Cantines de Lyon : convergence des luttes à la sauce islamo-gauchiste

Publié le 24 février 2021 - par - 11 commentaires - 532 vues
Traduire la page en :


Les gazettes ont « bruissé » cette semaine suite à l’annonce du menu unique sans viande imposé à toutes les cantines de la ville de Lyon. Encore un maire écolo pastèque qui apporte sa pierre à la déconstruction de notre culture et ce sous une forme particulièrement vicieuse.
Tout d’abord, rappelons que cet édile nouvellement élu s’est illustré par son refus de participer à la fête catholique traditionnelle du Vœu des Échevins datant de 1643 sous prétexte de laïcité. Mais posait dès le lendemain la première pierre de la mosquée de Gerland. Le ton était donné !
L’institution d’un menu végétarien pour tous est un coup de maître.
Tout d’abord, le motif officiel est sanitaire : “Oh Covid, que de crimes on commet en ton nom” ! La mesure rendrait plus fluide le transit dans les cantines…

Ensuite, il permet la convergence des luttes si chère aux gauchistes : plus de problème avec le halal ni avec les écolo-végétariens. En effet, les musulmans sont considérés par les islamogauchistes comme les nouveaux prolétaires, les damnés de la terre, avec un rôle de « messianique » pour notre société impure. Les végans, quant à eux, sont branchés sur une écologie où l’être humain est banni, lui aussi impur, qui doit disparaître au profit d’une nature fantasmée, voire même religieuse avec le culte de Gaïa. Les signes de cette convergence ont été déjà manifestes lors d’attaques de boucheries traditionnelles, alors que les boucheries halals étaient épargnées au motif déclaré que cette communauté est stigmatisée…
Enfin, le fait que ce soit à Lyon, une des capitales mondialement reconnues de la gastronomie est un signe grave.

Les réactions de la classe politique, des médias et même des éleveurs ont été très fortes, mais le plus souvent à côté de la plaque. Bien sûr, l’argument nutritionnel est pertinent car l’apport de protéines animales est essentiel, surtout chez les enfants. Bien sûr, il y a « politisation des assiettes », bien sûr l’argument économique relatif à nos éleveurs peut être entendu.

Mais, seul Éric Zemmour, avec sa vista habituelle, a donné la bonne interprétation : l’alliance des végans et de l’islam.

Cela pourrait prêter à sourire si ce n’était pas une couche de plus dans les processus pervers de « déconstruction » (que je préfère appeler « destruction ») méthodique de tout ce qui fait notre civilisation. Racialisme, néo-féminisme, écologisme, révisionnisme historique, écriture inclusive, j’en passe, sont les signes d’une société devenue folle, complètement éclatée, la société des individus et du « tout à l’ego », essentiellement au niveau des élites.
Pas à pas le halal, en l’occurrence, et la charia s’installent, le plus souvent masqués comme ici, avec l’aide des « islamo-collabos » et des «islamo-gauchistes».

Le peuple semble résister par instinct de survie. Mais nombre de nos concitoyens, hélas, ont été privés des outils de compréhension par la destruction de l’école et du langage, ainsi que par un matraquage médiatique intensif. Notre tâche, en tant que résistants, est de faire circuler l’information et de contribuer au réveil du peuple. Nos samizdats sont sur les réseaux sociaux, sur internet. Il faut aussi agir, comme nous le montre avec brio Génération Identitaire !

Alain de Peretti

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
R2D25

ABAT ! LA POURRITURE VERTE ! EELV

emile 2

faut il que les gens soient devenus cons pour élire des maires pareils ….
c’est ça qui est grave ….le Doucet , lui , et bien , finalement , c’est le roi des cons .

Jill

Les fumiers, les lâches… on prive les petits
Français de viande ;car on n’ose pas ;pas encore, les faire manger halal, pour satisfaire les muzzs.

JCML

“Lyon ne doit plus être un poids pour le planète” eh bien rasons Lyon en commençant par la bande de nases et son maire. Comment les gens peuvent-ils voter pour tous ces tarés.

Henri Caneur

Raser Lyon?
Déjà essayé par Fouché et Collot d’Herbois en 1793

R2D25

Abat la pourriture verte EELV.

Prober

L’espèçe humaine est ” omnivore et bien sûr carnivore ” depuis sa création, la Nature nous a ainsi fait..Ce n’est pas un minus qui pourra y changer quelque chose…Et pourquoi la viande serait déconseillée…??? Ce serait comme empêcher les vaches et les lapins de manger de l’herbe..

Jill

C’est la viande non halal qu’ils n’osent pas servir par peur des muzzs.

patphil

pendant ce temps en alsace, où les sangliers pullulent, ils en font bénéficier les cantines

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“(…) seul Éric Zemmour, (…) a donné la bonne interprétation : l’alliance des végans et de l’islam.” En tant que personnalité médiatique, certes, mais je suis persuadée que nombre d’entre nous avons déjà fait cette analyse avant de l’avoir entendu. J’en avais discuté avec certaines personnes de mon entourage de ce qui semblait une lubie d’un maire pastèque et nous étions arrivés aux mêmes conclusions que Zemmour, dans des termes légèrement différents, et sans sa verve habituelle.

Camerone

Un maire comme ça doit disparaître le plus rapidement possible. Pas de crémation, pas de cimetière . A laissé pouurrir dans un ravin c’est plus écologique 😈

Lire Aussi