Canada : l’imam Trudeau prépare l’instauration de la charia

Publié le 26 mars 2017 - par - 43 commentaires - 7 729 vues
Share

La motion-103 contre l’islamophobie qui a été adoptée par le gouvernement canadien de Justin Trudeau n’est pas une loi à proprement parler. Elle n’a pas de pouvoir contraignant pour l’instant. Toute forme de discrimination est déjà interdite au Canada. L’adoption cette motion par le parlement était tout à fait inutile en termes de protection contre la discrimination des personnes. Nous n’avons pas le droit de tenir des propos haineux contre les juifs, les protestants, les témoins de Jehova, les musulmans, les hindous, les bouddhistes, les catholiques, etc. Un propos haineux n’est pas une critique, cependant. Il doit véhiculer des incitations à la perpétration d’actes de violence (crime contre la personne ou la propriété). Par contre, nous pouvons décrier telle ou telle religion, parce que nous n’adhérons pas à ses préceptes et que rien n’a le droit de les imposer à la société ou aux citoyens. On ne peut pas commettre des actes de discrimination contre une personne, comme lui refuser un emploi, un logement, des soins de santé sur un critère racial, religieux ou sexuel. Cependant, il n’existe pas d’interdits sur la critique des religions, toutes croyances confondues; les religions n’ayant pas le statut d’une personne et l’islam, celui d’une race ou d’une ethnie. Mais attention! Cela pourrait bien changer avec les travaux consultatifs mis en place par le gouvernement canadien à la suite du vote de cette motion-103.

En effet, cette motion-103 sert de justification au gouvernement Trudeau pour engager des travaux devant mener à des recommandations qui pourront modifier, par le vote du parlement, nos lois et règlements actuels. Cette motion a été contestée par les partis d’opposition, parce qu’elle portait spécifiquement et seulement sur l’islam, non pas sur toutes les autres religions. Pourquoi insister autant sur l’islam et pourquoi ne pas y inclure les autres religions aussi, clamait-on dans l’opposition? Tant qu’à y être, embourbons-nous jusqu’au cou dans le délire religieux! De plus, on a décrié le fait que cette motion ne définissait pas le terme islamophobie. Les conservateurs estimaient que le terme islamophobie devait être défini afin de pouvoir appuyer la motion-113. Une suggestion qu’avait faite également l’ancien ministre libéral de la Justice, Irwin Cotler, un membre éminent de la communauté juive canadienne et un parlementaire qui s’est impliqué plus que quiconque contre le racisme. Trudeau est plus catholique que le Pape! À moins que le Vatican n’ait déménagé à La Mecque en ce mois de mars 2017. Le député conservateur de Louis-St-Laurent, Gérard Deltell, estime que M-103 était une manœuvre partisane de la part des libéraux. Ces derniers ont refusé d’amender leur motion pour éviter de la « diluer » selon leurs dires. Tout et n’importe quoi. Monsieur Deltell avait affirmé à cet effet : « Écoutez, lorsqu’il est question d’islamophobie, c’est très difficile à définir exactement et ça peut porter atteinte, à un certain degré, à la liberté de parole ». Quant aux bloquistes, de leur côté, ils n’étaient pas d’accord avec le fait qu’il y a un « climat de peur et de haine » au Canada à l’endroit de l’islam, tel que le stipule le libellé de la motion-103. Sur ce point, les bloquistes ont tout à fait raison. Cependant, si M-103 amenait des dérives qui viendraient limiter les libertés fondamentales des non-musulmans, cela va amener une haine de l’islam d’un bout à l’autre du Canada, a mari usque ad mare.

Toujours est-il que suite à l’adoption de la motion-103 par le gouvernement Trudeau, le Comité permanent du patrimoine canadien entreprendra des études pour tenter de trouver une approche pangouvernementale afin d’éliminer les formes de discriminations fondées sur le racisme et la religion. Mais quelle religion ?

Voici le libellé de la motion adoptée :
Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait :
a) reconnaître qu’il faille endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population;
b) condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques et prendre acte de la pétition e-411 ((sur l’islamophobie)) à la Chambre des communes, ainsi que des problèmes qu’elle a soulevés;
c) demander que le Comité permanent du patrimoine canadien entreprenne une étude sur la façon dont le gouvernement pourrait
(i) établir une approche pangouvernementale pour la réduction ou l’élimination du racisme et de la discrimination religieuse systémiques, dont l’islamophobie, au Canada, tout en assurant l’adoption de politiques fondées sur les faits, qui soient d’application globale et axées sur la communauté,
(ii) recueillir des données pour contextualiser les rapports sur les crimes haineux et pour évaluer les besoins des communautés touchées; le Comité devrait présenter ses conclusions et ses recommandations à la Chambre dans les 240 jours civils suivant l’adoption de la présente motion, pourvu que, dans son rapport, le Comité devrait formuler des recommandations que pourra appliquer le gouvernement afin de mettre davantage en valeur les droits et libertés garantis dans les lois constitutionnelles, y compris la Charte canadienne des droits et libertés.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/03/23/la-motion-sur-lislamophobie-adoptee-a-ottawa_n_15568124.html

À quand la charia au Canada ? Pour bientôt. La motion C-103 n’est que la première étape pour hisser la religion ou une religion au-dessus de nos lois civiles et nos libertés de citoyens occidentaux.

http://quebec.huffingtonpost.ca/david-rand/motion-m103-recriminalisation-blaspheme_b_15266794.html

Cécile Comeau

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DENIS WILSON

je suis contre la charia ,contre les talibans , contre châtiment des un envers les autres. je contre toutes formes d imposture par les les frères musulmans ,contre la burka les imans terroriste ,et les musulmans extrémistes ,Hitler ,Pol Pot ,hijab .etc
je contre tous ceux qui menacent la pureté et l identité du Québec et du canada
et contre toutes formes de cruauté verbale ou corporelle, qui pourrais menacer la paix et la liberty de nos droits ,en résumer les têtes bruler vous n est pas les bienvenus .

K francis

Trudeau I think that you should go and join ISIS

Guy Dubé

Si Trudeau continue dans cette direction, tantôt les femmes vont passer au toast comme on dit car ces mulsumans ne respectent pas les droits civiques, détestent la gente féminine. Je retournerais tout ce beau monde dans leur pays et Justin avec!!

Cécile ComeauEm

http://quebec.huffingtonpost.ca/francois-doyon/islamisme-canada-sortir-tete-du-sable_b_10758254.html
« Justin Trudeau a nommé en décembre 2015 Omar Alghabra au poste de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères. Alghabra est en faveur de l’implantation de tribunaux de la charia au Canada et il a siégé comme président de la Canadian Arab Foundation, un organisme déclaré « radical et antisémite » par le gouvernement canadien. »

André Filion

Trudeau, si tu veux devenir musulman, fait-le. Mais les citoyens du Canada et du Québec veulent rien savoir alors déménage donc dans les pays islamiques. Tu nous ferais une faveur énorme. Nous les Canadiens on est fier de notre pays et on veut rien savoir de la charia. Si tu continue dans cette voie, tu va divisé notre pays et on va avoir une guerre civile sur les
bras à cause de ton idéologie.

Mychelle
mamy sol

Nos parents et grand Parents doivent ce retourner dans leurs tombes !!! Quels gouvernements on à élu pauvres nous !!!!!

René Desrosiers

M-103 est la première rangée de briques pour l’édification de la Charia Islamique au Canada.

peplum

A noter (pure coïncidence à usage mnémotechnique, ou bizarrerie éloquente) que le sigle GDT s’applique tant au Grand Dictionnaire Terminologique (Québécois) qu’au Groupe Décolonial de Traduction.
Or, le mot « islamophobie » est entré récemment dans l’opus canadien, présenté comme un terme sociologique certes, mais ne tentant pas d’en évaluer la pertinence..

Haggar Dunor

Les canadiens ont voté : qu’ils se démerdent maintenant !

Carole Fortin

Les Canadiens n’ont jamais voté pour ceci et il n’en a jamais été question durant la campagne électorale. Ceci nous est tombé dessus comme une bombe et ne pouvait pas être prédit. Nos politiciens ont de moins en moins d’éthique car ils nous mentent de plus en plus en pleine face et sans honte.

La_Soupape

Les recommandations que pourra appliquer le gouvernement sont de construire des camps de rééducation par exemple !

Maintenant quand je lis certains qui disent qu’il faut boycotter le Canada, je trouve ça plus que moyen. C’est pas parce que ce grand pays est dirigé actuellement par des cons et des ordures qu’il n’en reste pas moins un superbe pays avec un peuple accueillant (comme leur voisin les USA du reste) et extrêmement digne d’intérêt.

Euh au passage, amis compatriotes Français, ca ne vous rappelle rien, hummm ?

Et je dispense les donneurs de leçons de venir me dire que ce sont eux qui les ont élus ! Des millions de gens et moi-même n’avons pas élus les pourritures qui nous font chier en ce moment et pourtant nous les subissons !!!

boudry

Trudeau et Hollande,deux frères jumeaux !!!

Trop méchant

Pauvre Canada, pauvre Québec mais bon, on ales hommes politiques qu’on mérite puisque nous vivons en démocratie…non ?

AContresens

C’est grand le Canada. Le rêve : MLP présidente et une émigration massive de nos chances pour la France vers ce pays accueillant pour les musulmans ?

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion Le Canada et le Québec ne sont pas des poubelles.

Rosa ire

Il y a quelque chose qui me choque sur la photo. Pas vous ?
L’imam Trudeau a oublié de mettre sa chéchia !!!
Que ne ferait-on pas par clientélisme…

leroux

l’islamisation du Canada, et du Québec, a pris un tournant il y a 10 ans environ, j’ai alors vite compris qu’il ne serait pas bon de rester dans ce pays…j’étais en outre interloqué par les expat français naïfs qui y résidaient alors ; je me demande dans quel état d’esprit ils sont maintenant ? En tout cas, ma carte de Résident permanent est à vendre « pour pas un sou », si jamais quelqu’un est intéressé

jan le Connaissant

pourtant vous , Cécile Comeau, ça devrait vous plaire, puisque vous êtes une pasdamalgam !

Cécile ComeauEm

Je ne vous autorise pas à m’insulter, petit monsieur. Et puis, commencez donc par signer de votre nom véritable vos commentaires méprisants, au lieu de vous cacher derrière un pseudonyme, comme un lâche. Un peu de courage! Un peu plus de jugement aussi vous aiderait à faire la différence en une alliée et une ennemie.

Michel Martin

Bien dit Cecile.

jan le Connaissant

lisez donc la réponse que je lui ai faite !
( Rires !)

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion
Allez lire ma réponse à son pasdamalgam (sic) minable.

jan le Connaissant

Mais je ne vous insulte pas petite madame . La vérité n’est pas une insulte ! Vous êtes bien une pasdamalgam, comme le prouve votre article ci devant : http://ripostelaique.com/alexandre-bissonnette-ne-vaut-pas-mieux-que-les-djihadistes.html
et si l’on en juge par les commentaires, je ne suis pas le seul lucide à le savoir Alors, arrêtez d’être méprisante, et ayez un jugement correct de l’islam et des musuls. Ca vous aidera à faire la différence entre un allié et un ennemi !…

Cécile ComeauEm

Vous faites bien pitié, parce que vous êtes incapable de faire la différence entre une personne prolaïcité, farouchement opposée à la charia et une autre qui, contrairement à moi, prône l’assassinat de concitoyens pacifiques et sans défense. Ce sont des commentaires comme les vôtres, qui sont formulés de surcroit sous le couvert de l’anonymat d’un pseudonyme, qui font que les islamistes gagnent du terrain en se désignant comme des victimes de l’islamophobie auprès des politiciens. Bissonnette est un assassin et jamais je n’approuverai des gestes comme les siens, pas plus que ceux des islamistes non plus. Et puis, signez donc de votre nom véritable vos commentaires. Vous n’êtes pas lucide, vous est lâche! Un pleutre qui se cache derrière un pseudonyme.

jan le Connaissant

Chère petite madame, vous me faites pitié, ce sont des gens comme vous qui défendent l’islam fasciste – puisque l islam n’est rien d’autre qu’une idéologie fasciste – qui font que l’islam progresse et gangrène nos sociétés. Votre padamalgam est criminelle et lâche !
Lâche de refuser de voir qu’il n’y a qu’un seul islam, servi QUE par des musulmans !
lâche et criminelle !!!

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion Jan le Connaissant, je ne suis pas lâche. J’ai le courage de signer mon nom, mais vous, pauvre lavette planquée derrière votre pseudonyme, vous vous permettez d’insulter quiconque ne partage pas votre étroitesse d’esprit. Et ça ne prend qu’un minable pour me taxer de «pasdamalgam», un argument tant utilisé par les salafistes pour faire taire ceux et celles qui se battent pour la laïcité, le respect de nos États de droit et de nos valeurs occidentales. Dans mon texte, je ne me porte pas à la défense d’une religion ou des religions. Je me porte à la défense de la laïcité, abruti que vous êtes. Je dénonce, plus loin dans mes commentaires, l’assassinat de mes concitoyens. Et vous me traitez de criminelle…bravo pour votre honnêteté intellectuelle.

jan le Connaissant

Arrêtez donc, pauvre lavette planquée derrière votre pasdamalgam hypocrite et lâche, comme le prouve ce torchon d’insanité ! http://ripostelaique.com/alexandre-bissonnette-ne-vaut-pas-mieux-que-les-djihadistes.html
En particulier, le dernier paragraphe vaut son pesant de caca ! Ma parole, on dirait que vous êtes une bobo gauchiasse !
Soit votre padamalgam est le fuit d’une ignorance crasse de l’islam, dans ce cas étudiez le, et rectifiez le tir !, et l’on vous pardonnera. Ou soit, vous n’ êtes qu’une hypocrite bobo gauchiasse !
Et arrêtez d’insulter quiconque ne partage pas votre étroitesse d’esprit !, abrutie que vous êtes !
Il n’y a QU’ UN SEUL islam, servi QUE par des musuls
A bas l’islam ! A bas les musulmans !
A bas les islamo collabos ! A bas les PASDAMLGAM !
:-)

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussion
Ce sont des gens comme vous qui font élire des nullités comme Hollande, Trudeau et Couillard. Vous détruisez, autant que les salafistes, le travail des citoyens qui veulent construire et préserver la laïcité de leurs sociétés. Par vos propos déplacés, vous devenez complice de ceux que vous qualifiez d’islamo-collaborateurs. Les amalgames, c’est vous qui les faites et ils sont ravageurs. Vous êtes un irresponsable incapable de contenir ses pulsions et d’écouter sa raison. Si vous n’avez pas de respect pour votre très petite personne, ayez-en au moins pour les autres qui ont le courage de signer de leurs noms leurs commentaires et de les assumer.

jan le Connaissant

Ce sont des gens comme vous, pasdamalgam, qui font élire des traites à leur nation et à l’humanité, tel que Trudeau. Vous détruisez autant que les musulmans le travail de citoyens lucides qui veulent préservez la laïcité et la liberté de nos société. Par vos propos pasdamalgam, pro islam, vous devenez complice des musulmans et de leurs islamo collabos.
Votre pasdamalgam est ravageur !
Vous êtes une irresponsable ( une déséquilibrée ? Rires ! ) incapable de contenir ses pulsions et d’écouter sa raison
Si vous n’avez pas de respect pour votre très petite personne, ayez-en au moins pour les autres qui ont le courage de lutter contre l’islam !
Mais ça , vous ne le pouvez pas !

Anne Lauwaert

le problème ne se limite pas au Canada: la connerie des uns finit par faire une sorte de jurisprudence chez les autres – alors que les pays dits démocratiques sont dejà en minorité devant les autres

Blacque Jacque Shellacque

Mohamed Trudeau n’a pas fini de nous surprendre, jamais agréablement. On n’est même pas sûrs de s’en débarrasser aux prochaines élections car trop de femmes naîves et ignorantes se pâment pour le bel adonis et les musulmans votent en bloc pour lui.

AVALON

LA LOI D INIQUITE SEVIRA SUR TOUTE LA FRANCE, AINSI QUE DANS TOUT LES PAYS DE L ESPACE SCHENGEN LISEZ LES PROPHETIES DE MARIE JULIE JEHANNY SUR CETTE LOI ABOMINABLE.LA FRANCE SERA MOHAMETE POUR UN TEMPS.LES MONDIALISTES ONT TROUVES UN ALLIE PRECIEUX DANS LE CALIFAT MONDIAL.CALIFAT ,EGALE CALIF ORNIE D OU TOUT DECOULE. LE CALIFAT MONDIALISTE ISLAMIQUE ASSOCIE AU CALIFAT NEO MONDIALISTE.TOUTES LES INSTANCES MONDIALISTES SONT SORTIS DE LA TERRE DE CALIFORNIE, DE MEME QUE LE CALIFAT EST SORTIT D ARABIE DES SAOUDS.PLUS DE FRONTIERES, ET UN ETAT MONDIAL.POURQUOI TANT DE BASES MILITAIRES DANS LE CALIFAT ETAT UNIENS MONDIAL PILOTE PAR UN ANCIEN GRAND VIZIR, BARACK HUSSEIN ALABAMA, NOM D UN SOUS MARIN, UN CLEIN D OEIL.

La_Soupape

Psssst Avalon !

Appuyez sur la touche où y’a un cadenas dessiné pass’que vous êtes carrément ultra chiant à lire, d’ailleurs je ne vous ai pas lu.

MERCI POUR TOUT LE MONDE !

Je rappelle au passage qu’écrire en majuscules ou capitales sur un forum revient à hurler. On peut mettre quelques mots ou une phrase en majuscule pour les mettre en avant mais tout un texte, c’est n’importe quoi !

Love

Il m’arrive d’écrire en majuscule pour signifier l’importance du message. Chose devenue de plus en plus courante lors d’une annonce genre : BREAKING NEWS.

Carole Fortin

Désolée, mais écrire tout un texte en majescules est très agressif et c’est l’équivalent de hurler, donc très impoli et irrespectueux. Te souviens-tu du message de quelqu’un qui hurle après toi? Non, généralement tu te souviens du ton et non du message.

audiophile

En conséquences il faut :

1)Ne plus aller au Canada.
2)Boycotter tout produit émanant de ce pays.

Ulysse

Soyez tranquille, on n’a plus guère envie de s’y rendre !

avalon

LE CANADA DEVIENDRAI T IL UNE POUBELLE.QUI SONT LES FOSSOYEURS.TROUDUC ET CONSORTS.

Roberto Dufour

Si on fait rien comme nous sommes habitué de faire, soit baissé les bras et s’applaventrir, dans moins de 2 ans ont devras épousés la religion musulmane ou s’expatrier. À nous tous d’oublier nos ressentiments l’un envers l’autre soit englophones et francophone et montrons à cette pourriture qu’est Trudeau et sa gangs de judas vendu à l’islam, de lui envoyé un message clair que nous n’en voulons pas de sa loi ici dans nôtres beaux pays qu’est le Canada. Tous debouts si vous ne voulez pas de ce que Trudeau veut nous imposée

Carole Fortin

En ce moment on utilise la stratégie du différé. Cette tragédie consiste à nous habituer petit à petit à quelque chose que nous ne voulons pas accepter, (ie. hausse du prix de l’essence). Quand le temps de nous imposer certaines idées arrive, nous ne réagissons pas car nous sommes déjà habitués à l’idée. Pour ceux qui croient que ceci n’arrivera jamais, svp, prendre note que 50 ans passés, oui, juste 50 ans, les hommes et les femmes des pays musulmans s’habillaient tels que vous et moi et leur présent l’accoutrement n’était pas « une tradition » et ne faisait pas partie de leur « religion ». Le peuple canadien prône la paix et nous n’avons pas besoin d’une motion qui mènera à une loi créant une division entre nous et prônant une violence acceptée.

Cécile ComeauEm

Rejoindre la discussionMadame, vous avez raison d’affirmer que « 50 ans passés, oui, juste 50 ans, les hommes et les femmes des pays musulmans s’habillaient tels que vous et moi et leur présent l’accoutrement n’était pas « une tradition » et ne faisait pas partie de leur « religion ». J’ai étudié à l’UQTR et à Laval dans les années 70. Il y avait des Marocaines, Algériennes, Tunisiennes, Égyptiennes et Libanaises. Certaines étaient croyantes et d’autres athées. Ici comme dans leur pays, ces femmes s’habillaient comme nous occidentales et elles étaient pour la laïcité, l’égalité entre les hommes et les femmes et l’État de droit où la religion était séparée de l’État. Dans leurs pays comme dans leurs familles, leurs consœurs d’études et leurs sœurs étaient comme elles.

White Skin

Je pense que une fois que le Canada deviendra un état musulman islamique nous n’aurons pas besoin de boycotter ce pays puisque quand l’Islam conquit un pays ça devient un dépotoir style tiers-monde crado, et puis ceux qui irons ce risquer d’y voyager tant pis pour eux s’ils reviennent pas !