Candidature Z : un festival de conneries, mais le meilleur c’est le Tripoteur !

darmanin-comique-vichy.png

Bon ça y est M. Z est officiellement candidat et il y en a une qui n’a pas manqué de donner son avis, c’est la célébrissime « Minute d’Irma », la spécialiste de la spécialité en tout et même du reste.

https://twitter.com/emma_ducros/status/1465659564116824067

A priori c’est du langage codé, elle s’essaie visiblement à l’humour, mais à l’usage exclusif des membres de la secte de Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé. Dans le domaine elle a un rude con-current, lui c’est une pointure, Droopy c’est autre chose !

https://twitter.com/DidierMaisto/status/1465596996262191105

En ce moment il a dépassé la stratosphère, il est en route pour sortir de la galaxie explorer les mondes inconnus, s’il croise des aliens ils vont être impressionnés… Ça leur ôtera l’idée d’envahir la Terre.

Ils s’y mettent tous contre M. Z, c’est de mauvaise guerre mais ainsi, ce qui est significatif est le niveau des arguments. Je vous ai fait une petite sélection pour la route, sachant qu’il y en avait qui avaient pris de l’avance !

Y a la Degoitre, la seule en France qui trouve que Ségogol est géniale, actuellement elle soutient Hidalgogol sa cousine, c’est dire que les neurones sont niqués, elle nous fait une analyse musicale de la déclaration…

https://twitter.com/francoisedegois/status/1465644462374277130

Question momie elle s’y connaît !

Les socialos qui visent les 5 % attaquent en groupe serré, c’est pas trop dur vu leur nombre, leur chef  l’ahuri Faure de café est en transe, « No Pasaran !’ …

https://twitter.com/faureolivier/status/1465662873858883585

C’est net et précis, costume sombre = chemise brune = fascisme, c’est signé…

L’ineffable Bob Ménard, celui qui roule pour on se sait plus qui (le sait-il lui-même) n’a pas pu s’empêcher de donner son avis.

https://pbs.twimg.com/media/FFdC10sVkAk8jbH?format=jpg&name=medium

Ça fout la trouille, c’est un truc à demander une 4e dose de vaccin de suite. En fait faut foutre tout le monde sous Lexo 18mg et ça ira mieux…

Y a le coco de service Roussel, le mec qui reçoit à la fête de l’Huma Valérie Détresse qui en profite pour nous rappeler le bon temps du communisme…

https://twitter.com/Fabien_Roussel/status/1465642213170466820

C’est un festival ! Mais le meilleur pour la fin, c’est Moussa le tripoteur, il a trouvé la vidéo ignoble !

https://twitter.com/BFMTV/status/1465694029408923661

Attention il est capable de dissoudre M Z dans la nuit !

Bon pour M Z c’est ma dédicace, ce qui suivent l’actu US comprendront !

https://youtu.be/jv9sDn_2XkI

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
56

73 Commentaires

  1. il a un soutient nouveau Naulleau est de taille révélateur des insoumis qui ce rèveillent.Pour élever le plafond de verre. Ils creusent profond l’état

  2. Quand on veut tuer son chien ,on dit qu’il à la rage … BRAVO à E.Zemmour ! Mon soutient total . Les autres peuvent toujours déverser leurs diarrhée verbale rien n’y changera , les FRANCAIS ( les vrais ) veulent éjecter le paltoquet qui sert de président ,et y installer « UN » qui rendra sa grandeur à la FRANCE …Z

  3. le mari docteur de la ministre coiffé comme un balai à franges a déclaré sur rtl:
    …………il n’y avait rien à part un  »c’était mieux avant’ et quelque chose de fantasmé qui n’a jamais existé ».
    Toutes les images que j’ai vu dans le clip existe et ne sonT pas fantasmé, et oui, c’était mieux avant! De quoi parle t il? D’une époque qu’il n’a même pas connu vu son age. Il a été formaté au socialo, au sos racisme et au 14 ans du régne du « grand homme au pouvoir dés 1981″……

    D’ailleurs, pourquoi invite t on ce type pour lui demander son avis sur Z? Il représente qui à part lui même?

  4. Vidéo de campagne : Eric Zemmour attaqué de toutes parts sur des questions de droit d’auteur

    Sur TMC, le présentateur de Quotidien Yann Barthès, qui apparaît dans le clip zemmourien, a expliqué le 30 novembre au soir que la société de production de l’émission allait engager des poursuites. «L’argent que nous recevrons de Zemmour sera reversé aux associations qui viennent en aide aux migrants», a-t-il assuré, espérant faire un pied-de-nez au candidat critique de l’immigration.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/93203-video-campagne-eric-zemmour-attaque-toutes-parts-questions-droit-auteur

  5. Françoise Degois est non seulement stupide mais aussi inculte. C’est la 3e Symphonie que Beethoven voulait dédier à Bonaparte, mais comme celui-ci s’est fait empereur, il a déchiré la dédicace avec fureur ! La 7e Symphonie n’a rien à voir là-dedans…

  6. Vous avez raison, les chenilles bavent de colère en voyant le papillon Z s’envoler vers l’arc en ciel et les étoiles !
    Par ailleurs, qu’est-ce qui est ignoble dans cette vidéo de Z. ?
    Ce ne sont que des flashs info qui repassent SUR CE QUI SE PASSE EN FRANCE et que subissent les Français, sous le nez de Darmanin, et qu’il ne fait rien pour y remédier !
    Si Darmanin se sent merdeux, qu’il se nettoie et il se sentira mieux…
    Nous ne voulons plus de laideur, de violence, de rats et de déchets dans nos rues.
    VIVE ZEMMOUR, avec lui la FRANCE RENAITRA et SERA BELLE A NOUVEAU !

  7. 1/1
    Il était évident que les macronistes (de l’extrême gauche PS au LR) de tous genres allaient se ruer sur lui. Il ose dire ce que le peuple attend d’entendre depuis des années (pourtant, ils ra-ment derrière lui en usant de ses thèmes.). La référence au général est rassurante, elle marque un point de départ comme l’a été le 18 juin 40 (comme le général condamné à mort par Vichy,

  8. 2/2
    Zemmour est condamné pour l’abus de l’usage de son droit d’expression). Bien sûr, cette vidéo les fait trembler, car ils savent bien qu’ils sont disqualifiés. La suite va bien nous occuper. Je me pourlèche les babines de ce que ces ‘zôtres’ vont faire derrière lui. C’est vrai, ils ont l’argent, le pouvoir, le mensonge, la haine et encore d’autres choses en poche, mais pas de projet, pas de programme ambitieux pour la France Bien du courage à Zemmour qui a un projet avec le pro-gramme qui en découle. Son chemin sera dur et long comme celui de ce petit juif né dans une étable il y a deux mil ans.

  9. 1/2
    Il était évident que les macronistes (de l’extrême gauche PS au LR) de tous genres allaient se ruer sur lui. Il ose dire ce que le peuple attend d’entendre depuis des années (pourtant, ils ra-ment derrière lui en usant de ses thèmes.). La référence au général est rassurante, elle marque un point de départ comme l’a été le 18 juin 40 (comme le général condamné à mort par Vichy,

  10. la Raie Publique Française est devenue un chiotte Allah turque
    bouché et qui dégueule de chiasse tellement ce merdier
    est plein à ras-bord de merde halal
    et ceci grâce entre autres
    à ces musulmerdes de moussa caca darmanin et de muhammerde macron
    et de dupond-chiotte-moretti

  11. Quelqu’un peut me dire où en est cette histoire d’agressions sexuelles sur cette jeune femme à laquelle le dard- malin avait promis son aide en échanges de gros câlins? Il a eu les gros câlins (sous une certaine contrainte) et la dame: des nèfles!! Ma question est d’autant plus pertinente, que Macron à déclaré dorénavant croire les femmes victimes de tels actes.
    Alors ce qui vaut pour hulot,ne serait pas de mise pour dard-malin?? Ce qu’il a fait, cette espèce de marchandage pour obtenir les faveurs d’une femme est tout simplement IGNOBLE! Et comme Macron, je crois cette jeune femme.

  12. Ben voilà !!! Zemmour dérange tout ce  » beau  » monde qui fait semblant de se battre et se combattre ( en se foutant bien de la gueule des Français ) mais se réjouit de bien bouffer grâce à nos impôts !
    Depuis 40 ans, les Français sont des veaux grâce à l’endormissement télévisuel et la propagande assénée chaque jour à la tv et dans les journaux !
    Sans oublier l’école.
    IL a réveillé les monstres hibernés mais aussi les Français plongés dans le même état donc, pourvu que ces derniers, dont je fais parti, puissent l’emporter !!!!!!!!!!!!!!!

  13. Darmanouille la fripouille l’ex-LR devenu LREM et Macroniste en 2017
    et qui s’est ré-encarté LR et redevenu pro-Bertrand pour la présidentielle 2022
    et bien ça promet les coups de traître et de pute de toutes ces salopes de félons

  14. c’est certain que ces beaux parleurs qui condamnent Z doivent être fiers de la france qu’ils nous ont concoctée depuis 40 ans : envahissement de hordes islamo, coups de couteau à tout va, terrorisme, mosquées gigantesques dans les grandes villes, émergence des collabos et autres islamo gauchistes, couvre feu pour les gens honnetes dans tous les coins de france de peur de des bandes, antifas néofachos dignes descendants de leur parentée gauchiste etc… etc… : honte à ces fossoyeurs du pays et bonne chance à Z

  15. Les chiens aboient {auraient ils peur de perdre leurs nonos? } La caravane passe et conchie sur cette bande de cloportes Bravo Mr Zemmour ,tu as acquis notre confiance et notre vote t’ai acquis .

  16. Darmanin est vraiment ignoble d’être aussi con. Je lui conseillerais plutôt de continuer d’être con et d’arrêter d’être ignoble… ou vice-versa. (Mais mon avis n’engage que moi!…)

  17. moussa qui parle (en mal) de la déclaration d’intention de Z à l’AN, quelle honneur. Mais il est en concurrence avec d’autres!
    le mari de la ferrari qui y va se son commentaire,
    le mari docteur du balai à franges qui s’indigne contre le discours de Z, la France d’avant qu’il montre n’existe pas! il parle aux vieux! les immigrés sont les docteurs qui vous soignent! L’immigration n’est pas un probléme depuis son 150m2 de saint-mandé, ça c’est certain!

    Enfin bref, ils sortent tous de leur caisse pour donner des avis dont le me moque éperdument ou pour porter plainte par des héritiers qui pourraient toucher un peu de sous! Quelle bandes de hyènes et de charognards!
    Tous des judas!

  18. Une belle brochette d’ordures et même le petit pd qui donne son avis dont on n’a que faire…….

  19. Darmanin est l’ignoble caricature du bledard qui a réussi en politique en tapinant ce qui est la fonction première d’un encarté à l’UMPS (ex : Sarkozy Super Pute du Qatar) !
    Le demiraton Darmanin ne peut même pas être considéré comme traitre à la France puisque c’est avant tout un parasite algérien !

  20. Toute cette caste de courtisans est entretenue par le racket d’une structure d’état opaque et tentaculaire.
    Toute cette caste de parasites à nos frais traduisent leur peur de perdre leurs privilèges, leurs émoluments indus venus d’un état corrompu et corruptif .
    Tout ce petit monde avili, agressif envers Eric Zemmour doit ếtre stigmatisé sans relâchement.
    Degois une hollandolâtre en son temps; dans son bagou de camelot, ses propos n’ont jamais brillé par son intelligence et son érudition.
    Zemmour Président.

  21. Ils pètent tous de trouille de perdre leur poste bien au chaud de feignasses gavées de la politique.
    Si Z est élu, il fera tout pour les virer et pour qu’ils n’aillent pas se recaser dans des emplois bidons créés pour qu’ils ne se déclassent pas financièrement.
    Ils commencent à comprendre la sinistre expression « charrette de licenciement »

  22. Pourquoi pensez vous qu’ils ont abaissé à 24h la validité du contrôle antigénique auparavant de 72h? Tout simplement pour empêcher les Gaulois récalcitrants aux vaccins d’aller voter! Ils savent pertinemment que les récalcitrants voteront autre chose que macron. Car le samedi vous ne trouverez aucune officine de tests ouverte pour ces fameux contrôles.

    • jean haysoupé, on peut faire son test antigénique le samedi en fin d’après-midi et aller voter le dimanche matin sans problème, c’est ce que j’ai prévu s’il devait y avoir un contrôle à l’accès du bureau de vote…

  23. ses compatriotes Algériens diront en parlant de lui :
    « le traître Harki et le lâche du FLN et de l’ALN »
    et ses coreligionnaires musulmans qui ajouteront sur lui :
    un traître croyant et bon pratiquant de la taqiyyä

  24. Ménard me débecte de plus en plus. Sa mairie chérie lui a définitivement gâté la tête. Désormais il est « le butin de guerre » de ses administrés majoritairement musulman (pour plagier une des dernières déclarations de bouteldja concernant Mélenchon). Il est devenu leur golem, pitoyable transformation pour avoir la gloire de tenir sa mairie et en remerciement de sa réélection. Il faudrait donc que Z suive son évolution et fasse des cons-cessions pour donner à espérer à « tous les Français ». Eh bien, non, impossible d’espérer quand on voit son pays envahi et en conséquence son identité reposant sur son histoire et sa mémoire promis à disparition. Tout le monde n’est pas une girouette comme Ménard qui se contente de la petite satisfaction de son ego de « maire d’une ville majoritairement musulmane » et qui a reçu « la Révélation ».

  25. la trouille de cette bande de mauvais zouaves est flagrante c est à celui qui bavera le plus .vive Z zemmour zorro

  26. Moi je trouve que l’ignoble c’est Darmalin, l’ignoble et l’innommable c’est cette pseudo république dite en marche, qui invite à la destruction de la France. Le bilan de Macron c’est Paris assiégé par l’islam. Avec ces millions d’islamistes dits réfugiés, il faut ajouter les millions d’origine arabe qui n’ont jamais voulus être français bien qu’élevés grâce à la CAF et la SS. La police ne risquera jamais d’avoir un effectif suffisant, pour que ses interventions ne finissent plus en de lamentables abandons ou en contemplations. Avec Macron et sa merde en marche la fin de la France est assurée. La Moussa peut-elle ne faire croire le contraire?

  27. Monsieur Darmanin, le Sinistre de l’Intérieur (des âmes et même de mes intestins) utilise un langage verbeux excessif ce qui le rend insignifiant comme le personnage. Le manque de modestie de ces gens aux portefeuilles, dont la situation ne tient qu’à un fil, serait beaucoup plus inspiré d’utiliser les forces de l’ordre à bon escient et non d’une manière dispendieuse dès qu’il s’agit d’encadrer des mères et enfants qui luttent pour conserver un peu de dignité face à ces moins que rien !

  28. Je souhaite que m.eemmour soit élu au 1et tour. D une part parce qu il le faut sinon la France est morte…et aussi pour que tous les tocards et parasites qui se gavent sur nos impôts en faisant de la politique leur métier aillent pointer au chômage.enfin !!!

  29. Oui, sur quasi toutes les chaînes où s’exprimaient des interviewés, la gauchiasse s’est déversée dans des critiques immondes, dignes du cloaque dans lequel elle se complait.

    Je suis monté dormir à 2H00, ulcéré, dégoûté par ce déversement de haine, de moqueries et de critiques. Oui, les fascistes sont à gauche…

    Il va lui en falloir à Éric, de la force et du caractère, pour traverser cela !

  30. Salut Poulpinet, là on y est ! Toute la lie politico-médiatico-merdasse va se déverser.
    Là, ils ont les chocottes. Ils savent que si Z passe, ils vont morfler grave.

  31. REMARQUABLE ! Rien à redire si ce n’est que cette profession de foi devrait faire tomber les dernières hésitations pour voter pour lui. On les a tous essayé, la droite molle, la gauche droitisante, le centre avec les fesses entre deux chaises, l’extrême gauche qui a tout saboté, les pourris qui ont tout bradé, alors il ne reste vraiment plus que la dernière option car quoi qu’il arrive dans le futur, en bien comme en mal, cela ne pourra jamais être pire que ce qui nous avons subit jusqu’à maintenant

  32. La critique est aisée mais l’art et difficile
    Une bande de décérébrés qui tient à ce que rien ne change
    Pauvre France

  33. Moussa la racaille a-t-il peur d’être dans le premier charter de la réémigration ?

  34. Ce qui est scandaleux, c’est que M. Zemmour veut appeler les français à donner leur avis par référendum sur l’immigration.
    Forcément que ça gêne les corrompus par l’argent qatari saoudien et autres petromonarchies, puisque ces pantins en échangés des biftons islamiques ont pour mission de laisser la France coloniser par la secte des culs en l’air.

  35. C’est quand on écoute cette caste politique, savante et experte en toute chose qu’on peut mesurer le degré de décadence de cette société.
    Le seul grand remplacement qui devrait être incité et favorisé, c’est le leur, ces bons à rien et mauvais à tout.

    • mais qui les as elus depuis plus de 40ans? ce sont bien les francais,ils sont tellement cons,qu’ils votent pour ceux qui les detruisent et qu’ils diabolisent les le pen,zemmour,philippot,DPA ,les seuls qui peuvent sauver la france,diviser ils sont battus,reunis ils sont gagnants,pourquoi les francais choisisent toujours ceux qui detruisent leur pays?ils sont devenus un peuple de moutons qu’on amenent a l’abattoir hallal,pauvre france

  36. il leur fait peur , à tous, surtout à celle qui pense que l’islam est compatible avec ses valeurs ou le gugusse qui n’ose rien dire à une femme voilée qui le fait signer au bureau de vote, quant aux autres, on s’attendait à des distorsion et déni de la vérité

    • Si je comprends bien, vous n’avez pas d’autres ennemis que le RN. C’est pitoyable. Pauvre de vous !

  37. A entendre les pleurnichards ont tous le trouillomètre a zéro,sans doutes les couloirs de la mort les attendent, franchement c’est à mourir de rire , franchement il est temps de dresser les potences et les guillotines puis les mettre en action.

  38. La plupart des journaliste et des politiques nous prennent pour des crétins alors que Zemmour s’adresse à ses compatriotes sains de corps et d’esprit.Bien sur, que nous allons le suivre et si possible l’aider!

  39. Quelle est cette complète ignorante, qui s’en va dire que Beethoven a écrit sa Septième contre Napoléon ???? Où a-t-elle vu ça, cette crétine ? Absence absolue de culture et elle veut l’étaler ! Beethoven avait dédié sa 3ème symphonie, dite ‘Héroïque’, à Bonaparte, et il a rayé cette dédicace quand Napoléon s’est fait empereur. Membre de la Beethoven Haus de Bonn depuis 50 ans, j’ai moi-même vu et étudié le manuscrit. Telle est notre France, plongée dans une ignorance de plus en plus abyssale.

    • De plus Beethoven avait composé un concerto pour piano, le Concerto de l’Empereur dédié à Napoléon 1er. Que Françoise Degois aille écouter du rap ; ça correspond plus à son niveau culturel. Idem pour Olivier Faure, Fabien Roussel et Gérald Darmanin.

      • Tous ces journaleux qui nous font la morale à longueur de plateaux tv et radios ne sont pas dérangées par la racaille qui afflue en France!
        Il suffit de voir ou tous ces salopards résident………….

    • Déjà pour être « en marche » il faut cultiver l’ignorance puisqu’on ne sait pas ce qu’on fait. C’est ce principe qui cimente cette anti-république, où un Moussa peut se permettre de trouver ignoble le patriotisme, ce TDC n’a jamais su ce que c’était. L’assemblée nationale, s’en souvient-elle?

  40. Je suis d’extrême gauche (économiquement), et je savais que je trouverais des idolâtres de Zemmour ici. Ce fut le cas sur d’autres articles, mais celui-ci est bien ficellé et plutôt rigolo.

    Moussa le tripoteur m’a tuer, hahaha.
    (Pas une faute d’orthographe)

  41. _ »Bon pour M Z c’est ma dédicace, ce qui suivent l’actu US comprendront ! »_

    Putain Paul, la faute, merde !
    CEUX qui suivent…
    Faut tout te dire. En plus tu m’a piqué le Barbier de Servile en le plaggiant un peu avec » Barbier Servile « , je tolère, mais la faute que tu viens de faire NIET !
    En plus, c’est un chômeur, pédophile et consanguin du Pas de Calais qui te le dis ; eh oui, ma mère c’est aussi ma sœur !

    • P…, Le Blob, les fautes, m… !
      Quand on grimpe au cocotier…, vous connaissez la suite !
      Vous n’êtes pas né dans le détroit du pas de Calais, je présume, mais dans le département du Pas-de-Calais.
      Cela, encore, je le tolère. Mais écrire ‘plagiant’ avec deux g, alors là, c’est NIET !
      Et c’est un serviteur dévoué de notre sublime langue qui vous le diT (et non diS) : même si c’est vous qui parlez, vous êtes passé, dans ce cas, à la troisième personne, c’est moi qui vous le diS !
      Sans rancune, Le Blob, mais attention au Poulpe, il a un bec…
      Et mes hommages respectueux à madame votre frangine-daronne.

      • @Gambit

        Dans le détroit du Pas de Calais c’est là que se termine le voyage de certains 🤭

  42. La degoix devrait savoir que c’est avec la 3eme symphonie (Eroïca) que Beethoven déplore l’évolution de Bonaparte et non la 7ème. Pour sa culture, je lui propose un exercice simple: trouve-t-on dans le 25éme concerto pour piano de Mozart le thème de la Marseillaise?

  43. non denonciation d une juive contre faveurs sexuelles aux zheures les plus sombres , vous croyez que ca a pu arriver ? NON NON car ils etaient TOUS resistants … QUESTIONNEMENT IMAGINAIRE n ayant aucun rapport avec des personnes ayant existees ou existant …

  44. et ce moussa ouakid qui n’est même pas Français ce bougnoule
    et encore moins catholique ce musulmerde
    et qui ose l’ouvrir son clapet à merde halal
    et qui d’ailleurs ressemble de plus en plus à un chiotte allah turque

  45. Zardoz s’est qd même décidé à parler du selfie de la Sissy des Caraïbes, triplette suço-sodomique pour gland remplacé.

    Mais j’attends tjrs qu’il dise : archipel de Fourquet = assurance-vie de l’oligarchie capitaliste

  46. Une belle brochette de connard entre le coco le ps et bob l’éponge des inutiles traîtres à la nation qui mériteront le jour venu d’être pendu

  47. Darmanin et son « arc républicain » hurle sa haine de la France en accointance totale avec Macron et Larem.
    Depuis quand un « arc républicain » est-il un pays ?

  48. Comment le nain de jardin ose parler du gaullisme, honte à lui cet incapable qui avec ce gouvernement ont ruiné la France et propager l’insécurité par les mensonges et le manque de courage.

  49. Pour le bolchevique Roussel, soutien et admirateur de l’idéologie la plus contre nature et la plus criminelle de tous les temps, la France n’existe pas, puisqu’il la limite à un concept, une « république sociale » fondée en 1789.
    Si cette salope le pouvait, il détruirait tout le patrimoine architectural, artistique et intellectuel d’avant 1789, bref tout ce qui fait que la France fait l’admiration d’innombrables voyageurs et touristes. Salir, détruire toutes les belles choses qui font le bonheur et élèvent l’âme et vivre comme des nababs sur le dos des productifs réduits en esclavage est le seul objectif de ses sales rouges qui font encore la pluie et le beau temps en République de nos valeurs . Mais la France vous vomit Roussel, vous ne détruirez jamais la France et l’Occident.

  50. Tous ces commentaires de nos « élites » dont certains sont aux commandes ou l’ont été montrent qu’ils meurent de trouille, finis leurs petits ronrons entre potes Zemmour arrive. Zemmour Président avec un seul but, sauver la France avec l’aide tous les français patriotes qui ont se sont tus depuis 40 ans, c’est fini.

  51. darmanin devrait plutot s’acharner a expuler les 600.000 clandestins sur notre sol au lieu de critiquer Zémmour qui lui fera le boulot…..ils en ont peur de Zémmour ! de plus sur Cnews a Pascal Praud ce soir une question lui a été posée a Zémmour… « qu’allez vous faire en premier si vous etes élu président ?  » réponse….un référendum sur l’immigration,regroupement familiale,déchéance de nationalité délinquants etc..le message est passé pour Zémmour .

    • référendum !!! quoi, donner la parole au peuple! mais c »est très dangereux! surtout que monsieur z lui fera en sorte que la question soit appliquée

    • Ces trois premières décisions, c’est quand même le top, j’en salive d’avance, putain la gueule des tocards qui nous enfument depuis 50 ans c’est jouissif.

    • Euh, 900 000 je crois, pas 600 000. Notez qu’avec les quelques centaines de milliers de collabos, cela fera plus, hein ?

Les commentaires sont fermés.