Canteloup, agent de Macron, compare les Gilets jaunes aux nazis

Publié le 21 novembre 2018 - par - 114 commentaires - 12 993 vues
Share

Le lundi 20 novembre, par le biais d’une imitation d’Emmanuel Macron, Nicolas Canteloup, l’imitateur vedette de la chaîne française TF1, s’est lâché en déclarant : « Le mouvement des Gilets jaunes a libéré la parole raciste, je suggère donc qu’on rebaptise les Gilets jaunes, les Chemises brunes… »

Canteloup, sous couvert d’un humour bon enfant, n’hésite pas ici à envoyer un message politique nauséabond ! Comparer des centaines de milliers de Français aux membres de l’ignoble organisation paramilitaire nazie de Hitler est une double infamie (on appelait, à partir de 1925, « Chemises brunes » les nazis membres de la SA ou Sturmabteilung).

C’est d’abord salir d’une manière inacceptable  un mouvement populaire qui ne porte en lui aucune idéologie malsaine, mais c’est aussi galvauder l’horreur que furent les exactions des hommes de Hitler, de Göring puis de Röhm.

Si des propos inadmissibles ont été proférés de façon très isolée par quelques individus portant des gilets jaunes, de quel droit insulter l’ensemble des Gilets jaunes en osant les comparer à des Nazis ?! Le sacro-saint « pas d’amalgame » n’a donc pas lieu d’être quand il s’agit de gens qui s’opposent à la politique d’Emmanuel Macron !

Mais Canteloup est peut-être en mission commandée, lui dont le producteur, Jean-Marc Dumontet, est un très fidèle soutien du président de la République dont il a l’oreille (comme le rappelait, par exemple, le journal Les Échos daté du 23/02/2018). Dumontet a même travaillé pour le candidat Macron afin d’améliorer les prestations des meetings de ce dernier ! Le producteur de Canteloup est un macroniste amoureux, il déclarait : « J’ai, avec Emmanuel Macron, un peu le même rapport qu’avec mes artistes. Je lui dis tout avec tendresse et bienveillance. »

Comme c’est touchant…

Lors de cette même émission, le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, sera traité par Canteloup et ses auteurs de « con » pour ses positions sur l’immigration et, comme par hasard, alors que les relations entre Macron et le président Donald Trump ne sont plus au beau fixe, on entend un Canteloup faire dire à Donald Trump : « J’approuve le racisme de Laurent Wauquiez. »

Alors, ne soyons pas dupes des grosses ficelles qui lient le monde de la télévision et du show-business au petit prétentieux teigneux de l’Élysée.

Frédéric Sroussi  

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Terence

Chanteloup était marrant au tout début mais la il s’essoufle, ne fait plus rien et est devenu un militant politique pour compenser..il sera encore moins drôle qu’omar sy.

POLICE

Il fait partie des nantis, franchement je l’aimais à ces débuts, maintenant il me dégoûte.

la lorgnette

Il n’imite qu’un imitateur qui ne sait pas imiter.pour le reste il est dans la mouvance des médias qui ne savent que se regarder le nombril.

Nuch

Ce fumier se permet mm de critiquer jean Lassalle parce qu’il défend les jaunes quel con

Parlervrai

« Le mouvement des Gilets jaunes a libéré la parole raciste »
Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?

laurent pseudo anti macro'

Cantelou n a aucun talent sinon il ne ferai pas des émissions de télé au rabais l avez vous déjà vu se produire dans une salle? Conclusion c est une sous merde à la solde du gouvernement microconien

vartanian

le 20 novembre est un mardi le commentaire est -il de cette année ???

Perrot Irène

Je ne m’abaisserai pas à la bête
Je ne le trouve pas drôle du tout et ne regarde pas ses inepties
Il ne respecte pas la souffrance du peuple et ce n’est pas à son honneur 😈🤢🤢💩💩💩💩💩

rebelle

la télé est un nid de faux-culs et de traitres !

ura ue tahe de plus sur sa conscience, s'il en a u

ce n’est pas un imitateur,c’est un rigolo qui se dit imitateur, Laurent Gerra en est un

ven85

la difference CANTALOU EST DE GAUCHE ET GERRA EST DE DROITE,GERRA LUI NE PARLE JAMAIS DE POLITIQUE MAIS AVEC TALENT, PASTICHE TOUT LE MONDE

Archange

Le problème chez Canteloup sous couvert d’un humour plus ou moins acceptable ,c’est que ces messages politiques sont orientés et souvent récurrents. Il est à vomir ce mec là.

wika

Dans son émission sur TF1, il se moque de tout le monde, de gauche comme de droite, mais je n’apprécie pas sa façon de traiter certaines personnes comme Trump de « con » et de comparer JM Le Pen à un nazi.

Boadicea

Quelle déception de la part de N. Canteloup quel gâchis de talent au service de l’ignominie ambiante.

Allobroge

On aurait aimé l’entendre quand les antis fas agissent mais sans doute sont ils ses copains ?

Durocher

Canteloup n’est pas un bon comique. Il râbache, imite toujours les mêmes (Ségolène / Hollande / Macron / Hollande / Ségolène / Macron ….). Un artsite de seconde zone, tout juste bon pour les flashes-télé. Son talent est infime, comparé par exemple à Laurent Gerrra, vrai imitateur de grand talent !

Odile

Bien d’accord avec vous, il a aucun talent comparé à Gerra et sans TF1 il ne serai rien.

ADLER

Encore un caniche,à MACRON, la patte sur la couture du pantalon

pbk

Je regardais. C’est terminé depuis un bon moment.

annie

encore un planqué qui doit sa place aux copains et coquins car pour moi il est nul à tous points de vue

patphil

autant de nazis, fachistes, d’extrêdrouates dans tout le pays!!!!
voilà tout s’explique!

patphil

comme l’ex ministre rossignol, les journaleux aux ordres ont trouvé la parade! ces sansdents de gilets jaunes sont des néonazis, des fachistes, des lépreux etc. l’injure comme argument, je crois que les gens ont compris

ven85

j’ai rigole quand l’annee derniere dans l’oise en retirant de l’argent a un distributeur a creil, rossignol de mes amours,s’est fait agresser et piquer son pognon par un chance pour la france,elle qui est pour le vivre ensemble

Brocéliande

il a une tète d’aerodrome pour Migrants !

Sniper 338

J aimais bien canteloup. ..tan pis pour lui pour moi il est terminer !
se genre d accusation est recurent se n est qu une sauce pour assaisonner tous les plats
Deplus tout sous-merde gauchiass doive considerer les dictateurs comme Hitler et mussolini
Comme leurs melleurs allier leurs meilleurs armes…car depuis 45 ans ils se serve d eux pour en accuser leurs adversaires politique ….

Sniper 338

D un autre coter ont peut pas trop lui jeter la pierre a canteloup. ..
Comme tout gauchiass parasitaires subventioner. .si il veut manger. …pas le choix faut basser le pantalons !

ven85

pour moi aussi,tu as choisis ton camp cantelou alors adieu

duglimbule

ce con (je n’ai aucun attrait pour ses pitreries de bas étage) fait comme tout les gauchos des comparaisons non seulement imbéciles mais aberrantes il devrait étudier un peu la monter du nazisme, lire mein kampf, il verrait peut être que rien n’y est comparable si ce n’est la presse et les chaines tv qui se comportent comme la propagande du ministère nazi de l’information de goebbels , des personnes formatées prêtes a dire n’importe quoi même la pire des connerie, en se faisant passer pour érudit.

Melanie

Tous ses cons de parigots gauchos parigots ont voté qui pour Paris .
Une grosse merde et le plus drôle c est que tous ils soirs canteloup ce fou de la gueule d Hidalgo alors qui la mise en place .
Ils se fou de la gueule des autres mais ne supporte pas qu’ on se foute de la sienne.

Jean HAMMEL

Il mettait ces propros dans la bouche de Macron. ….. c’est Macron qui pense ça

batigoal

J’ai pas vu le sketch mais si ce que vous dites est vrai, ca serait encore un grand moment de nawak sur RL. Du meme niveau que la vraie fausse interview de Valls avec les commentaires qui ont suivi. J’en ris encore.

Boadicea

C’est quoi le nawak du hakik ?

batigoal

nawak = n’importe quoi. Mais je vous rassure quand je dis ça, mon fils me répond qu’aucun jeune ne dit ca en 2018

chiartano

encore un assiste de la tele

jan le Connaissant

A bas BHL !…..

jan le Connaissant

ben vous, monsieur Sroussi, vous vous gênez de traiter de nazillons des patriotes, hein ??
Ah la la ..;

paul

La manière la plus sure de ne plus voir sa tronche,c’est de ne plus regarder son émission(ce que je fais depuis longtemps) si l’indice d’écoute baisse il sera viré. méthode à appliquer pour ruquier et tant d’autres,c’est simple…

patphil

sauf que sur les radios/télés d’état ils sont assurés de rester s’ils continuent! même si l’audience est nulle.

Mickdan

Il y a longtemps que je ne regarde plus cette émission de beaufs,aux ordres du gouvernement !!

Ulysse 67

Il est évident que le traitement merdiatique reflète le point de vue de l’establishment* (dont ils font partie et dont ils sont les propagandistes), leur mépris de caste et de classe pour le peuple « rance » et « moisi » comme disait ce trouduc de Sollers.

* je préfère le terme « establishment » (ou « nomenklature ») à « élite » qui est trop utilisé ces temps-ci. Les « élites », ce sont les « élus », or là ils se sont élus entre eux, donc en fait cooptés, c’est donc bien un groupe auto-établi pour dominer la société à son profit ou selon ses vues.

Ulysse 67

Quand les humoristes sortent de leur rôle pour faire de la propagande et coller à une vision idéologique préfabriquée (forcément « de gauche », qualificatif associé à la pensée supérieure et juste par définition), ils deviennent cons. On en a l’illustration tous les jours avec Charline Vanhoenacker sur France-Inter, qui croit être drôle en traitant elle aussi de cons, de nazis et de fachos ceux qui ne pensent pas « bien »… selon les critères de bien-pensance du microcosme bobo gaucho parigot, trop bétasson pour se rendre compte qu’il ne fait qu’exprimer ses préjugés de classe et de caste, et cracher sa haine du… lire la suite

Anne Lauwaert

Les zigotos de ce genre et leurs semblables ne peuvent survivre que parce que le public les fait vivre. Ne reçoivent-ils pas –aussi – des subventions ? L’Etat ne doit-il pas faire des économies ?

crap2sp

un semi-comique,en chemise noire,le dernier qui m’a fait rire fut Coluche il en est mort,pas par des chemises brunes,pauvre con.finalement tous ces comiques journalists presentateur et autres daubes,ne donnent pas envies d’allumer une TV.collabos tout simplement

Flupke

En général il me fait rire…Allez, pour une fois il est pardonné. A chacun ses opinions.

Folial

Tiens, c’est marrant,il y a 2 émissions récentes qui faisaient un petit sujet sur « le crétinisme dans les Alpes » (28′,Arte)+ un autre chez Barthès dans Quotidien sur le livre « Psychologie de la connerie » et il fallait voir les airs entendus et les sourires ravis entre nos progressistes;une vraie race de seigneurs bien au-dessus des sans-dents et des gueux.Les nazis ne sont pas morts,ils ont simplement changé de costume et le génocide blanc les ravit :n’et-ce pas Mr.Barthès? Bah,toute cette classe médiatique,politique,culturelle,juridique,enseignante ça fait un peu « Orchestre du Titanic »:l’Histoire vomit les tièdes.Et s’ils comptent faire adhérer les masses tiers mondistes qui… lire la suite

PERONNET

Les Français s’en rappelleront le moment venu ! Un jour, tout se paye !!! Quel triste  » sire  » !

Daniel Boutonnet

Je l’ai entendu, c’était en effet révoltant.Là on n’est plus dans l’humour mais dans le militantisme du politiquement correct et partisan.

Ulysse 67

Tout à fait. Ce n’est pas de l’humour, mais de l’amalgame, du dénigrement de la calomnie et de la diffamation grossières.

Et au fait, c’est ce que les crétins gauchos ne manquent jamais de qualifier de « point Godwin »… quand il s’agit de disqualifier fallacieusement ceux qui ne pensent pas comme eux.

(fallacieusement car dans 99,99% des cas ils l’invoquent à tort dans un but d’intimidation et de déstabilisation selon encore une fois le principe de la basse attaque calomnieuse. Là il s’agit bien d’un vrai « Godwin » : on qualifie l’adversaire de fasciste ou de nazi)

Sniper 338

A force de crier aux loup …un jours plus personnes t ecouter et tu finie devorer !
parceque tu a toujours mentie….sauf la derniere foie trot tard personne ne ta crue tu n etais plus credible ……le loup d extreme- droite n existe pas…..et le jours ou c est pointer une hord de loups mahometans ta crier une derriere foie au loup…pour rien !

Fifi

De toute façon, les gens ne sont pas bêtes, quand un supposé humoriste fait de la propagande du pouvoir, ils n’arrivent plus à rire car ils ont bien compris (même sans qu’on leur dise car c’est trop gros) que c’est dans le but de manipuler pour faire passer le message de propagande du pouvoir.

Fifi

Rioufol sur les Gilets Jaunes : «Le gouvernement fait tout pour criminaliser une France peut-être trop Française, trop blanche, trop enracinée» : «On est en train de criminaliser une partie de cette France dans le fond peut-être trop Française, trop blanche, trop enracinée, trop patriote, quand on entend le Ministre de l’Intérieur nous dire qu’il y a une dérive totale, parler d’anarchie, quand le gouvernement désigne comme ennemis, des Français qui ont simplement le malheur de vouloir rappeler à l’opinion et surtout au gouvernement qu’ils sont oubliés depuis 40 ans des pouvoirs publics. C’est toute cette France silencieuse qui se… lire la suite

Gretsch

Canteloup est parfois marrant, mais avec un parti pris évident. Il nazifie systématiquement le Front National, et fait passer Macron pour un président certes prétentieux, mais travailleur. Alors que dans les faits, à part augmenter les taxes ou en en instaurer de nouvelles, l’ancien ministre de Hollande n’a rien fait de transcendant.

bibi

pourquoi malheureusement?

Fifi

« Le sacro-saint « pas d’amalgame » n’a donc pas lieu d’être quand il s’agit de gens qui s’opposent à la politique d’Emmanuel Macron ! » Le « pas d’amalgame » ne fonctionne jamais pour les blancs. Et comme dans les Gilets jaunes, il y a une grande majorité de blancs, tous les Gilets jaunes sont de fait traités par les médias et politiciens au pouvoir comme ce qu’ils traitent les blancs habituellement, et comme ils sont tous de milieux moyen/modeste, ils sont hyper méprisés par les médias et politiciens au pouvoir, d’où tous ces qualificatifs insultants, tous les défauts et les préjugés que… lire la suite

Fifi

D’ailleurs il y a des Gilets jaunes à la Réunion donc noirs et les médias et politiciens au pouvoir ne disent pas une seule critique sur eux, ils n’ont pas ce mépris, ne disent pas tous ces qualificatifs insultants et négatifs qu’ils disent sur les Français blancs, ne leur mettent pas tous les défauts de la terre et n’ont pas tous ces préjugés qu’ils ont avec les blancs. Ils font du racisme anti-blanc et les Français blancs comme les Gilets jaunes et ceux qui les soutiennent, l’ont très bien compris. Et le pire, c’est que les médias comme BFM TV… lire la suite

Fifi

Correction : à la place de « se rebiffent », il faut remplacer par « invectivent » (mais tout en leur disant leurs 4 vérités)

Fifi

Ils n’ont même pas l’intelligence de comprendre ce qu’ils sont car ils ne devraient pas pleurer du fait que nombre de Français ne les aiment pas.
Les médias de masse sont des propagandistes du pouvoir, ne sont que l’écho du pouvoir, et font donc entre autres du racisme anti-blanc comme le pouvoir.

Sniper 338

Forcement le padamalgame a etais inventer pour neutraliser un reaction des francais heleno-chretien blanc …..contre les envahiseurs-mahometans et leurs complice traitre gauchiass soumise !

Fifi

Quant à Nicolas Canteloup, il doit être en service commandé pour faire cette propagande. Les médias de masse ne passent leur temps qu’à faire de la propagande, à désinformer. Mais comme je l’ai dit, plus le temps passe, moins leur propagande fonctionne car les Français comprennent de plus en plus que le pouvoir les prend pour des imbéciles, et les Gilets jaunes et ceux qui les soutiennent l’ont totalement compris. Je ne parlerai pas de tous ces détails qui ont pu se passer ici ou là et dont les médias en font tout un foin pour décrédibiliser les Gilets jaunes… lire la suite

Dominique

Nazisme….ce terme tellement galvaudé pour désigner les actes de rébellion émanant du peuple se rebiffant contre leurs élites, est très souvent employé par des individus qui ne veulent rien approfondir, pas réfléchir et adoptent ainsi le prêt à penser d’élites mondialistes, cyniques.
Liberticide pour la souveraineté, la culture des peuples, nocif aux besoins d’ancrage et de racines de peuples, ayant souvent une longue et belle civilisation derrière eux, cela entraine un échange standard contre un infâme mélange de multiculturalisme et de décadence culturelle….

Jon-Erik Harper

Merci beaucoup Frédéric, toujours excellent tes articles.

Fifi

Dans les pays occidentaux pour faire accepter l’invasion migratoire, il y a eu une propagande de masse pour faire croire que les blancs étaient racistes alors que dans les pays africains, du nord et du sud (et d’ailleurs), le racisme est la norme, et dans les cités islamisées en France, il y a du racisme anti-blanc, anti-Français et anti-asiatiques. Par lobotomie, nombre de gens ne comprennent pas d’eux-mêmes que les blancs sont en général les moins racistes parce qu’ils ont reçu une propagande qui était destinée à leur « couper les couilles » pour se laisser submerger car aucun peuple du monde… lire la suite

Novo

Tu melanges tout. Quand on n’a rien à dire, mieux vaut s’abstenir.

Amandinelonchamp

En 40 , c’étaient déjà les gilets jaunes, ces s……ds , ils recommencent !

Fomalo

Sans doute les identitaires et populistes de F.I et de L.C.R, augmentés de quelques zivas (pardon, vazis) ?

Nuch

Un pôvre con qui n’est mm plus bon comme imitateur qu’il aille au diable

Dupond

canteloup ne devra pas aller a la réunion car tous les gilets jaunes sont hypers nazis !!! beaucoup plus que ceux de la Lozere ou de l’indre et loire (mdr) …..tu es vraiment un guignol canteloup doublé d’un pauvre type qui devrait se cantonner a son role de bouffon du roi
http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-pillage-racket-la-reunion-s-embrase-dans-le-sillon-des-gilets-jaunes-20-11-2018-7947405.php

Raoulpierre

Canteloup n est qu une pourriture gauchiasse. Absolument abject ce gugusse. Même pas drôle. Arrêtons d écouter ce naze…. D’ailleurs au fait qui c est ce tocard

Sjean-louis

d’accord avec vous, c’est un tocard !…