Caroline Fourest, vous avez fait partie de ceux qui m’ont détruite

Chère Caroline Fourest,

Ca me démange, bigre que ça me démange depuis quelques jours de vous écrire. Vous n’êtes pas sans savoir que le restaurant « Le Matignon », (restaurant chic et cher à Paris) a « refusé » des femmes voilées ? Des femmes voilées, bien maquillées, bien habillées. Sauf peut-être passer sous silence un lieu qui vous est habituel, un lieu dans lequel vous retrouvez vos BHL et Cie, rien à voir avec un gîte du fin fond des Vosges tenu par une « raciste ordinaire » !

J’ai beau regarder sur internet, je ne vois rien sur ce sujet, je suis déçue, vous ne pouvez pas
imaginer ! Je m’attendais aux mêmes prises de positions que vous aviez à l’époque, il faut
condamner le restaurant, ce n’est pas admissible d’accepter que ces pauvres femmes aient été refoulées, où donc ont-elles pu aller dîner ?

Juste une phrase que vous avez mise sur votre blog en 2007, dont le titre est – pour continuer le débat : « Encore une fois, je comprends que l’on soit choqué par le jugement rendu dans l’affaire des Vosges mais j’aime vivre dans un pays où la loi oblige les commerçants à servir tout citoyen, sans distinction et sans trier ceux qui correspondent ou non à leurs convictions. Même lorsque ces convictions sont opposées aux miennes. Surtout dans ce cas là. »

https://carolinefourest.wordpress.com/2007/10/18/affaire-des-vosges-pour-continuer-le-debat/

ou ceci :

https://carolinefourest.wordpress.com/2008/10/12/le-gite-et-le-voile/

Et Le Matignon, Caroline ? Même délit, même peine. Imaginez ma déception face à votre silence, je ne comprends pas que vous abandonniez un combat, vous qui défendez avec une hargne non contenue certaines minorités, dont les femmes voilées.

Moi je n’ai pas changé d’un iota, j’ai toujours la même aversion pour elles, pour la religion qu’elles représentent et je continuerai à tenter de le faire disparaître.
Vous avez fait partie, avec vos écrits, de celles et ceux qui ont contribué à me détruire, contrairement au camp laïque que vous aviez qualifié de laïciste, qui lui, m’a apporté un soutien qui ne s’est jamais démenti depuis. Je n’ai rien oublié de vos déclarations me concernant, fausses ou erronées, je peux les lister si vous le souhaitez.

Vous êtes actuellement, sans doute, trop occupée à la propagande de votre dernier livre que je ne lirai pas, je ne comprends pas toujours où vous voulez en venir, pas assez cultivée sans doute.
Mais, sauf erreur de ma part, dans votre livre, vous êtes en train de découvrir les conséquences néfastes de l’émergence d’une minorité dans la société, la génération Y qui ne vous comprend plus ou pas, dites-vous. Il en va de même avec toutes les demandes des minorités dont les lois sont faites sous la pression de celles-ci ou des lobbyings. L’important est de savoir si ces lois apportent un plus à la société et si le peuple est en accord avec ?

Il suffit de regarder les sondages pour voir clair !

Exemple : 70 % des Français pour interdire la burqa dans l’espace public, selon un sondage LH2.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/26/97001-20100426FILWWW00543-70-des-francaispour-interdire-la-burqa.php

66 % sont favorables à l’interdiction de signes religieux ostensibles, comme le port du voile, aux parents d’élèves qui accompagnent les sorties scolaires, selon un sondage Ifop-Fiducial.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-francais-sur-trois-favorables-a-l-interdiction-du-voile-lorsdes-sorties-scolaires-20191014

Une large majorité de Français (71 %) se déclare opposée au port du voile ou du foulard islamique à l’université.

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-le-port-du-voile-balise-opinion/

Et j’en passe, mais plus que les sondages, les commentaires sont révélateurs du malaise des Français face à ce sujet.
N’hésitez pas à lire l’article que j’ai écrit sur Riposte Laïque, concernant Le Matignon.

https://ripostelaique.com/nouvelle-provocation-dune-voilee-contre-le-restaurant-le-matignon.html

Bonne continuation Caroline, à la prochaine affaire !

Fanny Idoux

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. fourest, la feministe paranoiaque, qui est persuadée que tous les hommes ne veulent à son cul et à ses miches !!! eh, caroline, on s’en fout de ta petite gueule, de ton cul et de tes miches, ou alors je pense que tu as un vrai probleme avec les hommes, tu les hais, et ce n’est pas tres feministe ça !! on sait tous que tu prefere les noirs ou les arabes, surtout les clandestins (les poooovres) aux sales mâles blancs…une question de taille de l’engin peut etre ??
    t’es nulle caro, t’es nase, tu te trompe de combat ! les hommes, les VRAIS, resêctent les femmes et les aiment, ils n’ont pas besoin de se voir rappeler les principes evidents de la courtoisie et de la décence….seuls les musulmans et les africains ont des problemes comportementaux avec les femmes…blanches bien sur !!

  2. Bonjour,
    Pourquoi avoir voulu coller un phallus sur le visage de Fourest, est-ce à dire que c’est l’arbre qui cache la Fourest ?

  3. Suffisait d’afficher sur le gîte  » gay friendly « .
    Aucun religieux ne serait venu lol
    A moins que vous ne les aimiez pas non plus.
    Si c’est le cas, c’est sûr que ça devient compliqué de faire du business en mode « nan toi je t’aime pas ».
    Les affaires c’est pas une cours de récré.
    Faut se recycler dans les photos de mariage ou le recyclage des sapins de Noël.

  4. Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, que les hommes ont le droit de les battre (sourate IV, verset 34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
    Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
    Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des animaux obsédés et incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…
    Avec toute ma sympathie à Fanny .

  5. Arrogante et insuppprtable, on préférerait ne jamais en avoir entendu parler, mais c’est pas la seule. Beurk.

  6. Mme Truchelut, révoltant que la justice française ait pu vous astreindre comme elle l’a fait, au point de vous ruiner. Je vous admire d’avoir su rebondir…. J’ai lu les commentaires, dont celui de « Batiguoal », qui proclame que vous étiez dans votre tort, « un gîte étant un espace public au service de n’importe quelle clientèle »… J’aimerais connaître votre réponse à cet argument. Un propriétaire reste-t’il maître chez lui ou la loi l’oblige-t’il à renoncer à ses prérogatives au profit du client ?

    • Je peux vous répondre tellement c’est évident: ce n’est pas un club privé. Je ne peux pas décréter que mon gite, dont une annonce est sur un site commercial, est interdit aux noirs ou aux membres du rassemblement national par exemple. Il y a eu un même style d’article à propos de blablacar et le résultat est le même. En revanche, une personne en burqa, une personne qui aurait un comportement indécent, évidement c’est recevable par un tribunal en cas de plainte. C’est le sens du commentaire de Mme Fourest.

      • Batigoal, merci d’avoir pris la peine m’apporter une réponse. Mais, je considère que dans un pays qui a voté la loi pour la laïcité, il est inadmissible et intolérable que certains s’en affranchissent ! La laïcité doit être la même pour tous. Les chrétiens s’y sont pliés, contraints et forcés, et il n’y a aucune raison pour que les musulmans paradent avec des signes ostensibles de leur religion, partout, dans la rue et les lieux publics. Dans le cas cité, la femme voilée aurait pu le rester dans sa chambre et ne pas s’imposer dans les espaces communs.

    • Bonsoir Olivia, batiguoal – personne anonyme – à raison en partie. Oui je devais accepter les voilées, au regard de la loi, loi que j’ai toujours trouvé liberticide, tout commerçant est obligé de les accepter. Non, j’en n’ai pas demandé à ce que ce voile soit retiré partout, mais enlevé dans la Salle de « convivialité » lieu mis gracieusement à la disposition des locataires et nous mêmes. Dans cet espace, je ne faisais pas de commerce. Le tribunal n’en a eu que foutre, il fallait faire un exemple!! J’ai été celui-là. Alors Cher Batiguoal, je continuerai à « tenter » de faire changer la loi et de le faire disparaître. C’est une question de temps.

      • Merci Fanny pour l’explication. Votre exigence, dans le cas cité, était tout à fait compréhensible et si vous aviez eu des « locataires » de bonne volonté tout ce serait passé sans histoire. Que, dans un pays laïque, la justice donne raison à ceux qui exhibent leur religion est une aberration et scandaleux. Malheureusement, vous n’êtes pas la seule à pâtir de l’iniquité.

  7. le jour ou cette feministe de salon comprendra son erreur , ce sera le jour ou elle se fera sodomiser dans une poubelle parce que sa jupe etait trop courte … mais la , nous ,on n aura pas de larmes !

  8. Qu’elle aille se faire Fourest, cette conne, çà pourrait leui remettre les idées en place . . . . et les ovaires en fonction.

  9. Vous savez, pour entrer au port et par fort vent un voilier est obligé de louvoyer.
    Ce que j’en dis.

  10. Ben quoi, Fanny?
    L’UNION des communautarismes contre la Laïcité, c’est leur force!
    Depuis la conquête de pouvoir par les communautarismes LSBTIQxyz, la laïcité est morte.
    La laïcité, version macroniste, c’est le droit d’exercer TOUS les communautarismes dans l’espace public.Tous les rituels religieux, ramadan, burka, prières des rues, processions, pèlerinages ont le droit d’insulter publiquement la République laïque et ses Citoyens.
    Les innombrables ”genres sexuels” inventés pour détruire la laïcité DOIVENT pouvoir imposer leurs dérives en sodomit’prides, en branlettes vidéos d’élus et en doctes conseils en laïcité de lesbiennes aoutées.
    Les zécolos, les végans, les bobios ont le droit d’imposer leurs fantasmes comportementaux aux Citoyens rationnels.
    Quand même!

    • Les seuls qui n’ont pas droit à la parole sont les chrétiens, surtout les catholiques…..

  11. Moi aussi j’ai de l’aversion pour ces bâchées de merde, mais je me demande si j’en ai pas davantage pour ceux qui laissent faire. En tous cas, Caroline Fourest n’est pas dans le camps de ceux qui laissent faire quoiqu’on puisse lui reprocher.

    • Effectivement, je n’ai jamais compris cette de haine de Caroline Fourest sur RL. Cette personne defend la Laïcité.

  12. Vous avez eu beaucoup de courage, ce n’est pas le cas, un peu plus haut dans les Vosges une grande maison de gite gérée par Popinns qui accepte les voilées…. j’en ai vu en passant sortir de cet établissement toutes de noires vêtues, HONTEUX !

  13. personne ne vous a soutenue contre ses envahisseurs provocateurs mais les français commencent a se réveiller beaucoup de gens se sont rebelles devant leurs ordi contre le procès que l’on vous a fait .ou on est tombe avec 40 ans de démissions et une de plus Europe TURQUIE 70% mais sa devrait être 90% si l’on estime a 10% les musulmans d’ou nous avons des idiots utiles.tout le monde peut se retrouver dans votre situation tant que l’ on s’écrase devant ses regards insolents et provocateurs de ces femmes voilées qui n’attendent qu’une réflexion ou un geste pour porter plainte j’ai été témoin de ce genre d’incident.recevez toute mon admiration pour votre courage

  14. eh oui, 70% qui refusent la soumission mais 66% qui votent macron

  15. L’hypocrisie des « Bien-pensants » est infinie.
    Les conséquences de leurs idéologies, lubies, vivreensemblisme,c’est pour les autres.
    Autres, qui n’ont pas leur mot à dire sous peine d’être diabolisés, agressés, harcelés condamnés, ruinés, diffamés sans avoir droit de réponse, par ces mêmes propagandistes à deux balles qui eux
    sont payés pour squatter tous les merdias mainstream afin d’y déverser les dégueulis idéologique.

  16. j’ai lu votre histoire sur le gite que vous possédiez c’est scandaleux.
    on est depuis bien longtemps en démocratie avec les lois liberticides de 1972 and co (gayssot,taubira etc).

  17. Laissez tomber ; c’est une retors qui manie redoutablement la dialectique…

  18. 100% en ligne avec la réponse faite par Mme Fourest. On respecte la loi et basta. A partir du moment où on loue, ce n’est plus un endroit privée mais commercial. Et je doute que vos hôtes eussent été en burqa. Si cela avait été le cas, vous auriez été
    dans votre bon droit.

Les commentaires sont fermés.