Cambrai : plus grand monde ne respecte le masque obligatoire

Bonjour, je vous rapporte ces photos que j’ai prises dimanche!

Alors que l’on peut penser que l’apprenti-dictateur semble en avoir fini avec la France.

Il y a encore et il y a toujours de l’espoir ! Samedi et dimanche a eu lieu l’exposition annuelle de chevaux de trait.

Les chevaux de trait font parti de notre patrimoine et il est bien qu’il soit encore respecté.

Je n’ai pas eu de chance, puisque lorsque j’ai pris les photos ils revenaient dans leurs écuries,  mais j’ai pu admirer ces remarquables bêtes !

Petit détail mais pas anodin : que ce soit les cavaliers ou les cochers transportant des gens, pas de masques !

D’ailleurs à Cambrai, comme depuis l’an passé, il y a ce que j’appelle « Cambrai-Plage » sur la Grand’Place !

Ils ont installé une tyrolienne, un terrain de volley-ball et on peut jouer sans masques.

C’est juste du bon sens ! Déjà que le masque en extérieur n’est pas bon pour la santé, il en devient même dangereux sous 25-30 degrés !

Dans le centre-ville figurent toujours les panneaux « Masque obligatoire » mais cette mesure semble de moins en moins respectée !

Personnellement, je ne l’ai jamais respectée. Je note aussi que je croise également des policiers et gendarmes sans masques dans leurs voitures.

Et une scène assez étonnante : hier matin à une brocante à Bouchain (Valenciennois), alors des personnes faisaient la queue en extérieur pour entrer dans la boulangerie.

Il y avait un véhicule de la gendarmerie et les trois gendarmes étaient les seuls à ne pas porter le masque.

Alors ce n’est peut être rien, mais il y a de l’espoir !

Quentin Journeaux

image_pdf
0
0

8 Commentaires

  1. Détrompez-vous à Paris un bon quart des passants de rue portent encore le masque alors qu’ils savent qu’il n’est pas obligatoire ! Je les aborde en leur faisant remarquer que le carnaval est terminé : ils pressent le pas honteux mais gardent leur masque, jusqu’à quand ? Jusqu’à leur mort idiote !
    Ce qui me sidère c' »est l’absence de réaction et de résistance alors qu’il n’y a aucun danger. Qu’il n’y a plus de contrôle et que le masque ne sert à rien, et est même dangereux.

  2. Nos races de chevaux lourds sont des fleurons de nos haras dits encore nationaux.J’avoue avoir un faible pour les Percherons.Vous avez de quoi en être fier .

  3. Quentin,
    J’aime vos articles, courts, bien écrit, agréables et amusants.
    Je vous encourage à continuer.
    Amitiés.

  4. c’est vrai. sous prétexte d’être vaccinés, je constate que la plus part de mes congénères (moyenne d’age : 70 ans !) ne respectent plus aucuns gestes barrière, se font la bise etc … et croient fermement qu’ils ne peuvent plus attraper le covid ou alors le développer simplement sous forme de rhume.

  5. J’ai l’impression que vous avez un léger retard sur les infos car le masque en extérieur n’est plus obligatoire !!!

    • Oui et on peut constater que certaines personnes continuent et continueront à le mettre .bon ok pour des personnes a risque mais quand bien même la propagande est efficace pour une partie importante de la population…l’autre partie heureusement rentre en opposition

Les commentaires sont fermés.