Le Canada doit se réveiller et choisir

Publié le 12 mars 2016 - par - 7 commentaires - 1 938 vues
Share

Campagne du ministère de la santé canadienNous sommes tous démocrates, nous sommes tous laïcistes, et avec des différences qui ont leur importance mais moindre que les deux mots précédents. En fait, une belle démocratie doit être souple et permettre des accords avec tous ceux, oui tous ceux, qui sont d’accord avec nous sur un point particulier, et devenir opposants le jour suivant sur un autre enjeu, et en bascule permanente, dans la plus grande fraternité possible. J’y vois une attitude sereine pour qu’une démocratie fonctionne sans blocage. Ainsi, je ne suis pas pour l’abandon de l’euro et je serais un Européen de type fédéraliste. Si j’étais européen, mais je suis canadien…

Notre constitution canadienne est fort mal composée. Mais comment le Canada peut-il fonctionner ainsi depuis 1867 et sans aucune révolution de type européen ? En appliquant les moeurs de conciliation permanente où les groupes se font et se défont selon les choix politiques si nombreux et si variés. Cette mentalité a un petit dogme : A toujours tort celui à qui ont dit : «Tu exagères » ! En clair, tout en douceur et en souplesse.

Mais la laïcité minimale canadienne est menacée au Canada à cause du multiculturalisme anglo-saxon inadapté en 2016, mais qui a pourtant fort bien fonctionné jusqu’à maintenant. Or les multiculturalistes canadiens pensent :

  1. qu’avec l’islam le même procédé de «conciliation permanente à bascules» est approprié.
  1. que les immigrants musulmans vont devenir à la longue de «bons musulmans» discrets et à religion intimiste, personnelle, privée et discrète.
  1. que le libéralisme des Lumières soumettra, voire avalera, l’Islam comme il a soumis, voire avalé, le judaïsme et le christianisme.

C’est possible. Mais cela prendra combien de temps ?  Il faut nous éviter cette digestion pénible.

Il faut impérativement : Une intégration obligatoire aux principes des Lumières et une attitude d’intégration volontaire en se comportant «comme un Occidental».

Bref, «apprenez notre langue et comportez-vous comme des Américains» ont dit les USA à leurs 40 millions d’immigrants en 150 ans. Que la nationalité ne soit donné qu’après 10 ans et preuve d’une parfaite intégration aux valeurs et mode de vie occidental, surtout sur la condition féminine à l’intérieur de la communauté et de la famille immigrantes.

Il faut que nos juges interprètent toujours nos Chartes existantes dans le sens du progressisme des Lumières et non dans la permissivité bigote qui est, en son fond historique et géopolitique, liberticide, misogyne et fascisante.

Il faut que notre système d’éducation ait des mesures actives de mixité en tout genre, des mesures et attitudes féministes sans compromissions avec les coutumes d’où qu’elles viennent.

Enfin, la promulgation d’une Charte fédérale de la laïcité, non inclusive d’accommodements religieux par où les intégristes communautaristes s’installent au mépris des valeurs communes occidentales.

Voilà ce que doit faire notre nouveau gouvernement fédéral qui suscite un grand espoir.

À défaut de ces mesures, le Canada va revoir avec une tragique récurrence des Marc Lépine (fils d’un père musulman qui assassina 14 jeunes étudiantes en génie en criant : «Maudites féministes»), va revoir d’autres femmes noyées dans le canal Kinsgton où le père Shafia noya ses trois filles et son ex-femme, aidé par sa femme et son fils !

Si le gouvernement fédéral canadien joue les naïfs fleur-bleue («gentil islam, on t’aime car nous somme des bons chrétiens»), nous apprendrons cruellement et longtemps que l’idiotie coûte cher.

Vive nos réfugiés !

Vive nos immigrants !

Non à l’islam !

Non aux privilèges religieux et sectaires !

Jacques Légaré

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Vous foncez droit dans le mur en vous disant qu’en fermant les yeux le choc sera moins violent. Comme dit BALT, le réveil va être brutal …et douloureux.

BALT

Le réveil sera extrêmement brutal. Croyez ceux qui connaissent très bien la mentalité de ces gens là.

Nina

Jacques, vous portez bien votre nom.

gilbert

il faut que les Canadiens se réveillent et arrêtent de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ce qui me rassure quelque part, c’est que ceux que j’ai rencontrés récemment tenaient un discours réaliste et sans illusion sur l’intégration d’une grande partie des musulmans.

Lecteur

Vive nos réfugiés ! Vive nos immigrants ! —– En dehors de la nature allogène de ces entrées au Canada ( mahométane , haitienne ou autre ) sans donc causer de l’entrée massive de mahométans éffectuées volontairement en un quarantaine d’années — Aucune question sur la nécéssité économique , sociale , ECOLOGIQUE – les ressources énergétiques , agricoles , etc— permettent-elles ces entrées massives – Le Québec a t-il des ressources pétrolières massives de milliards de milliards de barils pour les cent mille ans à venir – l’entrée de la famille Al-Muqtadin-bin-Lad-Bouzara-Ait-holland ne va-t-elle pas faire consommer des ressources qui… lire la suite

Pivoine

C’est aussi ce que je pense. Comme si les Amérindiens n’avaient pas assez souffert avec l’invasion des Européens, il faut en plus que ces derniers favorisent l’invasion musulmane.

La,chienlit non merci

Non à l’islam !