Cambridge : Tommy Robinson harcelé par la police devant ses enfants !

Tommylivre14

Tommy Robinson, leader de PAGIDA UK, a été expulsé de la ville de Cambridge, et menacé de poursuites judiciaires, alors qu’il regardait un match de foot dans un pub avec ses trois jeunes enfants et quelques amis.

Tommy Robinson vient d’être victime d’une persécution flagrante de la part de la police de Cambridge, là où il passait l’après-midi et la soirée du samedi soir 27 août, en compagnie de ses 3 jeunes enfants (l’aînée a 9 ans), de 2 amis à lui, eux-mêmes accompagnés de 4 autres enfants (ils formaient donc un groupe de 3 hommes adultes et de 7 enfants).

Ils venaient d’assister à un match de foot, Luton contre Cambridge, et étaient attablés dans un pub à regarder un autre match en début de soirée.

Et voici que 4 policiers débarquent et ordonnent à Tommy de partir, non seulement du pub, mais également de la ville. Tommy a filmé les événements.

https://www.youtube.com/watch?v=uVOGpdAz7Lk&feature=youtu.be&app=desktop
Tommy demande pourquoi il doit partir aux policiers, ce à quoi un agent ose dire, sans rire : « Voici la situation : en raison de leçons que nous avons apprises par le passé, nous savons que si certains groupes restent dans la ville, ils sont cause de violence […]. Il va y avoir une probabilité de violence si un groupe demeure ici pendant ce match. »
Quand Tommy a répondu qu’il était avec ses jeunes enfants, et que ce n’était certainement pas en leur présence qu’il risquait de provoquer un incident violent, qu’une telle accusation était totalement risible, et qu’aucun autre supporter de Luton présent dans le pub n’était invité à partir, un autre agent l’a accusé de se montrer agressif et lui a dit que s’il continuait, il allait se faire arrêter (le ton de Tommy est furieux, ça s’entend sur la vidéo, et ça se comprend au vu de la situation : sans qu’il montre un manque de respect envers les policiers, on entend dans la vidéo Tommy insister auprès du policier « Je suis AVEC MES ENFANTS ! »). Sachant que l’aînée de ses enfants a 9 ans, on comprend combien c’est risible, et combien Tommy peut être furieux que la police trouble un moment de détente qu’ils pouvaient avoir ensemble, tranquillement et qu’elle fasse peur à ses enfants.
Un membre du personnel de sécurité du pub est venu voir les policiers et a affirmé que ni Tommy ni les supporters de Luton n’avaient provoqué le moindre incident. La police n’en a pas tenu compte, et intimé l’ordre à Tommy de quitter les lieux et la ville de Cambridge elle-même.
Tommy a donc obtempéré, mais les policiers ne s’en sont pas arrêté là, et l’ont suivi, lui et ses enfants, et on entend un policier dire : « Nous vous suivons, et vous n’avez pas d’échappatoire », ce à quoi deux des enfants de Tommy se mettent à pleurer, désemparés devant ce harcèlement ».
Bref, sans motif légitime, la police a été envoyée faire partir Tommy Robinson, accompagné de ses enfants, d’un pub et de la ville même de Cambridge. Devant la preuve évidente de manque de raison valable, un agent se contente de dire qu’ils suivent les ordres du « boss ».

Ce pourrait sembler une bagatelle, mais on peut vraiment se demander quelles étaient les motivations de la police. Et il s’agit d’une faute grave à la déontologie de la part des policiers.
Sachant que Tommy Robinson est une figure charismatique de la lutte contre l’islamisation de son pays, la réponse est aisée. D’ailleurs, on se demande si la police aurait débarqué pour faire déguerpir d’un lieu public un islamiste réputé (vous le savez : bien sûr que non : il faut a-pai-ser !).
Tommy doit se présenter devant le tribunal le 19 septembre prochain, pour avoir posé en France, pendant l’Euro de foot, avec un drapeau anglais où était marqué « Fuck ISIS ». L’accusation ? Incitation à la haine raciale envers TOUS les musulmans ! Ça, c’est quand même la meilleure, quand on sait que la plus haute autorité du pays, le nouveau Premier Ministre Theresa May, a déclaré en public qu’ISIS/Daech « n’est ni un état, ni islamique ». Faudrait savoir ! ISIS n’est pas islamique, mais brandir un drapeau avec « Fuck ISIS », ça stigmatise TOUS Les musulmans ??? Je me demande si la police ne devrait pas aussi poursuivre Theresa May… , mais je m’égare.
Et je m’égare aussi quand je pense qu’un musulman a pu marcher il y a quelques semaines dans Londres, sans être aucunement inquiété par la police, alors qu’il brandissait un drapeau de Daech/ISIS/État-islamique-qui-n’est-pas-islamique-tout-en-l’étant-quand-même-mais-pas-trop.
Mais là, les autorités de police se sont montrées sur leur jour le plus vil : comme Tommy l’a dit : s’attaquer à lui, passe, c’est de bonne guerre. Mais perturber ses enfants ! C’est le comble de la bassesse. Ces gens savent combien Tommy tient à ses enfants. Nul doute qu’ils voulaient que Tommy réagisse impulsivement, et qu’ils puissent l’arrêter. Ils cherchent à le faire craquer et à pouvoir l’envoyer en prison, où une fois de plus, ils l’auraient (comme ils l’ont fait systématiquement à chaque fois) mis sciemment parmi des détenus islamistes qui n’attendent que l’occasion d’attenter à sa vie, comme ça s’est déjà passé à plusieurs reprises.
C’est pourquoi nous souhaitons que tout soit fait pour que Tommy ne soit plus jamais renvoyé en prison : il y va de sa vie !
Bref, Tommy a besoin à nouveau d’un bon avocat.
Un fonds de soutien pour payer les frais d’un avocat de haut vol a été mis en place au printemps dernier, par des amis canadiens de Tommy. Il sert à payer ses frais de justice, et a évité à Tommy d’être envoyé en prison en avril dernier.
Ce fonds est toujours d’actualité. Chaque contribution, même d’un euro, peut faire une différence si beaucoup y participent, comme ce fut le cas en avril. Le voici : http://westindanger.com/help-tommy-robinson.html
Enfin, sentez-vous libre, et je vous y invite même cordialement, à envoyer nombreux un message pour exprimer votre ressenti à la police de Cambridge, par mail, à l’adresse suivante :
[email protected] (en anglais ou en français, peu importe, pourvu que vous mentionniez Tommy Robinson (ou Stephen Lennon, son vrai nom, qui est connu de tous), et que leur mail croule sous les envois exprimant votre mécontentement. La police s’est conduite d’une façon abjecte, d’une profonde bassesse, en s’attaquant à ce qu’un père a de plus précieux : ses enfants. Faites-le pour Tommy, faites-le pour ses enfants. Merci d’avance.

Richard Ferrand