Caroline Crépu : star masquée défèque-news

A priori, il semblerait que cette Caroline Crépu, fabricante ostentatoire de (dé)fèque-niouses clé en main, chercherait à faire l’intéressante, à séduire.

Mais qui ? Et pourquoi ?

https://carolinecrepu87.wixsite.com/fakenews

Décryptage du visuel de son site :
La photo séductrice, qu’elle a choisie avec soin (elle aurait proposé des services d’escort-girl qu’elle n’aurait pas fait mieux), mise en évidence et associée au mot “jeune” qualifiant son statut de mère, mots placés en légende sous la photo, s’offrent en appâts subtils mais éloquents.

Mais chacun sait que ces attributs ne suffisent que pour appâter le tout venant anonyme. Pas de quoi faire rêver une ingénue qui entend manifestement attirer plus largement l’attention des réseaux sociaux, voire médiatiques. Et pour ça il faut faire preuve d’un peu mieux qu’un joli châssis.

De fait, la belle affichée y met du sien pour exprimer un zèle militant « anti facho ». La stratégie du nuire-conforme est le sésame choisi pour attirer l’attention, séduire les VIP, les « Very important people » de ses rêves.

Première interprétation :
Cette jolie et ambitieuse « jeune mère » au foyer, qui doit s’ennuyer ferme à Angers, rêve de se faire remarquer par des « people ». Qui peut-elle espérer racoler ? Des Moix, des Askolovitch et autres stars des écrans assez disgracieux de leur personne pour fantasmer sur une «anonyme», pourvu que la gueuse soit assez belle et qu’elle offre un prétexte d’approche ménageant leur dignité : des preuves de la motivation idéologique, de la perversion enthousiaste, du goût pour le passage à l’acte de la candidate.

Belle, politiquement correcte, zélée, productrice de scénarios pervers, adepte du passage à l’acte, c’est un profil attrayant, prometteur pour les pervers soixante-huitards médiatiques.

Sauf que, sauf que… la jolie bobine de la donzelle est une figure usurpée : celle d’un mannequin dont le visage orne des pubs spécialisées dans les cosmétiques. Je doute que le détournement frauduleux et  malsain de son visage soit du goût de l’intéressée, qui serait en droit de porter plainte… contre X.

Et tant qu’à tromper son monde, ladite “Caroline Crépu” n’est qu’un nom d’emprunt. Et là, les homonymes sont en droit de ne pas apprécier de porter le chapeau et de porter plainte également. Ce qui pourrait bien arriver à ce que j’ai entendu dire.

Pour ce qui est des cibles (Salon beige, Riposte laïque, Résistance républicaine) visées par les boules puantes illégales de la donzelle, elles ne manqueront pas de porter plainte contre elle quand sera dévoilée son identité réelle.

Reste que la stratégie choisie est assurément celle de la séduction (à tort ou à raison, je perçois du féminin aux manettes) et que la fabrication de ces défèque-news vise essentiellement à compromettre la réinfosphère. Des taupes médiatiques seraient-elles à l’oeuvre pour torpiller son audience grandissante ?

Victor Hallidée