Campion n’a pas le droit de dire que Brossat est de la jaquette : au tribunal !

Publié le 4 mai 2019 - par - 30 commentaires - 1 918 vues
Share

Encore une histoire qui va faire rire la France entière. Marcel Campion, le roi des forains, candidat à la mairie de Paris, va encore se retrouver au tribunal, poursuivi par le dernier stalinien d’Europe de l’Ouest, Ian Brossat, surnommé affectueusement Brossette par notre fan-club, tête de liste communiste aux Européennes.

Ceux qui lisent régulièrement Riposte Laïque et me font l’honneur de s’intéresser à mes articles, savent qu’entre Brossat et moi, c’est une grande histoire d’amour. Le paltoquet de la rue Lepic avait annoncé qu’il allait déposer plainte contre moi pour menaces de mort, rien de moins. Puis, devant le ridicule de la situation, il avait décidé de se contenter de pleurer pour des prétendues injures. J’ai en effet écrit qu’il était le petit-fils d’un traître à Israël, ce qui paraît difficilement contestable, et qu’il était un stalinien dégénéré.

https://ripostelaique.com/lislamo-collabo-stalinien-ian-brossat-a-depose-plainte-contre-moi-on-va-rire.html

Pierre Cassen, manifestement pas rancunier, avait, dans une vidéo, évoqué son « communiste préféré » et commenté sa demande, effectuée sur un plateau de télévision, de combattre ceux qui prennent l’avion…

https://www.youtube.com/watch?v=qSpq5LodrLw

Benoit Rayski, journaliste et écrivain talentueux, avait ironisé sur cette plainte, concluant son texte par cette phrase : « Être traîné en justice par lui vaut toutes les médailles du monde ! »

https://ripostelaique.com/riposte-laique-devrait-savoir-que-toute-verite-sur-ian-brossat-nest-pas-bonne-a-dire.html

Cette conclusion du fils d’un des héros de l’Affiche rouge va donc s’appliquer à présent à Marcel Campion. Qu’a-t-il donc dit de si grave, qui justifie que Brossette saisisse la justice ? C’est vrai que c’était un Marcel des grands jours qui avait chauffé ses troupes lors d’une réunion publique électorale parisienne, ce lundi.

Il avait déjà commencé par traiter Anne Hidalgo de « salope ». Selon Le Monde, il aurait tenu ces propos :

Une « bande de fous », des « incapables », des « guignols » et des « magouilleurs », avant de se déchaîner : « C’est carrément une salope. Elle m’a dit : « Moi, j’adore les forains ». Elle a juste essayé deux ans plus tard de nous détruire complètement. Je me demande toujours pourquoi. Elle avait des animateurs gays qui se sont mis après moi. Il faut la punir. »

Le maire de Paris, après plusieurs jours d’hésitation, a fini par annoncer qu’elle va déposer plainte en compagnie de son petit Ian à elle. Il est vrai que ne pas le faire, quand on la qualifie de « salope », après avoir déposé plainte contre Ri7, aurait fait désordre. Et pourtant, nous avions retrouvé ce même dessin sacrilège sur une fresque parisienne, sans réaction de l’élue, là non plus !

Mais c’est ensuite, lors de la fameuse réunion parisienne de Marcel, que les choses se sont gâtées pour Brossette. Il était vraiment en grande forme, notre ami Marcel ! « C’est un escroc, un petit merdeux, une tête de con. En plus, on peut pas dire qu’il est de la jaquette, puisqu’on n’a plus le droit de le dire… » Bien évidemment, la salle était pliée de rire. Mais ces saillies, de style populaire, n’ont pas l’air d’avoir amusé l’ami Ian, qui a annoncé qu’il allait traîner le roi des forains devant les tribunaux !

https://www.facebook.com/BFMParis/videos/ce-nest-pas-la-premi%C3%A8re-fois-que-marcel-campion-se-livre-%C3%A0-ce-type-dinsultes-%C3%A0-u/1071651529712361/

Pas content le Brossat, qui a qualifié Marcel de récidiviste de la haine, d’homophobe patenté, qu’il fallait donc rééduquer de toute urgence, par juges interposés. Entre nous, j’aurais compris qu’il attaque le roi des forains sur le terme « escroc » (quoique Pierre Liscia avait démasqué son escroquerie intellectuelle, chez Ardisson, en lui montrant qu’entre son niveau de vie indécent et ses discours, il y avait un fossé, donc une escroquerie), « petit merdeux » (c’est vrai que c’est injurieux, mais c’est quand même un peu vrai…) et de « tête de con » (cela c’est incontestable). Mais curieusement, la seule phrase qui suscite l’ire de Brossette est l’allusion à son homosexualité, en parlant de « la jaquette ». C’est étonnant, car d’abord Campion ne nous livre pas un flash spécial, Brossette a fait de son homosexualité un outil militant, rendant public son mariage parisien, et s’affichant régulièrement avec son mari, quand il ne se montre pas torse nu dans sa datcha, en Corse ! Parler de la jaquette (on ajoutait flottante) pour qualifier ce qu’on appelait un « pédé » avant, et qu’on nomme à présent « homo », a toujours fait partie du langage populaire, et n’a absolument rien d’injurieux.

https://twitter.com/PierreLiscia/status/1122562105180291073

Déjà, lors d’une rencontre précédente, la question de l’homosexualité de Brossette avait été au cœur d’un débat assez vif, où le toujours provocateur Marcel avait fait fort !

https://twitter.com/qofficiel/status/1053220963947409410?lang=fr

Cette plainte, ridicule, rappelle celle d’un autre petit chéri d’Hidalgo, Bruno Julliard, adjoint démissionnaire à la mairie de Paris, qui a lui aussi traîné Campion devant les tribunaux, pour cette phrase : « Toute la ville maintenant est gouvernée par des homos. Moi je n’ai rien contre les homos. (…) Mais ceux qui sont là, c’est des pervers…». Je ne vois rien d’homophobe dans ces propos, mais la dénonciation du lobby homo, mis en place sous Delanoë, qui fait la loi à la mairie de Paris, même à présent que celui qu’on appelait « Notre-Dame de Paris » n’est plus là.

Au-delà de la suite judiciaire qu’aura cette affaire (dont à mon avis Campion se fout comme de sa première chemise), il est intéressant de noter les deux France qui se font face. Marcel a plus de 80 ans, il a connu une France de la parole libre, de la gouaille populaire, de l’humour sur tous les sujets possibles, sans la moindre retenue, entre amis. Il est de la France d’avant l’antiracisme et de tous ses dérivés.

Quant à Brossat, avec sa gueule de commissaire politique (j’ose et j’assume), il fait partie de la France de SOS Racisme et de la Licra, de celle que l’intellectuel Alain Finkielkraut appelait le stalinisme du XXIe siècle. C’est ce genre de « petit merdeux », pour reprendre l’expression de Marcel Campion, qui veut que les Français ferment leur gueule, et se tiennent bien à table. Brossat, ses potes, c’est le fossoyeur de la culture populaire française, finalement, il est comme Macron, qui lui, raconte qu’il ne la connaît pas !

Marcel Campion, a-t-on le droit, quand on excédé par la suffisance de Brossat, de lui dire, pour clore une discussion : « Va te faire sauter » ! », sans être qualifié d’homophobe ?

Je suggère à Marcel, qui n’a pas plus grand chose à perdre, d’essayer…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

30 réponses à “Campion n’a pas le droit de dire que Brossat est de la jaquette : au tribunal !”

  1. joseph d arimathie dit :

    LA BROSSETTE OUI LA BROSSETE SUR L AIR DE LA MUSIQUE OUI LA MUSIQUE !!!…….

  2. Choupinou dit :

    Les arguments de M. Moisan ne volent décidément pas très haut. Après les menaces de mort (en mode « je fais du krav maga ») voici les insultes homophobes…. Savez vous que l’extrême-droite compte de nombreux homosexuels? Quant à votre église, elle regorge de prêtres raffolant de petits garçons pré-pubères. Cette haine irrationnelle indiquerait donc que beaucoup de catholiques d’extrême-droite sont des homosexuels refoulés. Seriez vous l’un d’entre eux, M. Moisan?

    • joseph d arimathie dit :

      ALORS LA RACHID TU Y VAS FORT ! CALMES TOI REPOSES TOI LUNDI C EST LE JEUNE QUI DEMARRE . ET CA C EST TROP FORT …BFMMICRON N EN PARLE PAS DU RAMADAN MAIS LE 26 MAI IL VA SE PRENDRE UNE PATEE D ENFER !.. TROP COOL …

  3. JEF dit :

    Je renvoie Campion et Brossat dos à dos. L’un ne vaut pas mieux que l’autre. Campion fait parti du système, avec un carnet d’adresse bien garni qui le rend quasiment intouchable.

  4. wika dit :

    Ce qui est tragique dans notre France actuelle, c’est que nous sommes obligés d’aimer tout le monde sous peine de punition par les tribunaux : les Noirs, les Arabes, les homos, les migrants, les égorgeurs, les cons qui nous insultent, les politiques qui nous méprisent, le voisin qui nous pourrit la vie avec son chien braillard, etc..
    Coluche, Desproges purgeraient à l’heure actuelle des peines de prison et Michel Leeb a été réduit au silence.
    Nous vivons dans un monde effrayant.

    • Fidèle dit :

      Que dire de Jean ROUCAS qui, comme de nombreux intellectuels de Droite catholique, est interdit de média par les dégénérés gauchiasses?

    • thorgal dit :

      On ne vous demande pas de les aimer mais de les respecter si vous ne voyez pas la différence, il faut mieux que vous alliez en Arabie Saoudite ou en Russie où les choses sont plus claires !

  5. POLYEUCTE dit :

    L’un des propres de l’Homme est de s’assumer comme tel !
    Droite, Gôche, Kato, Juif, etc…
    Mais les minorités agissantes crient au complot et attaquent…
    Assumez-vous pour ce que vous êtes !

    • thorgal dit :

      Vous parlez des minorités qui écrivent dans Risposte Laïque qui parlent sans arrêt de complot sans doute ?

  6. Lecteur laïc dit :

    Les catholiques intégristes partagent la haine des homosexuels avec leurs homologues musulmans. Que ce soit eux ou vous, le danger pour la République est le même.

    • le Franc dit :

      moi perso j’emmerde ta république dès lors qu’elle peut devenir, tout en restant justement « république », communiste et islamiste.

  7. Marcorix dit :

    M. Moisan, vous êtes trop drôle. Vos articles sont comme les montagnes russes, on ne souffle pas tant qu’on n’arrive pas à la fin du parcours. Hahahahahaha!!!!!

  8. La générale bohl dit :

    Les insultes de beaufs contre les homos sont insupportables. Le fait d’être homo ne permet pas de dire et faire n’importe quoi, mais ce n’est pas un argument pour combattre une politique.J’ai l’impression de revivre les années 60 ..

    La radicalisation de beaucoup d’homos et de lesbiennes vient de cette attitude débile, réactionnaire ….et tout simplement et irrémédiablement …….conne.

    • Lecteur Laïc dit :

      Riposte « laïque » partait d’une bonne idée à sa création mais n’est aujourd’hui plus dirigée que par des catholiques intégristes qui n’ont rien de républicain.

    • Morrigan dit :

      Bohl soit guéridon ! Vous auriez poursuivi notre Coluche national avec vos petits copains en justice s’il était toujours de ce monde. Porca miseria.

    • Cat chateau71 dit :

      Quand je croise Qurlqu’un Je ne lui demande de jamais qui il a baise
      Je m’en f…. mais pourquoi faut il donc toujours que certains homos passent leur temps à nous dire qu’ils sont homos
      C’est usant et ça les rend absolument insupportable

  9. Zorglub dit :

    La fiote joyeuse était chez Ardisson la semaine dernière je crois , C’est la seule émission que je regarde , la tafiole m’a fait éteindre mon poste c’est pour cela que je lui en veux .Pour une fois que je l’allume ( le poste bien sur)

  10. Allobroge dit :

    Il, ils est, sont homos mais il n’y aurait qu’eux autorisé à en parler, à en faire état ? Pourtant ils assument et en font même une bannière alors ?!…

    • zéphyrin dit :

      je pense que leur fierté, leur entr’aide est un médicament à leurs silences et non dits. Ce médoc perd son effet dès qu’un « autre » réactive le verbe, la parole. La provoc est employée par tous ceux qui veulent « soulever le couvercle »

  11. chiartano dit :

    mais depuis pas mal d »annees , qui a donne a ce campion l’exclusivite des marches de Noel a Paris , n »y a t il pas des appels d’offres pour cela , alors si les forains n’ont plus le droit de cite , pour ma part , j’en ai rien a cirer

  12. reuri dit :

    Marcel Campion n’a rien fait de mal.

  13. Frantz dit :

    On a eu Pol Pot, maintenant on a Poule Pot !
    Ces stalinistes sont capables d’assassiner des millions de personnes en vous expliquant que c’est pour leur bien et celui de l’humanité, avec leur sourire de faux derches ! Des parangons de vertu politique ! Même pas de « la merde dans un bas de soie ! »
    (ce n’est pas bien compliqué de trouver l’auteur et le destinataire du dit compliment)

  14. BERNARD dit :

    Va falloir qu’il se trouve un autre job avant les municipales car pour les élections de l’EURSS il est quand même mal barré. Bahh , on va bien lui trouver une place au CESE à 15000 € par mois, et il accompagnera les 150 tirés au sort pour discuter de décconogie, ça sera parfait pour lui, qui aime tant l’avion !

  15. Pedro de la Mancha dit :

    Mouais ! C’est peut-être du language populaire mais ce n’est pas très gentil pour celui qui le reçoit. On peut se défendre sur des arguments, pas en insultant et en diffament. Qu’il soit homo, sincèrement, ça change quoi ? Que Paris soit devenu une ville dirigée par une caste de bobos homos, c’est certainement vrai. Provoquer n’arrangera pas les affaires des forains en qui j’ai toute ma sympathie. Dommage si sa défense se situe en dessous de la ceinture.

    • Allobroge dit :

      Il semble, en tout cas dans l’imaginaire populaire, que l’homosexualité, en tout cas chez les hommes ne soit pas synonyme de virilité (curieusement), d’où le rappel de leur situation qui ferait qu’émotifs à priori, ils ne prennent pas les décisions courageuses nécessaires

    • Furax dit :

      Ce n’est pas l’homosexualité vieille comme le monde qui énerve, on ‘y peut peu. L’ADN me fait penser au tirage du Loto, les boules se mélangent et d’une famille de chênes il tombe des glands… Pourquoi le monsieur est attiré par les messieurs? ou la dame par les dames? il faut écouter une très belle chanson de Guy Béart sur le jeu de cartes et son mélange des dames… Non, ce qui énerve, c’est l’envahissante propagande pro-homo, ce nouveau communautarisme arrogant facilement agressif qui le rend insupportable, et au final détestable. A voile ou à vapeur, mais foutez-nous la paix! la discrétion ne nuit pas.

  16. Furax dit :

    Quand on a connu le Parti communiste des années Maurice Thorez et Jacques Duclos (années 50) c’est à rire et faire retourner Staline dans sa tombe (en enfer)! Duclos clamait à la tribune « dehors les pédérastes! ils n’ont pas leur place dans notre Parti » etc… sans compter la position tranchée contre l’avortement « vice bourgeois »!!! et bien sûrs les « pédérastes » étaient virés du Parti et le chanteur André Claveau, très en vogue, en fit les frais, avec d’autres moins célèbres. Grandeur et décadence, la concurrence est dure avec le FN-RN cage aux folles. Rendez-nous Georges Marchais! :-)

    • Marcus dit :

      « C’est un scandaaaaaaaal, Taisez-vous El Kabach ! Je ne viens pas de l’ENA, moi, monsieur Baaaaarre ! je défends les trawayeeeeeeeers »….

  17. Jill dit :

    Oui mais cela prête à confusion… il faut dire de la jaquette flottante pour être compris.

  18. guillemain dit :

    Ce qu’il y a de bien avec Marcel, c’est qu’on comprend parfaitement tout ce qu’il dit. Ca nous change des énarques ! J’ai bien rigolé.