider vers la solution, mais l’article est limpide comme de l’eau de roche et le raus! a toute sa légitimité. :)
Rassurez-vous, vous n’arriverez jamais à la cheville de Mme Lopez, et on ne vous en voudra pas pour cela. :) :) :)

batigoal

A moins de comparer En Marche à une panzer division, je vois pas le rapport :)

ariane

montrer pour crier haut et fort leur rejet de l’immigration et de l’islamisation du pays, ils resteront chez eux bien sagement car hélas les patriotes et nationalistes ne sont pas du style à manifester leur désidérata dans la rue …

ariane

Oui mais quel 4ème tour ? Celui des éternels syndico-gauchistes qui de toute façon ne luttent pas pour les principaux problèmes de la FRANCE :l’islam et l’immigration musulmane mais uniquement pour la conservation d’avantages acquis de la fonction publique (super les insoumis) ou à la marge la défense d’entreprises en voie de fermeture.Belles luttes qui aboutissent toujours par le passage en force des lois contestées et la fermeture effective des entreprises concernées. Des résultats négatifs dans 99% des cas mais qui se soldent également par des casses et destructions des biens privés et publics en tout genre et tous les… lire la suite

logaro

Pour équilibrer le parlement lire et diffuser grandement cette rubrique
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/tous-contre-macron.html

christian

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice » (George Orwell)

s comme à son habitude

Christian,
Très juste : le peuple est complice. Mais, pense-t-il, il « fait son devoir de citoyen ».
Cordialement.