1

Carenco, l’ancien préfet qui veut couper le courant des anti-éoliennes

C’est pas parce-que le Festival de Cannes est en cours que les cons doivent continuer à alimenter le leur.

Surtout que parfois ils font les deux, ils jouent sur les deux tableaux.

Les covidistes sont à la pointe du combat, chaque jour nous avons notre livraison toute fraîche.

Faut se calmer les gars, l’entrepôt est plein, va falloir que je loue des locaux… j’avoue que j’arrive à saturation, Mabuse mon pote m’a dit « Fais gaffe, ils vont finir par te filer leur connerie et c’est incurable, je peux rien faire ».

Ça m’a foutu la trouille, du coup j’ai réduit les doses, Praud je regarde plus, dès que vois les tronches de Joffrin, Dassier, y compris Élisa Lévy, j’arrête, c’est trop dangereux. Je préfère encore un match avec Mbappé, au moins c’est un moment de détente.

Là c’est le texte tranquille pour le week-end, en attendant la lutte acharnée qui va être menée par les soignants, je les ai super-motivés, on devrait avoir des guerriers sur le terrain, enfin suffit d’y croire…

Il y en a un bon pour commencer. Il est pas dans le virus mais dans l’air du temps. C’est pour l’introduction, il va servir d’exemple pour le Covid.

C’est un certain Carenco, il manque une lettre je vous laisse deviner laquelle. C’est un ancien préfet dont plus personne ne savait quoi faire. Ils l’ont casé dans un organisme inutile mais dispendieux, comme tous les cons-tribuables j’ai découvert l’existence.

Il a une bonne tête de sous-chef de rayon « produits avariés-promos » du Super U de la Motte-Beuvron.

C’est le type à se palucher dans le dos d’Aïcha la caissière chef de 40 berges. Il aurait voulu se la taper mais l’autre préfère le patron.

https://twitter.com/i/status/1412802261403717632

C’est peut-être un parent à Pompili, niveau raisonnement c’est même catégorie, « jobards and cons »…

Le gars veut donc couper l’électricité aux anti-éoliennes, en ce moment ça foisonne les dictateurs de chambrée, Adolfo Ramirez a queuté comme un malade.

Jeff la flèche c’est bien tenté mais t’as oublié ma loi du boomerang. Elle est imparable et vu ta tronche, t’as dû en prendre par packs de 12.

Ton idée à la base est super-bonne mais on va inverser ta proposition ; par exemple les partisans des éoliennes n’auront droit à l’électricité, bien entendu produite par celles-ci, que les jours de vent… oui, pas question d’artifices avec des centrales thermiques, du vent rien d’autre.

En peaufinant on peut aller plus loin, les écolos qui sont forcément à fond pour les éoliennes et les transports collectifs ne pourront utiliser les trains uniquement quand ils seront alimentés à 100 % par elles…

Tu vois, ton idée de départ est largement améliorée !

La prochaine fois, viens me voir, je suis un pro.

Jeff, tu sais il y a deux catégories de planqués mondains, ceux qui ont conscience qu’ils sont des burnes, qu’on les a foutus dans des organismes à la con pour services rendus et qui se contentent de prendre la monnaie en se faisant discrets. Et il y a les Soleils d’hippodrome comme toi, qui sont des bras cassés mais qui ne peuvent s’empêcher d’étaler leur connerie. Toi t’as fait du vent toute ta vie, ça veut pas dire que t’es un spécialiste de l’énergie.

C’est un bon représentant de l’idéologie covidiste. Les néo-staliniens ou maoïstes de l’époque.

Eux veulent supprimer la carte Vitale aux dissidents anti-vax. La Sécu terminée, et la mutuelle qui va avec aussi.

Pas de CMU, pas d’AME, rien ! C’est la punition !

Juste comme ça, ça s’inscrit dans les élucubrations juridiques actuelles, là aussi c’est un festival, ils ont tous reçus leur coffret d’apprenti petit juriste…

Et, la loi du boomerang encore !

Le postulat de base est intéressant mais si on l’élargit ça devient grandiose.

On va revenir aux petits commissaires politiques. Dans les régimes cocos il était très vogue de dénoncer les camarades qui avaient fauté contre le parti, la classe ouvrière, les sanctions n’étaient jamais assez sévères et exemplaires contre les complotistes réactionnaires.

Plein de mecs, bons cocos, se sont retrouvés avec leurs familles en Sibérie ou avec une balle dans la nuque ; le top les deux, là t’avais atteint le stade de vipère lubrique.

Et un jour le camarade modèle, toc toc à la porte, « Suis-nous »…

  • Tu es un traître, nous enquêtons sur toi depuis des mois
  • Je je je comprends pas, je suis un bon communiste, le chef de la cellule peut en attester
  • Ha ha ha, il est dans la pièce à côté, il vient d’avouer ses crimes ignobles, abominables
  • Je comprends pas, kamarade, j’ai toujours été un bon délateur, j’ai toujours été fidèle aux ordres, jamais je n’ai dévié de la ligne officielle
  • Justement ! Comme tous les sournois visqueux. Tu fais partie d’un groupe occulte ennemi du peuple à la solde des impérialistes. Tu as participé à l’élimination des meilleurs d’entre nous, avec tes complices tu avais pour mission de détruire de l’intérieur le parti pour ensuite prendre le pouvoir et instaurer une dictature fasciste. Heureusement nous avons mis un terme à vos actes de sabotage. Tu connais la sanction…

Nous aussi on connaît la suite, ce qu’il y a de bien, c’est un film sans fin, c’est le circuit 24 chez les cocos, M. Toc-toc plus tard va y passer pour les mêmes motifs et ainsi de suite.

J’ai un peu digressé, mais ça illustre bien la structure mentale des covidistes. Des petits commissaires politiques ou Adolfo, c’est au choix.

Donc si les écoute, plus de soins gratuits pour les déviants. Pour l’instant les anti-vax, sauf que tu ouvres des horizons au boomerang, il est dans sa boîte, il frétille…

On pourrait, pourquoi pas au nom de la santé publique, voir un ministre qui décrète que toute la population devra se soumettre à prise de sang, examens médicaux style tension, poids…

Et des décisions seront prises et vite vues compte tenu de la jurisprudence Covid. Plus de Sécu pour les ennemis du peuple, ceux qui s’en foutent, qui ont une hygiène de vie déplorable, qui ne pensent qu’à eux. Qui ont de la tension, de la glycémie, du cholestérol, des triglycérides, des gammas, sont en surpoids, fument, ne font pas de vélo, ça c’est vraiment grave… la liste est longue des irresponsables asociaux. Sans trop m’avancer on peut inclure facilement 80 % de la population.

Les covidistes diront alors, les autres oui, mais pourquoi moi ? J’ai toujours tout bien fait, je mange macrobitique bio, je recycle tout, j’ai une trottinette électrique, j’ai dénoncé mes voisins qui portaient pas de masques.

Comme Lechypre qui doit remplir toutes les cases. Son IMC, à mon avis, explose tous les chiffres connus. Attention, IMC = Indice de masse corporelle, le taux de gras, en gros. Ne pas confondre avec l’Indice de masse cérébrale qui en général est proche de zéro chez les journalistes, c’est d’ailleurs un critère d’embauche essentiel chez BFM/RMC.

Les covidistes, avec vos idées simplettes, ça peut arriver et ça va arriver ; oui quand un mouvement est lancé, c’est difficile de revenir en arrière et vous serez aux premières loges, comme M. TOC-TOC…

C’est un conseil d’ami, faut pas jouer avec des grenades dégoupillées, souvent ça se termine pas bien.

Paul Le Poulpe