Cambrai contre le passe : j’étais devant la sous-préfecture

Bonjour, ce vendredi 23 juillet s’est tenu  devant la sous-préfecture de Cambrai une manifestation pour défendre la Liberté et contre ce passeport sanitaire.

Alors nous n’étions pas 10 000 mais juste assez pour qu’un « panier à salades » encadre la manifestation.

C’était organisé par une Gilet jaune qui a tenu un discours très fort rappelant toutes les fautes et tous les mensonges de ce gouvernement.

Ainsi que la dérive totalitaire qui se prépare. J’accompagnais ma maman mais nous n’avons pas pu rester jusqu’au bout.

L’ambiance était « bon enfant ». Et franchement, qu’est-ce que ça fait du bien de voir des Français se faire la bise ou se serrer la main !

Ça peut paraître idiot mais j’ai été à un barbecue familial, entouré de gauchistes bien mûres et pas possible de se faire la bise.

Pourtant c’est la famille ! Bref, revenons à nos moutons… pardon, justement à ces Français déterminés à défendre la Liberté !

J’ai déjà assisté à des manifestations comme contre la loi « Travail » à Lille mais je pense que celle-ci est plus symbolique !

Il n’y a pas de combat plus juste que celui de la Liberté. Il y avait des personnes de tous âges, de 7 à 77 ans !

Cela m’a fait sourire mais les 3-4 policiers armés écoutaient attentivement le discours des manifestants.

Il y avait la présence de deux infirmiers. Ils ont jeté symboliquement leur « chapeau » tandis que d’autres ont laissé tomber le masque !

Bien que je sois resté une petite heure, je n’ai aucun regret. J’y ai même rencontré Jésus prêt à nous défendre.

Quelques jours auparavant, j’ai écrit à 5 députés de mon coin pour les convaincre de voter contre ce passeport sanitaire.

Je ne citerai pas de nom mais sachez qu’un député communiste m’a bien fait comprendre qu’il n’acceptait pas cette société à deux vitesses et ce chef d’État hors de contrôle.

En revanche, déçu et surpris de Chenu, j’aurais espéré une réaction venant d’un député RN !

Alors certes, il n’y a pas eu de victoires à l’Assemblée nationale. J’y ai même vu des opportunistes de la dernière minute, n’est-ce pas, les Insoumis !

Je garde espoir et si cela ne se fait pas par la voix électorale, ça se fera dans la rue !

Macron dit que nous sommes des «  Gaulois réfractaires » mais ce sont toujours les Gaulois qui l’emportent face à Jules César à chaque aventure d’Astérix.

Je terminerai par cette réplique de l’épisode 9 de Star Wars : « Ils gagnent en nous faisant croire que nous sommes seuls mais on est pas seul ! ».

À deux reprises, Palpatine a cru l’emporter sur les Rebelles. Il était tellement sûr de lui qu’il n’a pas pensé qu’il pouvait perdre !

Bon je m’emporte un peu ! Vive la France et Vive la Liberté !

Quentin Journeaux