Canteloup, agent de Macron, compare les Gilets jaunes aux nazis

Publié le 21 novembre 2018 - par - 114 commentaires - 12 588 vues
Share

Le lundi 20 novembre, par le biais d’une imitation d’Emmanuel Macron, Nicolas Canteloup, l’imitateur vedette de la chaîne française TF1, s’est lâché en déclarant : « Le mouvement des Gilets jaunes a libéré la parole raciste, je suggère donc qu’on rebaptise les Gilets jaunes, les Chemises brunes… »

Canteloup, sous couvert d’un humour bon enfant, n’hésite pas ici à envoyer un message politique nauséabond ! Comparer des centaines de milliers de Français aux membres de l’ignoble organisation paramilitaire nazie de Hitler est une double infamie (on appelait, à partir de 1925, « Chemises brunes » les nazis membres de la SA ou Sturmabteilung).

C’est d’abord salir d’une manière inacceptable  un mouvement populaire qui ne porte en lui aucune idéologie malsaine, mais c’est aussi galvauder l’horreur que furent les exactions des hommes de Hitler, de Göring puis de Röhm.

Si des propos inadmissibles ont été proférés de façon très isolée par quelques individus portant des gilets jaunes, de quel droit insulter l’ensemble des Gilets jaunes en osant les comparer à des Nazis ?! Le sacro-saint « pas d’amalgame » n’a donc pas lieu d’être quand il s’agit de gens qui s’opposent à la politique d’Emmanuel Macron !

Mais Canteloup est peut-être en mission commandée, lui dont le producteur, Jean-Marc Dumontet, est un très fidèle soutien du président de la République dont il a l’oreille (comme le rappelait, par exemple, le journal Les Échos daté du 23/02/2018). Dumontet a même travaillé pour le candidat Macron afin d’améliorer les prestations des meetings de ce dernier ! Le producteur de Canteloup est un macroniste amoureux, il déclarait : « J’ai, avec Emmanuel Macron, un peu le même rapport qu’avec mes artistes. Je lui dis tout avec tendresse et bienveillance. »

Comme c’est touchant…

Lors de cette même émission, le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, sera traité par Canteloup et ses auteurs de « con » pour ses positions sur l’immigration et, comme par hasard, alors que les relations entre Macron et le président Donald Trump ne sont plus au beau fixe, on entend un Canteloup faire dire à Donald Trump : « J’approuve le racisme de Laurent Wauquiez. »

Alors, ne soyons pas dupes des grosses ficelles qui lient le monde de la télévision et du show-business au petit prétentieux teigneux de l’Élysée.

Frédéric Sroussi  

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
John White

Chemises brunes ?
Il est passé où Adolf ?

Pierre Plantier

Il faut offrir à ce personnage la belle chanson de Brassens : « Quand on est con… » Il devrait se reconnaître !

Dany

C’est une merde, faut le virer.

Munoz

J AI pas de temps a perdre avec in connard

Furon Y-V

Attention de voir du mal là où il n’y en a Pas!
1- Canteloup est un humiliate
2- Par son imitation de MACRON, il dit ce que doit penser MACRON et s’exprime pas son avis perso.

Cela dit, c’est toujours pareil: où mettre les curseurs de la drôlerie… et pourquoi seul Charlie Hebdo aurait totale liberté du droit d’expression…?

bernardlalouette@aol.com

cantelou anti français..? ah bon ..? Qu’il dégage hors de l’hexagone pour ne pas se faire scalper !

ClaudeduLot

Je suis extrêmement déçu de voir CANTELOUP prendre une position de lèche-culs ! Je croyais qu’il avait une certaine idée de ce qu’est un citoyen moyen, mais je vois qu’être riche rapproche certains humoristes du Président des Riches et des « très Riches » comme le dit Hollande. Comme je ne fais pas partie de ce Monde, je zapperai CANTELOUP qui, de toute manière, se rapproche de plus en plus du comique usé nécessitant quelques rires forcés de « complices » lisant péniblement leur texte. Bye Bye le fayot !

Carole

Canteloup, en évoquant les chemises brunes, est censé faire parler Macron dans
« le président sans filtre ». Ce n’est donc pas son opinion personnelle : c’est celle qu’il attribue à Macron. Pour ma part, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un message de Canteloup mais plutôt d’une vanne envoyée à Macron qui a déjà parlé des années trente.

Marie

Boycot de tout ce qu il fait il deviendra plus rien et la on en rzparlera

Dany

C’est un nul en imitation, sa fait déjà très longtemps que je le Zap Si il est encore sur TF1, c’est pour ces relations !!!!!

Guienne

Il faut boycotter son émission. Il a peur de se faire virer par Macron?

Gerard.servain

Je suis d’accord

Carole

Vous ne voyez pas qu’en lui attribuant cette critique des Gilets Jaunes, il montre Macron sous un jour tout à fait antipathique à des millions de Français qui sont plutôt pro-Gilets Jaunes ?

BOURGOIN

Je le prends aujourd’hui déjà depuis un moment pour un salopard ! ! ! Il s’était même moqué de l’assassinat de la belle top-models qui vivait avec le champion du monde unijambiste d’Afrique du Sud ! ! !

Dany

Complétement d’accord avec vous.

Cohadon

Il faut boycotter son émission de merde avec ses blagues à deux balles. Moi il y a longtemps que je ne regarde plus cette émission. Ce mec me dégoute.

Dany

Tout comme moi. Bravo.

Stagno

Cantaloup tu es pretentieus un bouffon respecte ceix qui te donne a manger a part faire le con tu es bon a rien

Dany

Si il y as pire que bon a rien, je lui dirais bien en face.

Fit

En ce qui concerne wauquiez, ça ne me dérange absolument pas qu’il se fasse traiter de con par canteloup, j’aurais rajouté faux cul, hypocrite, arriviste, opportuniste et menteur.
Pour les naïfs qui croient en wauquiez ancien ministre de sarkosy qui a largement participé au désastre actuel:
https://youtu.be/Ko-txe-HxTg
https://youtu.be/I2Dhej75WTo

pouvreau Louise

Très bien Canteloup continue à traiter les gilets jaunes de Nazis , tu n ‘est qu ‘un sale CON et le producteur de TFI de mèche avec Macron vous vous permettez de dire des obsenites horribles !!!! Heureusement cela fait longtemps que j ‘ai boycottée TFI

Dou du 10

J’aime pas ce mec je pense qu’il n’a pas sa place sur cette chaîne ça ne vaut pas un bon Patrick Sébastien où Thierry Le Luron et j’en passe

VERDIER

tres bien, canteloup comme votre nom vous etes un loup, dommage pour TF1 je ne regarderais plus les infos sur cette chaine le pire il emmene sont pote nicos dans la merde déjà qu il n immite personne en plus payé pour dire des conneries fini je boycote tf1 et jespere que tout le monde suivra. les memes infos sont sur les autres chaines quand ils verront une baisse d audience ils vont pleurer BOUIGUES VA DECOTER EN BOURSE

Christophe l'alsacien

Que un mot.
Aussi minable que nos politiques.

LEJEUNE

Il faudrait envoyer une pétition à TF1 , ne laissons pas ce Pau te cloown tenir de tels propos sur le peuple…

LUEL

Je ressentais depuis longtemps un malaise devant les sorties et le ton faussement critique de Canteloup. Quoi de plus malhonnete qu’un chansonnier (les chansonniers sont aujourd’hui imitateurs) qui dissimule son parti pris en faveur du Pouvoir. Et qui obeit aux ordres de son boss. Répugnant.

Spipou

Il n’y aurait pas un petit second degré qui vous aurait échappé, là ?

D’après ce que vous dites, c’est de la gueule de Macron qu’il se fout. Mais je vais regarder la vidéo pour me faire ma propre opinion.

Lisianthus

Et quand on lit dans le coran que les non musulmans sont des singes et des porcs,ce n’est pas raciste ?

NOEL

Je ne trouve rien de risible chez ce crâne d’oeuf , il a une imitation nulle à ch..r , cet imbécile est surfait ….!!!!

Onurb

Effectivement aucun talent d’imitateur: on le reconnaît immédiatement dès qu’il prend la voix…

J-C

Rapellez moi svp …. Tex c’est fait viré de France2 pour quel propos déjà ? …. Et lui, peut sortir des conneries pareils sans être inquiété ???? …. Pfffff pauvre France

Dupond

Nous avons eu des Bourvil des Fernandel Des Defunes des Sim , qui ne sont jamais apparus a l’écran pour nous faire la morale ou soutenir des politiques !!! ils ont bien gagné leur vie et nous ont distrait ….quel etait le secret ?

Joël

Le secret ? Ils ne se laissaient pas acheter et savaient laisser leurs opinions personnelles au vestiaire.

batigoal

ce qui est marrant c’est que tout le monde traite tout le monde de Nazi. Macron, c’est un psychopate, un hitler en puissance, LREM une dictature, les gilets jaunes des chemises brunes, les votants RN que des fachos.
Le probleme c’est que cateloup est un comique donc normalement, on sait qu’il plaisante. Apres ca peut ne pas etre drole, j’ai pas ecouté. Mais chaque fois que j’ai lu qu’on etait en dictature ou que macron = hitler c’etait aussi des plaisanteries du coup?

Boadicea

Batigoal vous êtes joueur de football ou quoi ? Vos commentaires d’une orthographe approximative sont lassants fatigants. Jouez à la baballe et surtout retournez à l’école « primaire ».

Hasso

Cela fait longtemps que le dit Canteloup, sur Europe 1 ou TF1, a libéré la parole de mépris du peuple par les bobos !
Par contre il n’a jamais fait d’humour sur l’absence d’impôt sur la fortune pour les possesseurs de chevaux de course !

Nini

c’est un type que je ne regarde pas. car c’est un C……. de toute pièce

serpette

CAN LE LOUP appelle sa meute pour croquer le petit chaperon jaune il oublie que dans la version la plus connue : celle des frères Grimm, à la fin, c’ est ‘can le loup’ qui crève le ventre ouvert libérant ainsi le petit chaperon jaune …
Moralité : il y a toujours un fond de vérité dans ces contes .

roland culé

Cantaloup ne m’a jamais fait rire, c’est un escroc et un manipulateur. Il n’a aucune consistance de comique. quand je pense à des T LE LURON-COLUCHE-DEVOS-DESPROGES- c’est vraiment vraiment un petit de patronage.

DUFAITREZ

Accroc de Canteloup pendant des années, pour ses qualités d’imitateurs, j’ai décroché.
Le coeur des rieur.s;es assermentés, sur E1, le rend inaudible. Double d’Apathie ?
« L’humour a ses limites que la Raison ne veut pas entendre ! »

alain

c’est vraiment un connard

Paul Polis

Canteloup est un minable guignol au service du système.

Zouzou

Heu… c’est du second degré, non ? Il se moque de ceux qui taxent les GJ de racistes d’extrême-droite. Prendre un humoriste au premier degré c’est un manque d’humour flagrant. (Je précise que je le ne défend pas spécialement, j’ai banni la télé depuis longtemps, je le connais à peine)

Gisèle

Tu le défends bien, pour une personne qui se dit  » neutre ».