Carton rouge au raciste Thuram : retourne chez tes frères noirs !

Publié le 5 septembre 2019 - par - 275 commentaires - 7 244 vues
Share

Le champion du monde 98 Lilian Thuram a réagi aux cris racistes dont a été victime l’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku :

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche », poursuit l’ancien défenseur de Parme et de la Juventus Turin. 

Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. 

Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit.»


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cris-racistes-en-italie-lilian-thuram-propose-de-s-inspirer-de-la-france/1055761

On voit bien que dans la grande philosophie thuramienne, le racisme vient toujours des Blancs, jamais des Noirs.

Pour dénoncer le racisme anti-Noir qu’exprime dans les stades de football une certaine partie des supporters, et donc une encore plus petite fraction de la population européenne, notre grand philosophe Lilian Thuram fait une remarque raciste qui s’étend à tous les Blancs. « LES Blancs pensent être supérieurs et ils croient l’être. »

À ce niveau de contradiction entre une posture antiraciste égalitaire et un discours qui ne dénonce que le racisme des personnes blanches sur les personnes noires, on peut dire que cela ressemble furieusement au suprémacisme noir de la LDNA. 

Ce qui est marrant est que lui-même considère les Blancs comme supérieurs, la construction de sa baraque aux Antilles, il l’avait confiée à des entreprises italiennes, pas à des locaux. (Merci pour l’anecdote, Fantomas).

Lilian Thuram accuse la terre entière de racisme. Il avait même accusé Laurent Blanc en 2011. Mais lors de la finale de la Coupe du monde, il avait voulu faire une photo « juste entre Noirs », excluant ses coéquipiers blancs… Quand on donne des leçons, il faut être exemplaire ! (source)

En même temps, comme dirait Manu, un de nos autres grands penseurs actuels, ça fait longtemps que Thuram débite ce genre de discours raciste tout en prétendant combattre le racisme.

Voir cet article de 2017 : https://madeinmarseille.net/27164-lilian-thuram-interview/

Ce soudain buzz sur le discours de Thuram pourtant inchangé depuis 2017 au moins est-il un signe que le racisme anti-Blanc d’une grande partie du showbiz, des politiques et des médias est en train d’être perçu comme une réalité par une partie de plus en plus importante de la population ?

Ce racisme anti-Blanc des officines dites antiracistes qui pullulent dans le pays pour nous faire avaler le Grand Remplacement en silence devient en effet de plus en plus visible..

« LES Blancs se croient supérieurs. » 

(Je n’ai pas réussi à noter tous les noms des auteurs de ces remarques. S’ils se reconnaissent, qu’ils en soient remerciés.)

– Barbara Lefebvre : « Remplacer « LES Blancs » par « LES musulmans », « LES juifs » ou « LES Asiatiques » et vous verrez la réaction des associations antiracistes ! Je veux voir leur réaction aux propos de Lilian Thuram ! »

– Robert Ménard : « « Les propos de Lilian Thuram sont racistes ! […] J’attends que les chapelles, dont le fonds de commerce consiste à pourchasser certains propos, poursuivent Lilian Thuram pour lui demander des comptes. »

https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1169561812678979584

– Lui, il a le droit d’être raciste, parce qu’il est racisé, n’est-ce pas SOS racisme ? Dominique Sopo@d_sopo : Lilian #Thuram dénonce le racisme anti-Noir qui sévit dans le foot. Il propose, comme @SOS_Racisme, d’arrêter le match en cas de cris de singe. Résultat ? L’ext-dte, micros ouverts, dénonce un racisme anti-Blanc en s’appuyant sur une formule d’exaspération. Ça va les chaînes d’info ?

https://www.fdesouche.com/1256269-dominque-sopo-sos-racisme-vole-au-secours-de-lilian-thuram

Les Blancs se font grand-remplacés au nom de l’antiracisme anti-Blanc

– Il n’y a qu’à voir cette photo des élèves d’une école de Bagneux (92) pour se rendre compte à quel point la culture blanche est raciste, surtout en France. Comme le remarque quelqu’un, beaucoup de Blancs ont renoncé collectivement à cette idée de supériorité ethnique ou raciale, au nom de l’universalisme, etc.

Renaud Capuçon : Notre public est arrivé à l’école primaire de @VilledeBagneux. En direct à 9 h 30 sur @radioclassique. @jmblanquer @franckriester

– On voit que la culture blanche a bien changé depuis 1963.

École primaire Bagneux en 1963 =>

Certains n’ont pas manqué de réagir à cette photo du Grand Remplacement antiraciste des Français de souche par une masse d’Africains noirs, maghrébins et moyen-orientaux : 

– Elle est dans quel pays d’Afrique, la ville de Bagneux qui juge que tous les êtres humains, quelle que soit leur race, doivent être traités également ? Vous avez 10 minutes.

– Le quota de Blancs n’est pas atteint, je crie donc à la discrimination.

– Il y a 10 Blancs, le reste de la classe est d’origine extra-européenne. Dans 13 ans, l’image de la population française et la génération suivante est totalement sub-saharienne, donc s’achemine vers une population métissée et à moyen terme, africaine.

– Il y a peut-être trop d’école privées en France où l’on peut aller se réfugier et ignorer ce qui se passe ailleurs. Je ne supporte plus les bobos qui mettent leurs enfants dans le privé tout en prônant la diversité pour les autres.

Petit débat entre bobo-gaucho suicidaire et deux mecs lucides :
– L’extrême-droite ne comprend rien aux statistiques.

– Ah ouais, t’ouvres toujours pas les yeux sur le Grand Remplacement, toi ?

– Le Grand Remplacement date d’il y a une quarantaine d’années maintenant. Aujourd’hui, le cinéma, les séries, la musique, les fringues, les téléphones, les réseaux sociaux, etc. Tout est américain ! Et on a laissé faire sans rien dire

– Ça, c’est le colonialisme américain (qui est à combattre, bien sûr). Moi, je parle du Grand Remplacement du peuple de France par des populations africaines.

– Oui, c’est un fantasme ! Bagneux est une ville où la tolérance et la mixité sont de mise. J’y ai grandi et j’y habite toujours, un exemple de vivre-ensemble.

– Mixité ? Dans 10 ans, ce sera unicolore. Si vous êtes africain, c’est bon pour vous et je vous félicite d’avoir envahi notre pays sans un coup de feu. Sinon vous récolterez ce que vous aurez semé. L’Afrique du Sud est la vitrine de ce qui va arriver aux Blancs en Europe.

Tiens, quelle coïncidence, je suis tombé sur ça aujourd’hui :

– Comment se comporteront tous ces extra-Européens et descendants d’extra-Européens à l’égard de la population autochtone lorsqu’ils seront majoritaires en France si la tendance lourde se poursuit sans remigration, s’ils sont abreuvés des discours antiracistes à la sauce Thuram ? Voudront-ils rééduquer les petits Blancs dans des camps pour leur apprendre le vivre-ensemble, pour leur enseigner à quel point ils ne sont pas supérieurs aux Noirs ? 

Voudront-ils les massacrer à la machette pour les punir de l’esclavage subi par leurs arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grands-parents par la faute des tribus esclavagistes noires et de la traite négrière arabo-musulmane, dont on ne parlera jamais dans les manuels scolaires pour ne pas stigmatiser nos chers immigrés africano-arabo-musulmans ?

« Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. » (Thuram, Critique de la raison blanche, 2019)

Très cocasse au moment où il y a des Noirs qui tuent d’autres Noirs au Soudan, en Somalie, au Nigeria, au Burkina-Faso et en Afrique du Sud.

Difficile d’imaginer que tous les Noirs se comporteront de manière pacifique avec tous les Blancs, comme l’anthropologue Thuram semble l’affirmer.

Regardez déjà ce qui se passe avec les fermiers blancs en Afrique du Sud, monsieur l’antirassiss…..

Regardez le documentaire Farmlands réalisée par Lauren Southern qui est un documentaire sur le génocide des fermiers blancs en Afrique du Sud.

Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, activez les sous-titres de la vidéo. Merci à celui qui les a faits, Peter Columns, je crois. Pour afficher les sous-titres, procédez selon les étapes suivantes, en allant cliquer en bas à droite de la vidéo :

Si vous n’avez pas le temps, abonnez-vous au compte Twitter Stop white Genocide @SAgenocide.

Mais pas besoin d’aller en Afrique du Sud : l’Europe immigrationniste est une mine de faits de divers où s’exprime la supériorité de la violence des Noirs entre autres.

Ces femmes suédoises ont été violées par des migrants non racistes. Je sais bien qu’ils ne sont pas tous africains noirs, mais une bonne partie des violeurs en Suède sont somaliens, soudanais et érythréens.

Ce racisme anti-Blanc est alimenté par l’antiracisme officiel qui met tout sur le dos des Blancs et qui excuse tout des immigrés, forcément discriminés, pauvres, victimes de stigmatisation et de racisme :

– propagande historique révisionniste et repentante

– discrédit sur la civilisation européenne, occidentale

– ne quasiment jamais publier la tronche des agresseurs quand ils sont noirs ou arabes, ni leur prénom, ni leur nom de famille

– ne pas s’épancher sur les victimes lorsqu’elles sont victimes d’un tueur noir ou arabe

– en faire des caisses quand il y a un tueur blanc ou agresseur blanc

– en faire des caisses quand un Noir ou un Arabe fait une bonne action (Mamoudou Gassama)

– en faire des caisses quand il est soi-disant victime de racisme (affaire de l’escroc Théo qui a vu son flacon de drogue éclater  dans le fion lors de l’interpellation et qui s’est plaint d’un coup de matraque).

Pour voir plein d’exemples de racisme anti-Blanc sur Twitter, allez sur le compte @RecensementR

Voir aussi tous les articles de Résistance Républicaine sur le racisme anti-Blanc :

http://resistancerepublicaine.eu/search/racisme%20anti-blancs

La violence est décuplée par le fait que la justice est ultra-laxiste avec les criminels migrants noirs ou arabes.

Quelques exemples :

– Un Marocain en Allemagne a par exemple a déjà fait l’objet de 542 interpellations pour des crimes divers et variés : trafic de drogue, vol, agressions, etc. Il est toujours en Allemagne, toujours en liberté.

– Un migrant somalien qui avait violé une ado de 12 ans a été condamné à 50 jours de travaux d’intérêt général.

Des exemples comme ça, il y en a des dizaines de milliers dans toute l’Europe.

La justice baignée d’antiracisme à sens unique est également ultra-sévère avec les Européens qui auraient la mauvaise idée de se défendre ou de défendre les autres,

– Génération identitaire en prison pour une banderole,

– Tommy Robinson en prison pour avoir osé enquêté sur les gangs de pédophiles pakistanais qui ont fait des milliers de victimes dans toute l’Angleterre, uniquement des jeunes filles blanches et quelques filles hindoues,

– des légionnaires qui avaient arrêté un violeur un peu brusquement ont été poursuivis en justice,

– à Caen des voleurs ont appelé la police pour dénoncer un homme qui les avait arrêtés en flagrant délit.

CONCLUSION

Le discours « antiraciste » que tient M. Thuram n’est pas du tout anticonformiste, mais c’est exactement celui qui est au pouvoir actuellement et depuis les années Mitterrand et qui est en train de conduire au Grand Remplacement et au génocide des Blancs en Europe.

La remigration des colonisateurs africains, arabes et moyen-orientaux en Afrique noire, au Maghreb ou au Moyen-Orient est le seul moyen d’éviter le grand carnage qui se profile à l’horizon et dont on voit déjà les prémices dans la cartographie des faits divers.

– 610 morts en 2019,

– 1 708 blessés via des objets (couteau, sabre, machette, tournevis, pistolet)

– 1 799 blessés, tabassés, séquestrés, lynchés,

– une augmentation de l’islamisation et des « attentats » anti-Blancs, anti-chrétiens/antisémites, anti-homo,

– un grand nombre de d’agents pénitentiaires, de policiers, de gendarmes, de pompiers agressés, caillassés parce qu’ils sont blancs et français.

.
Aujourd’hui, c’est l’Europe et les Européens qui sont en train d’être colonisés au nom de l’antiracisme avec une occupation dix mille fois plus importante que celle des Européens lors de la colonisation africaine.

On peut avoir un aperçu de ce qui se passera dans quelques années si l’on se penche sur le cas de l’Afrique du Sud ou si l’on regarde ce qui s’est passé avec les décolonisations où les Blancs ont été chassés.

Carton rouge, M. Thuram ! Retour au vestiaire ou en Afrique, chez vos frères noirs, comme vous voulez ! Mais attention, peut-être pas en Afrique du Sud..

Julien Martel

Print Friendly, PDF & Email
Share

275 réponses à “Carton rouge au raciste Thuram : retourne chez tes frères noirs !”

  1. Jean Marie dit :

    OUI comme dit un intervenant :  » ON N’A JAMAIS VU UN NEGRE PRIX NOBEL » comme un arabe ou pire un musulmerde…..l’Homme BLANC est donc intellectuellement beaucoup plus doué….moins doué pour le sport c’est tout ! Amen.

    • Rosalie dit :

      Je connais quelques chirurgiens noirs dont le niveau intellectuel est loin au-dessus du vôtre. Votre racisme primaire est à pleurer.

      • tancrede dit :

        ah bon , des noms et adresses ou ils bossent

        • Rosalie dit :

          Rodez et Valence. Évidemment, je ne donnerai pas leurs noms. L’un est chrétien de Centrafrique, l’autre guinéen, musulman façon fantaisiste… J’espère que vous n’aurez jamais besoin d’eux.

          • didile dit :

            Comment Rodez et Valence !En France donc !Heureuse Afrique qui n’a pa besoin de chirurgiens tellement ses habitants sont en bonne santé et les hôpitaux désertés .
            Ou alors en France ,nous sommes tellement racistes que nous déteignons sur les noirs qui à leur tour refusent de soigner d’autres noirs parce qu’ils estiment qu’ils n’en valent pas la peine.
            Comme quoi en voulant trop prouver ,on dit le contraire de ce qu’on voulait dire .

          • Rosalie dit :

            Ne cherchez pas à faire croire que vous comprenez « ce que j’aurais voulu dire » alors que vous ne comprenez même pas ce que je dis ! Quant aux médecins noirs, ce n’est pas par mépris qu’ils ne soignent pas les leurs, mais simplement, hélas, parce qu’ils apprécient le niveau de vie en France… Mon ami guinéen m’expliquait qu’avec son niveau, dans son pays, il se serait retrouvé ministre de la santé (ou un poste de ce genre), ce qui d’une part ne l’intéressait pas (et oui, il aime la pratique de la médecine) et d’autre part l’aurait mis dans une position « à risque » dans ce pays où la stabilité politique n’est pas une évidence. On peut le déplorer, pour son pays (et le nôtre), mais c’est ainsi : certains préfèrent une vie intéressante dans un pays accueillant…

          • laurent barre dit :

            Il aime la médecine, mais pas son pays qui a besoin de lui. Moralité, il ne pense qu’à lui.

        • Mamynini dit :

          Elevés dans la civilisation occidentale, instruits, éduqués et formés par des « blancs ». L’accès au savoir, tout simplement !

      • Anton dit :

        L’Europe et la France en particulier pullulent de chirurgiens, anesthésistes ou médecins généralistes NOIRS (ou ARABES) mais en Afrique tous ces grands « docteurs » manquent cruellement. Quant à leurs capacités médicales(certains, c’est vrai, sont bons mais c’est une minorité), demandez aux patients des urgences ou des services médicaux des CHR-CHU et vous serez surpris des réponses…

        • Rosalie dit :

          Je suis bien d’accord sur le fait que ces gens, instruits et capables, seraient très utiles dans leurs pays et qu’il est bien dommage qu’ils n’y retournent pas. Toutefois je mets un bémol sur l’idée que vous vous faites de leur formation (en ce qui concerne les Africains). Beaucoup l’ont faite en France, en Russie, et sont tout à fait compétents. Voyez-vous, c’est un domaine que je connais très bien, de l’intérieur…

          • Loupgaulois dit :

            @Rosalie. « Tres bien de l’interieur » on ne doute pas que votre ami guinéen a du explorer votre intérieur à de nombreuses reprises ! Ah la poutre de bamako

          • Rosalie dit :

            Je vois à quel niveau se situe votre « pensée »… Une petite frustration ? Un manque ? Un complexe, peut-être ? Mais pas de bol, je préfère les blonds aux yeux clairs…

  2. Le Prophéte dit :

    Aucun guignol noir PRIX NOBEL, la grand messe est dite !!! Par contre nobel du viol du vol du mensonge de l’hypocrisie et de la barbarie alors là OUI CHAMPION…..

    • Rosalie dit :

      Et dans votre famille, il y en a beaucoup, des prix Nobel ? Tirez-en donc les conclusions qui s’imposent…

      • tancrede dit :

        toi la gauchiasse tu dois aimer le poutre de bamako , en 45 tu aurais été tondu

        • Rosalie dit :

          Et toi, l’anencéphale, viens donc me le dire à la Traboule. Si moi je n’en ai pas la force, certains de mes camarades pourraient bien te tondre.

    • BobbyFR94 dit :

      Le Prophète, les CONNARDS dont vous parlez – il faut appeler un chat un chat – ont TOUS le prix « BORDEL », et c’est chaque jour en France en tout cas, qu’ils se « dépassent » pour l’avoir !!!

  3. SYBILLE dit :

    un vrai etalon qui a fait fortume en france et til franc mac une insultes racistes contre les blancs le suprematif selectif se prend pour qui vient nous donner des lecon on a du le payer gracement se petit acteures croulant sous les millions du dieu manon et profites de sont statuts d,idole pour cracher sur le pays qui la enrichit malgrès sa couleures alors ton mytes de racismes sa ne tiens pas et puis ta propagandes de racismes s apentes a du communismes on et libres de pensèè se quon veut dieu nous a fait libres de pensèè de choisires avec qui vivres

  4. Ida dit :

    Etre chrétien et de gauche ça ne veut rien dire; c’est un oxymore. Soit on est chrétien, soit on est de gauche mais pas les deux à la fois. Un chrétien croit en Dieu et son livre de chevet est la Bible. Une personne de gauche s’inspire du marxisme ou du comunisme et son livre de chevet est le Capital. De plus ces derniers récusent toute idée de Dieu ou de religion qui est l’opium du peuple comme chacun sait. On est face aux derniers des Mohicans des années 68 qui n’ont rien compris au christianisme et qui sont le reflet d’une époque révolue.

    • Anton dit :

      Tout faux: il y a bien sûr beaucoup de chrétiens (ou qui se croient tels) et qui pensent aussi marxisme, les fameux « compagnons de route ». François en est même un exemple de part ses nombreux discours droits de l’hommesque. L’Eglise de France fait actuellement campagne d’enfer (sic) pour les pauvres migrants. Des tracts et affiches de la « pastorale des migrants »(à 90 % musulmans !) sont dans toutes églises avec grande journée de bourrage de cranes le 29 septembre. L’Eglise catholique est en train de se suicider à vitesse grand V ….

  5. Redevance halal & piston dit :

    Sur Islam Inter , une White gaucho fait son grand numéro de relativisme : « OUI AU BURKINI ! »

    Islam Inter , 04 septembre de l’Hégire

    • gege dit :

      Et le bur ki nie peut cacher quelques feux d’artifice ( ou d’artifesses ) et elle ira au paradis voir le prophète…

  6. genesys dit :

    Connaissant très bien la Guadeloupe, dominée par une population noire….
    1)Le racisme est autant présent chez les noirs (sinon plus) que chez les blancs ou les indiens….
    2)Pour reprendre l’expression de ce raciste « à l’insu de son plein gré »…. »Il est nécessaire d’avoir le courage de dire … les noirs pensent dans leur inconscient que le Blanc leur est supérieur…c’est ce qu’on appelle le complexe du nègre »…et tout est fait pour entretenir ce sentiment en rabâchant génération après génération d’où viennent ces pauvres déracinés (exemple le mémorial acte et toute ces interventions sur le temps révolu de l’esclavage pour entretenir la haine)…!
    C’est mon humble avis !

  7. JACOU dit :

    Propos de Lilian Thuram sur le racisme et les blancs : Vikash Dhorasoo « valide tout ce qu’il a dit »

    https://www.europe1.fr/sport/propos-de-lilian-thuram-vikash-dhorasoo-valide-tout-ce-quil-a-dit-3917967

  8. Mjolnir dit :

    Sous prétexte d’être footeux , il se permet de philosopher !
    Alors que ça devrait être l’inverse total
    Le foot ne requiert pas de test de QI pour jouer.
    Et puis les blacks sont bien plus racistes que les blancos
    Enfin , ON EST CHEZ NOUS , si ça lui plaît pas……………….DEHORS !

  9. petitjean dit :

    mais qui va avoir le courage de leur dire leurs vérités ??!!
    Je ne sais pas (en fait je sais…) si l’Homme Blanc se croit supérieur, ce que je sais avec certitude c’est que l’Homme Noir n’a rien inventé pour faire avancer l’Humanité ! Car ce sont les sciences et techniques qui font avancer l’Humanité ! Où sont les grands scientifiques et penseurs africains ?
    Déjà, il y a plus de 2000 ans, les grands penseurs étaient « Blanc » et en Grèce !
    Où sont les Aristote, les Euclide, les Platon, les Pythagore, les Socrates, les Thalès africains ???
    où sont-ils ???

    • batigoal dit :

      Donc toi, en tant que « petitjean », tu te penses supérieur?

      • Undertow dit :

        toi ce qui est sur, c’est que tu es très inférieur, une anomalie. Tu bois ? tu veux qu’on en parle ?

      • BobbyFR94 dit :

        S’il n’est pas de « race supérieure », en revanche il est des civilisations supérieures, et celle helleno-judéo-chrétienne est certainement celle qui a, et de loin, le plus fait avancer l’humanité, ne vous en déplaise !!!

        C’est un constat, et pour enfoncer le clou, ll suffit de constater ce que la soit disant « civilisation » muzz continue à faire en 2019 – voir les articles sur le présent site – nous apporte, c’est ce que ces CONNARDS de TRAÎTRES et autres GAUCHOS appelle  » l’enrichissement » !!!

        Et vous, la civilisation qui est la notre, enfin la mienne en tout cas, vous la préférez ou préférez celle des muzzs, et des africains ?

        • batigoal dit :

          Je sais très bien d’où je viens. Mais je ne me réclame pas « supérieur » sous pretexte d’Aristote ou Ptolémée il y a 2 milliers d’années. Ensuite je ne vois pas l’interet de proceder à un « classement civilisationnel », on cite les grecs? Et les egyptiens? ils enterrent les grecs alors! y a pas de grequologie, mais y a l’egyptologie. Et les chinois, pas rien les chinois! les azteques? Quand aux Africains, sous pretexte qu’il n’y a pas de momuments ou de textes (car tradition orale) on va les juger « inferieur ». Les propos de Thuram sont débiles, mais d’autres débiles lui donnent raison. Triste.

          • BobbyFR94 dit :

            Dîtes, vous savez lire ? J’ai comme des doutes là !!

            J’ai écrit que certaines civilisations sont supérieures à d’autres, et dans une civilisation, il peut, et c’est le cas dans les faits, y avoir des gens de toute origine ethnique !!!

            Les faits sont là dans TOUS les cas !!! vous pouvez retourner le « problème » dans tous les sens, à moins de vouloir réécrire l’histoire de l’humanité – comme le font les ENCULES qui nous gouvernent – l’histoire nous enseigne ce que j’affirme !!!

          • batigoal dit :

            « helleno-judéo-chrétienne est certainement celle qui a, et de loin, le plus fait avancer l’humanité » c’est votre droit de le penser, et c’est mon droit de penser que faire un « classement civilisationnel » serait forcement subjectif. Déjà vous parlez des Hellène, c’est une civilisation. La chrétienté , c’est une religion. Donc c’est un peu un fourre tout facile… Ce qui n’empeche pas de connaitre et honorer l’histoire de son pays.

          • Wali dit :

            Une civilisation, c’est surtout tout un peuple en général, avec tout ce qu’il a pu créer, inventer, ses évolutions, pour améliorer son existence, c’est aussi sa culture. Une personne, prise à part, individuellement, ne représente pas toute une civilisation dans son ensemble. On parle de la civilisation blanche en général. Il y a des peuples qui ont plus évolué que d’autres, par le fait de leurs capacités inhérentes.

            Quant à Thuram, c’est la civilisation blanche sur laquelle il crache, qui en a fait un millionnaire qui dégueule aujourd’hui sur les blancs qui n’ont pas toute sa fortune (mais c’est malheureux que de taper dans un ballon, ça peut faire des millionnaires). S’il avait vécu en Afrique, il ne l’aurait jamais été.

          • batigoal dit :

            Je ne pense pas que Thuram pense à la « civilisation blanche », mais plutot à la « race blanche ». J’ai dit par ailleurs que je trouvais son propos stupide. Juste que le message de PetitJean tend à lui donner raison ce que je trouve fort dommage.

          • petitjean dit :

            « les aztèques »
            monstrueuse société qui pratiquait les sacrifices humains à grande échelle encore au 15ème siècle !!!………….

          • batigoal dit :

            Mais pas mauvais en Astronomie. Vous me rapellez la « controverse de valladolid » tiens. Et c’est vrai qu’il y avait d’un coté les azteques sanguinaires avec leur sacrifice humain et de l’autre les gentils conquistadors humanistes portant bien haut la contribution de la civilisation « helleno-judéo-chrétienne » à l’humanité. Pas sur que les « locaux » de l’époque l’ont vu comme ca :)

      • Philippe Mangé dit :

        Évidemment qu’il est supérieur, lui !

      • petitjean dit :

        quelle est la contribution de l’Afrique à la connaissance et la marche de l’Humanité ??

        • batigoal dit :

          mmmh déjà comme contribution ils n’ont pas été à l’orgine de deux guerres mondiales. Merci à eux. Mais bref, vous semblez donner raison à Thuram: vous pensez que vous pouvez dire à un africain « Baisses les yeux quand tu me regardes, moi j’ai Aristote dans mon camp ».

  10. batigoal dit :

    A partir du moment ou un discours commence par « les blancs sont ceci », « les noirs sont cela », « les blancs se croient ceci », « Les noirs se croient cela », ca va pas être très intéressant…

  11. nce dit :

    Témoignage : En 1985 j’étais en Guadeloupe au sein du SRPJ Antilles-Guyane comme Officier de Police pour interpeller les auteurs des attentats indépendantistes de l’ARC. A leur tête, Luc REINETTE. Une Guadeloupe très hostile aux blancs : « Fwansé dewo ! Epi Fos Lespwi an nou, Epi kouraj a pongnet an nou. Nous ké raché lendépendans ! »
    Je passe sur les insultes racistes qui nous étaient adressées. L’idéologue de l’ARC, Henry BERNARD, justifiait leurs actes par le colonialisme des blancs. Je lui ai rappelé qu’au début du 20ème siècle, mon grand-père belge poussait des wagonnets dans les mines de charbon. Il avait 7 ans ! Assez de cette victimisation continue.

  12. saurer dit :

    Bâtard de thurame, casses toi ramasser des bananes, dans ton pays de merde, tu ne vaut pas mieux ! …

  13. BobbyFR94 dit :

    « tu rames » « tu » es à la ramasse !!! CONNARD, retourne donc dans ton pays d’origine, là-bas, ils auront les conseils d’un mec qui a bien profité du fric qu’une majorité de blancs a dépensé pour voir le CONNARD en question !!

    Ce genre d’ETRON me révulse au plus haut point !!

    Quand on sait en plus, comment les communautés en France ne peuvent pas se sentir !!! qu’elles soient noirs, musulmanes, dès lors qu’elles viennent de pays différents…

    Les muzzs par exemple, croyez-vous que les africains aiment les arabes, et vice-versa ? Que les turs aiment bien les africains, ou les arabes muzzs ?

    La probabilité que la guerre soit déclenchée par l’une de ces communautés est de plus en plus grande !!!

    ll suffit de regarder les faits divers pour se faire sa propre opinion …

    • SYBILLE dit :

      l etalon a quitter sont pays pour s enrichires sur le dos des soit disant racistes tu aurais du aider a le construires tu a choisit le dieu argent on na pas deux maitres ils faut choisire et en plus vous nous insulter

  14. GERARD R. dit :

    Marrant ! Le président (Lire: Parrain) de la Fédération Française de foot, lui, il estime qu’il n’ y a pas lieu d’arrêter les matches en cas de manifestations « heumeupheubeus » et qu’il trouve les banderole, plutôt marantes.

    CITATION « Pas d’instruction aux arbitres »

    -« Estimant que le football œuvre déjà afin de combattre l’homophobie et le racisme, le président de la FFF affirme que la Fédération, pour sa part, « ne donnera pas d’instruction aux arbitres. On le fera s’il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade. Mais quand sur 30 000 personnes, il y a 2 000 imbéciles, JE NE VEUX PAS QUE LES 28 000 AUTRES SOIENT PUNIS. » » LOL

    Source: Le Parisien

    C’est S-K-iappa qui risque d’avoir un orgaaaaaasme…

    • SYBILLE dit :

      cet bien cela du jeux du pain pour amener le cheptels de moutons aux abattoires avant faut chasser de ton esprit les vilain mots l homophobies et l accepter comme une chose normal qui amene la dannation et sourtout ne pas etres racistes et accepter d etres envahit et a cour terme les confli mortifieres

  15. "à la" poubelle ! dit :

    En 1998 lancement du slogan « black blanc beur », ça me semblait complètement utopiste. Surtout que ce fut créé à partir de quelques footballeurs. Et cette coupe du monde, dont je n’avais rien à foutre, qui soudain rend gaga et neuneu des foules en délire parce que des cons tapent dans unr baballe. Une foule immense fanatisée partout en France, j’ai immédiatement pensé à la facilité avec laquelle on manipule une foule, et à Hitler qui savait si bien le faire…Ces foules m’ont fait peur.

  16. Mousquetaire dit :

    Excellent article, très bien documenté. Il n’y a de société multiculturelle que transitoire. Un état latent où cohabitent des cultures de manière conflictuelle avant que ne s’opère le basculement inévitable pour que la société devienne uniculturelle.

    • SYBILLE dit :

      le naturel et la vrai nature humaines s imposera cet la loies de l hommes tous seras restaurès mai combien de victimes faudra a ses monstres sectaires qui ont oeuvrès a cet situation monstrueuses

  17. alice braitberg dit :

    Ce matin sur Sud radio, intéressants propos de Bercoff sur ce sujet et cite VikashcDhorasso qui soutient Thuram https://www.europe1.fr/sport/propos-de-lilian-thuram-vikash-dhorasoo-valide-tout-ce-quil-a-dit-3917967

  18. Olivia dit :

    Merci pour cette longue piqure de rappel et le côté visionnaire : la menace qui pèse sur les Européens, sur les blancs… Puisse ce texte édifier ceux qui doutent encore…

  19. Fleur de Lys dit :

    QUAND LILIAN THURAM VOULAIT FAIRE DES PHOTOS « RIEN QU’ENTRE BLACKS » (VIDEO)

    « En 98, Lilian Thuram voulait faire des photos « rien qu’entre Blacks ». Imagine si nous on avait dit « Allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ». Comment il aurait réagi ? Voilà, ça c’est des propos discriminatoires. » Christophe Dugarry

    https://www.prechi-precha.fr/quand-lilian-thuram-voulait-faire-des-photos-rien-quentre-blacks/

    • Julien Martel dit :

      Superbe ! Approbation de la Commission Générale des Cartographes.

    • gegedu 66 dit :

      Très belle carte ….en bleu les intelligents ; travailleurs ; constructeurs…..en jaune les analpha bêtes ….fénéants ; juste capables d’engrosser leurs femelles tous les 9 mois ; en rouge tous ceux qui crèvent de faim ; qui attendent de venir ici se faire soigner , nourrir , loger….et avoir du pognon gratuit. BELLE CARTE REALISTE.

  20. Draner dit :

    Thuram est, comme on le dirait en créole, on ti couyon.
    Mais il est des Antillais Guyanais qui sont foncièrement racistes par impuissances de la non-acceptation de leur état. Et, pas nécessairement des « gros negs bó can-al ».
    Pas mal de mulâtres, de demi-mulâtres, de coulis malabar, de negs Congo, de negs rouges etc.,le sont tout autant. Comme me le disait ma douce maman créole en voyant la Taubira : « kon ou ka vouè tala cé on bel raciste  » Et elle ajoutais : Qu’est-ce qui t’as fait ce que tu est sinon les écoles de la république.
    Ceci dit, il y en a marre de tous ces connards incultes qui ne connaissent que le mot « raciste » et qui polluent la Vérité.
    La grand-mère de ma mère est une négresse !

    • Sniper 338 dit :

      Draner… non t’a mêre et t’a grand mêre sonts des grandes dames qui merite notre plus grand respect……contrairement a se bonobos de thuram qui se prend pour un homme africain !

    • Jo dit :

      Je suis un mulâtre Martinique donc français , j’aime ce pays je suis allé au combats pour lui il n’y a point de rascisme si on accepte se qu’on est et doit on vient

      • petitjean dit :

        C’est la France de métropole qui fait vivre les DOM TOM !
        pas l’inverse
        Si nous donnons l’indépendance à ces territoires (et je le souhaite !) vous aurez le niveau de vie de Haïti !!

  21. Marnie dit :

    Décidément le modo du matin n’aime pas mes commentaires : pas un seul dans RL.

    • HARGOTT dit :

      Je l’ai constaté moi aussi: surtout quand on se moque du « King » (l’ineffable troll). J’en suis même à me demander si le « modo » du matin n’est pas le « King » en personne, qui s’amuse à nous énerver gratis en postant des insanités: en effet, quand je tacle l’ineffable imbécile, mon commentaire n’est pas publié, et celui dudit « King » est même …Effacé!

  22. Podalirios dit :

    Bien évidemment que les blancs, mais pas seulement, également les chinois, sont biens supérieurs aux noirs.
    Pour preuves, il suffit de constater ce qui a été fait par les français et actuellement par les chinois en Afrique et de comparer avec ce que font les noirs de l’héritage que leur ont laissé les blancs.
    Preuve supplémentaire, ce ne sont pas les blancs qui émigrent en Afrique mais les noirs qui émigrent en France.

    • Sniper 338 dit :

      Les blancs est les asiatique dans leurs enssemble et pas seulement les chinois …

      • Le king dit :

        Les Chinois et les Asiatiques sont des esclaves dans l’âme, globalement bien éduqués certes, mais esclaves tout de même …

        • kounnar dit :

          Ah ah ah la bonne blague vous n’avez pas du beaucoup VIVRE en Asie !!
          Moi oui, et pas dans le milieu expat/diplomate non en immersion totale moi et ma femme seuls Français dans un rayon de 80 km.
          Alors je peux vous assurer que vous venez de dire une « co…rie »( une de plus diront certains)
          Connerie ayant un parfum nauséabond de racisme …

  23. POLYEUCTE dit :

    Resté au fin fond de l’Afrique, il boufferait des racines….
    A-t-il jamais lu Racine ? Ou les « Racines du Ciel ? »
    Qu’il ne touche pas à nos Racines !
    Tant de Fric reçu pour tant de Haine déversée !

    • A tout hasard il serait bon de rappeler que le raciste Thuram est Antillais et non Africain! Les Antillais ont su créé une culture qui leur est propre et digne de respect, et je reste toujours étonné que certains Antillais se voient comme des africains alors même qu’ils n’ont jamais mit les pieds sur ce continent! Pour mémoire, les Antillais sont les descendants de captifs faits par des tribus noires, et que celles-ci les ont vendus à des négriers blancs! J’honore l’Antillais fier de la culture que ses parents et ancêtres ont élaborée, et j’emmerde ceux qui, comme Thuram ont la mémoire courte, et le cerveau lessivé! Beaucoup d’Africains les détestent, et les appellent les Bounties, (noir dehors et blanc dedans)! Ça c’est le racisme de certains noirs d’Afrique!

      • Vîncent L. dit :

        Entièrement d’accord !

      • Natou dit :

        Gerard Brazon si on analyse jusqu’au bout les propos du footeux c’est qu’il ne veut pas vivre avec les blancs ! C’est lui le raciste ! Si un blanc avait tenu de tels propos mais on en parlerait pendant des mois ! Si l’europe est si raciste pourquoi ils arrivent tous par millier tous les jours ? De plus il doit tout à la France !!!!! Je suis outrée !!!

      • Sniper 338 dit :

        Gerald Brazon. …MERCIE RESPECT !

      • POLYEUCTE dit :

        Antilles, Guadeloupe ? Vous y êtes allé ? Guyane ,Taubira ? Ils adorent les Blancs………………….
        « La Rancoeur d’un esclavage ancien ne doit pas effacer notre Sollicitude actuelle ».. Quelle chance ils ont ! Et ils se plaignent et veulent renverser les rôles… Désolé !

        • Patrick VERRO dit :

          En ce qui me concerne, à la Guadeloupe, je me suis bien intégré à leur culture…

          • POLYEUCTE dit :

            De la canne à sucre ? Allons ! Ils sont anti Métropole, sauf pour les allocs ! Séjour trop court ?

          • Patrick VERRO dit :

            Je ne suis pas d’accord avec vous : les blancs sont souvent un peu trop coincés… on le voit bien dans le mode d’expression qu’est la danse, leurs airs un peu pincés qui contrastent bien avec le plaisir de rire et de s’amuser très communicatif des noirs…
            Et puis j’aime leurs mets épicés, et plus écolos que les nôtres, leur musique et leur fausses nonchalance et décontraction.

          • POLYEUCTE dit :

            Alors, retournez-y et…. Restez-y !

      • petitjean dit :

        puis je me permettre de rappeler que HAITI est indépendante depuis plus de 2 siècles et qu’il y règne depuis toujours un formidable bordel !
        sont-ils capables de quelque chose ?…..

      • petitjean dit :

        dois je rappeler également que le racisme anti blanc aux Antilles et tout à fait perceptible
        c’est nous que les nourrissons mais ils nous haïssent !….

    • Sniper 338 dit :

      D’une pute que veux espérer ! 🤔

  24. genesys dit :

    Connaissant très bien la Guadeloupe, dominée par une population noire….
    1)Le racisme est autant présent chez les noirs (sinon plus) que chez les blancs ou les indiens….
    2)Pour reprendre l’expression de ce raciste « à l’insu de son plein gré »…. »Il est nécessaire d’avoir le courage de dire …Les noirs pensent dans leur inconscient que le Blanc leur est supérieur…c’est ce qu’on appelle le complexe du nègre »…et tout est fait pour entretenir ce sentiment en rabâchant génération après génération d’où viennent ces pauvres déracinés (exemple le mémorial acte et toute ces interventions sur le temps révolu de l’esclavage pour entretenir la haine)…!
    C’est mon humble avis !

  25. zantafio dit :

    Quand en Afrique des noir tue des albinos et les bouffent c’est pas du racisme anti-blanc.

    • Sniper 338 dit :

      Non c’est un homme chocolat …blanc

    • Le king dit :

      Ils les tuent sur fond de croyances ancestrales ( ils attribuent à leurs os des vertus aphrodisiaques, je crois…)

      • BobbyFR94 dit :

        Si seulement les chinois commençaient à croire que les douilles des muzzs sont aphrodisiaques, dans moins de 5 années, on n’est complètement débarrassé des muzzs, ahahahahah !!!!

        Idem pour les noirs d’afric, ça irait encore plus vite !!!

  26. jeannot dit :

    Quelle coup de pub ! Quel coup de maître pour ce médiocre qui n’a jamais rien foutu de sa vie à part marquer 2 buts coups de bol voici 21 ans ! (il n’en est pas encore revenu lui-même). A quoi tient une réussite mirobolante dans un pays qui crève ! Vous pouvez vous décarcasser une vie entière au boulot pour la peau, alors qu’une phrase, un geste, de la part d’un nul peut le propulser au pinacle. (à condition de miser sur le bon cheval)
    La force tranquille… allo quoi !

  27. Parker dit :

    La photo de Bagneux sur ouarzazate
    Avant / Après
    fout méchamment les j’tons quand même !!

    • kounnar dit :

      Bof ma photo de classe dans les mêmes années même en noirs et blanc était déjà bien colorée , bon d’accord c’était l’école de St Marthe (quartiers nords de Marseille :-) )

  28. Paco dit :

    Lilian Thuram a-t-il seulement déjà vécu en Afrique parmi ses congénères ?
    « Les blancs pensent être supérieurs et ils croient l’être. » Je vis en Afrique depuis dix ans et je peux vous affirmer que non seulement le blanc est supérieur mais aussi qu’il est sur de l’être.

  29. Sniper 338 dit :

    Kemi seba lui a droit aux respect de tout Les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc. ..car lui c’est un guerrier. .une épée !
    Thuram lui il se complet dans la position victimaire comme les taubiras et toute la liste que justement MARCUS mes en avant et qui loin d’être exostive !
    Thuram c’est son côté femelle qui resort le plus !
    Bouh Bouh le méchant blanc m’a fait bobos a moi 😭😢😭😭😢

  30. "à la" poubelle ! dit :

    Contrairement à Thuramadan, des artistes blancs ont glorifié les.noirs. Nino Ferrer « Je voudrais être noir ». Noël Deschamps : »Noir mon frère ». Patrick Abrial: »Mister James Brown ». Johnny Clegg…

  31. NOEL dit :

    Cet ancien footeux dit l’intello ne manque pas de culot raciste quand on voit , ne serait ce que les sélections nationales du pays dans tous les sports , surtout le foot où les blacks et arabes sont en surnombre , 75% des sélectionnés sont bronzés alors que la population Française et heureusement est encore à majorité blanche sauf dans certains quartiers .
    Les mêmes paroles à l’encontre des noirs dans la bouche d’un blanc serait considéré comme racistes et appelées à poursuites par la bien-pensance gauchiste assos , médias et magistrature .
    Nous avons carrément basculé dans le deux poids deux mesures , que l’avenir réserve une sale période pour les blancs devenus minoritaires dans leur pays .

    • Sniper 338 dit :

      Pas que pour les blancs ….
      les traitres et les racailles mahometans vonts prendre tres tres graves ….si ils pense qu’onts se laisser trucider comme des gorets ….c’est qu’ils sonts plus a l’ouest que je le pensé sa vas leurs faire tout drole….onts rendras milles coup pour un s’ils veule vraiment jouer a je t’attrape j’te massacre y vonts vite comprendre que les guerriers spartiate. centurions .et croisers .d’occident
      Ben ….sonts et onts toujours etais les maitres au jeux de massacre ….
      alors a quand la saint-barthelemy des traitres et de leurs maitres mahometans ?

      • BobbyFR94 dit :

        Sniper 338, encore un peu de patience, ça vient !!

        Entre la faillite économique qui nous guette, aggravée en plus par le coût – DEMENTIEL – de l’invasion, la colère générale qui monte, surtout face à la NAZISLAMISATION du pays, là, si je puis l’écrire ainsi, on  » tient le bon bout !!! « 

  32. "à la" poubelle ! dit :

    Thuram battait sa femme Karine Lemarchand, qui ensuite a fréquenté le tabasseur Joey Starr ! Comme quoi une belle femme intelligente pourtant, préfère se soumettre à une brute.

    • zéphyrin dit :

      ok pour thuram : pour l’autre, c’est peut-être un coup de com, de buzz.
      Je préfère croire à son intelligence… les hommes quels qu’ils soient qui sont sensibles à son physique ne manquent pas.

    • Le king dit :

      Il n’a jamais été prouvé que Thurman battait sa compagne d’alors…

    • Sniper 338 dit :

      Une belle femme inteligente. ?
      ..ou simplement une pute de luxe attiré par la mailles des racailles …😂

  33. Nico dit :

    S.O.S racisme defent Lilian Thuram en disant que ses polémiques sont à cause de l’extrême droite.
    Les traîtres disent toujours la même chose.

    • pauledesbaux dit :

      dans le mouvement taxé d’essstrème droite on n’a jamais entendu ce genre de racisme
      c’est propre aux noirs de faire du racisme et ensuite de se croire les victimes…..s’ils ne sont pas contents malgré que LA FRANCE ait fait leur fortune ils peuvent à loisir payer leur billet retour pour leur bled

    • SYBILLE dit :

      cet eux l extrème droites et les fachistes ils sont copain avec macronsescu le criminels de blancs gilet jaune opposer a la destruction de la france millennaires

  34. SERGIO dit :

    Il nous fait chier ce con de Thuram. Qu’est-ce qu’il est pour venir ouvrir sa gueule. Ce n’est qu’un joueur de foot qui à bien eu de la chance d’être en France pour ce faire une belle carrière. Et on est raciste! ! ! ! Heureusement que non sinon pas de carrière et pas plein de pognon, car ses poches sont bien pleines. Cela n’empêche pas que ce sont les etrangers qui foutent la merde en France. Même Taubira en 2006 à dit  » Il ne faut pas que les jeunes arabes portent le poids de l’héritage des méfaits de la traite négrière Arabo Musulmane….!!!!!!! Cela veut tout dire. Ne pas oublier l’occupation Arabe de l’Europe pendant 7 siècles. Ils nous ont bien emmerdés si longtemps et ils! recommencent! ! ! ! ! !

  35. Sylvestre Pin dit :

    tant que les français accepteront ces crimes sans broncher, tant qu’ils ne feront ps tourner la roue présidentielle, ces faits ne peuvent qu’empirer. Le destin français est entre leurs mains

  36. ribian dit :

    Et le fait qu’il derouillait sa femme, cette enflure, c’était dans doute aussi la faute aux Blancs et à l’esclavage ? Allez hop, retour dans sa savane et qu’il ne nous emmerde plus. Cela fait 20 ans qu’il nous bassine avec ses discours communautaristes anti-Blancs et que certains abrutis lui déroulent le tapis rouge.

    • SYBILLE dit :

      sa a permies la colonnisation conflictuels les meutres de francais tous les jours les martyres tuer violer et tous ses discours ont permies de mètres les francais a genoux leures couper toutes defences critique patriotiques et de pensèès deux meme un cheptels noyoter et envoyer a l abattoires les sectes diaboliques retombes toujours en mentant comme pas deux mai dieu voit tous et ils payeront

  37. GAVIVA dit :

    https://ia601509.us.archive.org/13/items/q4vWl9IdMDISx91K/q4vWl9IdMDISx91K.mp4?_=1 Je me demande bien ce que les noirs de sont  » pas prêts de faire ». Ca chie, ça pisse partout, ça se roule dedans et ça nous regarde de haut. Faut le faire….

  38. GAVIVA dit :

    en toute logique, la discrimination devrait commencer à la caf, et c’est tout le contraire. Mais il en bouffe, ce footeux de merde, il s’en gave, ça le nourrit à rien foutre alors pensez bien. Sa paire de lunettes postiches me fait penser à ces noirs en « costards » mal taillés qui enfilaient sur des petits bâtons des capuchons de stylo et s’en replissaient la poche avant pour faire croire à la tribu que ce sont des savants.

    • SYBILLE dit :

      ses lunettes cet rigolot sa lui va pas il se prend pour un intectuels il a un touches il et occidentaliser sa fait faux faux stiles genre artificiel pas dans sa vrai personnalitè et sont vrai pays

  39. Roland THOMAS dit :

    Ce Thuram est un pur raciste minable. Qu’ il foute
    Le camp dans son pays d origine au lieux d emmerder les Français. Type détestable qui critiqué inlassablement ceux qui lui ont tout donné mais il est vrai qu’ il n à pas assimilé . N est bon qu’ à taper dans un ballon ou sur une femme.

  40. laurent barre dit :

    Raciste, est bien ce qui qualifie Thuram. Rien à ajouter.

    • Sniper 338 dit :

      Je pense que thuram crêve de jalousie …il haï sa peaux noir il n’arrive pas a assumer sa couleurs de peaux …..le symptoms d ‘inferiorité il n’est helas pas le seul dans se cas …ils y a même beaucoup de blancs qui maudise leurs couleurs de peaux les gauchiass parasitaires zombifier islamo collabos ..se sonts des cas pathologique irécupérables !

      • SYBILLE dit :

        sniper je te rejoint la couleures et karmik ils ne l on jamais accepter et en ont fait payer les blancs civiliser et mieux elevers ils ont crues nous faires payer la dimes pour s elevers et cet pourquoi ils tuent les blancs en masses les traites qui les encourages brises leures karma et les pousses a la dannation et des blancs athèès regetant le christ craches sur leures couleures blanches les gauchiasses macronsecu

  41. christine dit :

    Il faudrait ne plus aller voir de match de foot, ne plus acheter aucune place et la caisse des stades se retrouverait vite dans le rouge et le salaire des joueurs en très forte baisse…Ils sont tous en train de se tirer une balle dans le pieds (pour ainsi dire)

  42. Jill dit :

    Thuram est un excellent pourvoyeur du racisme.
    Si vous n’êtes pas raciste, avec un type comme çà vous le devenez.

  43. Jill dit :

    Thuram est un complexé pathologique, d’où sa
    haine des blancs.

  44. kancau11 dit :

    Vous n’ignorez pas ce qu’est un footballeur dont on dit qu’il a les pieds carrés, lui c’est son cerveau qui est carré.

  45. Blackjack dit :

    Thuram, c’est pas la raclure qui tabasse sa femme, qui chie sur les francais qu’ils l’ont nourri, logé….pas blanchi apparemment, pour être aussi con et raciste.
    Va te faire foutre thuram, on t’emmerdes et c’est pas parce que t’es noir,c’est parce que t’es con….comme dirait Tapie

  46. Philippe Mangé dit :

    Ce n’est pas de notre faute à nous, les Blancs, si être Noir est parfois compliqué….par eux !