Caricatures : fermons nos gueules et réarmons-nous d’urgence

Publié le 28 octobre 2020 - par - 74 commentaires - 2 152 vues

Franchement les amis, est-ce qu’il y a ici quelqu’un à qui il viendrait à l’idée, un dimanche soir par grand vent, de rentrer dans un bistrot de supporters à Castelnaudary, alors que l’équipe de rugby locale vient de prendre 40 à zéro et de traiter ces gens de poules mouillées en leur faisant un doigt d’honneur, juste histoire de rigoler un bon coup et parce que rien ne l’interdit ?

Franchement, le kamikaze qui s’y risquerait se retrouverait illico le cul par terre à compter ses dents sur le pavé, et il ne viendrait à l’idée de personne de s’y essayer.

Et bien là, c’est la même chose. OK, on est d’accord, on est tous pour la liberté d’expression, même pour le droit au blasphème, puisque ici on est au pays de tous les droits. 

Ça, c’était parfait tant qu’on était entre gens qui pouvaient rigoler de tout. Mais là, les choses ont changé. 40 ans de Liberté-Égalité-Fraternité républicaines, de laïcité républicaine, d’école républicaine, d’allocations républicaines, de subventions républicaines aux quartiers, d’accommodements républicains, de droit de vote républicain aux immigrés, de discrimination positive, de droit aux HLM républicains, de droit au regroupement familial républicain n’y ont rien fait. On n’a pas réussi ni à les intégrer ni à les assimiler quand ils n’étaient qu’un million. C’est cuit, on n’y arrivera plus, maintenant qu’ils sont entre 12 et 15 millions et qu’ils ont constitué une communauté qui place, de plus en plus, la loi religieuse au-dessus des lois de la République.

Alors, si on s’amuse à insulter les 10 ou 12 millions, ou plus, de musulmans qui sont déjà là, dont un bon nombre de jihadistes authentiques récemment libérés, dont un certain nombre d’enfants fous furieux de la génération Daesh devenus grands, biberonnés aux vidéos de décapitations, dont un certain nombre de nouveaux venus issus de la lie de tous les pays arabes et musulmans du monde entier,

si on croit que c’est le moment d’aller provoquer des pays dominés par les Frères musulmans, les Turcs et leur dictateur fou furieux, les Marocains, les Tunisiens, les Mauritaniens, les Tchétchènes, les Pakistanais, les Qataris, ceux du Bengladesh, ceux des Philippines, ceux d’Asie Centrale, bref, les 1,8 milliards de musulmans dans le monde entier ; alors qu’on n’est même pas capables de se faire respecter chez nous, que des gamins de 10 ans giflent nos profs, que nos flics préfèrent se faire massacrer plutôt que de dégainer, et qu’on est allés ensabler notre armée au Mali dont on ne sait plus comment sortir après y avoir fait l’unanimité contre nous…

alors là, c’est que nous avons un gros problème avec la réalité et que nous exposons à nous prendre une grosse branlée ; ou du moins en attendant, à voir les têtes rouler et à ne plus oser sortir de chez nous.

Oui, parce qu’en France, rien qu’avec les Turcs on a déjà 611 000 occupants officiels, chiffre donnés par le consulat de Turquie, auxquels il faut ajouter les clandestins, soit un total de 800 000. Dont plus de la moitié d’hommes d’âge adulte qui eux, ont tous fait leur service militaire. Là, je ne compte pas les Algériens qui ne rêvent que de prendre leur revanche, 6 à 7 millions d’après l’ambassadeur d’Algérie en France. L’Insee dit que non, mais d’après vous, qui a raison ? Moi je crois plutôt ce que dit l’ambassadeur que ce que dit l’Insee.

Bref, vous voyez le problème, on est envahis par des hommes en âge de combattre et on est à poil, dévirilisés, totalement en état de sidération, islamo-gauchisés jusqu’au trognon, totalement désarmés ou presque. Voilà la situation réelle.

Marseille, Sète, Port-Vendre pris en combien de jour ? Juste une évocation pour une mise en perspective, à votre avis, dans notre état d’impréparation, combien de temps pour que ces ports de la Méditerranée soient pris de l’intérieur et ouverts à une puissance étrangère hostile ? 2 jours, 3 jours ? 

Les états-majors confirment le  besoin urgent de redimensionner l’armée pour affronter un conflit de masse sur le territoire national.  La guerre de masse n’est peut-être pas pour demain… Du moins espérons-le, parce qu’avec cette danseuse de Macron qui nous a placés dans un état d’isolement et de faiblesse extrême et le Grand Turc qui nous a ciblés, rien n’est exclu. C’est tellement vrai, que le général Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre, klaxonne dans tous les sens depuis des mois pour demander la reconstitution d’une armée de masse à même de faire face à un conflit majeur sur le territoire national. C’est la première fois qu’une telle hypothèse est publiquement exprimée depuis la fin de la guerre froide et l’abandon du service militaire obligatoire. C’est dire la gravité et sans doute l’urgence de la situation.

À mon avis, il doit savoir de quoi il parle et il doit avoir des renseignements et une pesée assez juste du risque. Cet homme ne parle pas pour ne rien dire, surtout sur un sujet aussi grave. Alors que personne n’a de visibilité au-delà de 6 mois sur aucun sujet, parler d’un conflit pour 2030, c’est juste pour ne pas dire “tout-de-suite-maintenant” et parce qu’il faudra du temps pour réarmer et qu’il le sait pertinemment. La vérité c’est qu’on est déjà très en retard par rapport à l’urgence et qu’on ne peut que croiser les doigts en espérant que rien ne se passe.

general-burkhard-le-combat-de-haute-intensite-devient-une-option-tres-probable

Plus diplomate, plus politique et plus ondoyant, le général Lecointre, chef d’état-major des armées confirme ces jours-ci, dans un entretien accordé au Figaro et repris sur RT.

https://francais.rt.com/france/79984-general-lecointre-envisage-engagement-majeur-france-conflit-d-ici-2030

Pour parler crûment, et nos généraux le savent bien, on est à poil, le sabre au cul. 

Alors que faire ? D’abord fermer nos gueules et la faire fermer à ceux qui jouent avec des brandons enflammés dans la Sainte-Barbe. Inutile d’exciter les furieux alors qu’on n’est pas capables de faire face. À moins que ça nous amuse de voir rouler les têtes et couler le sang . Après tout, ça pourrait peut-être accélérer la prise des bonnes décisions, qui sait ?

Réarmer d’urgence. Ensuite, sortir de la pensée mythique, atterrir d’urgence et constituer une vraie garde nationale de nationaux français et européens de souche, équipée et entraînée et à même de rejoindre un encadrement militaire dédié pour tenir le territoire dans la profondeur, tandis que l’armée de métier et la réserve assumeraient le choc. Parallèlement rétablir immédiatement le service militaire obligatoire pour les nationaux français et européens de souche. Bref, réarmer et reconstituer d’urgence des effectifs de masse, équipés et entraînés : armée de métier et réserve durcies, appelés du contingent et garde nationale.

Ces décisions devraient être au programme de tout candidat réellement patriote.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
fran

tu as raison mais la minorité est seule entre les collabos et lesvertnazis

franta

une fois de plus une seule minorité va se sacrifier,….pour une majorité de collabos de dhimmis et de laches…..

Maillard Yves

“l’armée de métier et la réserve assumeraient le choc”
Non, l’armée de métier est beaucoup trop étriquée. 100.000 hommes l’armée de terre, c’est l’effectif de l’armée française résiduelle sous l’Occupation. Quand à la réserve, l’armée de réserve, ELLE N’EXISTE PLUS. Chirac l’a détruite. L’expression “rappel des réservistes” aujourd’hui n’aurait aucun sens car il n’y a plus de réservistes à rappeler.

Eslafin

“le besoin urgent de redimensionner l’armée”
Ne serait-ce pas plutôt de l’épurer ?
Parce que vu la composition ethno-culturelle d’une certaine partie de l’armée …

PIVERT

Hier j’ai vu la une de charlie , je me suis dit … ça va saigner.
Eh bah ça a pas loupé.
Sinon entièrement d’accord avec M.Moisan

Olivia

Là, je suis d’accord. Mais ce n’est pas RL qui est au pouvoir… Et jamais le service militaire ne se ferait sans les “nouveaux français”… Vous voyez ce que je veux dire… Non, le seul espoir c’est l’Armée. J’attends les propositions du Général Martinez pour des mesures immédiates.

UltraLucide

La vraie question est que tous les citoyens ordinaires vont très vite avoir besoin de techniques et d’armes évoluées à la fois très dissuasives et très efficaces mais non léthales, permettant de faire face à un ou plusieurs agresseurs à la fois, et de les dissuader ou de les incapaciter très rapidement. Au-delà de la blessure légère, ce sera la vengeance collective du gang, du clan ou de la famille, et on meurt ou on en tue plusieurs. La suite c’est une véritable guerre, ce que le pouvoir pacifiste en place est prêt à empêcher au prix d’une dictature implacable contre les français de souche.
Des armes légères super-efficaces et non-léthales, high-tech, maniables par tout le monde et pas seulement par des rambos surentraînés, voilà ce qu’il faudrait.
Comme en 1940, “trop peu, trop tard”?

Patapon

La peur.n a jamais fait fuir le danger…armes non létales? Seize vous encore dans le principe de précaution?

UltraLucide

Oui, on est à poil. Si on apprend à lutter contre eux avec leurs armes et qu’on se défend si ils nous agressent, qu’arrivera-t-il? Ils m’agressent, essayent de me tuer ou de me blesser, comme ça, dans la rue. J’en blesse un, j’en tue un autre, je survis, ok. La suite? les juges rouges islamo-colabos me colleront en prison avec les amis de ceux qui m’ont agressé. Fin de parcours 1.0. Sinon, une fatwa émise par un imam proche des Frères Musulmans à l’appel des amis de mes agresseurs va entraîner une condamnation à mort et un bourreau tchétchène, azéri, afghan, pakistanais, etc va me trouver et appliquer la sentence. Fin de parcours 2.0. Plus simplement, très vite, les amis de mes agresseurs me retrouveront et, plus nombreux, comme toujours, me feront impunément la peau. Fin de parcours 3.0.

Patapon

Ultra lucide,vous êtes une proie toute désignée.

UltraLucide

Imaginer, comme les dessinateurs de Charlie, que se moquer de tout ce qui existe sans la moindre réflexion, au nom de la liberté d’expression, constitue une démonstration fondamentale de la force morale et philosophique de l’occident, face au totalitarisme barbare de l’Islam, est une dangereuse illusion.
Entretenir cette illusion par calcul politique est une faute qui met notre civilisation en danger.
Une force tranquille crédible et prête à frapper tout ennemi sans faiblesse serait plus efficace, mais plusieurs décennies de propagande socialo-gauchiste nous ont ôté cette pleine conscience de la civilisation occidentale, et nous ont interdit d’en être fier. Quand elle ne croit plus en rien sauf à des illusions stériles, une société devient vulnérable aux barbares.

UltraLucide

Une page très réaliste et juste. Les fanatiques de la laïcité sont incapables de comprendre que l’Islam n’est pas une religion “gérable” mais un système totalitaire qui recherche la domination sur tout autre système à la fois sur les plans politique et religieux. Pas de séparation de l’Eglise et de l’Etat ni de de liberté d’expression, de liberté religieuse, ou de liberté de pensée, en islam. Paix, tolérance, amour et pardon pour les “infidèles” sont absents du Coran, et partout l’islam est en guerre contre un voisin ou une minorité non-musulmane, hindouistes, bouddhistes, chrétiens, juifs, laïcs, communistes, tous.Chrétiens: Infidèles, laïcs: athées, tous à convertir, ou soumettre, ou tuer, et que nous soyons en République ou en Royauté, peu leur importe. Nos vies et libertés sont en jeu.

Henri

Je n’arrive pas comprendre cette “pudeur” qui consiste à minimiser en permanence le nombre estimé de muz en frankistan. Azouz Begag avait vendu la mèche il y a plusieurs années de cela en disant 17 M. La foire musulmane du Bourget qui a lieu chaque année est “calibrée” pour 18 M de consommateurs sur notre territoire, etc…”Eux” savent très exactement combien ils sont, si cette masse est travaillée par des prédicateurs islamistes, elle est aussi soumise en permanence aux agissements des agents des différents pays concernés qui sillonnent la France, recensant, recrutant, “tenant au chaud” leurs populations, au cas ou…

François BLANC

tient on y arrive, moi je ne me suis jamais désarmé

UltraLucide

Vous vous baladez avec une Kalachnikov ou avec un Opinel?

François BLANC

Chasseurs de père en fils outre souvenirs d’OPEX

Patapon

Le calibre 12 du grand-père n est pas compliqué à manier…

Patapon

Une canne épée est une arme redoutable et discrète…

L Béra

Pendant que le dictateur islamiste erdogan fait massacrer les Arméniens, il donne des leçons de bonne conduite halal à la France, qui doit abandonner sa laïcité et la Liberté d’expression -déjà bien amochées par les MPSLREM et leurs lois “antiracistes” scélérates.
Il va jusqu’à “apporter son soutien et ses condoléances ” à macron, -qu’il insulte depuis une semaine- pour les TROIS égorgés de Nice. Il veut faire oublier que c’est lui qui a armé le bras de l’assassin brahim.
La taqyia à ce niveau, ce n’est plus de la tartufferie ni du machiavélisme, ça devient carrément du vomi sacré de théocrate muzz. A placer à la Mecque dans un bocal.

Maximilien

Je conseille au français de se méfier pour préserver nos filles, nos fils de tous les gens pratiquant un islam assidu. C est la première mise en garde a appliquer.

PHIPHI

Les Algériens ont été oubliés de la liste.
ont ils quitté la France pour protester contre la barbarie musulmane ?

CHASSAING Jacques

Appel au général Antoine Martinez : n’attendez pas 2022 pour prendre le pouvoir! Ne vous exilez pas comme un vulgaire De Gaulle. Lancez un appel à tous les Volontaires pour la France!

CHASSAING Jacques

Burkhard et Lecointre : 2 lopettes
Je me fous avec intensité que notre armée perçoit ses Griffons et caparaçons dernier cri en Afrique quand un propagateur de l’islam en tenue  de ville et sans carapace, armé d’un simple couteau de boucher égorge et décapite le péquin. Sachant d’ailleurs que si ce malheureux avait eu le temps de se défendre, il aurait eu toutes les difficultés à invoquer la légitime défense pour tuer son agresseur. Parce qu’en France, les juges de Macron emprisonnent les victimes. Le chef de l’armée de Terre Thierry Burkhard dit que tout va bien et tient des propos de « haute intensité ». Ses 150 000 soldats, dont 5100 pour Barkhane auraient même le sourire, pendant qu’il compte les grains de sable au Mali et que son chef Macron relâche des jihadistes à pleine pelle…

fran

150 000? en comptant les gendarmes la police et la reserve…..

CHASSAING Jacques

suite
Burkhard chef d’état-major de l’armée de Terre ne comprend toujours rien à la soumission du militaire au  politique. Il aime parader comme en témoigne sa prestation à Versailles-Satory. Sa haute vison stratégique de haute intensité (il aime bien dire haute intensité), qui n’a à envier que quelques galons à une autre lumière de l’armée française, le laquais de Macron, le CEMA François Lecointre (le clou qui a remplacé le clou De Villiers), lui fait dire que l’armée de Terre va bien. 

l'alien

2030? Je crains que ça pète bien avant 2022 très probablement.

geof'Rey

…….eeeet donc en finir avec l’anti-communisme primaire : on dira ce qu’on veut de staline (un criminel de masse à mes yeux), c’était pas une tarlouze.

je suis communiste ET militariste. On peut vouloir saigner un patron sans pour autant perdre de vue les priorités : ce billet montre très clairement que la possibilité d’un conflit armé, lancé par les musulmans, de type guérilla urbaine, est de plus en plus vraisemblable.

Les “blancs” ne sont pas prêt : qui est capable de tuer un homme, ici, de sang froid ? Pas moi…dans le feu de l’action, je ne dis pas.

ceci étant, on a l’armée…et une armée nucléaire (erdogan peut aller chier).

Geof’Rey, neo-communiste gaulois de Belgique (Charles Martel vit en chacun de nous)

François BLANC

il n’y a pas de quoi se vanter d’être d’une idéologie collaborationniste et anti nations

Patapon

Me le communiste sous Staline beaucoup d,entre nous auraient été purgés…R.L n aurait pas eu la parole,mais nous pourrions pour un temps faire cause commune,car vous êtes de bons guerriers.

Isabelle

Que du bon sens. Merci

Chris Franc Libre

Je suis entierement daccord avec vous . J ajoute une demande . Exiger des autorites que tous Francais dont un des parents , grand parents ou plus a ete anciens combatants , ceux qui ont fait leur service militaire jusqu en 1985 soit autorises a une detention d arme semi automatique (type Glock ou similaire) . En contre partie , ils pourraient etre integres a tous moment dans une garde nationale . La limite des annees 80 pour le service national effectue permettrait d eviter d amer certains individus a riques terroristes . Nous devons nous armer pour defendre nas familles .

Ceros

Sachez que si les Français de souche démarrent une telle préparation quasi militaire, il y a aussi des naturalisés (bilingues) qui se mettront à vos côtés. Pas mal d’entre nous, nous n’avons qu’une seule nationalité et une seule patrie : la France ! Et, vous n’êtes pas seuls à défendre ce beau pays.

Stéphanie D.

Simple curiosité, n’y voyez rien d’autre: je peux vous demander d’où vous êtes originaire? 😊

Ceros

Chère Stéphanie,
Ma ville de naissance fût la capitale de quatre empires et le lieu de déclaration (pas le lieu de naissance) du christianisme en tant que religion d’état. Je suis agnostique.

Patapon

Merci Ceros.

Dugenou

Il faudra prendre de nouveau sérieusement en compte toutes les formes de menaces sans oublier les composantes RNBC (radiologique, nucléaire, biologique, chimique). La situation “virale” actuelle devrait réveiller les consciences en haut lieu.

babe

il ne faut pas perdre de vue qu’ils naissent avec un couteau et un fusil “entre les dents” et que nous nos jeunes sont pour la plupart des” bisounours” entre touche pas a mon pote et vous n’aurez pas ma haine on est mal barre qui va sortir avec un fusil la génération des 70 ans pour sauver leur pays quelque patriotes et après que va faire la génération Macron les jeunes en Italie et ailleurs sont dans la rue en ce moment ou sont nos jeunes ???

Patapon

Barbapapa,club Dorothee,Bisounours,Goldorak,Hanouna,nos Quadras sont aussi gratinésPour nous,c,était Ivanhoe,Rintintin,John Wayne,la Fleche brisée,pas au pays de Candy.

Georges Favier

ce ne sont pas les armes qui nous manquent, c’est la volonté de les utiliser… on appelle aussi ça le courage mais bon le courage chez les fonctionnaires et les politiciens gavés dans un système qui ne fonctionne que pour eux hein…

Fleur de Lys

Covid-19 : la stratégie de la peur – Synthèse avec Bernard Monot (VIDEO TVL)

Économiste reconnu et atypique, ancien député européen, auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier, « L’Eurovision pour les peuples – De l’Europe fédérale à l’Europe des patrie » (Muller éditions), vient d’être réédité, Berrnard Monot est aujourd’hui l’invité de l’émission « Synthèse » animée par Roland Hélie et Philippe Randa. Au moment où la France semble au bord d’une nouvelle crise sanitaire et économique, Bernard Monot revient sur les causes et les effets dramatiques de celle du printemps dernier.

https://www.breizh-info.com/2020/10/29/153035/covid-19-la-strategie-de-la-peur-synthese-avec-bernard-monot/

Hectorperrier

L option la plus credible est de demander l assistance de la Russie qui est en mesure de projeter 300000 hommes rapidement pour faire le ménage. Bien évidemment la France devra ensuite développer un partenariat avec la Russie. Cela permettra aussi de réformer une armée digne de ce nom avec des souchiens.

Viktor

Toute assistance se paye au prix fort, quelle soit américaine ou russe. Soyons amis avec la Russie, mais redevenons souverains. Si l’armée française ne veut pas devenir une armée de supplétifs, voire réduite à des tâches policières, qu’elle reprenne vite les commandes. Rappelons qu’elle a la garde du feu nucléaire convoité par les muzz au bord du pouvoir, mais aussi nos amis les Allemands.

Patapon

Notre Royale a une grande valeur,encore faudrait il qu
,on lui donnat les ordres.L,affaire du Colbert me laisse un goût amer…

l enclume

il faut s allier avec la Russie , c est la meilleure des solutions,mais avec Micron….c est pas gagner….

geof'Rey

arrête de penser macron : il fait partie du problème !!!
il n’est rien !!! le problème, c’est 10 à 15 millions de musulmans haineux sur le sol français, ça c’est structurel

macron, c’est une crotte de chien sur une semelle

Clamp

Hectorperrier oui, le sort du monde dépend très fortement de la célérité de Poutine à se mêler à la bagarre. Le problème majeur dans la crise qui débute est que les deux ennemis qui s’affrontent, les muzz et leurs victimes, sont mélangés, il n’y a pas de séparation territoriale, et l’un des deux protagonistes est désarmé, ça peut finir en blietzkrieg inédit faisant en quelques semaines plus de morts que la deuxième guerre mondiale. Que feront également les chinois, c’est très incertain.

Patapon

Les chinois compteront les morts et rafleront la mise…

Clamp

4ème remarque importante : se réarmer est effectivement urgent, il faut impérativement trouver des filières, les famas que l’armée a remplacés éventuellement, les armuriers doivent impérativement être mobilisés pour faire entrer des armes en masse, ça peut dégénérer très rapidement, moi-même qui anticipe beaucoup et suis très audacieux dans mes analyses, je me retrouve pourtant extrêmement surpris que ça dérape si vite, je m’attendais plus à voir les choses devenir sérieuses à la fin de la décennie, vers 2028, aucune chance que ça prenne si longtemps, ils n’attendront pas, surtout si Erdogan lance des mots d’ordre. Je ne sais pas ce qui se trame en secret, ni si le confinement est lié de près ou de loin au risque sécuritaire,mais c’est vraiment louche,mobilisons-nous très activement ça urg

Clamp

3 remarques importantes : le 1er problème qu’on a avec la réalité c’est de pouvoir encore trouver dans un article d’un patriote que les muzz sont 10 à 12 millions, arrêtez de rêver, ils sont au moins deux fois plus nombreux. 2) la politique de reculer pour mieux sauter, on ne connaît que ça, la seule chance qu’on a que les français comprennent qu’il faut réarmer c’est l’hystérie de l’ennemi, plus on attend, plus la balance joue contre nous, plus vite on voit dans le jeu de l’adversaire, moins on perd sur le nombre, à l’international, on doit aussi engager le combat au plus vite aussi, on a encore des forces vives de notre côté, ça ne durera plus très longtemps 3) le service militaire pour les fds ha ha ha, non mais encore un qui nous écrit ses rêves, pourquoi pas la remigration d’ici dima

ricco

Oui ” elles devraient “, c’est sûr, sauf que ça n’arrivera pas, on a bien entendu EDM préconiser de faire effectuer des stages pour apprendre le maniement des armes aux racailles, que ça doit faire marrer, c’est eux qui leur apprendront, aux militaires le maniement de la kalash. Dans tout ça, et le kravmaga ? Que j’ai pratiqué et qui ne me servira à rien du tout, contre plusieurs assaillants, c’est foutu, ou bien il faudrait vraiment courir très vite. Je suis toujours étonné par ces articles se terminant par ” il faudrait, on devra, tant que… etc. Sauf que rien de tout ça n’arrivera et que ce qu’il se passe est conforme à un plan d’éradication de la France.

FCC Cercle Légitimiste de France

Excellente analyse qui recoupe parfois mon précédent article sur Riposte Du lien Armées-Français en armes accessible depuis https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla

Viktor

@ Anton
Vous avez raison, nos présidents maudits ont tout cassé. Nombre de casernes ont été reconverties en bureaux, en logements sociaux, voire détruites, y compris les pas de tir devenus une nuisance sonore dans une urbanisation devenue périphérique. Avec le redécoupage des régions militaires nombre de garnisons ont disparu.
Avec l’esprit communautariste il paraît difficile de définir l’ennemi. Déjà du temps de l’URSS on disait “les rouges” pour éviter de froisser le PCF

Patapon

Affaiblir la France rebelle et puissante était une clause de l,U.,E.wce qui fût fait.Ilnous reste une armee aguerrie mais sous dotée,et une Marine qui tient encore son rang,Des aujourd’hui recuperons les milliards que nous versons à l U.E,en excèdent,cessons de tolérer la fraude sociale,et ses 50 milliards ,nous aurons enfin un budget convenable pour nos armées et nos hopitaux

Viktor

Les anciens qui ont été réservistes avec une affectation, avant que le Pacte de Varsovie ne soit dissout en 1991, se souviennent des convocations verticales. A cette occasion un régiment divisionnaire pouvait être mis sur roulettes en moins de 24h après que le réserviste ait passé la visite médicale, perçu son paquetage à la chaine d’habillement, son arme à l’armurerie, puis tiré au pas de tir, alors que les véhicules et le matériel étaient opérationnels et les officiers et s/off. briefés sur la manoeuvre. Pendant trois jours le réserviste allait vivre sur le terrain soit pour défendre un point sensible, soit pour participer à une manoeuvre face à un plastron. Le 5ème jour se terminait par la perception de la solde et en général par un repas de cohésion : que des bons souvenirs !

Didounou

Bien dit. Les discours sur la liberté d’expression, ça devient franchement hors sujet.

War Gear

Tout a fait . Les lois d’exceptions voire martiales devraient voir le jour . Les musulmans occupent la rue il reste peu de temps que ce soit nos maisons.

joseph d arimathie

je n aurais jamais pense que pareille decision ait pu etre jamais prise dans notre BELLE FRANCE ! et pourtant vu la tournure des evenements , j y crois dur comme fer . c est un aveu bien penible mais je crois objectif et salutaire pour notre NATION FRANCE .

lessentiel

qui est le messie ?

Theophile05

Tout à fait d’accord. Et commencer tout de suite par s’armer individuellement : l’inscription à un club de tir permet d’acheter des armes de catégorie C et une bonne provision de munitions. Et bien sûr, s’entraîner.

Viktor

S’entraîner : oui ! Mais si vous voulez tirer un autre calibre que le 22, les pas de tir 200m, et a fortiori pour le TLD sont rares !

poiropardix

Quand tu sais t’en servir ,le 22 fait déjà du boulot.

Theophile05

C’est vrai, les pas de tir sont un peu courts. Mais tels qu’ils sont, on peut déjà s’entraîner avec plus que du 22 (pour moi, le 6,5 du Mauser suédois et le 7,62 du Mosin russe). Et au demeurant le 22 n’est pas si mal.

Patapon

Le 22 est sans recul donc accessible aux enfants et aux petites natures.

Patapon

En pleine nature en période de chasse,c ,est jouable.

Denys

Je commence à saisir la logique des « patriotes » : fermons nos gueules donc ce qui nous arrive on l’a bien cherché (le raisonnement est bien dans le bon ordre). Ça pue la trouille en imaginant être le prochain sur la liste. Ça pue la défaite et l’abdication au moment où au contraire il faut aller plus loin et plus fort. Ça pue en définitive le dhimmi avant l’heure.
Vous avez vu dans quel état sont les musulmans ? A chialer à l’étranger ou en France dès qu’on touche à leur religion. Vous avez vu à quoi ressemblent les soldats d’Allah ? De la racaille en survêt claquettes ici, des clochards du tiers-monde en burnou ailleurs. Et Erdogan ? Ce plouc qui dépend du pognon de l’Europe, à la tête d’un pays qui s’enfonce dans le marasme.
Ils ne sont grands que parce que VOUS êtes à genoux !

geof'Rey

bien sûr, parce que les gens sont des égoïstes, des individualistes

leurs retraites, leurs petits conforts, leurs petites auto’…,

il faut penser collectif – la Nation, c’est un concept de gauche (or, les français sont devenus des petits bourgeois cupides).

Patapon

Mitterrand disait la nation c est la guerre ,un slogan facile et stupide que la gauche a fait sien.Imbeciles.

Viky

Tout a fait d accord. Depuis Charly je pensai que la leçon était de pas joué avec eux combien de morts encore pour le comprendre. Ca veut pas dire qu ils ont raison, seulement que la vérité d aujourd’hui est comme ça. Et ce que l on pense est autrement. La solution n a pas été prise au bon moment, maintenant on risque de le payé. Jusqu’au jour ou. Les lois ne défendront plus personnes et ne sur protégera plus personne aussi et la on sera a arme égale.

Anton

Oui tout cela est juste et bien observé mais pour ré-équiper une armée de conscription, ce que ce damné de Chirac a supprimé, il faut des casernes et des arsenaux que cet autre malfaisant de Sarkösy a fermés en nombre. Et il faut aussi armer tous ces conscrits alors qu’on ne fabrique plus d’armes individuelles ni les munitions qui vont avec depuis plus de vingt ans et que l’on dépend aujourd’hui complétement de l’étranger (Allemagne pour le nouveau fusil d’assaut H&K 416F et Italie pour les armes de poing, Beretta). Quant au nombre d’instructeurs, ils ne seront pas assez nombreux pour des millions d’appelés qui n’ont plus aucune notion des armes ni la tête à savoir défendre leur pays.

ricco

Et que de toutes façons, si même il y en avait la volonté de la part du GVT, le temps de remettre tout ça sur pied, l’ennemi aura eu raison de nous depuis longtemps,les troupes du Sahel reviendrait si toutefois elles revenaient trouveraient l’ennemi installé et se ferait dégommer.

Patapon

Les arabes ne sont bons que pour la guérilla ou la razzia.Nous avons bien connu ça en Algerie
Nous devrions nous en souvenir.Terroriser des civils,ils savent faire,décapiter des moines sans défense ou des femmes dans une église ne les gene pas .Faire sauter une école,non plus.Face a de vrais soldats,ils ne valent rien.

patphil

et les généraux de salon ne savent que déguster des petits fours

Patapon

La manufacture de St Etienne réputée pour la qualité de ses armes était en France une institution ,fermée depuis longtemps.Nous achetons nos fusils mitrailleurs aux Allemands.Quelle honte.

Lire Aussi